Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Publicité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Publicité... Empty
MessageSujet: Publicité...   Publicité... EmptyLun 6 Juin à 12:03

En 2002 Terry Gilliam réalisait le très long et très impressionnant spot Nike du tournoi de foot dans un vieux bâteau à l'allure de prison délabrée et cradingue... Basketball

Spot qui mélangeait humour et dérision avec une force visuelle plutôt rafraîchissante dans le monde de la publicité !

Je n'ai trouvé aucune trace de ce spot dans vos discussion ? confused Ai-je mal cherché ? Est-ce une censure anti-nike ? Est-ce tabou ? Que pensez-vous de la réalisation de cette publicité et de son visuel ? (et tant que j'y suis est-ce que quelqu'un sait si Gilliam avait déjà mis en scène une publicité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Publicité... Empty
MessageSujet: Re: Publicité...   Publicité... EmptyLun 6 Juin à 12:11

C'est vrai qu'on en a pas parlé Wink

C'est une pub que j'avais beaucoup aimé à l'époque.. il y a ce visuel suréaliste, délirant et incroyable dans ce grand bateau délabré et ce design très "12 singes"... Il ya clairement une incongruité de voir un match de foot dans ce lieu.. cette auto dérision notamment avec une équipe du bien contre le mal (si mes souvenirs sont bons) très manichéenne, la joie manifeste des joueurs vedettes qui prennent de toute évidence "leur pied" dans cette pub et ce clin d'oeil humouristique avec Cantona en arbitre (mdr !!!! )

Il y a aussi ce remix d'une chanson d'Elvis qui paradoxalement vient seulement de devenir un hit commercial que très récemment !!!!

La question qui me turlupine, c'est la latitude de créativité qu'a pu avoir Gilliam dans cette pub ? Il semble que ce soit quand même une bonne pub gilliamesque et qu'il ait eu de la liberté non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais ma petite publicité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: