Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyLun 10 Oct à 18:34

Un autre exemple de 1ère page avec l'idée de lien sur un dessin !

http://www.bulledair.com/blain/
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyLun 10 Oct à 18:42

Safedreams a écrit:
Un autre exemple de 1ère page avec l'idée de lien sur un dessin !

http://www.bulledair.com/blain/

Voilà qui est très sympa, mais pourquoi donc la police d'écriture est si moche, ça gâche !


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyLun 10 Oct à 18:49

très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 14:46

voici le site d'Eric Idle, très laid, je trouve!
http://www.eric-idle.com/


Dernière édition par le Mar 11 Oct à 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 16:14

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
dans le même ordre d'idée, une rubrique pourrait reprendre l'univers d'un film...

ex: le ministère de l'info BRAZIL pour la rubrique projet....

Dans ce cas là faut quand même être sûr d'avoir des photos du "bâtiment" et de pouvoir les utiliser (je vais pas tout redessiner ho)

Le bâtiment du ministère de l'information est inspiré de l'architecture nazie (c'est très critique dans le film ce ministère: censure, le choix n'est pas pris au hasard!) soit on le modifie, le redessine mais faire une page d'accueil avec un bâtiment d'inspiration nazie = non merci!
le nom de l'architecte nazi m'échappe(j'ai trouvé des édifices dans des bouquins d'histoire illustrés et la ressemblance est frappante, il construisait de grands édifices, bâtiments à la gloire supreme de hitler, pour illustrer son pouvoir et sa grandeur). pale pale
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 16:24

sur le site de eric idle(qui a vieillit lui aussi) c'est sympa le "piss off" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 17:25

Mon RDV avec l'informat est reporté a la semaine prochaine car, semble t il, il est overbooké... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 18:24

ce qui nous laisse encore du temps pour discuter de ce qui nous plairait ou pas.
alors??????????? qu'est ce qu'on fait????????
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 18:59

lulut a écrit:
c'est sympa le "piss off" Mr.Red

Oui ça m'a fait rire (dans un deuxième temps because j'aurais bien voulu me récupérer une des photos...) mais j'avoue que c'est très pythonesque !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 19:24

sur le site des Monty Python, ils utilisent un peu le même truc! genre si tu n'achètes rien tu peux te barrer!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 22:21

http://www.stanetvince.com/navigation/

site proposé par Bruttenholm! la première page!

pas très intéractif mais très bien fait, des couleurs, une iconographie plus qu'intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 22:28

Oui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 22:33

http://www.stanetvince.com/

le curseur qui montre l'intérieur de la bête...pas mal.
on peut avoir le dessin général de notre site et en passant le curseur dessus voir apparaitre l'intérieur de la carcasse: les analyses, biblio et cie!
comme ses images qui en frottant nous fait voir ce qu'elle cache.
je crois que vintage avait parlé d'un truc comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 23:37

j'ai trouvé la page d'accueil qui colle aussi à cet idée, le site de Don't Come Knocking le dernier film de wim wenders.

http://www.dontcomeknocking.com/trailer/trailer.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMar 11 Oct à 23:48

Tout ça c'est très joli effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 9:08

Ouais ça un truc comme ça qu'il nous faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 9:49

Sinon un exemple de site -et du blog qui va avec- avec des menus animés pour montrer comment je verrais les animations au cas où on pourrait en faire en flash (grandement improbable mais bon) :
http://bouletcorp.free.fr/
www.bouletcorp.com/blog
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 10:48

lulut a écrit:
http://www.stanetvince.com/

le curseur qui montre l'intérieur de la bête...pas mal.
on peut avoir le dessin général de notre site et en passant le curseur dessus voir apparaitre l'intérieur de la carcasse: les analyses, biblio et cie!
comme ses images qui en frottant nous fait voir ce qu'elle cache.
je crois que vintage avait parlé d'un truc comme ça!

J'aime bien cette idée !

Les animations proposées par Bruttenhom sont pas mal aussi, d'ailleurs sur le blog y'a aussi des sites marrants à visiter !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 11:15

celui là il est génial, vachement bien foutu, Idea originale...ce n'est peut-être pas si difficile à réaliser. thumleft
le petit penda qui se met à marcher dans la phase téléchargement est à croquer!
et les petites bêtes à poil qui s'animent sous le passage du curseur comme des pantins sortis de leur boîte c'est extra!!!
je veux le même bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 11:42

une fois défini le style et la fonctionnalité que nous préférons donner à notre site, il faut déterminer quel est l'élément choisi pour quelle analyse filmique: chacun doit choisir un élément du film qu'il a traité de choisir et celui qui servira de lien vers son analyse.
Une fois avoir choisi les éléments, nous pourrons "dessiner" cette première page principale ou tableau original ou collage ou tableau.

sans oublier de coller les polices qui se ratachent à chaque film et éléments choisis.

les différentes rubriques:
Les analyses filmiques avec pour chacune une partie bibliographique et filmo qui se rapproche de loin ou de près au film traité.
exemple: celui qui traite L'Armée des Douze Singes, mettra probablement en filmo: La Jetée de Chris Marker et en bibilio tous les livres, dossiers de presse et articles qui parlent de son film, interviews.
Mais également la fiche technique du film.(ça fonctionne comme des poupées russes)
D'ailleurs si quelqu'un fait référence à un autre film, bien souvent dans les sites vous avez ceci: exemple: safedreams parle de L'Armée des Douze Singes mais il nomme Brazil.
dans certaines analyses sur le web on crée des liens à partir de mots soit Brazil et la personne peut par ce biais sans repasser par le menu accéder à l'autre ananlyse et revenir quand elle le désire à celle qu'elle avait choisi d'explorer:L'Armée des Douze Singes.

Sinon nous avons également une biographie de Terry Gilliam + ouvrages le concernant directement+ les conférences de presse, soiirées spéciales, Photos+ interviews+news.

Une partie consacrée aux Monty Pythons avec des liens vers des sites les concernant, biblio, analyses de leurs films mais plus brèves puisque notre sujet est Gilliam.

Une partie avec des liens vers des sites qui nous plaisent ou qui servent de sources.
Je pense aux réalisateurs et acteurs qui touchent de près ou de loin le maestro.

Le forum(on devra faire un peu de ménage pour permettre à de nouveaux arrivants de s'exprimer, qu'il y ait un avis critique plus neuf, leur laisser en quelque sorte de l'espace) je pense que dans nos rubriques il y'a pas mal de choses que certains vont reprendre dans leur analyse. Egalement la biographie de Gilliam que nous n'aurons pas l'utilité de mettre dans le forum, elle sera sur le site plus directement.
je repense aussi a mes confidences et divergeance d'opinion avec un critique de cinéma sur un article que j'avais rédigé, je pense qu'il n'a pas sa place ici.

Une partie contacts pour nous écrire.


Dernière édition par le Mer 12 Oct à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 11:43

lulut a écrit:

je veux le même bounce drunken

Bin faut apprendre à faire des anims en flash alors (et accessoirement avoir le logiciel flash donc)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 11:55

Quand tu dis je veux le même... c'est le panda dont tu parles ? En résumé tu veux un gros panda animé en ouverture du site !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 12:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 12:28

lulut a écrit:
une fois défini le style et la fonctionnalité que nous préférons donner à notre site, il faut déterminer quel est l'élément choisi pour quelle analyse filmique: chacun doit choisir un élément du film qu'il a traité de choisir et celui qui servira de lien vers son analyse.
Une fois avoir choisi les éléments, nous pourrons "dessiner" cette première page principale ou tableau original ou collage ou tableau.

sans oublier de coller les polices qui se ratachent à chaque film et éléments choisis.

les différentes rubriques:
Les analyses filmiques avec pour chacune une partie bibliographique et filmo qui se rapproche de loin ou de près au film traité.
exemple: celui qui traite L'Armée des Douze Singes, mettra probablement en filmo: La Jetée de Chris Marker et en bibilio tous les livres, dossiers de presse et articles qui parlent de son film, interviews.
Mais également la fiche technique du film.(ça fonctionne comme des poupées russes)
D'ailleurs si quelqu'un fait référence à un autre film, bien souvent dans les sites vous avez ceci: exemple: safedreams parle de L'Armée des Douze Singes mais il nomme Brazil.
dans certaines analyses sur le web on crée des liens à partir de mots soit Brazil et la personne peut par ce biais sans repasser par le menu accéder à l'autre ananlyse et revenir quand elle le désire à celle qu'elle avait choisi d'explorer:L'Armée des Douze Singes.

Sinon nous avons également une biographie de Terry Gilliam + ouvrages le concernant directement+ les conférences de presse, soiirées spéciales, Photos+ interviews+news.

Une partie consacrée aux Monty Pythons avec des liens vers des sites les concernant, biblio, analyses de leurs films mais plus brèves puisque notre sujet est Gilliam.

Une partie avec des liens vers des sites qui nous plaisent ou qui servent de sources.
Je pense aux réalisateurs et acteurs qui touchent de près ou de loin le maestro.

Le forum(on devra faire un peu de ménage pour permettre à de nouveaux arrivants de s'exprimer, qu'il y ait un avis critique plus neuf, leur laisser en quelque sorte de l'espace) je pense que dans nos rubriques il y'a pas mal de choses que certains vont reprendre dans leur analyse. Egalement la biographie de Gilliam que nous n'aurons pas l'utilité de mettre dans le forum, elle sera sur le site plus directement.
je repense aussi a mes confidences et divergeance d'opinion avec un critique de cinéma sur un article que j'avais rédigé, je pense qu'il n'a pas sa place ici.

Une partie contacts pour nous écrire.




Tu veux dire que les mots clés serviront de clés pour ouvrir des portes...je savais que j'aurais du faire serrurier.....

Pour ma part ce qui m'importe le plus c'est que chacun d'entre nous apporte quelquechose de personnel aux films auquel il est rattaché...si il a envie de présenter son film en vers, et bien tant mieux....pour ma part, je pense ni me diriger vers une critique ou avis (ça le sera un peu tout de même), mais plutôt vers une présentation bien personnelle du Jabb et Las Vegas, écrire kekchose qui me fait plaisir avant tout....

j'espère bien que rien ne se ressemblera...je ne vais pas calquer la méthodo d'analyse de Lulut...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 EmptyMer 12 Oct à 13:29

Vintage a écrit:
j'espère bien que rien ne se ressemblera...je ne vais pas calquer la méthodo d'analyse de Lulut...

Raison de plus pour que la forme soit homogène, si le fond est divers... Avec des polices de caractères, des illus', des menus bien travaillés pour donner une identité et éviter le côté patchwork voire foutoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: