Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 22:56

J'ai rajouté la fiche technique de LAS VEGAS PARANO.

Faudrait demander à Swisspython où il en est de son texte, et relancer Lulut!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyVen 12 Sep à 23:04

ça y est, on est référencé sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyVen 12 Sep à 23:38

J'ai publié ma petite bafouille sur LES FRERES GRIMM. Je vous engage à faire de même!!

J'ai publié avec la présentation de word, tout collait, et après publication; le 1er paragraphe en noir, la photo, et le reste à volo.

Safe, merci de corriger
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 0:38

Vintage a écrit:
ça y est, on est référencé sur Wikipedia

ouais... ça s'est pas opéré par l'opération du saint esprit !! Mr. Green (ou plutot si ! king )
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 0:45

Vintage a écrit:
J'ai publié ma petite bafouille sur LES FRERES GRIMM. Je vous engage à faire de même!!

J'ai publié avec la présentation de word, tout collait, et après publication; le 1er paragraphe en noir, la photo, et le reste à volo.

Safe, merci de corriger

salut
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 0:49

On a toujours cette histoire de google qui me gène... La dernière réactualisation du moteur nous a expulsé. Je crois que c'est la conséquence de mes bidouilles quand j'ai renommé chaque page par le nom de la page et plus par "page1" etc... Je pense qu'avant il prenait comme mot clé uniquement terry gilliam, et là il prend plein de mots clés ce qui parasite le principal mot clé.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 8:27

Safedreams a écrit:
On a toujours cette histoire de google qui me gène... La dernière réactualisation du moteur nous a expulsé. Je crois que c'est la conséquence de mes bidouilles quand j'ai renommé chaque page par le nom de la page et plus par "page1" etc... Je pense qu'avant il prenait comme mot clé uniquement terry gilliam, et là il prend plein de mots clés ce qui parasite le principal mot clé.
Ouais je m'étais dit que ça coincidait plus ou moins avec le nouveau nom des pages mais j'avais pas vraiment trouvé pourquoi... Pour pas avoir des noms de pages qui puent, on peut toujours mettre terrygilliam- devant chaque nom de page, non ? (genre terrygilliam-news, terrygilliam-projets.... ou bien carrément terrygilliamnews) je sais pas si c'est faisable et surtout si ça peut servir à améliorer le recensement des pages... (si ça marche, je suppose qu'il faudra faire de même pour chaque news : caser un nom plus ou moins reconnaissable -et en rapport avec la news bien sûr- dans l'url)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 14:01

Bruttenholm a écrit:
Safedreams a écrit:
On a toujours cette histoire de google qui me gène... La dernière réactualisation du moteur nous a expulsé. Je crois que c'est la conséquence de mes bidouilles quand j'ai renommé chaque page par le nom de la page et plus par "page1" etc... Je pense qu'avant il prenait comme mot clé uniquement terry gilliam, et là il prend plein de mots clés ce qui parasite le principal mot clé.
Ouais je m'étais dit que ça coincidait plus ou moins avec le nouveau nom des pages mais j'avais pas vraiment trouvé pourquoi... Pour pas avoir des noms de pages qui puent, on peut toujours mettre terrygilliam- devant chaque nom de page, non ? (genre terrygilliam-news, terrygilliam-projets.... ou bien carrément terrygilliamnews) je sais pas si c'est faisable et surtout si ça peut servir à améliorer le recensement des pages... (si ça marche, je suppose qu'il faudra faire de même pour chaque news : caser un nom plus ou moins reconnaissable -et en rapport avec la news bien sûr- dans l'url)

Ouais, on va essayer ça. c'est pourquoi il ya quelques jours, j'avais fais ça pour la page d'accueil http://www.terrygilliam.fr/Accueil-Terry-Gilliam.php mais comme tu dis faut peut être mettre terrygilliamaccueil
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 16:06

Y a pas une espèce de forum quelque part qui donne la bonne astuce ? Moi je déduis juste des sites genre elbakin, premier, dvdrama qui casent toujours l'objet de la news dans l'url mais c'est tout (en revanche, c'est toujours bien avec des tirets)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptySam 13 Sep à 17:00

Bon, j'ai trouvé quelques conseils, mais grosso modo c'est déjà fait je pense :
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/referencer.htm
http://www.rankspirit.com/realisation-site-web.php (comporte ptêtre le sul consil un peu neuf : créer une page "plan du site" avec les liens vers toutes les pages)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche (une liste de moteurs de recherche importants auxquels proposer son site)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-66-referencer-un-son-site
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyDim 14 Sep à 22:00

Toutes ces adresses, ça me donne le tournis!! Mr. Green
Bon, Safe, toi qui a aimé LES FRERES GRIMM: une bafouillette pour la route?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyDim 14 Sep à 23:24

Vintage a écrit:
Toutes ces adresses, ça me donne le tournis!! Mr. Green
Bon, Safe, toi qui a aimé LES FRERES GRIMM: une bafouillette pour la route?

Faut que je me dépatouille de la biographie d'abord Mr. Green j'avoue que je n'ai pas foutu grand chose depuis tes corrections (j'ai juste repris un peu la 1ere partie sur l'Enfance)

Après, tout le monde a pu se rendre compte que je ne suis pas très à l'aise avec la littérature alors mes bafouiles se situent plus sur le plan de l'analyse (déformation professionnelle oblige). Dans ce domaine, des films comme "Bandits Bandits", "Brazil", et "le Baron de Munchausen" sont plus interressants à mon sens et m'inspire. J'ai aimé les "frères grimm" comme "Fisher King" ou "Las vegas parano", mais j'aurais moins de choses à dire sur le fond. Je vais le regarder une nouvelle fois cette semaine et je verrais si ça m'inspire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyLun 15 Sep à 23:44

Sur la barre de module de droite, on peut insérer des sondages dans le site avec "vote"

On peut également insérer en bas de chaque article un "feedback" permettant à l'internaute de faire des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 16 Sep à 8:27

Au fait, comment on change le nom des pages ? Si je veux mettre un nom spécifique aux pages news...
Et comment on insère une image, aussi ? (faut que ce soit une image qui soit stocké dans son disque dur, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 16 Sep à 8:35

Bruttenholm a écrit:
Au fait, comment on change le nom des pages ? Si je veux mettre un nom spécifique aux pages news...
Et comment on insère une image, aussi ? (faut que ce soit une image qui soit stocké dans son disque dur, c'est ça ?)

j'avais écrit ça :

Dans l'onglet "plan du site" situé à gauche quand on est dans le menu "Edit". On peut renommer les pages de façon à ce que les liens internet ne soit plus http:/www.terrygilliam.fr/page1 mais désormais http:/www.terrygilliam.fr/accueil et ect pour les films... Elles ne sont désormais plus nommés par des chiffres mais par le nom du film ou de la rubrique.

Plus bas dans ce même onglet "plan du site", on peut renseigner des "mots clés" rattachés à la page. ça servira pour ceux qui tapent ces mots clés dans Google car le moteur de recherche nous référencera ainsi notre page et la rattachera aux mots clés. J'ai renseigné quelques mots clés en rapport avec chaque film. Si vous en trouvez d'autres, vous rajoutez, vous sauvegardez et vous publiez.

Il y a encore plus bas, la description de la page. Quand on tape dans Google, il y a les résultats qui s'affichent avec le lien internet et en dessous, on peut voir une brêve description de la page. Il faut donc que ce soit court et pertinent. A vous de voir pour ça également car je me suis pas foulé...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMer 24 Sep à 10:47

Il suffit que je tourne la tête 5 minutes pour que tout le monde s'excite.... Mr. Green

Qu'est-ce que vous avez bossé !!! thumright

Bon ben je vais essayer de rattraper la coche... je vais essayer de retrouver ce que je vous avais promis (Je crois que j'avais commencé quelque chose sur Bandits)...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMer 24 Sep à 19:52

Swiss Python a écrit:
Il suffit que je tourne la tête 5 minutes pour que tout le monde s'excite.... Mr. Green

Qu'est-ce que vous avez bossé !!! thumright

Bon ben je vais essayer de rattraper la coche... je vais essayer de retrouver ce que je vous avais promis (Je crois que j'avais commencé quelque chose sur Bandits)...

Je te confirme!!!
Tu a BANDITS BANDITS...

Par ailleurs Safe, si tu pouvais éditer ton texte corrigé, ça serait cool. J'aimerais faire une news pour le prochain BRAZIL.

Ensuite, il faudrait que nous contactions Lulut pour BRAZIL.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyJeu 25 Sep à 20:52

ARGHHHHH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyJeu 25 Sep à 22:11

Safedreams a écrit:
ARGHHHHH!!!

Mouahaha!!! Il a pas traîné le Père Safedreams...l'enfance de Terry est édité... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyVen 26 Sep à 0:13

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
ARGHHHHH!!!

Mouahaha!!! Il a pas traîné le Père Safedreams...l'enfance de Terry est édité... Mr. Green

L'acouchement fut difficile et sans péridurale !
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyVen 26 Sep à 0:14

Je te vomi la suite ce week end ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 30 Sep à 12:53

Safedreams a écrit:

j'avais écrit ça :

Dans l'onglet "plan du site" situé à gauche quand on est dans le menu "Edit". On peut renommer les pages de façon à ce que les liens internet ne soit plus http:/www.terrygilliam.fr/page1 mais désormais http:/www.terrygilliam.fr/accueil et ect pour les films... Elles ne sont désormais plus nommés par des chiffres mais par le nom du film ou de la rubrique.

Je viens de poster 2 "news" et en fait j'ai justement l'impression que ce système ne fonctionne pas pour les news : comme il s'agit plus ou moins d'unblog, j'ai l'impression qu'on ne peut modifier que l'adresse globale du menu "news" et pas chaque news...

P.S : Si quelqu'un sait comment éviter que les sauts de ligne deviennent des fossés une fois le texte publié...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 30 Sep à 14:12

Ah oui, dis donc!!! scratch
ça rigole pas les sauts de ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 30 Sep à 14:40

ce qui est bizarre c'est qu'ils sont normaux quand je tape/copie-colle le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 EmptyMar 30 Sep à 20:59

ça bug... ça bug....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: