Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyDim 2 Sep à 21:15

Hello,
comme nous sommes un peu fainéants de nature, nous avons tourné autour d'un site sans vraiment le créer. Volonté, et aussi question de temps et d'argent. Encore que ça ne coûte pas un bras.
Quelques uns d'entre nous ont publié dans "Brazil la revue" les articles prévus à publication, critiques et portraits. Ne pas avoir de site n'a pas engendré de frustration.

N'hésite pas à créer, à poser des questions (sur le bonhomme, la filmographie, etc...), nous t'accompagnerons dans ta démarche. Ensuite cette démarche personnelle, ne peut-être que bonne.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Q-noU-OHEN
Petit Jabberwocky
Q-noU-OHEN


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2012

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 1:51


Salut,

Merci pour ces éclaircissements Wink

Mon site (hébergé gratuitement sur hotosting... sans nom de domaine propre un peu à la manière de Dreams) vient tout juste d'être mis en ligne (mais dans une version encore un peu en travaux, qui donne cependant un bon aperçu de ce qu'il deviendra).

Il reste surtout à ajouter du contenu. Pour cela, je suis ouvert à toute suggestion/proposition, puisqu'en somme ce site est fait pour nous, adeptes de Terry Gilliam. Alors, autant être le plus complet possible.

Pour ceux que ça intéresserait, il y aura les futures catégories sur la filmo complète du chef à rédiger. Pour ce qui est des infos "classiques", je pourrai toujours m'en sortir assez facilement (même si tout apport est bon à prendre Smile ), mais pour des analyses plus poussées, ce serait sympa de pouvoir compter sur l'aide de plusieurs membres également.

Mais pour l'heure, la priorité reste le suivi de The Zero Theorem.

Bref, assez parlé, voici un lien vers le "bébé" : "hotosting.com" +" / "+" madsanity" (désolé, je ne suis pas autorisé à poster des liens externes... excellente mesure anti-spam Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 12:32

Dans un premier temps, tu devrais te trouver des photos de films libre de droit, avec des informations basiques.
Après, tu peux reprendre des informations postées ici et ailleurs puis les retravailler à ta sauce afin d'éviter le copier-coller (si de site de site on copie-colle les mêmes docs, on finit par tourner en rond.)

Dans la mesure du possible, essaie de donner un ton, une ambiance (et une ergonomie) comme Gilliam le fait dans ses films.
Vas y plutôt petit pas par petit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 13:47

Aaah mes yeux ! J'ai failli me faire spoiler le synopsis de Zero Theorem ! Il est diabolique, ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Q-noU-OHEN
Petit Jabberwocky
Q-noU-OHEN


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2012

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 14:50

* penser à signaler de possibles spoilers pour le "grand synopsis" Smile je note

Merci à Vintage pour ces conseils avisés, dans les jours/semaines qui vont suivre, le contenu risque de pas mal évoluer, l'interface également mais dans une moindre mesure. J'aimerais juste mettre un peu plus de surréalisme, plus de Gilliam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 18:07

Je n'arrive pas ouvrir le lien, où je n'ai rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 18:24

je comprends pas pourquoi on peut pas mettre le lien direct... Il faut ajouter hostosting.com et madsanity , sans oublier le slash entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 18:26

ça ne fonctionne toujours pas...
Je verrai ça tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 18:31

ah oui, c'est pas hostosting.com, c'est hotosting.com, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Q-noU-OHEN
Petit Jabberwocky
Q-noU-OHEN


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2012

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 20:07

Malheureusement, le problème du lien direct vient du fait que je suis tout nouvel utilisateur. Avant 7 jours d'ancienneté, je ne peux pas poster de lien externe.
Une mesure d'antispam un peu chiante, mais qui a le mérite d'être assez efficace ...

donc c'est bien hothosting.com/madsanity

EDIT: et je remarque que sans le wwww je ne suis pas bloqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 20:55

En tout cas, merci beaucoup pour ton investissement. Je colle direct le lien vers mes favoris. Il est vrai qu'on désire depuis bien longtemps un site francophone digne du talent de Gilliam et... salut en fait. Bienvenue ! L’accueil d'un nouveau membre est tellement rare que j'en oublie les formules de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 21:01

C'est rvai que j'ai pas dit bonjour... Donc bonjour ! N'hésite pas à intervenir dans les autres sujets si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Q-noU-OHEN
Petit Jabberwocky
Q-noU-OHEN


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2012

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 21:21

Pas de souci Wink

je compte bien participer le plus activement possible, une fois que j'aurai rattrapé le retard (càd lire chaque sujet pour en extraire quelques infos).

Pour la filmo, (maintenant que pour The Zero Theorem ben... tout ou presque a été dit, en attendant de nouvelles informations) je compte commencer à l'envers, par le film le plus récent (et aussi le plus frais dans mon esprit), Parnassus.
Un film qui malgré ses défauts et les critiques m'a énormément plu, de pars son visuel très contrasté féérique/crado.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 21:22

J'avais complètement oublié le véritable but de ce forum.
Faut avouer que Gilliam...Comparé à Community...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 21:28

Gausse toi Milbart. La sortie d'un nouveau Gilliam est encore plus rarissime que l’accueil d'un nouveau membre sur le forum. Alors, forcément, en attendant, on s'occupe...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyLun 3 Sep à 21:51

J'aurais dit l'inverse !
Mais oui, tu as raison.
Bienvenue au nouveau !
Moi, je suis plutôt amoureux du cinéma très expérimental des années 2000 (du genre Hé Mec, Elle est où ma caisse ?) mais je te suis dans ta démarche incontestablement passionnée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyMar 4 Sep à 16:19

Q-noU-OHEN a écrit:
Malheureusement, le problème du lien direct vient du fait que je suis tout nouvel utilisateur. Avant 7 jours d'ancienneté, je ne peux pas poster de lien externe.
Une mesure d'antispam un peu chiante, mais qui a le mérite d'être assez efficace ...

donc c'est bien hothosting.com/madsanity

EDIT: et je remarque que sans le wwww je ne suis pas bloqué Smile

ça ne fonctionne pas chez moi, je pense que mon système attend toutes les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 EmptyMar 4 Sep à 17:37

Ayé, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: