Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Jean Rochefort

Aller en bas 
+3
Vintage
Safedreams
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 16:53

Swiss Python a écrit:
Au fait j'ai un peu de peine pour l'instant à imaginer quelqu'un d'autre que Rochefort... je trouve qu'il est tellement le Don Quichotte de Gilliam que je n'arrive pas encore à extrapoler...

Mais je me souviens qu'il y a quelques années, lors de la première tentative de lancement du projet, on parlait de Robin Williams pour Sancho Panchez et pour Don Quichotte... John Cleese !

En fait je crois que Williams et Cleese c'était une extrapolation de fans quand le casting n'était pas encore connu... Sinon y avait un projet avec Jon Voight en Don Quichotte (Jon Voight qui apparemment lorgne sur les "grands rôles" vu qu'il va incarner le pape Jean-Paul 2) et John Leguizamo en Sancho Pança (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18358265.html)... Avec Andrew davis à la réalisation... Complètement nawak donc (ça m'aurait fait mal que celui-ci se tourne et pas le Gilliam)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 17:16

Bruttenholm a écrit:
Swiss Python a écrit:
Au fait j'ai un peu de peine pour l'instant à imaginer quelqu'un d'autre que Rochefort... je trouve qu'il est tellement le Don Quichotte de Gilliam que je n'arrive pas encore à extrapoler...

Mais je me souviens qu'il y a quelques années, lors de la première tentative de lancement du projet, on parlait de Robin Williams pour Sancho Panchez et pour Don Quichotte... John Cleese !

En fait je crois que Williams et Cleese c'était une extrapolation de fans quand le casting n'était pas encore connu... Sinon y avait un projet avec Jon Voight en Don Quichotte (Jon Voight qui apparemment lorgne sur les "grands rôles" vu qu'il va incarner le pape Jean-Paul 2) et John Leguizamo en Sancho Pança (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18358265.html)... Avec Andrew davis à la réalisation... Complètement nawak donc (ça m'aurait fait mal que celui-ci se tourne et pas le Gilliam)


On met la parole d'un suisse en doute !!! (c'est comme dire que le chocolat suisse n'est pas bon !!! rambo) Si extrapolation de fan ily a elle vient de mad movies (2001)... extrait du magazine ci-dessous !!!

Gilliam avait mis son projet en sommeil pendant plusieurs années. Il fut réveillé en sursaut en 1997 lorsque Fred Schepsi, Robin Williams et son ancien partenaire John Cleese développèrent un concept identique au sien. Considérant qu’il était le réalisateur le plus apte pour diriger un long-métrage de ce type, Gilliam fit part de son désarroi à son ami et confia à la presse que, malgré l’amoralité du propos, il était soulagé de la mort (été 1998) du projet adverse et par conséquent ravi de la résurrection de son The Man Who Killed Don Quixote
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 17:35

Je me souviens bien du projet de Andrew Davis, j'étais particulièrement enervé ce jour là quand je l'ai appris!!! de fureur, j'ai du reprendre deux fois des nouilles à la cantine...
par contre je crois que ce projet est abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 16:53

Petit info :

Jean Rochefort tourne actuellement sous la direction d'Antoine de Caune. Le film s'appelle "Euro stars" (ou "Remake" apparemment c'est pas encore décidé !) et raconte l'histoire d'une célébrissime actrice de théâtre londonien (incarnée par Charlotte Rampling) et Louis Ruinard, un réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'héroïne.

Ces deux personnalités qui se sont perdues de vue pendant trente ans, vont se retrouver à l'occasion de la cérémonie de remise des BATAR (équivalent de nos César français) à Londres. Mais ces retrouvailles arrangées et officielles ne sont pas du tout de leur goût... Isabelle Nanty et Ian Richardson (qui si je ne me trompe jouait dans Brazil...) complètent le casting.
Revenir en haut Aller en bas
walpurgis
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 6:28

Jean R, c'est mon acteur préféré dans Winnie l'ourson
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 11:45

walpurgis a écrit:
Jean R, c'est mon acteur préféré dans Winnie l'ourson

Mr. Green
c'est une belle voix de conteur...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 15:41

walpurgis a écrit:
Jean R, c'est mon acteur préféré dans Winnie l'ourson

C'est un bon début pour appréhender le travail de Rochefort... maintenant tu peux t'attaquer au reste de sa filmographie (ci-dessous !) Mr. Green

1956 - Rencontre à Paris (Lampin)1958 - Une balle dans le canon (Deville, Gérard)1960 - Le capitaine Fracasse (Gaspard-Huit)1960 - Vingt mille lieues sur la Terre (Pagliero)1961 - Cartouche (Philippe de Broca)1962 - Le masque de fer (Decoin)1962 - Le fort du fou (Joannon)1963 - La porteuse de pain (Cloche)1963 - Symphonie pour un massacre (Deray)1963 - Du grabuge chez les veuves (Poitrenaud)1963 - La foire aux cancres (Daquin)1963 - Les Pieds Nickelés (Chambon)1963 - Le dimanche de la vie (Herman)1964 - Angélique, marquise des Anges (Borderie)1964 - Merveilleuse Angélique (Borderie)1965 - Les tribulations d'un Chinois en Chine (Philippe de Broca)1965 - Angélique et le Roy (Borderie)1966 - A cœur joie (Bourguignon)1966 - Le facteur s'en va-t-en guerre (Bernard-Aubert)1966 - Johnny Banco (Yves Allégret)1966 - Pour un amour lointain (Séchan)1967 - Qui êtes-vous Polly Maggoo ? (Klein)1967 - Ne jouez pas avec les Martiens (Lanoë)1968 - Le diable par la queue (Philippe de Broca)1969 - Le temps de mourir (Farwagi)1970 - La liberté en croupe (Edouard Molinaro)1970 - Céleste (Gast)1971 - L'œuf (Herman)1972 - Les feux de la Chandeleur (Korber)1972 - Le grand blond avec une chaussure noire (Yves Robert)1972 - L'héritier (Philippe Labro)1973 - Salut l'artiste ! (Yves Robert)1973 - Le complot (Gainville)1973 - Comment réussir quand on est con et pleurnichard (Michel Audiard)1973 - Bel ordure (Marbœuf)1973 - L'homme aux nerfs d'acier (Lupo)1974 - L'horloger de Saint-Paul (Bertrand Tavernier) 1974 - Le retour du grand blond (Yves Robert)1974 - Le fantôme de la liberté (Buñuel)1974 - Que la fête commence (Bertrand Tavernier)1974 - Un divorce heureux (Carlsen)1974 - Les innocents aux mains sales (Claude Chabrol)1974 - Mon dieu, comment suis-je tombée si bas ? (Comencini)1975 - Isabelle devant le plaisir (Van Raemdonck, Berckmans)1975 - Les magiciens (Claude Chabrol)1975 - Calmos (Bertrand Blier)1976 - Les vécés étaient fermés de l'intérieur (Patrice Leconte)1976 - Un éléphant, ça trompe énormément (Yves Robert)1976 - Le diable dans la boîte (Lary)1977 - Le crabe-tambour (Schoendoerffer)1977 - Nous irons tous au paradis (Yves Robert)1978 - La grande cuisine (Kotcheff)1978 - Le cavaleur (Philippe de Broca)1979 - Courage, fuyons ! (Yves Robert)1980 - French Postcards (Huyck)1980 - Je hais les blondes (Capitani)1980 - Un étrange voyage (Cavalier)1980 - Chère inconnue (Mizrahi)1981 - Il faut tuer Birgitt Haas (Heynemann)1983 - Il cane di Jerusalem (Carpi)1983 - Un dimanche de flic (Vianey)1983 - L'ami de Vincent (Granier-Deferre)1983 - L'indiscrétion (Lary)1983 - Le grand frère (Girod)1984 - Frankenstein 90 (Alain Jessua)1984 - Réveillon chez Bob (Granier-Deferre)1985 - David, Thomas et les autres (Szabo)1986 - La galette du roi (Ribes)1987 - Le moustachu (Chaussois)1987 - Tandem (Patrice Leconte)1988 - Je suis le seigneur du château (Régis Wargnier)1988 - Mes premières quarante années (Vanzina)1990 - Le mari de la coiffeuse (Patrice Leconte)1990 - Le château de ma mère (Yves Robert)1991 - El largo inverno (Camino)1991 - L'Atlantide (Swaim)1991 - Le bal des casse-pieds (Yves Robert)1991 - Amoureux fou (Ménard)1992 - Cible émouvante (Pierre Salvadori)1992 - Tango (Patrice Leconte)1992 - Et ensuite le feu (Carpi)1993 - Tombés du ciel (Lioret)1993 - Tom est tout seul (Fabien Onteniente)1994 - Même heure l'année prochaine (Lazotti)1994 - Prêt-à-porter (Robert Altman)1995 - Palace (El Tricicle)1995 - Les grand ducs (Patrice Leconte)1995 - Ridicule (Patrice Leconte)1996 - Barracuda (Haïm)1996 - Never Ever (Finch) – Le Serpent a mangé la grenouille (Guesnier) 1998 – Le Vent en emporte autant (Agresti) 1998 – Rembrandt (Matton) 1998 – Le Placard (Veber) 2000 – Blanche (Bonvoisin) 2001 – Lost in La Mancha (Fulton) 2001 – L’Homme du train (Leconte) 2002 – Il était une fois , Jean-Sébastien Bach… (Guillermou) 2003 – Les Clefs de bagnole (Baffie) 2003 – RRRrrr !!! (Chabat) 2003 – Akoibon (Baer) 2004 – L’Enfer(Tanovic (2004) Robots (Wedge) 2005 – Euro stars (De Caunes) 2005 – Ne le dis à personne (Canet) 2006
Revenir en haut Aller en bas
walpurgis
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 5:42

Jean Rochefort n'est qu'à trente-deux km de Jean La Rochelle et pas loin non plus de Jean l'île de Ré
Revenir en haut Aller en bas
walpurgis
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 5:43

et puis j'aime mieux être un petit jabberwocky qu'un gros schtroumpf qui pue la salsepareille
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 21:33

walpurgis a écrit:
et puis j'aime mieux être un petit jabberwocky qu'un gros schtroumpf qui pue la salsepareille

Laughing Laughing Laughing pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
walpurgis
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 14:28

suite au message privé :
damned ! je suis demasqued !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 15:11

walpurgis a écrit:
suite au message privé :
damned ! je suis demasqued !

your identity is on the place public! batman
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 15:58

si c'est bien à qui je pensais...ben c'est lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 18:52

On peut savoir de quoi tout le monde cause, par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyMar 20 Déc à 4:18

Bruttenholm a écrit:
On peut savoir de quoi tout le monde cause, par ici ?

Je crois que comme moi tu as loupé un chapitre entre Jean Rochefort et "ben c'est lui" scratch drunken... une histoire de schtroumf smurf
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 EmptyMar 20 Déc à 10:05

Swiss Python a écrit:
Bruttenholm a écrit:
On peut savoir de quoi tout le monde cause, par ici ?

Je crois que comme moi tu as loupé un chapitre entre Jean Rochefort et "ben c'est lui" scratch drunken... une histoire de schtroumf smurf

Peut-être toi aussi recevras-tu un message privé te mettant au parfum quant au complot brazilien... Mais chut, je ne t'ai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Rochefort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean Rochefort   Jean Rochefort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Rochefort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les acteurs Gilliamiens-
Sauter vers: