Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 0:35

Vintage a écrit:
Je suis allé voir le Potter 4.
J'ai aimé cette aventure de 2H40 accompagné de petits nenfants, personne ne s'est ennuyé. La mise en scène est soignée, les persos approndis (Brendan Gleeson est génial!! comme d'hab). L'aventure commence...

Je préfèrais le style granuleux et l'éclairage sur le Cuaron...mais j'ai passé un bon moment et comme c'était le but recherché.....!

Tout a fait, je l'ai vu également, c'est un très très bon divertissement, peut-être le meilleur film de la série (au niveau spectacle, artistiquement je trouve le 3 meilleur !)

Le choix du réalisateur est plutôt très bon, est une fois de plus Steve Kloves le scénariste réussit le tour de force d'adapter avec intelligence ce nouveau tome des aventures de Potter en nous proposant l'essence même du livre malgré de très nombreuses coupes dans l'histoire...

Bref je ne remercierais jamais asser Chris Colombus d'avoir passé la main... Mr. Green

J'ai également vu le film sur le mec qui se faisait passer pour Kubrick avec John Malkovich ("Appelez-moi Kubrick", il sort en janvier je crois) Réalisé par un ancien assistant de Kubrick (Brian W Cook) Le film a malgré toute l'énergie de Malkovitch (parfois d'ailleurs en roue libre) un gros défaut, il lui manque un vrai réalisateur !

Plein de bonnes idées, quelques scènes formidable, une histoire qu'on a envie d'aimer, mais une réalisation bordélique, de faux effets de style, des acteurs qui cabotinent, des longueurs, dommage...

Le point positif ? Malkovich en personne est venu répondre aux questions d'un public conquis d'avance... Il a débattu avec nous pendant presque une heure et cerise sur le gâteau, en français ! cheers Voilà ce que j'appel une avant-première (pour une fois !)

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 0:46

Oui Cuaron avait distillé vraiment de la poésie dans ces décors et sa mise en scène. Mais ce blockbuster reste vraiment agréable, c'est chiadé quand même.

C'est cool pour "Appelez-moi Kubrick", il parait que Malkovitch est assez hallucinant..c'est encore une prod Besson (le Tommy Lee Jones aussi!!)
Malkovitch je l'ai rencontré à Avignon par hasard dans le cadre d'un spectacle en plein air.

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 10:15

Vintage a écrit:
Oui Cuaron avait distillé vraiment de la poésie dans ces décors et sa mise en scène. Mais ce blockbuster reste vraiment agréable, c'est chiadé quand même.

C'est cool pour "Appelez-moi Kubrick", il parait que Malkovitch est assez hallucinant..c'est encore une prod Besson (le Tommy Lee Jones aussi!!)
Malkovitch je l'ai rencontré à Avignon par hasard dans le cadre d'un spectacle en plein air.

Ben ouais moi pareil : j'étais au Flunch, j'arrivais pas à me décider entre la paella et les lasagnes quand il y a un type qui gueule dans la file : "ho tu te décides, j'ai pas que ça à foutre !"... Je me retourne et lui décoche un "ta gueule, connard !" amical dont j'ai le secret quand je me rends compte de ma méprise : c'était John Malcovitch qui s'était mis dans la peau d'un alcoolique (méthode actor's studio) pour le prochain film de Manoel de Oliveira... Pour me faire pardonner je lui ai payé un orangina et tout est rentré dans l'ordre... Sacré John ! Maintenant, quand je pense aux restaurants Flunch, Aimé Jacquet n'est plus seul dans mon coeur.
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 11:45

Vintage a écrit:
En ce moment, j'aimerai me refaire les Peckinpah, j'ai acheté il y a quelques temps Les Chiens de Paille pour 5 euros, j'attend quelques soussous dans la popoche pour aller chercher les Western du maître.
J'ai besoin de violence sur mon canapé tranquille, la tête sur mon oreiller mais faut que ça cogne sur mon écran!!

J'ai découvert la semaine dernière la version dites "intégrale" de Major Dundee de Peckinpah. En fait d'intégrale, elle lui manque encore 20-30 mn du montage de l'auteur. Ces minutes là semblent perdues à jamais. Le film est pas mal, n'atteint pas les sommets de la horde sauvage ou de Pat Garrett, et vaut beaucoup pour l'affrontement Richard Harris/ Charlton Heston.

Sinon Bruttenholm, c'est la classe! Avoir, dans la même journée insulté et offert un verre à john Malkovich.
Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 11:54

popescu a écrit:

Sinon Bruttenholm, c'est la classe! Avoir, dans la même journée insulté et offert un verre à john Malkovich.

Mr. Green Surtout au Flunch ! Mr. Green

Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 12:22

Citation :
J'ai découvert la semaine dernière la version dites "intégrale" de Major Dundee de Peckinpah. En fait d'intégrale, elle lui manque encore 20-30 mn du montage de l'auteur. Ces minutes là semblent perdues à jamais. Le film est pas mal, n'atteint pas les sommets de la horde sauvage ou de Pat Garrett, et vaut beaucoup pour l'affrontement Richard Harris/ Charlton Heston.
c'est une version inclue dans un DVD, où tu l'as vu dans un ciné à PAris?
La horde sauvage reste mon préféré, mes VHS sont HS (je suis drôle mais je suis drôle...suis prêt pour l'almanach Vermot 2007, le 2006 étant déjà sous presse!)

Sinon Brutth, tu as de la chance d'aller dans les grands restaurants rencontrer les grands acteurs, moi c'était un spectacle avignonnais tendance où Malko (je l'appelle Malko le bougre, je connais quelqu'un d'un forum qui lui a offert un orangina!!) était accaparé par des jeunes étudiantes assoiffées de sexe, je n'ai pas pu passer ce barrage de fessiers rebondies où même des poitrines opulentes et fermes m'ont repoussées encore de quelques mètres!
La vie est rude!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 13:06

Ah sacripants ! Vous me poussez à vous avouer l'honteuse vérité : non je n'ai pas eu la chance de Vintage, non je n'ai pas rencontré John Malcovich... Oui je peux vous le dire maintenant : ce n'était pas ce cher John qui jouait les alcooliques dans la file du Flunch mais bien Gérard Depardieu qui m'a tenu les propos sus-dits (mais étrangement Gérard ne préparait aucun rôle ce jour là)... Et bien sûr, étant quelque peu gentleman, je n'ai pas osé froisser ce grand acteur de notre patrimoine en lui offrant un orangina... J'ai plutôt opté pour un ballon de rouge (ou un cubi, je ne sais plus).
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 16:28

Oh déception.
gerard qui?

Pour l'affaire Dundee, c'était une projo de la cinémathèque. Ils appelaient ça une avant-première, sauf que cette version du film était déjà sorti en DVD fin aout.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 16:46

j'ai une p***** de liste de DVD pour Noel, j'ai l'impression de faire une addiction...je suis tout pourri par la société de consommation!

j'aimerai les Peckinpah, les Miyasaki....et j'en passe et des meilleurs...Rhhaâââ je suis une crotte, je suis faible!!! batman

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:03

Je te comprend, j'ai déjà craqué sur "Gremlins 2" et "Empire du soleil", alors que j'en avais limite les moyens. Maintenant, j'attend mon chèque pour fondre sur les promos d"On murmure dans la ville" et de "Madame porte la culotte".
Fais gaffe aux Peckinpah quand meme, y'en a pas que des bons.
Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:10

Vintage a écrit:
j'ai une p***** de liste de DVD pour Noel, j'ai l'impression de faire une addiction...je suis tout pourri par la société de consommation!

Le dvd me ronge à petit feu... et la place sur mes étagères font comme neige au soleil...

Mais je suis fort et je ne rentre plus dans un magasin de DVD !!! (je préfère commander par internet ... Mr. Green )

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:43

me concernant je ne suis pas une acheteuse convertie et impulsive de dvd et cd.
j'en possède très peu...
faire des listes de dvd pour noel?
pas la peine, les gens finissent toujours à côté à de rares exceptions!
voilà c'était la minute philosophique de lulut! What a Face

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:46

lulut a écrit:
j'en possède très peu...

Et la minute philosophique de Lulut c'est comme l'ami ricoré et l'heure du petit déjeuner, un moment phare de la journée !

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:47

Citation :
"Empire du soleil"

de qui?

S.Spielberg?

tiens ces initiales c'est SS...
le comble!!

c'était toujours la minute philo de lulut...

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:49

Swiss Python a écrit:
lulut a écrit:
j'en possède très peu...

Et la minute philosophique de Lulut c'est comme l'ami ricoré et l'heure du petit déjeuner, un moment phare de la journée !

le petit dej ça c'est un chouette moment surtout quand c'est la saison où ça hume bon dans l'air les tartines grillées!!!
sinon oui lulut in the sky with the diamonds!

Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 17:59

ça commence à devenir vraiment space ce forum... Pour les dvd ce qu'il faut, c'est savoir rester serein et regarder les occas' sur priceminister ou ebay ou autre... (mais je confesse avoir aussi une botte secrète : un frangin qui en achète beaucoup plus que moi)
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:04

moi autour de moi peu de gens sont fans passionnés de ciné, j'ai bien un frangin qui récupère des films à gogo et il est vrai que grâce à sa participation pontuelle(po svt dc) je vois pas mal de films que je ne serais pas allée voir au ciné dc pas forcément un ciné qui me botte des masses!
ce qui me permet aussi de faire des économies...
mais personne n'en fait toute une histoire d'A comme amour C comme cinéma...

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:06

Bruttenholm a écrit:
(mais je confesse avoir aussi une botte secrète : un frangin qui en achète beaucoup plus que moi)

Moi c'est pareil, mes deux frères ont aussi une botte secrète, un frangin (moi) qui en achète beaucoup plus qu'eux... Mr. Green

popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:17

lulut a écrit:
Citation :
"Empire du soleil"

de qui?

S.Spielberg?

tiens ces initiales c'est SS...
le comble!!

c'était toujours la minute philo de lulut...

Ben oui c'est un de mes spielberg favoris. Il suffit que je me repasse juste un scène et je me met à chialer comme une fillette.
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:24

oui moi aussi j'aime bien ce film! un de ceux qui font partis de lulut pitite!

Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:28

OUHHHHHHHH la fiiiiiiiiillllettttttttteeee...................!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien je suis fils unique et j'ai une petite bourse Mr. Green (bien evidemment Lulut ne se permetterait pas de rebondir sur ma bourse, hein!!) alorsj'achète pas mal sur Priceminister les CD et DVD...

Il y a quelques années, j'ai vendu tous mes CD, comme pour virer des années périmées, ce fut salvateur, étrange mais salvateur, en fait je n'aime pas le concept de collectionner et cette masse de CD m'écoeurait...c'est con, mais de tout vendre m'a fait du bien!

je sais que dans quelques années, je revendrais au moins ces séries B qui pourissent mes étagères!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:32

J'achète !
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:34

popescu a écrit:
J'achète !

Je sais que mes Rutger Hauer seront heureux chez toi! mais pour l'instant j'en ai encore la garde I love you

J'ai en VHS "Omega Doom", le film de SF le plus nul qu'il m'ait été donné de voir!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:52

Quel acteur ce Rutger! Et quelle carrière de merde aussi.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 18:55

Dans Blade Runner, il a charisme incroyable, il aurait pu faire une carrière gigantissime, il s'est noyé dans une soupe de navet absolument énaurmeuh!

Il y a un acteur que j'adore mais qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait c'est Michael Ironside, le Jean Pierre Bacri américain...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant