Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 11 Nov à 20:23

exactement et d'ailleurs par l'entremise de sa fille, il y a cet espoir.
Elle se fait la médiatrice entre ses parents, rien de plus pur qu'un enfant.
Cette dernière image sur le visage de tom/Joey est très belle, saisissante.
oui oui rédemption, c'était entendu dans ma question qui n'en est pas vraiment une, l'homme n'est pas perfection, dual(fincher l'a mis en image à sa façon)...qd je parlais de débat, je sous entendais celui de la peine de mort//la prison= priver l'homme de sa liberté bien plus cruel que le premier choix+ remise en liberté d'un homme qui a le droit au rachat.
Violence sans fioriture, brutale, les hommes entre eux comme des animaux dans une meute.
Tous les regards convergent vers cet homme et pourtant c'est la femme qui est au coeur d'une prise de décision: le pardon, la lumière, la renaissance.
ce que j'aime également dans ce rapport fraternel, c'est l'idée d'une lutte, ne plus exister par l'autre exister pour soi....être libre sans acheter sa liberté..
L'idée d'une seconde chance...tout homme devrait avoir ce droit!

popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 11 Nov à 21:04

Pas mieux. Ji suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Il est bien ce film, il s'appelle comment déjà? (il ne te reste que 3 posts avant la consécration du 13eme Singe, je te donne un coup de main)
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 11 Nov à 21:26

je vais pouvoir enfin faire la nique Laughing à Vintage!!!
pas mieux allez quoi encore un petit post ou deux!!!

moi je ne sais pas si ce film me plaît ou non.
je n'ai pas vu beaucoup de films de cronenberg disons les plus connus mais pas les moins trashs non non je pense qu'il y a une continuïté trash dans son univers mais vue sous divers angles.
ici plus proche de nous même si la violence apparaît comme un besoin, elle revient aussi très naturellement chez Tom, elle est restée en sommeil comme un volcan.
Je pense à d'autres films qui m'ont marqué comme La Mouche ou Crash.
Mais pour l'instant du peu que j'ai vu chez le réa, c'est eXisten'Z que je préfère, ce film est tellement riche....il me fait penser à L'Armée des Douze Singes que je suis en train de "relire" plein de détails intéressants je relève qui s'apparentent à l'univers gilliamesque! rdv de l'autre côté du mirroir= l'oeuvre de Terry!

Swiss Python
Sait raconter de belles fables

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 12 Nov à 14:19

Attention... après treizième singe il reste Las vegas, Brothers et Tideland, mais faudrait pas qu'on aille trop vite car Gilliam va pas suivre !

(Faudrait peut-être lui demander d'accélérer en lui expliquant que c'est pour notre forum... Mr. Green )

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 14 Nov à 17:47

Bon ben après les chevaliers du ciel j'avoue également avoir vu "40 ans et encrore puceau" Mr. Green

Mais c'était drôle ! J'ai ri ! (et un suisse ne rit que très rarement...) Pas d'autres commentaires... (pour les fans d'Américan Pie)

Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 14 Nov à 20:07

Bande de floodeurs!...merde j'ai flooder!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 14 Nov à 21:33

Swiss Python a écrit:
Bon ben après les chevaliers du ciel j'avoue également avoir vu "40 ans et encrore puceau"

C'est le mois des chefs d'oeuvre à ce qu'on dirait.
Pour ma part, j'ai vu pour la première fois "La classe Américaine", un montage de films hollywoodien qui a subit le doublage de facétieux auteurs. C'est très con, mais très très con, et franchement hilarant.
L'homme le plus classe du monde, George Abitbol (John Wayne) meurt. Ses dernières paroles: "Monde de merde" créées la polémique, les journalistes Peter et Steven ( Dustin Hoffman et Robert Redford) mènent l'enquête, Orson Welles vient crier au plagiat (Avec une bien belle réplique: "Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les voleurs et les fils de putes", vous voyez le niveau). Le reste du casting comprend Paul Newman, Henry Fonda, James Stewart, Dean Martin, Frank Sinatra etc... Et bien évidemment, ils n'ont que des conneries à raconter. Je vous le conseille.
Bruttenholm

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 14 Nov à 22:26

popescu a écrit:
Swiss Python a écrit:
Bon ben après les chevaliers du ciel j'avoue également avoir vu "40 ans et encrore puceau"

C'est le mois des chefs d'oeuvre à ce qu'on dirait.
Pour ma part, j'ai vu pour la première fois "La classe Américaine", un montage de films hollywoodien qui a subit le doublage de facétieux auteurs. C'est très con, mais très très con, et franchement hilarant.
L'homme le plus classe du monde, George Abitbol (John Wayne) meurt. Ses dernières paroles: "Monde de merde" créées la polémique, les journalistes Peter et Steven ( Dustin Hoffman et Robert Redford) mènent l'enquête, Orson Welles vient crier au plagiat (Avec une bien belle réplique: "Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les voleurs et les fils de putes", vous voyez le niveau). Le reste du casting comprend Paul Newman, Henry Fonda, James Stewart, Dean Martin, Frank Sinatra etc... Et bien évidemment, ils n'ont que des conneries à raconter. Je vous le conseille.

C'est pas un peu comme "le grand détournement" ? Je sais que ce dernier est un film culte et qu'il fonctionne sur le même principe de réutilisation d'extraits de films détournés...

Dans le même genre mais plus porté sur la mise en abîme du cinéma que sur la gaudriole, j'ai vu le court métrage "fast film" qui reprend tous les archétypes du cinéma pouplaire hollywoodien dans une intrigue originale mais aussi très "pop" (savant fou, espion, femme en détresse), mais là les extraits se mélangent entre eux grâce à une technique ingénieuse de papiers découpés (les photogrammes sont photocopiés puis ces images sont déchirées, pliées...).
Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mar 15 Nov à 11:45

Dans le même genre on trouve également "Les Cadavres ne portent pas de costard" avec Steve Martin qui croise un casting incroyable : Ava Gardner, Burt Lancaster, Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Veronica Lake, Bette Davis, Lana Turner, James Cagney, Joan Crawford, Vincent Price et Cary Grant... le tout par le jeu subtil du montage et du collage de films !

Les Cadavres ne portent pas de costard rend hommage aux plus célèbres films noirs des années 40 et 50 comme Le Grand Sommeil, Les Enchainés, Soupçons... Bref c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plutôt très original, drôle et réussi !

popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mar 15 Nov à 19:22

Je l'ai vu aussi. Plutot marrant, meme si je ne suis pas un grand fan de steve martin.
Sinon, il s'agit bien du grand détournement.
Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 16 Nov à 12:02

popescu a écrit:
Alors Swiss? Le petit chaperon rouge version Sigmund Freud, t'as trouvé comment?

Ayé ! Je l'ai enfin vu hier soir, et je regrette pas mes 9 euros ! C'est un chaperon rouge très... sexuel ! Mr.Red

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 25 Nov à 12:02

Bon ben hier soir j'ai découvert le chicken sauce barbecue de chez Disney, bien sûr c'est pas du Pixar (loin de là !) mais bon, pour peu qu'on ait gardé son âme d'enfant (et qu'on soit fan de Spielberg because c'est bourré de clins d'oeil !) et bien le 1er disney en numérique est plutôt une réussite ! alien

Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 27 Nov à 10:57

Swiss Python a écrit:
le 1er disney en numérique est plutôt une réussite ! alien

Et "Dinosaures" ? C'était aussi du Disney en images de synthèse, non ? (mais en décors réel soit...)

A part ça je viens de voir Lonesome Jim et je crois que ce film est à classer dans les meilleurs de cette année... Sérieusement j'ai rarement ressenti ça devant un film, et encore moins devant un film récent.

Las de sa vie de promeneur de chiens à New York, Jim (Casey Affleck), 27 ans, regagne à contrecoeur l'Indiana rural où il est né. De retour dans sa chambre d'enfant, il retrouve vite les raisons de son départ : l'amour étouffant de sa mère, la présence effacée de son père, les frasques immatures de son oncle.
Lorsque son frère est victime d'un accident de voiture, Jim prend sa place à l'usine de ses parents et accepte de s'occuper de ses deux nièces. Sa rencontre avec une infirmière (Liv Tyler) et son jeune fils le déleste de ses propres angoisses et jette sur sa vie ordinaire une lueur d'espoir...

J'ai bien l'impression que ce film a capté l'esprit de toute notre époque, c'est-à-dire cette mélasse de soucis quotidiens, de résignation et en même temps de rêves et d'espoirs fugaces... Jim c'est moi, Jim c'est nous... Les acteurs sont magnifiques, pétris d'humanité mais réalistes (pas de grandes envolées lyriques, pas de colère démesurée non plus), l'image (DV, pourtant) est superbe... Bref allez-y de ma part (et dépêchez-vous, je crois qu'après deux semaines d'exploitation le film est déjà en train de quitter les écrans -couillons de distributeurs)
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 28 Nov à 20:22

ah oui celui là je l'avais noté! mais je lui ai préféré Le petit Lieutenant de Xavier Beauvois et finalement j'aurai peut-être du choisir celui là!
et aujourd'hui itoo je suis allée voir à la place Les Trois Enterrements de Malquiades Estrada de T.L.Jones et j'ai beaucoup aimé, c'est très authentique notamment les liens qui se tissent et se défont, de belles images, une violence abrupte. c'est un film que je conseillerais!!!
même si la promesse et l'amitié ont déjà été traités dans d'autres films, mais sous cet angle la construction est assez originale.
La semaine prochaine en espérant qu'il soit encore à l'affiche!

Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 28 Nov à 20:48

lulut a écrit:
La semaine prochaine en espérant qu'il soit encore à l'affiche!

Si tu habites Paris, je pense qu'il y sera encore... C'est distribué par MK2 donc ça doit rester plus longtemps dans les salles MK2...
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mar 29 Nov à 1:19

ben non j'habite en province et au diagonal, c'est la dernière semaine! et il passe à 20h et comme je suis à pieds....je vais le manquer!

très intéressant... Mr.Red

je me rattraperai à la location....

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 11:50

lulut a écrit:
ben non j'habite en province et au diagonal, c'est la dernière semaine! et il passe à 20h et comme je suis à pieds....je vais le manquer!

Et le stop ! thumright

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 12:07

je ne fais pas de stop...

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 12:12

lulut a écrit:
je ne fais pas de stop...

Et la téléportation ! alien

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 12:19

tiens oui c'est vrai je n'y avais pas pensé! suis je bêeeeeeeeet "e"!
heureusement que t'es là...allez je m'envole.... drunken

Swiss Python

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 12:26

lulut a écrit:
tiens oui c'est vrai je n'y avais pas pensé! suis je bêeeeeeeeet "e"!
heureusement que t'es là...allez je m'envole.... drunken

On ne peut pas penser à tout ! Et si on ne s'entraide pas entre Gilliamiens.... bom

lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 30 Nov à 12:38

c'est vrai ahhhhhhhhh petit ilôt fortuné où j'aime à me réfugier...je trouve que ça s'arrange hein niveau mental??? What a Face

Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Jeu 1 Déc à 21:33

Je suis allé voir le Potter 4.
J'ai aimé cette aventure de 2H40 accompagné de petits nenfants, personne ne s'est ennuyé. La mise en scène est soignée, les persos approndis (Brendan Gleeson est génial!! comme d'hab). L'aventure commence...

Je préfèrais le style granuleux et l'éclairage sur le Cuaron...mais j'ai passé un bon moment et comme c'était le but recherché.....!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Jeu 1 Déc à 22:01

Ce midi, j'ai découvert "Violence à Jericho" western de 67, vraiment surprenant, par sa violence justement. A l'époque, il avait été interdit au moins de 18 ans, pour les quelques scènes un peu chaudes: Dean Martin qui fracasse à plusieurs reprises le crane d'un type contre un bar, ce même Dean Martin qui flanque une méchante rouste à Jean Simmons, ou encore George Peppard qui tabasse à mort, et à main nue l'adjoint du shérif (une scène très crue, assez longue sans une note de musique pour l'emballer). La réal n'est d'ailleurs pas ininteressante (pourtant le type ne s'est pratiquement qu'illustré dans la série, mais attention, il les a toutes faites: Mannix, Riptide, La planète des singes, Alfred Hitchcock présente, l'ile fantastique, l'homme qui valait Trois milliards, etc...), mais c'est le trio d'acteurs qui retient avant tout l'attention. Si Dean Martin et jean Simmons ont eu la carrière que l'on sait, c'est toujours dommage que l'on ne se souvienne de George Peppard juste pour l'agence tout risque (tiens, Laven la faite celle là aussi), il est impeccable.
Vu aussi The Descent, et comme diraient Les cahiers du cinéma: j'ai flippé ma mère.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 2 Déc à 0:32

En ce moment, j'aimerai me refaire les Peckinpah, j'ai acheté il y a quelques temps Les Chiens de Paille pour 5 euros, j'attend quelques soussous dans la popoche pour aller chercher les Western du maître.
J'ai besoin de violence sur mon canapé tranquille, la tête sur mon oreiller mais faut que ça cogne sur mon écran!!

il parait que The Descent est réussi donc tu confirmes!

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant