Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyJeu 30 Nov à 15:22

Méééééééé, vous arrêtez d'aller au ciné quand moi, je ne peux pas...C'est agaçant! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyJeu 30 Nov à 21:54

Vu Les infiltrés. Alors je suis sur le cul pour la fin. J'ai été scié de voir une telle fin aussi culotté Very Happy .

Le seul reproche, c'est le début, c'est trop "Scorsese". Montage rapide, etc., ça va trop vite, mais après ça devient super bien, c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup.

Vu aussi, Le prestige (je crois que je l'ai pas dit). Bien fait et très original.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 3 Déc à 20:56

Vu Les Infiltrés comme tout le monde ici et malgré une fin à tiroirs un peu tirée par les cheveux, j'ai trouvé ça très bien : Scorsese revient à ses thèmes de prédilection mais les prend sous un autre angle, en délaissant pour une fois l'étude sociale du banditisme : le fait d'avoir une intrigue de polar plus ou moins classique lui permet d'inventer, de mieux ausculter sur la dimension universelle de la violence, du crime : on n'est plus dans des groupes sociaux mais dans une lutte pour la survie, shakespearienne et ambigue... Il n'y a que Scorsese pour montrer si bien la décharge d'adrénaline liée à la violence...

J'avais aussi vu Coeurs d'Alain Resnais. Comme à son habitude le cinéaste dissèque les comportements humains. Ici plusieurs personnes qui se cherchent, se frôlent, se perdent dans un nouveau Paris de verre et d'acier, froid, où la tendresse est bien difficile à trouver. Un film fort et ingénieux mais où Resnais semble encore plus pessimiste sur les relations humaines que dans ses films précédents... A voir si on est heureux, en couple dans une jolie maison avec un boulot sympa sinon ça peut facilement démoraliser son homme (ça m'a démoralisé Mr. Green )...

Pt'ain y a trop de films en ce moment... Ils pourraient pas en garder sous le coude pour janvier-février (période invariablement et étrangement plus creuse) plutôt que d'essayer de les faire tous rentrer de force dans les cinoches en 2 petits mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 3 Déc à 22:01

Bruttenholm a écrit:


Pt'ain y a trop de films en ce moment... Ils pourraient pas en garder sous le coude pour janvier-février (période invariablement et étrangement plus creuse) plutôt que d'essayer de les faire tous rentrer de force dans les cinoches en 2 petits mois ?

Absolument d'accord, et ce n'est pas fini. Je pourrais certainement pas tout voir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 3 Déc à 22:24

Ils sont tarés d'avoir sortis tous ces films à la suite...
Le Parfum, le Dahlia, James Bond, Le Prestige, les Infiltrés et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 4 Déc à 20:14

Black Book

Viens de le voir et c'est vraiment bien, y'a plein de suspense, c'est bien foutu et tout ça.

Et LA REVELATION Caprice Van Outen, elle est magnifique et formidable.

Alors, certes, Verhoeven provoc avec des scènes de sexes assez osées, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyJeu 7 Déc à 21:19

Sylvebarbe a écrit:
Black Book

Viens de le voir et c'est vraiment bien, y'a plein de suspense, c'est bien foutu et tout ça.

Et LA REVELATION Caprice Van Outen, elle est magnifique et formidable.

Alors, certes, Verhoeven provoc avec des scènes de sexes assez osées, mais bon...

P'tain , il joue toujours pas chez moi!!
le film fait un four! Shit
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 10 Déc à 14:39

J'ai vu deux/trois trucs pas mauvais la semaine dernière:
"Une vérité qui dérange", même si quelqu'un de bien informé n'y apprendra rien de nouveau, le doc est bien fait, éloquent, jamais chiant. Un bon instrument pour éduquer en somme. J'ai été un peu géné quand le film dévia sur la personne même d'Al Gore, l'élection etc... Mais le tout ne manque pas de panache.
"Talladega Night" une comédie stupide avec Will Ferrell et Sacha Baron Cohen (qui joue un français ce coup-ci). Comme pour le précédent film du duo Ferrell/McKay, le principe est: Plus c'est con, meilleur c'est. Et c'est assez bon, il faut l'avouer.
"Man of the year". Pas le meilleur Levinson, mais un film sacrément intéressant quand même. Pas mal de questions soulevées sur la politique spectacle, les intérets financiers au sein des campagnes électorales, voire le principe meme de la démocratie. Dans ses meilleurs moments le personnage de Robin Williams touche du doigt "Elmer Gantry".
Et quel pied de voir Jeff Goldblum dans un personnage de vrai salaud effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 10 Déc à 18:05

popescu a écrit:
J'ai vu deux/trois trucs pas mauvais la semaine dernière:
"Une vérité qui dérange", même si quelqu'un de bien informé n'y apprendra rien de nouveau, le doc est bien fait, éloquent, jamais chiant. Un bon instrument pour éduquer en somme. J'ai été un peu géné quand le film dévia sur la personne même d'Al Gore, l'élection etc... Mais le tout ne manque pas de panache.
"Talladega Night" une comédie stupide avec Will Ferrell et Sacha Baron Cohen (qui joue un français ce coup-ci). Comme pour le précédent film du duo Ferrell/McKay, le principe est: Plus c'est con, meilleur c'est. Et c'est assez bon, il faut l'avouer.
"Man of the year". Pas le meilleur Levinson, mais un film sacrément intéressant quand même. Pas mal de questions soulevées sur la politique spectacle, les intérets financiers au sein des campagnes électorales, voire le principe meme de la démocratie. Dans ses meilleurs moments le personnage de Robin Williams touche du doigt "Elmer Gantry".
Et quel pied de voir Jeff Goldblum dans un personnage de vrai salaud effrayant.

Toujours pas vu une vérité qui dérange. Géographe de formation, j'attend beaucoup de ce doc. Je le verrai donc en DVD.

J'ai vu une merveille de gidei-jeki "Le samouraï du Crépuscule", une sorte d'impitoyable, de pat garret, sauce nipponne. fabulous. (papelard dans le prochain Xroads)
Et le très décevant ORIGINE, dessin animé sauce Miysaki...(papelard dans Xroads).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 10 Déc à 21:01

Je viens de voir LABYRINTH, un film de JIM HENSON avec Jennifer Connely ado et David Bowie. Mon Dieu que ça a mal vieilli!! La mise en scène est...bouarf!!! les chansons de Bowie appelle au bouchon de cérumen. Mais il y a ce parfum d'antan, des grosses bébêtes, genre Rue Sésame. Sur un scénario de Terry JONES.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyDim 10 Déc à 22:08

Vintage a écrit:
Je viens de voir LABYRINTH, un film de JIM HENSON avec Jennifer Connely ado et David Bowie. Mon Dieu que ça a mal vieilli!! La mise en scène est...bouarf!!! les chansons de Bowie appelle au bouchon de cérumen. Mais il y a ce parfum d'antan, des grosses bébêtes, genre Rue Sésame. Sur un scénario de Terry JONES.


Pour ma part, Souris City, avis moyen. J'ai pas vraiment accroché au design Aardman. De plus l'histoire est pas follement originale et c'est un peu poussif. Par contre courez voir Happy Feet, c'est vraiment bien avec une deuxième partie plus que surprenante et émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 0:01

Vintage a écrit:
Je viens de voir LABYRINTH, un film de JIM HENSON avec Jennifer Connely ado et David Bowie. Mon Dieu que ça a mal vieilli!! La mise en scène est...bouarf!!! les chansons de Bowie appelle au bouchon de cérumen. Mais il y a ce parfum d'antan, des grosses bébêtes, genre Rue Sésame. Sur un scénario de Terry JONES.

Y a quand même la coquille de Bowie dans son moule-bite, ça vaut le coup d'oeil.
J'aime bien le film, quelques moments magiques (les mains), d'excellents gags (les petits bonhommes qui pédalent dans les sous-terrain...).
Mais c'est vrai qu'il y a les chansons (pas loin d'etre les plus mauvaises de Bowie), et puis cette fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 0:29

Citation :
Pour ma part, Souris City, avis moyen. J'ai pas vraiment accroché au design Aardman. De plus l'histoire est pas follement originale et c'est un peu poussif. Par contre courez voir Happy Feet, c'est vraiment bien avec une deuxième partie plus que surprenante et émouvante.

ça me dit rien SOURIS CITY...HAPPY FEET, j'essaiearai d'aller le voir pendant les vacances avec la marmaille. Même si ça chante

Citation :
Y a quand même la coquille de Bowie dans son moule-bite, ça vaut le coup d'oeil.
J'aime bien le film, quelques moments magiques (les mains), d'excellents gags (les petits bonhommes qui pédalent dans les sous-terrain...).
Mais c'est vrai qu'il y a les chansons (pas loin d'etre les plus mauvaises de Bowie), et puis cette fin !!!

Et quelle coquille!! son futal, j'ai bien cru qu'il l'avait emprunté soit à Davina, soit à Véronique.
Oui, la scène de la main est très "pensée"
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 0:56

Souris city, j'ai trouvé ça très bien, plus proche de l'humour Aardman que de Dreamworks, et moi, l'humour anglais...
Ne va pas voir Happy Feet avec les gosses. je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner en VF, et tu te priveras du Show Robin Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 1:02

J'irai voir le film de BESSON!!, avec la marmaille.

De toute façon, ils ne passeront pas autre chose. pale
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 1:07

Chouette.
ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 1:16

Sinon, je viens de voir "The Host". C'est excellent et franchement original. Comédie, Drame, Horreur, Suspense, le réal passe d'un genre à l'autre avec beaucoup d'aisance. Une excellente séquences résume se grand mélange:
Le père excuse la connerie de son fils endormi (avant de crever à cause d'elle) auprès de ses autres enfants qui s'endorment. Lorsqu'il finit son speech, le seul à l'écouter est finalement le rejeton idiot. Mais il ne l'écoute pas vraiment car il a les yeux fixé sur le monstre qui les attend dehors. En 1 mn on est passé de l'humour, à l'émotion, au suspense, puis à l'action.
La mise en scène inventive place presque toujours le monstre en second plan, peut-être parce que ce n'est pas là que réside le principal intérêt du film.
Je viens de le voir, donc les impressions restent un peu confuses, mais je suis complètement emballé. Ily a de vraies envies, et de vraies idées de cinéma tout au long du film, un jeu sur le genre du film d'horreur, l'abordant avec un peu d'ironie, mais jamais de cynisme ni de second degré. A chaque fois qu'un cliché est détourné, il sert à relancer l'action, l'intérêt. Je dois avouer que je me sens assez proche de cette forme d'écriture, où le gars s'inflige un cadre strict, mais une fois entre ses quatres murs, il y fait absolument ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 11:46

popescu a écrit:
Sinon, je viens de voir "The Host". C'est excellent et franchement original. Comédie, Drame, Horreur, Suspense, le réal passe d'un genre à l'autre avec beaucoup d'aisance. Une excellente séquences résume se grand mélange:
Le père excuse la connerie de son fils endormi (avant de crever à cause d'elle) auprès de ses autres enfants qui s'endorment. Lorsqu'il finit son speech, le seul à l'écouter est finalement le rejeton idiot. Mais il ne l'écoute pas vraiment car il a les yeux fixé sur le monstre qui les attend dehors. En 1 mn on est passé de l'humour, à l'émotion, au suspense, puis à l'action.
La mise en scène inventive place presque toujours le monstre en second plan, peut-être parce que ce n'est pas là que réside le principal intérêt du film.
Je viens de le voir, donc les impressions restent un peu confuses, mais je suis complètement emballé. Ily a de vraies envies, et de vraies idées de cinéma tout au long du film, un jeu sur le genre du film d'horreur, l'abordant avec un peu d'ironie, mais jamais de cynisme ni de second degré. A chaque fois qu'un cliché est détourné, il sert à relancer l'action, l'intérêt. Je dois avouer que je me sens assez proche de cette forme d'écriture, où le gars s'inflige un cadre strict, mais une fois entre ses quatres murs, il y fait absolument ce qu'il veut.

Oui, il parait que c'est très jubilatoire, sylve a du le voir aussi et l'aimer. Ce n'est pas très étonnant, vu le précédent film, déjà bourré d'idées raz la gueule.
Le ciné corée est emmené par une bande de cinéastes très forts.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 11:58

Ben maintenant, j'ai vraiment envie de voir "Memories Of Murder". Il inflige le même traitement, paraît-il, au film noir. Je pense allez faire un tour à mon vidéo-club cet après-midi voir s'il n'est pas dans les rayons (j'ai un vidéo-club plutôt sympa).
Si tu as d'autres films/Cinéastes à me soumettre, n'hésite pas.
En revanche, je crois que Sylve n'avait pas aimé du tout le film, lui préférant le Godzilla de Emmerich.
Je ne comprend pas vraiment pour le coup. Les 2 films sont à l'opposé l'un de l'autre tant dans le traitement que dans la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 12:22

Essaie FOUL KING de Kim-Jee Won, celui qui a réalisé 2 SOeurs. C'est l'autre grand réalisateur coréen.
En espérant que se soit à la location.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 13:58

Le problème avec the Host c'est qu'il fait un petit tour dans les salles et puis s'en va... J'essaierai in extremis de le voir avant mercredi mais rien n'est moins sûr... Sinon je me consolerai avec Memories of Murder.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 15:01

ça fait un bide j'ai l'impression. Moi c'est le genre de truc qui me redonne un peu d'espoir: On peut avoir un gros budget et ne pas avoir peur d'avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 19:12

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Sinon, je viens de voir "The Host". C'est excellent et franchement original. Comédie, Drame, Horreur, Suspense, le réal passe d'un genre à l'autre avec beaucoup d'aisance. Une excellente séquences résume se grand mélange:
Le père excuse la connerie de son fils endormi (avant de crever à cause d'elle) auprès de ses autres enfants qui s'endorment. Lorsqu'il finit son speech, le seul à l'écouter est finalement le rejeton idiot. Mais il ne l'écoute pas vraiment car il a les yeux fixé sur le monstre qui les attend dehors. En 1 mn on est passé de l'humour, à l'émotion, au suspense, puis à l'action.
La mise en scène inventive place presque toujours le monstre en second plan, peut-être parce que ce n'est pas là que réside le principal intérêt du film.
Je viens de le voir, donc les impressions restent un peu confuses, mais je suis complètement emballé. Ily a de vraies envies, et de vraies idées de cinéma tout au long du film, un jeu sur le genre du film d'horreur, l'abordant avec un peu d'ironie, mais jamais de cynisme ni de second degré. A chaque fois qu'un cliché est détourné, il sert à relancer l'action, l'intérêt. Je dois avouer que je me sens assez proche de cette forme d'écriture, où le gars s'inflige un cadre strict, mais une fois entre ses quatres murs, il y fait absolument ce qu'il veut.

Oui, il parait que c'est très jubilatoire, sylve a du le voir aussi et l'aimer. Ce n'est pas très étonnant, vu le précédent film, déjà bourré d'idées raz la gueule.
Le ciné corée est emmené par une bande de cinéastes très forts.

Beh, non justement, j'ai été déçu. Ce mélange d'horreur et de pure comédie m'a complètement déconcerté et laisser sur le carreau. Cela dit, ça se laisse voir, mais je m'attendais pas du tout à ça. Je serais curieux de voir ce que vont en faire les ricains.


Rien à voir, mais pour infos, Les révoltés du Bounty avec Brando paru en zone 2 chez Warner. Film sur deux disques avec des bonus conséquents. Je me suis précipité !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 19:16

Ce que vont faire les studios américains. Certainement vider le film de sa substance pour rendre un blockbuster supplémentaire. C'est ce que je crains.
Et puis mettre encore au chômage des scénaristes. Pourquoi donc copier et remaker quand on peut créer.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 EmptyLun 11 Déc à 19:33

Vintage a écrit:
Ce que vont faire les studios américains. Certainement vider le film de sa substance pour rendre un blockbuster supplémentaire. C'est ce que je crains.
Et puis mettre encore au chômage des scénaristes. Pourquoi donc copier et remaker quand on peut créer.

T'inquiètes pour les scénaristes, ils vont avoir un sacré boulot à faire pour rendre le film aussi plat que possible (ce qu'ils vont faire assurément).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: