Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami

Aller en bas 
+9
spotless
Grolandais
Sylvebarbe
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
popescu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 19:42

lulut a écrit:
on dit aussi qu'elle porte conseil!!!
elle apaise nos craintes et nos doutes...elle fait table rase!

Certe elle apaise nos craintes et nos doutes... elle les dilues dans les méandres tortueux de nos rêves et de nos fantasmes... mais parfois, la nuit telle une amante gloutonne et sadique, n'attendant même pas que le someille, brume opaque, se soit dissipé, nous renvoie douloureusement l'étouffante réalité de nos vies déglinguées...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 19:54

c'est très beau.....
surtout au petit matin aussi qd on se rend compte que ce n'était qu'un rêve....ce doux baiser que je cherche encore ds mes draps...qui se balade quelque part...snif snif snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 15:45

J'ai loué Hitch avec Will Smith, j'aime beaucoup ce grand cabotineur hollywoodien...le film est nullissime...j'ai vu aussi l'Ombre du Vampire avec Malkovitch et Dafoe sur le tournage de Nosferatu (1921): très décevant, c'est dommage car l'idée de départ est assez génial: l'acteur principal était-il un vampire...raté tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 16:14

Vintage a écrit:
J'ai loué Hitch avec Will Smith, j'aime beaucoup ce grand cabotineur hollywoodien...le film est nullissime...

C'est pourtant réalisé par Andy Tennant ! La réalisatrice du magnifique "A tout jamais, une histoire de Cendrillon" ! (Y'a pas d'ironie, c'est juste que j'adore Drew Barrymore !) De toute façon j'ai pas vu Hitch alors je me tais !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 20:11

Citation :
j'ai vu aussi l'Ombre du Vampire avec Malkovitch et Dafoe sur le tournage de Nosferatu (1921): très décevant, c'est dommage car l'idée de départ est assez génial: l'acteur principal était-il un vampire...raté tant pis!

même sentiment! j'ai trouvé ça "insipide"
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 20:13

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai loué Hitch avec Will Smith, j'aime beaucoup ce grand cabotineur hollywoodien...le film est nullissime...

C'est pourtant réalisé par Andy Tennant ! La réalisatrice du magnifique "A tout jamais, une histoire de Cendrillon" ! (Y'a pas d'ironie, c'est juste que j'adore Drew Barrymore !) De toute façon j'ai pas vu Hitch alors je me tais !

moi aussi j'aime bien drew, elle a du peps et grâce à elle bcp de femmes se sont réconciliées avec leurs formes! tongue

ton avatar, c'est un dessin de Ginger? mon n est en trop! What a Face


Dernière édition par le Mar 29 Nov à 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 21:05

Moi aussi j'adore Drew Barrymore, son coté femme-enfant rebelle potelé avec une belle peau et des jolies..... Mr. Green Elle est très attachante dans le film de Clooney "Confessions d'un homme dangereux"!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyLun 28 Nov à 21:42

lulut a écrit:
Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai loué Hitch avec Will Smith, j'aime beaucoup ce grand cabotineur hollywoodien...le film est nullissime...

C'est pourtant réalisé par Andy Tennant ! La réalisatrice du magnifique "A tout jamais, une histoire de Cendrillon" ! (Y'a pas d'ironie, c'est juste que j'adore Drew Barrymore !) De toute façon j'ai pas vu Hitch alors je me tais !

moi aussi j'aime bien drew, elle a du peps et grâce à elle bcp de femmes se sont réconciliées avec leurs formes! tongue

ton avatar, c'est un dessin de Ginger?

Ah sacré Drew, c'est une battante et elle est revenu de loin ! De E.T. en passant par le coke, les tentatives de suicides et aujourd'hui la productrice de "Donnie Darko" il y a du chemin...

Oui c'est bien du Giger, c'est un Suisse!!! (non c'est pas du chauvinisme) son musée est à quelques kilomètres de chez moi et j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer... (il est hypnotisant) J'aime beaucoup son travail, on aime ou on aime pas mais on reste rarement indifférent ! Et c'est le créateur d'Alien, alors pour qui aime le cinéma il reste quelqu'un d'important !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyMar 29 Nov à 15:53

C'est marrant que vous parliez de Barrymore, ce week-end, je me suis vu: My date with Drew. Le docu est vraiment mal foutu, franchement vain, mais tant de maladresses finissent par le rendre sympathique, presque émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 11:47

popescu a écrit:
C'est marrant que vous parliez de Barrymore, ce week-end, je me suis vu: My date with Drew. Le docu est vraiment mal foutu, franchement vain, mais tant de maladresses finissent par le rendre sympathique, presque émouvant.

C'est le doc fait par un mec qui cherche à rencontrer Drew et qui s'y prépare comme pour une compèt, jusqu'à rencontrer des gens qui ont travaillé avec elle ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 13:21

Celui-là même.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 13:47

Et comment ça se fait que tu l'ais déjà vu... ? Hein ??? Comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyMer 30 Nov à 13:59

Ben... Je...Enfin...
C'est pas moi M'sieur l'agent, c'est un grand noir qui m'a dit de le prendre, sinon il venait chez moi, il cassait tout, et il me faisait bouffer les chips avariées qui traine dans mon placard depuis 3 ans.
Si tu ne dis rien, je te le prête.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 0:15

On va peut-être me sauter dessus, et me coller la fessée que je mérite sûrement, mais le film le plus pénible que j'ai vu dernièrement, c'est bien "Le nouveau monde" de Malick. A ma décharge je ne suis pas du tout fan du bonhomme, je n'ai vu que quatre films (sur cinq, je crois) et le seul qui ne m'est pas franchement déplu, c'est la ballade sauvage. Dans son dernier film, on retrouve tous ce que je n'aime pas chez le cinéaste: esthétique de film de pub, contemplation interminable, et voix-off envahissante. Je crois que c'est vraiment ce dernier point qui m'agace terriblement, cette voix-off est censée nous plonger au coeur même de l'esprit des personnages, mais pour ma part, elle me dégage du film et me donne une sacrée envie de baffer les personnages (et en ce qui concerne Colin Farrell, ce serait un plaisir). De plus, je trouve qu'elle empêche parfois l'émotion. Le film n'est pas dénué de qualité, le réal sait composer ses plans, la musique est très belle, presque autant que l'actrice qui interprète Pocahontas, et il y a deux trois trucs sur le plan formel qui ne manquent pas d'intérêt, mais quel ennui...
Vu aussi "The Kid Stays In The Picture", un documentaire d'un producteur à sa propre gloire. ça ne manque pas de panache, mais d'un peu de crédibilité, quand on sait que le type a affirmé partout que "Le parrain" lui doit beaucoup plus qu'à Coppola...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 0:55

Pour un contemplatif c'est un contemplatif et ça peut être agaçant...mais c'est ce que j'aime chez ce cinéaste, d'ailleurs si j'avais une caméra entre les mains mes films ressembleraient à ceux de Malick.
Toutefois, il ne peut pas y avoir une esthétique de film de pub, c'est tout ce qu'il combat depuis des décennies...Michael Bay a une esthétique de film de pub mais pas Malick!

J'ai été furieusement déçu par The Kids Stay in The pIctures, j'ai par ailleurs rencontré Evans tout près de chez moi à Beaune et l'observer discuté et palabré dans un cocktail est mille fois plus intéressant que ce documentaire totalement insipide!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 9:54

Esthétique de pub je ne dirais pas ça... Ce qui m'a agacé dans La ligne rouge c'était la "philosophie" d'ensemble, certes valable, mais débitée de manière plutôt lourde : "je suis moi mais tous les autres aussi, la nature nous juge...", grosso modo ce qui allait sans dire dans "days of heaven" (le seul autre film que j'ai vu de ce réal) et j'ai l'impression que "le nouveau monde" reprend tout ça puissance 10 : la première bande-annonce m'avait bien fait peur là-dessus vu que ça reprenait les plans les plus con-con de La ligne rouge (je contemple la beauté du monde, je nage avec des zenfants) mais la deuxième BA me faisait espérer un résultat plus nuancé, vu que le camp des colons semblait assez bien représenté, donc peut-être porteur d'une certaine objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 11:38

Moi je me suis endormi en allant tout seul au cinéma voir la ligne rouge..j'ai jamais aussi bien dormi au cinéma, alors oui mallick est un grand ! J'ai rien pensé du film mais il a agit sur mon subconcient puisque quand je l'ai revue après achat en dvd, j'ai adoré au point même d'en pleurer régulièrement notamment sur l'attaque saisisante de l'arrière camp japs.

Je ne pensais qu'il était déjà sorti "le nouveau monde". Comme beaucoup j'ai eu peur en voyant la 1ère BA, peur qu'il nous fasse "la ligne rouge" bis... Mais je vais le voir avant d'en parler.

Pour infos, c'est un prof de philo dans le civil. Ceci expliquant beaucoup de voix off didactiques.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 12:16

allez voir Brokeback Mountain de Ang Lee! j'ai beaucoup aimé, ça m'a profondément touché et pourtant je ne porte qu'un regard féminin sur une relation entre deux hommes donc le placer en tant que western gay est une erreur, l'histoire d'amour n'épargne pas les relations hétérosexuelles bien au contraire, cela aurait pu être l'histoire d'un homme et une femme.
D'ailleurs les femmes ne sont pas remisées au second plan et elles ont leur place. On retrouve Heath Ledger(jacob grimm chez Gilliam) dans le rôle de l'un des deux amants qui incarne cette fois la Raison et cet acteur possède vraiment un jeu intéressant, il émane un charme fou.
Le film est réalisé avec beaucoup de finesse car il ne tombe pas dans le pathos ni dans l'apitoiement c'est à dire qu'il ne montre pas d'un côté les très méchants intolérants et le couple des deux hommes.
Brokeback Mountain, ce lieu constitue les entrailles de ces hommes tourmentés, il existe une certaine communion entre la nature et le couple. Le temps n'existe plus, il est comme suspendu en ces lieux sauf qu'il est vite rattrapé brutalement par la réalité dans ce qu’elle possède de plus morbide. La musique se fait alors non seulement l’écho de ces cœurs chavirés par cet amour naissant. Il est rare où la musique ne fait pas que remplir l’espace visuel mais où elle traduit très justement au plus près les sentiments qui agitent fiévreusement les Hommes. Elle incarne le messager invisible entre deux hommes. Elle instaure un lourd dialogue secret, celui bien méconnu de l’Amour. Je ne suis pas ressortie indemne de cette « expérience » et la bande originale de Gustavo Santaolalla est un bel hommage rendu au film réalisé par Ang Lee.
Je vous la conseille plus que vivement et d’ailleurs les autres performances de ce compositeur talentueux comme par exemple 21 Grammes de Alejandro Gonzales Inarritu où là aussi sa musique colle au plus près des sentiments.
Les artistes qui se joignent à la B.O comme Rufus Wainwright ou Emmylou Harris apporte une dynamique qui permet de relâcher un peu la tension.
Mais tous les morceaux ne figurent pas au film mais interviennent en bonus pour rendre compte de l'atmosphère autour du film comme il est souvent fait pour une B.O de ne pas expurger du contenu ce qui a été prévu à l'origine.
je suis davantage marqué par le compositeur que les artistes qui se joignent à la B.O.
j'ai du mal à m'en délivrer tellement l'émotion a été forte, verser quelques larmes.
dsl Vintage si je rabache...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 12:30

Ma copine me tane pour aller le voir...je crois que c'est plus difficile pour un mec d'aller le voir Mr. Green Et les femmes apprécient car elles ont selon moi une idée plus romantique de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 12:54

Safedreams a écrit:
Ma copine me tane pour aller le voir...je crois que c'est plus difficile pour un mec d'aller le voir Mr. Green Et les femmes apprécient car elles ont selon moi une idée plus romantique de l'amour.

Moi je l'ai vu, hein ! Superbe romance, qui évite pas mal de clichés mélo quand même... Le film se perd un peu en cherchant à avoir les points de vue des 2 gars alors que celui du personnage joué par Heath Ledger est le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 13:05

je crois que c'est tout sauf romantique justement et il serait intéressant que tu y ailles.
Je suis ok avec toi Brutt que le personnage le plus intéressant est celui proposé par Heath/Ennis mais je crois que c'est la personnalité qu'il rêvet, cowboy taciturne qui intériorise alors que Jack montre plus ses souffrances, il est plus prolixe même si tout aussi secret, c'est lui qui fait le premier pas.
Je viens de m'acheter la nouvelle de Annie proulx car justement j'ai envie d'avoir son point de vue féminin sur cette relation. J'ai une idée derrière la tête et je voudrais voir si ça se tient!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 13:16

J'ai un autre copain, qui a ét le voir sans savoir l'histoire...il a été un peu bouleversé par une scène dans une tente ! (si je puis m'exprimer ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 13:19

Vintage a écrit:
Pour un contemplatif c'est un contemplatif et ça peut être agaçant...mais c'est ce que j'aime chez ce cinéaste, d'ailleurs si j'avais une caméra entre les mains mes films ressembleraient à ceux de Malick.
Toutefois, il ne peut pas y avoir une esthétique de film de pub, c'est tout ce qu'il combat depuis des décennies...Michael Bay a une esthétique de film de pub mais pas Malick!

Ben en fait, si, je trouve. La chose qui différencie c'est le montage, pas l'esthétique (de là à dire que c'est la même qu'avec Bay, non). J'en avais déjà parler à propos de Badlands sur Allociné. La première impression que j'en avais eu, c'était une sorte d'Altman, la misanthropie en moins, mais l'esthétique pub en plus (Sixty-five... Three...Four...). Ceci dit, ça ne me dérange pas tant que ça, en revanche, la voix-off m'exaspère. Dans son dernier film, elle va jusqu'à gacher de jolis moments de par sa naïveté. Maintenant que je sais que l'animal est prof de philo, je comprend un peu mieux.

Vintage a écrit:
J'ai été furieusement déçu par The Kids Stay in The pIctures, j'ai par ailleurs rencontré Evans tout près de chez moi à Beaune et l'observer discuté et palabré dans un cocktail est mille fois plus intéressant que ce documentaire totalement insipide!

Tu as vu Evans? Une belle femme à ses bras? Dans le film, il s'enfonce dans la goujaterie en balançant une bonne partie de ses maitresses (et insiste sur Kathleen Turner... On se demande pourquoi). Est-ce qu'il avait encore sa tête de chat (on raconte qu'il se l'était faite faire au bistouri pour jouer dans "the two Jake" de Nicholson, persuadé que le personnage avait beaucoup à voir avec un félin. Le résultat, horrible forcèment, a obligé Nicholson à envisager quelqu'un d'autre pour le rôle)?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 13:30

lulut a écrit:
je crois que c'est tout sauf romantique justement et il serait intéressant que tu y ailles.!

Et puis c'est du Ang lee, c'est très asiatique et cette notion du temps façon In the mood for love, ne m'insite pas a y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 EmptyJeu 9 Fév à 13:50

Citation :
Tu as vu Evans? Une belle femme à ses bras? Dans le film, il s'enfonce dans la goujaterie en balançant une bonne partie de ses maitresses (et insiste sur Kathleen Turner... On se demande pourquoi). Est-ce qu'il avait encore sa tête de chat (on raconte qu'il se l'était faite faire au bistouri pour jouer dans "the two Jake" de Nicholson, persuadé que le personnage avait beaucoup à voir avec un félin. Le résultat, horrible forcèment, a obligé Nicholson à envisager quelqu'un d'autre pour le rôle)?

Il y a les rencontres Cinéma à Beaune. Il avait effectivement une tête refaîte, du genre, il ressemblait à Delon avec la peau tirée. Il n'avait pas une tête de chat mais plutôt celle d'une poupée gonflable. Aucune pouf à son bras.
Je me souviens avoir vu la famille Zanuck aussi....en fait ils viennent picoler à l'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du ...and now for something completely different...
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: