Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Swiss Python
popescu
Vintage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyJeu 11 Mar à 2:17

Si moi je passe de temps en temps mais c'est le désert,,,😂. Non toujours pas de projet à l'horizon à ma connaissance mais sait-on jamais on peut avoir un projet qui sort de nulle part. Le problème est que ses derniers films ont été des flops commerciaux ça aide pas☹. Sinon j'ai vu la version restaurée de Jabberwocky que je n'avais depuis une éternité et qu'elle claque, c'est vraiment un de ses meilleurs films selon moi, un délire absolu d'une beauté visuelle à couper le souffle, il faut vraiment le voir. Allez biz on se recontacte dans 3 moi😂
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyJeu 11 Mar à 15:00

Ah j’avais vu Jabberwokkie il y a hyper longtemps et j’avais été un peu déçu mais je vais revoir cette édition. Y a pas mal d’articles, le masque et la plume conseille vivement de le revoir. Et c’est vrai que pas mal de films de Terry se bonifient avec le nombre de visionnages. « Fisher King » j’adore aujourd’hui alors que la première fois il y a 20 ans, quand je l’ai découvert, je l’avais trouvé juste bon.
Ou « les frères Grimm » qui reste un film mineur mais vraiment très beau et drole à bien des moments. Résultat réévalué au 2eme et 3eme visionnage.
Gilliam le dit lui même
Espérons que la réhabilitation de Tideland et L’homme qui tua Don Quichotte arrivent un jour, que j’ai pour le coup trouvés excellents dès le début!!!!
Donc Jabberwokie pour le moment

Et « He dreams of Giants » devait etre visible cette année

Mais je sens bien un tournage surprise à l’automne...en mode Parnassus 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 12 Mar à 21:47

Ben en fait Jabberwocky je l'avais vu qu'une fois il y a longtemps et je l'avais trouvé sympa sans plus. C'est un premier film donc il y a quelques longueurs, quelques gags un peu lourds, mais ça fourmille d'idées (il y a des prémices de Brazil), c'est inventif, drôle, et j'ai surtout pris une claque visuelle, certains plans sont à couper le souffle, c'est bien glauque parfois, le monstre est terrifiant. Je te conseille vivement de le revoir, la nouvelle édition DVD blu-ray de Carlotta est excellente avec des bonus très intéressants. Pour ma part j'aimerais revoir Quixote que je n'avais pas trop aimé. Moi aussi je sens bien un petit projet surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyJeu 25 Mar à 13:34

GYPAETE 74 a écrit:
Si moi je passe de temps en temps mais c'est le désert,,,😂. Non toujours pas de projet à l'horizon à ma connaissance mais sait-on jamais on peut avoir un projet qui sort de nulle part. Le problème est que ses derniers films ont été des flops commerciaux ça aide pas☹. Sinon j'ai vu la version restaurée de Jabberwocky que je n'avais depuis une éternité et qu'elle claque, c'est vraiment un de ses meilleurs films selon moi, un délire absolu d'une beauté visuelle à couper le souffle, il faut vraiment le voir. Allez biz on se recontacte dans 3 moi😂

Oui, la restauration de Jabberwocky par la Fondation "George Lucas" LOL est vraiment très réussie!!

Dans ses dernières interviews Gilliam parait en forme, c'est déjà ça.
Nous pensons que c'est davantage une histoire de planning liée au COVID qui a bouleversé ses derniers plans, et qu'il ne retrouve pas les acteurs qu'il a ciblés.
Alors oui, on voit les grands cinéastes tourner à la chaîne... Ceci dit le western de Scorsese a été repoussé de près d'1 an, idem pour la nouvelle série de Lynch etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyJeu 25 Mar à 14:12

Par ailleurs HE DREAMS OF GIANT sera dispo en digital le 29 mars!!
On devrait pouvoir le trouver kekepart!
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 26 Mar à 22:26

Tiens par ailleurs j'ai revu Quixote pour la première fois depuis sa sortie au cinéma et j'ai bien mieux apprécié malgré une édition DVD moisie (image dégueu, aucun bonus...). C'est certes foutraque et bordélique, comme tous ses films sauf ses films de commande (Fisher long, 12 monkeys, brothers Grimm), mais il y a tout de même des fulgurances visuelles, c'est d'une sincérité absolue (film très personnel), et il y a des moments très émouvants grâce à un Jonathan Pryce bouleversant. C'est loin d'être son meilleur film car il y a des lourdeurs et des longueurs (vraiment trop long selon moi...), mais c'est un bon film qui je pense va s'améliorer au fil des revisionnages comme souvent avec ce bon vieux Terry. Bien envie de voir He dreams of giants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 26 Mar à 22:31

D'ailleurs en parlant de DVD c'est les trente ans de Fisher king ça serait bien une réédition DVD digne de ce nom comme ils avaient fait pour les vingt ans de Münchhausen mais j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 26 Mar à 22:56

GYPAETE 74 a écrit:
D'ailleurs en parlant de DVD c'est les trente ans de Fisher king ça serait bien une réédition DVD digne de ce nom comme ils avaient fait pour les vingt ans de Münchhausen mais j'y crois pas trop.

Wild Side y travaille. Ou y travaillait. Mais l'attaché de presse, que je connais, nous avait fait l'annonce.
Tiens je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 26 Mar à 22:57

GYPAETE 74 a écrit:
Tiens par ailleurs j'ai revu Quixote pour la première fois depuis sa sortie au cinéma et j'ai bien mieux apprécié malgré une édition DVD moisie (image dégueu, aucun bonus...). C'est certes foutraque et bordélique, comme tous ses films sauf ses films de commande (Fisher long, 12 monkeys, brothers Grimm), mais il y a tout de même des fulgurances visuelles, c'est d'une sincérité absolue (film très personnel), et il y a des moments très émouvants grâce à un Jonathan Pryce bouleversant. C'est loin d'être son meilleur film car il y a des lourdeurs et des longueurs (vraiment trop long selon moi...), mais c'est un bon film qui je pense va s'améliorer au fil des revisionnages comme souvent avec ce bon vieux Terry. Bien envie de voir He dreams of giants en tout cas.

Le montage, le rythme, certaines scènes sont pénibles et frustrantes. Le film est bancal sur la forme, mais sur le fond c'est toujours aussi profond et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptySam 27 Mar à 12:11

Vintage a écrit:
GYPAETE 74 a écrit:
D'ailleurs en parlant de DVD c'est les trente ans de Fisher king ça serait bien une réédition DVD digne de ce nom comme ils avaient fait pour les vingt ans de Münchhausen mais j'y crois pas trop.

Wild Side y travaille. Ou y travaillait. Mais l'attaché de presse, que je connais, nous avait fait l'annonce.
Tiens je vais me renseigner

Yes merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 14 Mai à 13:48

Bon ben encore de l'opéra pour Gilliam au printemps prochain avec la comédie musicale "Into the woods" (promenons nous dans les bois). Preuve que le bonhomme est actif et en bonne santé, c'est une bonne nouvelle, mais j'espère vraiment un nouveau film bientôt croisons les doigts car à 80 balais il en refera pas dix malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptySam 15 Mai à 11:33

Yes, j’ai vu cela...la pandémie a du calmer ses ardeurs coté ciné après la déconvenue de « Lunatic at large » l’an dernier mais j’ai cru lire dans un article qu’il bossait sur plusieurs projets ciné comme d’hab dont une adaptation de Dickens. Je me demande laquelle ca peut etre. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Netflix ou Apple ne cherchent pas à l’avoir dans son catalogue sauf si ils le trouvent trop has been. Mais ca m’etonne vu les articles assez élogieux qui re-sortent de plus en plus sur sa filmographie. Je me disais que si il voulait Johnny Depp pour « The Defective Detective » ce serait possible vu son age et le fait qu’il est blacklisté. Ce serait une bonne opération pour un Netflix par exemple. L’autre chose où je m’interroge c’est que Terry parle depuis 3 ans de Netflix et du fait qu’il n’est pas contre travailler avec eux, dès lors qu’est ce qui coince? Le N rouge a financé des films d’auteur de grands noms (Coen, Cuaron, Scorsese, Fincher, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyLun 17 Mai à 21:12

Le Dickens ça pourrait être "A tale of two cities" non? Un vieux projet. Defective Detective ça serait cool, Richard Lagravenese est toujours chaud il en avait parlé lors de l'anniversaire de Terry en novembre. Wait and see ..
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyJeu 10 Juin à 23:18

GYPAETE 74 a écrit:
Le Dickens ça pourrait être "A tale of two cities" non? Un vieux projet. Defective Detective ça serait cool, Richard Lagravenese est toujours chaud il en avait parlé lors de l'anniversaire de Terry en novembre. Wait and see ..

Nope, le Dickens qu'on lui a proposé, c'est L'héritage Dickens de Louis Bayard. Et c'est assez médiocre. Et Gilliam n'en veut pas.
Prod française de mémoire.
On a lu quelque part que DD c'est 60 millions de dollars au minimum. Pas sûr que Netflix veuille lâcher 80/100 pour un machin farfelue
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptySam 10 Juil à 17:03

Je ne parle pas italien mais Terry est actuellement en Italie sur un festival si j'ai bien compris (article en italien), et il a déclaré qu'il avait commencé à écrire un nouveau film. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyDim 11 Juil à 20:25

Gilliam travaille activement aujourd'hui à l'adaptation de The Vorrh, trilogie démentielle de Brian Caitling, pour la télévision.
Confirmation du romancier et de Gilliam depuis l'Italie via la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyDim 11 Juil à 21:13

Hello
Mais tu sais si c’est un projet de série ou de film?
Ils auraient un diffuseur ou il bosse à l’aveugle?

Et The Vorrh est il un bouquin adaptable facilement ? Je ne l’ai pas lu mais en lisant la quatrième de couverture ca semble chaud non?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyDim 11 Juil à 21:31

Ubik a écrit:
Hello
Mais tu sais si c’est un projet de série ou de film?
Ils auraient un diffuseur ou il bosse à l’aveugle?

Et The Vorrh est il un bouquin adaptable facilement ? Je ne l’ai pas lu mais en lisant la quatrième de couverture ca semble chaud non?

D'après les recherches de Brutt, c'est une série. La traduction de l'article italien n'est pas claire.
Série de 3/4 épisodes ou 3/4 saisons ...

Pas lu The Vorrh, mais il est clair que c'est un pensum de 1500 pages très singulier.
Caitling, c'est la même famille d'artiste qu'Alan Moore ou Gilliam...

Diffuseur, on n'en sait rien, mais l'auteur et Gilliam semblent travailler d'arrache-pied
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptySam 24 Juil à 10:08

Brut a trouvé une autre declaration sur dreams « In a new interview with the Danish newspaper Jyllands Posten (which i purchased online), he describes the screenplay he's working on as such : "‘I’m working on an idea for yet another film I would like to make. It is about God and how he/she/they/it exterminates all of humanity because we have destroyed thousands of years of God's amazing creations. It won't involve anything like a virus, but I won't say more yet" ...
https://jyllands-posten.dk/kultur/ECE130...vaeler-os/
So in the end I'm not even sure it has anything to do with "The Vorrh", sounds more like a separate feature.« 

Curieux 🧐 ce serait marrant qu’il nous monte un projet totalement original non prevu depuis des années comme il l’avait fait avec Parnassus. La pandémie a du lui donner l’idée mais un film d’apocalypse gilliamesque avec de l’humour Python lui permettrait peut etre de conjurer l’absence de real de Good Omens (la serie Amazon etait décevante) et faire un énorme clin d’oeil à sa filmo et à ses potes des Python. Cette idée me plaît bien et pourrait interesser plus facilement un producteur.
Esperons que cela donne quelquechose et qu’avant il puisse realiser The Vohrr


Dernière édition par Ubik le Sam 24 Juil à 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptySam 24 Juil à 10:13

D’ailleurs pour The Vohrr, je me demande vraiment quelle plateforme est interessée. Visiblement il y a un producteur derriere c est deja encourageant. Quand Terry parle d’un film alors que l’auteur parle d’une série c’est peut etre possible. Remember les frères Coen et « La ballade de Buster Scruggs », c’etait une serie qui s’est transformée en film. Et surtout je me dis, pourquoi pas une serie de 4 episodes de 50 minutes résumée en un film de 120?
C’est une demarche qui pourrait fonctionner en mode sortie film puis sortie serie…bref je rêve mais c’est le propre des aficionados de Terry Gilliam 😬✊
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyDim 25 Juil à 20:14

Dans ses derniers posts, Gilliam a fait pas mal de recommandation autour de bouquins sur l'écologie.
Le truc, c'est de démêler l'info "The Vorrh" et les possibilités d'adaptation (pilote, épisodes, saison) et la création d'un éventuel nouveau scénar de long métrage qui aborde la problématique écolo.
Parfois, c'est un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyLun 26 Juil à 18:24

J'aimerais bien un film au ciné perso mais si c'est une série sur une plateforme style Netflix je ferai tout pour le voir. Peut-être que ça me poussera à m'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyLun 26 Juil à 19:45

Moi du moment qu’il nous sort un projet je prends. Il n’a plus beaucoup d’années pour nous faire rêver …mais oui un film serait mieux dans l’absolu après une série est plus aisée pour un projet comme the Vorrh. Mais comme au moment de Parnassus quand le film etait stopé et que je sentais que ça allait reprendre, la j’ai le sentiment que 2022 sera une année de tournage. Enfin j’y crois ✊😁 fingers crossed
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 27 Aoû à 16:11

Brut a traduit un extrait d’interview lors du du festival d’Odessa qui en dit un peu plus sur le scenario de film sur fin du monde :
« From an interview with the ukrainian press while attending the film festival of Odessa last week, it turns out that Gilliam's screenplay is actually not related to The Vorrh, but rather an unrelated feature film... The script would tell a story "where God finally decides to destroy humanity - because they desecrated the beautiful garden he created." "The devil is trying to save all of humanity, or at least two people."

Ca fait grave penser à une tentative de Terry de faire son Good Omens à lui en mode Parnassus à savoir scenario nouveau et projet rapide plutot que tentative de faire vivre un vieux projet complexe à financer. C’est vrai qu’un film comico-Sf ecolo-fantastique avec humour pythonesque, si il trouvait un casting adéquat, ce serait la classe…
J’y crois plus qu’un financement court terme d’une mini serie « The Vorrh », qui n’a pas l’air super grand public
On peut le prendre soit négativement en mode « merde aucun de ses projets anciens n’avance » ou inversement « il est motivé pour un projet et s’embourbe pas sur les projets infinancables »…esperons!!!
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 EmptyVen 27 Aoû à 17:36

Oui, j'espère de tout cœur qu'il va nous pondre un nouveau film. J'ai profité du chômage partiel pour remater toute sa filmographie et qu'est-ce que c'est bon quand-même, il n'y a rien à jeter, ça regagne en puissance à chaque visionnage, je me suis même pris à apprécier des films que je n'avais que peu goûté à la base comme Zero Theorem qui finalement me plaît beaucoup et qui prend une nouvelle dimension à la lumière de l'actualité récente je trouve. On a besoin du bon vieux Terry, Quixote c'était déjà il y a plus de trois ans. By the way, comme Vintage nous l'avait annoncé, Fisher King ressort chez Wilde Side le 15 septembre (quel film aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: