Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 10:31

Vintage a écrit:
c'est la même chose que le manga GUMNN où s'est totalement different?
Non son adaptation de GUMN (battle angel allita) c'est un autre film qu'il pense démarrer pendant la post-production de avatar (qui sera bien plus longue que le tournage avec les acteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 10:59

popescu a écrit:
Vintage a écrit:

Enfin faut pas s'inquiter, du moment que SPECTATOR prenne du plaisir sur THE NEW WORLD, moi ça me va!!

ça serait dans la logique des choses, remarque.

Et pis moi, j'aime bien "La momie".

Je dis ça en plaisantant, car j'aime beaucoup Emmerich et Sommers Wink .

Je développe un peu pour Jacquou. C'est une très grande fresque comme on en fait plus, un vrai feuilleton d'aventures comme Le miracle des loups, par exemple. Vraiment on ne s'ennuie pas du tout. Pourquoi bouder son plaisir et pourquoi jeter aux orties chaque cinéaste français qui essaie de faire un gros budget de divertissement ? J'ai jamais compris ça.

Autrement S. Weaver a laissé entendre qu'elle pourrait être dans un des prochains Cameron.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 13:12

Je reste persuadé qu'un feuilleton, classe, à l'américaine, aurait été un support idéal pour l'histoire d'Eugène Le ROY.
On aurait eu tout le temps de comprendre ce que fut vraiment la révolte des campagnes à cette époque. Car en plus, cette partie de l'histoire de France est aussi complexe que passionnante.
Tout cela relève de la première mutation structurelle et démographique ville/campagne.

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 13:25

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
c'est la même chose que le manga GUMNN où s'est totalement different?
Non son adaptation de GUMN (battle angel allita) c'est un autre film qu'il pense démarrer pendant la post-production de avatar (qui sera bien plus longue que le tournage avec les acteurs).

Ce projet AVATAR me fait saliver.
Car c'est le rêve de chacun de réinventer un monde. Je me demande quel sera l'aspect de cet univers par rapport à ceux déjà très élaborés de Lucas.

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 18:14

L'illusioniste
Très bon film. On se fait avoir au vu du coup de théâtre final du début jusqu'à la fin. Superbe travail sur la photographie avec un gros hommage au cinéma muet.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 20 Jan à 19:59

[quote="Sylvebarbepourquoi jeter aux orties chaque cinéaste français qui essaie de faire un gros budget de divertissement ? J'ai jamais compris ça.
[/quote]

Il aurait été américain ou danois, ça m'aurait pas plus attiré, je te rassure... C'est juste que cette esthétique sur-travaillée à base de filtres, ralentis, etc. déjà je trouve ça plombé, moche et factice ... De plus l'histoire (l'époque, les personnages, Dupontel et sa tresse à la obispo etc.) ne m'intéresse pas particulièrement. Voilà.

Et pour en rajouter encore une couche, ça me gonfle tous ces films qui traficotent la réalité de l'image à l'étalonnage, en post-prod ou avec des ralentis, comme si le réel était un obstacle à leur vision artistique, tout en nous forçant à croire à la réalité de ce qui nous est montré. Chez Terry Gilliam, par exemple, l'image est travaillée, la réalité est modifiée mais l'artifice est mis en avant et non camouflé car les films de Gilliam assument leur dimension métaphorique : l'image est travaillée pour raconter quelque chose de supplémentaire, pas juste pour être une façade qui ferait plus ou moins rêver.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 21 Jan à 1:41

Après les mangas Wonderful Days, Memories , j'ai maté COWBOY BEBOP. Beaucoup aimé.
Il parait que la série est une référence. Elle est passé sur CANAL, il y a quelques années.
Je vais me la tenter.

Dernière édition par le Dim 21 Jan à 13:18, édité 1 fois
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 21 Jan à 11:17

Vintage a écrit:
Après les mangas Wonderful Days, Memories Of Murder, j'ai maté COWBOY BEBOP. Beaucoup aimé.
Il parait que la série est une référence. Elle est passé sur CANAL, il y a quelques années.
Je vais me la tenter.

L'intégrale dvd est assez chère mais elle vaut le coup -enfin pour les épisodes je veux dire, parce que niveau bonus y a presque rien... Le réalisateur, shinichiro watanabe, a fait une autre série ensuite : "samurai champloo", qui mixe allègrement samouraïs (genre zatoïchi, kurosawa, baby cart) et pop culture... Très bon également (et dispo en dvd)
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 21 Jan à 12:51

J'ai pris beaucoup de plaisir avec "The Good Shepherd" réalisé par De Niro (qui n'a pas l'habitude de parler quand il n'a rien à dire, puisque c'est son second film en 13 ans). C'est une histoire assez triste d'un père psycho-rigide qui échoue dans l'éducation de son fils. Ce père étant un des piliers fondateur de la CIA, le réalisateur joue de ce parallélisme entre la petite et la grande histoire (réunis dans l'échec), pour exprimer discrètement ses opinions politiques. Parfois le symbolisme y est un peu lourdaud, mais le script d'Eric Roth s'avére excellent, et servi par des comédiens, tous impeccables. Les imperfections se font vite oublier.
On sent DeNiro toujours sous influence de Leone et Coppola (qui est producteur du film), mais la sincérité de son approche (après tout, il nous parle encore de son papa) et son engagement font de ce film une oeuvre honnête et souvent passionnante.
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 21 Jan à 16:34

popescu a écrit:
J'ai pris beaucoup de plaisir avec "The Good Shepherd" réalisé par De Niro (qui n'a pas l'habitude de parler quand il n'a rien à dire, puisque c'est son second film en 13 ans). C'est une histoire assez triste d'un père psycho-rigide qui échoue dans l'éducation de son fils. Ce père étant un des piliers fondateur de la CIA, le réalisateur joue de ce parallélisme entre la petite et la grande histoire (réunis dans l'échec), pour exprimer discrètement ses opinions politiques. Parfois le symbolisme y est un peu lourdaud, mais le script d'Eric Roth s'avére excellent, et servi par des comédiens, tous impeccables. Les imperfections se font vite oublier.
On sent DeNiro toujours sous influence de Leone et Coppola (qui est producteur du film), mais la sincérité de son approche (après tout, il nous parle encore de son papa) et son engagement font de ce film une oeuvre honnête et souvent passionnante.

Un film qui me tente également, je crois que ça sort en Mars.
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 22 Jan à 11:16

Sylvebarbe a écrit:

Le souci de voir les films au petit bonheur du net, c'est que parfois, il n'y a personne avec qui en discuter des mois durant.
Je ne sais pas si le film te plaira, il est assez long (2h40), et assez froid. Mais il est très classique dans sa forme et facile d'accès. Tu m'en diras des nouvelles.
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 22 Jan à 11:35

popescu a écrit:
Sylvebarbe a écrit:

Le souci de voir les films au petit bonheur du net, c'est que parfois, il n'y a personne avec qui en discuter des mois durant.
Je ne sais pas si le film te plaira, il est assez long (2h40), et assez froid. Mais il est très classique dans sa forme et facile d'accès. Tu m'en diras des nouvelles.

OK, J'aime bien les films longs, même si pour les caser, c'est pas évident.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 22 Jan à 11:39

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Sylvebarbe a écrit:

Pff la vie est dure.... Mr. Green j'déconne! Mr. Green

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Lun 22 Jan à 14:22

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Sylvebarbe a écrit:

Non, mais c'est vrai. De plus en plus de films durent près de 2h30, le cinéphile qui travaille et qui habite loin d'un cinoche, ça doit pas être évident.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mar 23 Jan à 13:23

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Après les mangas Wonderful Days, Memories Of Murder, j'ai maté COWBOY BEBOP. Beaucoup aimé.
Je vais me la tenter.

L'intégrale dvd est assez chère mais elle vaut le coup -enfin pour les épisodes je veux dire, parce que niveau bonus y a presque rien... Le réalisateur, shinichiro watanabe, a fait une autre série ensuite : "samurai champloo", qui mixe allègrement samouraïs (genre zatoïchi, kurosawa, baby cart) et pop culture... Très bon également (et dispo en dvd)

Tiens à propos de cowboy bebop... Paraît qu'il y a un coffret "collector d'la mort" qui est en passe de sortir : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?s=&showtopic=5956&view=findpost&p=725835
Ptêtre que tu peux te renseigner à ce sujet.
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mar 23 Jan à 13:41

Merci pour l'info.
zob, j'ai commandé le premier coffret pour 10 euros.
C'est chiant toutes ces versions.

Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 24 Jan à 15:29

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Sylvebarbe a écrit:

Non, mais c'est vrai. De plus en plus de films durent près de 2h30, le cinéphile qui travaille et qui habite loin d'un cinoche, ça doit pas être évident.
et quand le cinéphile travaille... Laughing

Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 24 Jan à 16:48

Hier, je regardais le dessin de Brutt, celui de Jeliza qui plonge et je me disais que je l'aurai bien fait imprimer en 2 m/50cm...

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 24 Jan à 17:55

Vintage a écrit:
Hier, je regardais le dessin de Brutt, celui de Jeliza qui plonge et je me disais que je l'aurai bien fait imprimer en 2 m/50cm...

ça risque de rendre bizarre vu le format de départ, quand même...
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 26 Jan à 0:12

J'ai bravé le froid et la neige (non je rigole) Mr. Green pour aller voir Bobby.

Dans l'ensemble, c'est pas un mauvais film, mais je suis assez partagé. C'est un peu comme un film à sketches, y'en a des biens, d'autre moins bien. Bref, c'est pas désagréable, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que certains avec une fin émouvante, mais assez patriotique.

En tout cas, sacré casting de stars (mais Sharon Stone, elle m'irrite de plus en plus).

Au passage je viens de revoir La prisonnière du désert en dvd. Restauration à tomber mamamia....
Vintage

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Ven 26 Jan à 15:16

J'ai bien envie de voir BOBBY, mais je crois qu'il ne passe pas par chez moi.
Hier, j'ai revu SHORT CUTS et j'ai adoré. Je suis friand de ces films aux multiples séquences.

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 27 Jan à 20:38

Pars vite et reviens tard

Bien foutu. Y'a pas que de la violence, c'est tout en retenue, l'atmosphère est très réussie, avec une résolution finale pas extravagante, ni grand guignol. Très bien.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Sam 27 Jan à 21:57

Vu Congorama.
Un inventeur belge découvre à 40 ans qu'il a en fait été adopté et que ses parents biologiques étaient québécois. Il s'en va donc à la recherche de ses racines au Québec (et en profite pour emmener un prototype de dégeleur de lignes électriques).

Moins loufoque que ce que j'espérais mais plus émouvant. L'histoire reste une constante surprise et le film essaie pleins de choses, différents tons, et des idées visuelles très ingénieuses pour faire ressentir physiquement la filiation, les liens entre les êtres... Avec des acteurs tous excellents et un Olivier Gourmet impérial, comme toujours, fiasant vivre son personnage avec une économie de moyens et une sensibilité rare.
popescu

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Dim 28 Jan à 14:20

Vu "Le prestige" et ai bien aimé. De bons personnages complexes, une belle écriture, une mise en scène solide et des thèmes personnels aux entertainers comme Nolan... Malgrés des rebondissements un peu prévisibles (pour certains d'entre eux), j'ai pris pas mal de plaisir à ce duel cruel et sadique.
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Mer 31 Jan à 21:24

J'ai vu le Serpent, je vous le conseille, la mise en scène vaut le coup d'oeil, elle a de la gueule, on s'ennuie pas, ce qui devient rare= un bon rythme. l'intrigue en elle même et le rebondissement est connue mais rien que pour l'ensemble + interprétation faut se déplacer me semble t-il.
l'illusionniste, je l'ai vu two times mais pas parce que c'est le film du siècle! ah ah ah hummm..c'est romanesque, un film qui n'a je pense pas le punch de the prestige, je ne l'ai pas vu mais mon chéri lui oui. il a vu les deux et préfère nettement le prestige bale/jackman. ça se laisse regarder rien que pour..ah ah ah..hummmx2!
truands, pale copie de l'excellent romanzo criminale. Un benoit magimel très lumineux au detriment de philippe caubere qui joue comme une patate, si toute fois vous avez deja vu jouer une patate. je passe.
pars vite et reviens tard, certes l'ambiance est intéressante, ça commence bien, on a presque la trouille mais après ça vire au téléfilm m6..aie aie aie. fred vargas, une fan de pagnol?? pas ininteressant mais rien de bouleversifiant! j'aurais envie de passer..sûrement plus croustillant à lire qu'à voir...
voilu pour le cinoche...
sinon côté dvd, j'ai vu la vie de david gale, c'est vraiment bien, pamphlet contre la peine de mort, une réelle tension. film qui met mal à l'aise, une histoire qui dérange! je vous le conseille!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant