Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 20 Nov à 19:05

je ne sais pas si je peux arranger ça...je vais voir.
Chez moi, ça marche impecc!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 20 Nov à 22:17

Comprend rien.
Il semble n'y avoir des bugs que chez nous Question
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMer 21 Nov à 0:52

Vintage a écrit:
Comprend rien.
Il semble n'y avoir des bugs que chez nous Question

Beh, chez moi aussi, c'est comme vous.

Bon, sinon Guerre et Paix, je suis emballé. En plus, j'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film de Vidor, c'est assez fidèle. Quand on les moyens comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMer 21 Nov à 18:54

PAs vu GUERRE ET PAIX. Ma maman regarde, cela semble lui convenir. Elle est assez difficile et elle a de drôle de goût. Elle adore TIDELAND et les films de TAKASHI MIIKE!! C'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMer 21 Nov à 19:32

Vintage a écrit:
PAs vu GUERRE ET PAIX.
J'ai vu un bout du premier épisode. J'ai trouvé ça sur-chiant... Genre mélo soap opera (et doublage à l'avenant) avec des bouts de bataille dedans. Mais sans être chauvin je sauverai seulement Clémence Poésy du naufrage, vu la fraîcheur, le naturel et l'originalité qu'elle insuffle à son personnage quand tous les autres acteurs se croient au musée Grévin.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 22 Nov à 11:56

Je donne sans hésiter la palme du grand n'importe quoi à "Forbidden Zone" la comédie musicale des frères Elfman. Richard écrit et réalise tandis que frangin Danny s'occupe de la musique (son tout premier score) avec ses Oingo Bongo, et croyez-moi, on en a pour son argent ma bonne dame. Un bon gros mélange de tout et de n'importe quoi, ingurgité et dégueulé sur l'écran, soit un roi nain lubrique et sentimentale, une reine jalouse et sadique, un ado-poule et sa soeur jumelle pédé et masochiste, un monsieur crapaud, un fils futé plus vieux que son père slave, une vieille prof qui canarde ses élèves à la mitraillette, le diable (joué par le jeune Danny) qui chante du Calloway et une bonne dose de filles à poil... Le tout mixé dans des décors de carton pate, mélangé à de l'animation, du découpage (à la Gilliam), beaucoup d'absurde, du surjeu (et au-delà) et des chorégraphies alléatoires.
Je n'avais rien vu d'aussi con depuis bien longtemps.
Jouissif.
Les frangins terribles devraient remettre le couvert l'année prochaine, j'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 22 Nov à 13:32

popescu a écrit:
Un bon gros mélange de tout et de n'importe quoi, ingurgité et dégueulé sur l'écran, soit un roi nain lubrique et sentimentale, une reine jalouse et sadique, un ado-poule et sa soeur jumelle pédé et masochiste, un monsieur crapaud, un fils futé plus vieux que son père slave, une vieille prof qui canarde ses élèves à la mitraillette, le diable (joué par le jeune Danny) qui chante du Calloway et une bonne dose de filles à poil... Le tout mixé dans des décors de carton pate, mélangé à de l'animation, du découpage (à la Gilliam), beaucoup d'absurde, du surjeu (et au-delà) et des chorégraphies alléatoires.
Je n'avais rien vu d'aussi con depuis bien longtemps.
Jouissif.
Je dois dire que cet inventaire est très intriguant... 'Faut voir le niveau de connerie du truc mais a priori ça donne envie (et moi qui ne savait même pas que Danny Elfman avait un frère réalisateur)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 22 Nov à 14:00

Bruttenholm a écrit:
Faut voir le niveau de connerie du truc

Inimaginable.
Et en même temps, c'est ce qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 22 Nov à 19:44

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
PAs vu GUERRE ET PAIX.
J'ai vu un bout du premier épisode. J'ai trouvé ça sur-chiant... Genre mélo soap opera (et doublage à l'avenant) avec des bouts de bataille dedans. Mais sans être chauvin je sauverai seulement Clémence Poésy du naufrage, vu la fraîcheur, le naturel et l'originalité qu'elle insuffle à son personnage quand tous les autres acteurs se croient au musée Grévin.

Ho là méchant ! Non franchement, c'est du grand spectacle avec de gros moyens. T'as pas vu le film de Vidor ? Ca suit assez bien.

Autrement, a'y'est vu Beowulf. Bon, je vais faire vite j'ai pas trop le temps. J'ai bien aimé, pas autant que Le Pôle Express (mais c'est pas le même genre), le visuel (si on adhère) est bluffant, l'histoire, pas mal du tout. Du très bon cinéma.


Dernière édition par le Ven 23 Nov à 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 0:07

LEs gens ont l'air plutôt satisfait du film. Bizarrement il ne marche que moyennement. Le bouche à oreille y fera pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 10:00

Vu et aimé le TVfilm de france3 "maman est folle"... Une mère dépressive veut se trouver un but en aidant des sans-papiers... J'ai trouvé ça plutôt malin d'éviter le prêchi-prêcha moralisateur qu'on trouve dans la plupart des fictions françaises à vocation sociale, et au contraire de mettre en place un discours qui s'appuie plus sur les personnages et leurs émotions (très intéressant de mettre en parallèle la solitude de la mère et son sentiment de n'être pas à la place dans la société, avec la situation des sans-papiers... Deux situations à deux échelles différentes mais qui se répondent et disent ainsi bien plus sur la société actuelle qu'un discours uniquement politique sur les sans-papiers)... En plus le film met en avant un couple d'acteurs que je surkiffe : Isabelle Carré et Marc Citti.
Bref, j'aimerais bien que ce film ait explosé Julie Lescaut à l'audimat (mais j'y crois moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 10:27

A propos de fiction télé française : trouvé sur toutleciné.com :
Depuis le 26 septembre et jusqu'au 10 décembre, Frédéric Diefenthal tourne dans la nouvelle minisérie de TF1, « Flics », qui comptera quatre épisodes de 52 minutes. Cette série, qu'on nous promet noire et glamour, semble déjà partir en quenouille avant même d'avoir vu le jour. D'après Olivier Marchal, invité à s'exprimer lors d'une réunion sur l'exception culturelle, si l'ambition de TF était de faire un « The Shield » à la française, le projet a plutôt pris des allures de Oui-Oui au 36 quai des Orfèvres « sous la direction l'Ayatollah de la fiction de TF1 et de son armée d’incompétents ». Il sait de quoi il parle, il est le créateur de la série. Passablement agacé, Marchal a ajouté que les acteurs et les réalisateurs étaient virés par texto « et les scénaristes traités comme des sous-merdes. Si seulement, on laissait aux gens le temps de travailler dans de bonnes conditions et dans le respect mutuel, on travaillerait mieux », a-t-il conclu. L'histoire ne dit pas si le PDG de TF1 lui a envoyé des menaces de mort par sms. Ni si Olivier Marchal a un téléphone portable d'ailleurs. Pas si bête.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 12:05

Bruttenholm a écrit:
Vu et aimé le TVfilm de france3 "maman est folle"...
Bref, j'aimerais bien que ce film ait explosé Julie Lescaut à l'audimat (mais j'y crois moyen).

Tu rêves! Le jour où un truc pareil arrive, tous le monde dans la rue, comme pour la finale de la coupe du monde 98.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 12:19

Bruttenholm a écrit:
A propos de fiction télé française : trouvé sur toutleciné.com :
Depuis le 26 septembre et jusqu'au 10 décembre, Frédéric Diefenthal tourne dans la nouvelle minisérie de TF1, « Flics », qui comptera quatre épisodes de 52 minutes. Cette série, qu'on nous promet noire et glamour, semble déjà partir en quenouille avant même d'avoir vu le jour.

Ils nous avaient déjà fait le coup avec une des sagas de l'été, où le réal avait été viré au bout d'une semaine de tournage parce que c'était trop sombre selon les dirigeants (alors qu'ils l'avaient embauché pour ça). Les bonnes intentions du début sont vite oubliées. Soit c'est de la pure hypocrisie, et ils n'ont aucune intention de faire quelque chose de différent et tentent juste de se faire de la pub et d'appater le scénariste/Réal avec une proposition alléchante. Soit ils veulent vraiment donner un nouveau souffle à la fiction et ils n'ont tout simplement pas de couilles.

Un pote est plus ou moins directeur de collection sur une de ces séries à la con, et il faut voir comment ça fonctionne, les scénaristes sont effectivement interchangeable, car on ne leur demande pas d'apporter de valeur ajoutée selon leurs compétences, mais de s'aligner sur ce que le producteur et la chaîne imagine être bon. Une vraie idée de scénar est en général acceptée, puis changée, aseptisée et parfois même transfusée sur un autre épisode (d'un autre scénariste) de la même série (un truc de dingue). Même avec la meilleure volonté du monde, c'est impossible d'y faire quoi que ce soit de qualité. Et comme il n'y a pas de législation précise sur le métier de scénariste, ça ne leur coûte rien de les virer à tour de bras
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 12:47

Ce qui m'a fait marrer avec tf1, c'est qu'en plus quand ils se sont pris des gamelles sur leur série-copie de "grey's anatomy", ils ont expliqué ça en disant en gros "c'est la faute à france 2 qui fait de la concurrence déloyale avec fbi portés disparus -ou cold case je sais plus"... Alors que tf1 a noyauté sa grille avec les experts, les experts à manhattan, les experts font du ski... Vraiment des minables... 'Faut quand même se rendre compte de ce que ça représente : la première chaîne française, et celle qui fait le plus d'audience en europe, est tellement vide d'idées qu'elle bouche les trous dans ses programmes avec de la série ricaine à tire-larigot ! Et après elle vient chialer quand personne ne veut de ses séries franchouilles, pâles copies (et grey's anatomy c'est déjà pas terrible) de séries qu'elle diffuse elle-même ! La connerie et la lâcheté des dirigeants de cette chaîne se dévoilent alors dans toute leur grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 23 Nov à 12:53

... Ou encore la fois où ils ont insulté M6, lui reprochant de faire de la télé poubelle avec "Loft Story", pour la simple et bonne raison que ça faisait de l'audience... Et se dépechant de coller à l'antenne "L'île de la tentation" avant que d'autres ne le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Spécial Vintage   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 29 Nov à 17:34

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 3792posteriv0


Ah qu’il fait bon pour ceux qui comme moi aiment tant la comédie musicale…


J’ai donc vu hier soir "Across the Universe" de Julie Taymor, et je n’ai pas été déçu, la réalisatrice fait preuve d’une inventivité incroyable, visuellement brillant, son film surprend par des scènes particulièrement réussies… Les reprises des Beatles sont correct et pour le petit bémol, quelques longueurs et une première demi-heure pas totalement maîtrisée… Mais à ne pas rater !

Je profite pour faire un petit retour sur « Hairspray » qui lui aussi dans un autre genre fut une belle réussite de cette année ! A ranger à côté de Grease, dont il a l’ambiance et la pêche… un remake totalement abouti et qui m’a foutu une banane pour le reste de la journée…

Je n’ai pas encore vu "Once" mais je vais y aller ce week-end… surtout que ce n’est pas fini car le 23 janvier Tim Burton nous régalera de son « Sweeney Todd » Deepien et musical que j’espère réussi !

Et pour les Parisiens :

- L’étrange Noël de Mr Jack joue toujours dans sa magnifique version rénové au publicis…
- West Side Story version rénovée qui joue encore à la Filmothèque du Quartier Latin

Je ne peux m’empêcher de terminer ce petit rappel musical en vous signalant la sortie en Inde du nouveau film de Shahrukh Khan : "Om Shanti Om"

J’ai eu la chance de le voir en sortie mondiale à l’Entrepot à Pantin (en VO-ST anglais) dans une ambiance très... animée

Pour le king of Bollywood, ce film était particulièrement important, car après ses méga succès du début des années 2000 (La famille Indienne, Devdas, Kal Ho Naa Ho, Veer Zaara etc…), le passage de la quarantaine se fit pour lui ses trois dernières années un peu plus difficile… et s’il ne fit pas de flop ses 3 derniers films rencontrèrent beaucoup moins de succès…

Ce deuxième film de la chorégraphe star Farah Khan était donc très attendu…

A juste titre car le film est sur le point de devenir le plus gros succès du cinéma Indien… il s’est même payé le luxe de se classer 1er en angleterre le jour de sa sortie et de battre Tom Cruise (Lions et agneaux) lors de la 1ère journée au niveau mondial…

Et le film en lui-même…et bien c’est un gros bonbon délicieux, drôle, coloré et jouissif… C’est du grand Srk , véritable feu d’artifice de couleur, de musique et d'émotions… Shahrukh Khan est particulièrement drôle, la jeune actrice Deepika Padukone pleine de charme et de grâce, la musique très réussie, les choré sont parfaite et le film regorge de guest… Un bijou comme seul bollywood sait les faire… Certe, on pourrait reprocher au film un petit manque d’émotion dans la deuxième partie, mais ce serait être tatillon…

Je ne vous dis pas de courir le voir car malheureusement il ne joue nul part…
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Omshantiomee2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 1 Déc à 18:21

Il était une fois

Très bon cru Disney, à voir avec toute la famille qui vaut mieux que sa ba.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 8 Déc à 19:28

La boussole d'or

Je serais un peu moins sévère que Vintage : le tout constitue un spectacle de qualité, visuellement somptueux (proche de l'univers de Jules Verne) et le film, malgré de grosses coupures reste fidèle au bouquin et la fin est bien négociée je trouve. Reste, que tout ça passe trop vite, est assez lisse, toutes les parties sombres du livres sont effacées et on n'arrive pas tellement à s'attacher aux personnages même si Dakota Blue Richards est plutôt craquante et se débrouille pas si mal.

Les effets spéciaux surtout les ours dont Iorek sont très réussis, mais effectivement le combat est moins violent que prévu. Reste que pour un réal peu habitué à ce genre de films, Weitz s'en tire avec les honneurs et ce n'est qu'un film d'introduction. Attendons la suite.

Reste que c'était un premier jet, les gros films comme ça, je vais les voir au moins 2 fois et la salle n'était pas forcément silencieuse.

En tout cas, c'est parti pour faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 8 Déc à 21:32

Sylvebarbe a écrit:
Les effets spéciaux surtout les ours dont Iorek sont très réussis, mais effectivement le combat est moins violent que prévu.
Tiens, au fait, la fin du combat
Spoiler:
reste ou pas ?
Je pense que pas mal de ce genre de choses doit virer (pas mal de trucs qui tournent autour de l'ours Iorek d'ailleurs, comme le fait qu'il huile son armure avec un phoque ou le fait qu'il dévore son ennemi... Rien que dans la bande annonce, Iorek est tout blanc tout propre alors qu'il est censé être un poivrot répugnant au départ)... Ce qui est un peu trahir l'oeuvre vu qu'elle tire son intérêt de ces métaphores viscérales traduisant le spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 8 Déc à 22:02

Pour ton SPOILER, c'est bien dans le film, ça m'a même fait sursauter et interloqué, je me suis dit -Bordel, ils l'ont gardé!-
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 8 Déc à 22:27

Vintage a écrit:
Pour ton SPOILER, c'est bien dans le film, ça m'a même fait sursauter et interloqué, je me suis dit -Bordel, ils l'ont gardé!-
Ah ben c'est cool ! Plein cadre ? Et du coup, les autres scènes dont je parlais y sont aussi ?
(ça veut pas dire que j'irai le voir ceci dit mais Chris Weitz remonte dans mon estime... Je vois bien une discussion avec les patrons du studio : "tu gardes le combat des ours comme ça mais tu prends Ian McKellen pour faire la voix de Iorek")
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 8 Déc à 22:49

Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Les effets spéciaux surtout les ours dont Iorek sont très réussis, mais effectivement le combat est moins violent que prévu.
Tiens, au fait, la fin du combat
Spoiler:
reste ou pas ?
Je pense que pas mal de ce genre de choses doit virer (pas mal de trucs qui tournent autour de l'ours Iorek d'ailleurs, comme le fait qu'il huile son armure avec un phoque ou le fait qu'il dévore son ennemi... Rien que dans la bande annonce, Iorek est tout blanc tout propre alors qu'il est censé être un poivrot répugnant au départ)... Ce qui est un peu trahir l'oeuvre vu qu'elle tire son intérêt de ces métaphores viscérales traduisant le spirituel...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyDim 9 Déc à 2:00

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Pour ton SPOILER, c'est bien dans le film, ça m'a même fait sursauter et interloqué, je me suis dit -Bordel, ils l'ont gardé!-
Ah ben c'est cool ! Plein cadre ? Et du coup, les autres scènes dont je parlais y sont aussi ?
(ça veut pas dire que j'irai le voir ceci dit mais Chris Weitz remonte dans mon estime... Je vois bien une discussion avec les patrons du studio : "tu gardes le combat des ours comme ça mais tu prends Ian McKellen pour faire la voix de Iorek")

Non, on ne voit pas Iorek ciselé son armure...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 15 Déc à 22:25

Vu La graine et le mulet... Très bon film, qui confirme qu'Abdelatif Kechiche est dans le peloton de tête des très bons cinéastes français en activité... Meilleur film français de l'année sans hésiter, ce qui est assez désolant d'un autre côté, et montre la piètre qualité du cinoche français actuel, qui a quelques exceptions près est soit sclérosé dans la comédie pourrie soit renfermé sur un cinéma élitiste froid... Pourquoi ne voit-on pas plus ce cinéma parcouru par la vie, qui s'attache à l'humain, qui fait ressentir plus qu'il n'explique ? Je veux bien excuser les quelques lenteurs vers la fin du film (je dirais que le film -de 2h30- aurait gagné à avoir 10 min en moins) tellement le film aime ses personnages, ses acteurs (et effectivement Hafsia Herzi est une sacrée révélation) -tous attachants, creusés- et arrive à traiter son thème, c'est-à-dire la filiation, la transmission, à chaque minute du film sans en avoir l'air, sans jamais se lancer dans un discours pontifiant sur le sujet.
Comme d'hab, Kechiche et son équipe vont tout rafler aux Césars... J'espère que les producteurs se demandent pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: