Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMar 1 Sep à 15:41

Tiens ces derniers jours je me suis rattrapé quelques films moyens que je m'en vais vous classer du moins bon au plus intéressant :

Inherent Vice : PT Anderson adapte Pynchon avec une intrigue prétexte de sérine noire à la Marlowe volontairement embrouillée, qui sert de toile de fond à une peinture désenchantée de l'Amérique des 70's. Autant le dire tout de suite, je crois que le petit père Anderson s'est chié dans les grandes largeurs. Je pige pas ce qu'il a tenté de faire... Est-ce que c'est censé être drôle ? (alors pourquoi je ne ris pas) Est-ce que c'est censé être émouvant ? (pourquoi je me fais chier) Est-ce que c'est censé être profond ? (pourquoi j'ai l'impression que le réalisateur n'en a rien à foutre de ce qu'il filme)... Mystère de film, plombé par une mise-en-scène des dialogues toute statique, un Joaquin Phoenix pas attachant et une froideur généralisée, le film ne s'allume qu'à de rares moments au gré de l'inspiration de certains seconds rôles (Owen Wilson, l'inconnue au bataillon Hong Chau notamment) mais reste paumé dans un vide théorique de petit malin qui se croit plus fort que The Big Lebowski et Le Privé d'Altman réunis. Paradoxalement ça m'a plutôt donné envie de lire le bouquin, les passages en voix off tirés du roman étant assez envoûtants.

Stoker : Sorte de variation sur L'Ombre d'un doute suivant l'intrusion d'un oncle zarbi tendance glauque dans un foyer zarbi tendance glauque, l'ensemble est un peu trop ostensiblement zarbi tendance glauque pour éveiller l'émotion puisque les personnages sont dès le départ ouvertement cinglés. Restent une jolie prestation de Mia Wasikowska et tout plein d'affèteries de réalisation rigolotes de Park Chan-Wook qui ma foi divertissent l’œil (je serais réalisateur, je ferais pareil, plein de fondus bizarroïdes et de plans tordus et de rimes visuelles à la con)

Blue Ruin : Un pauvre bougre s'en va venger la mort de ses parents et tout ça déclenche des représailles sanglantes... ça m'a rappelé un peu le Shotgun Stories de Jeff Nichols dans cette idée de prendre une histoire de tragédie classique et de la traiter de manière assez détaillée et terre-à-terre... Ici toute l'idée est de montrer que ce qui passe pour acquis dans les thrillers lambda (trouver un flingue, approcher sa cible, se soigner quand on a pris une balle) est en fait super compliqué et super chiant. Le film fait ainsi un pas de côté à la Tarantino en essayant de redynamiser des figures connues en y injectant du quotidien et de la bizarrerie. ça marche jusqu'à un certain point, la limite étant qu'on reste dans un schéma classique qui n'offre au final que peu de surprises dans son déroulement.

How I live now, maintenant c'est ma vie : Une adolescente va visiter ses cousins dans la campagne anglaise et voilà-t-y pas qu'au même moment le royaume-uni succombe à une attaque nucléaire (pas de bol). Le film mixe ce vieux fantasme de nantis qui se demandent ce qui se passerait s'ils devaient vivre comme ces loquedus des pays en guerre du côté de l’Étrangie avec une structure "young adult fiction" (une ado se retrouve dans un monde en guerre et va trouver l'héroïne qui sommeillait en elle et en remontrer à tous ces cons d'adultes tout en raflant un beau gosse au passage)... C'est fait de manière assez subtile et maligne (les figures "young adult" sont assez bien gérées, et souvent contaminées par une vraie noirceur et une désespérance parfois surprenante) mais la nécessité de coller le film à une structure de récit initiatique donne une histoire parfois artificielle, avec notamment une évolution un peu brusque du personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyVen 2 Oct à 8:42

Vintage a écrit:
UNDER THE SKIN: approche crue de la science-fiction. Cette entreprise, à fleur de peau (tout est dit!), louable, offre des séquences de terreur vraiment inspirée. Une extra-terrestre chasse l'humain. Au lieu d'un vaisseau spatial, elle tourne avec le tout nouveau combi Volkswagen (option clim personnalisée), donc c'est un peu lent. Le truc cool, c'est qu'elle ne pollue pas, ou peu, ou moins.


Ce qui me fait tiquer, c'est que ça tourne à vide, et là, très vite.
J'ai vu ça. Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai plus l'impression d'être témoin d'une volonté de réflexion (sur l'altérité, les codes sociaux, ce qui fait de nous des humains) que d'expérimenter la réflexion en elle-même... Du coup le film est plus convaincant au niveau purement visuel ; la conjonction silencieuse entre un certain naturalisme et des visions fantastiques très chiadées est constamment fascinante et arrive à créer une inquiétante étrangeté qui redonne des couleurs à certains archétypes de SF en permettant d'accéder à une vraie sidération.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyDim 11 Oct à 11:35

Sicario de Denis Villeneuve : C'est pas encore avec celui-là que Villeneuve me convaincra totalement de ses talents... On sent qu'il est monté d'un cran dans la pile de scénars des studios et qu'on ne lui envoie plus seulement le fond du tiroir mais ça n'est pas encore le film définitif annoncé partout. C'est beau, c'est très beau, mais ça va pas réveiller mémé... Ouhlàlà la frontière entre le bien et le mal est vachement floue et il se pourrait bien que ceusses censés représenter la loi aient du sang sur les mains, dites-donc... Comme tout le film te répète que des gars sont peut-être chelous, la surprise n'est pas éclatante de découvrir à la fin que, choc, horreur, ces gars étaient effectivement chelous. Tout le film est tendu vers ça et ne propose pas assez de rebondissements annexes pour construire un vrai thriller passionnant en lui-même et dont le simili-twist ne serait que le parachèvement. Bref ça pète un peu plus haut que son cul, trouve-je.

The Visit de Retiens la nuit Chabadabada : Ouêye c'était assez fun. Plus marrant que vraiment flippant je dirais. Enfin les coups de flippe c'est pas mal de "bouh !" un peu faciles. Après j'ai trouvé que le duo de gamins fonctionnait vraiment bien et c'était pas facile vu que ça pouvait tomber d'un côté dans la surcharge de pathos et de l'autre dans un côté gosses rigolards casse-burnes. La dynamique frère-soeur est assez réaliste, on n'est pas dans un truc "ils se détestent mais au final ils apprendront à s'apprécier", il y a une vraie affection et une entraide mutuelle, c'est assez chouette. Après, le fait que le "twist" joue sur ce qu'on attend du cinéma de Shyamalan est une idée maligne sans être trop artificielle et il y a une certaine audace à pousser certaines idées un peu dégueulasses sur les vieux (ces êtres mystérieux)(et dégueux, donc)... Pas révolutionnaire mais assez sincère et malin pour emporter le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMer 2 Déc à 18:39

LES MINIONS: c'est fort mignon, mais c'est très très très chiant et loooooooooooooooooooooooooong
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMer 2 Déc à 18:49

L'Hermine : C'est sympa, bon petit duo d'acteurs (Luchini - Sidse Babett Knudssen, l'héroïne de Borgen), l'idée est assez originale (une histoire d'amour sur fond de misère sociale -Luchini est juge d'assises à St Omer et retrouve un ancien amour dans un jury) mais alors si on était encore dans les années 70 et qu'on avait encore des gens de gauche au Masque et la Plume, ils s'en donneraient à cœur joie.: Les héros sont des (grands) bourgeois (Luchini récemment divorcé va visiter son ex-femme qui habite un hôtel particulier avec domestiques, l'autre est médecin anesthésiste), et tous les pauvres sont des connards qui font des blagues débiles, savent pas parler, ou se fringuent comme des sacs (ou les 3 à la fois), le tout étant toujours bien souligné par le dialogue. Bref, Finkielkraut va bicher en voyant le film mais je suis pas sûr d'adhérer au message profond du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyVen 18 Déc à 22:14

Bon ben Kasdan ne finira pas sa carrière sur une note flamboyante... Le scénar du dernier Star Wars tient plus du foutage de gueule qu'autre chose. J'y reviendrais à l'occasion si ça intéresse quelqu'un (ou plutôt si quelqu'un passe encore sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyVen 18 Déc à 22:16

Bruttenholm a écrit:
Bon ben Kasdan ne finira pas sa carrière sur une note flamboyante... Le scénar du dernier Star Wars tient plus du foutage de gueule qu'autre chose. J'y reviendrais à l'occasion si ça intéresse quelqu'un (ou plutôt si quelqu'un passe encore sur ce forum).

Bah oui, raconte ce foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyVen 18 Déc à 22:52

Ben le scénar c'est un copié-collé du premier en changeant les noms, en gros.
(avec Han Solo en Obi-Wan)(et c'est assez symptomatique du truc d'échanger Alec Guiness contre Harrison Ford en mode "yolo-je joue comme une baltringue mais je m'en bats la race")
Dommage, ils se sont vraiment pas foirés sur le casting des nouvelles têtes (Daisy Ridley et Jon Boyega sont excellents, j'aurais voulu les voir plus) mais alors ce qu'ils leur donnent à bouffer est pas des plus réjouissants. Croisons les doigts pour que la suite tienne plus la route mais rien que d'écrire cette phrase signe la défaite du film.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyVen 18 Déc à 23:27

Pas encore vu. J'irai dans une dizaine de jours.
Je ne vois comment cette saga peut dépasser le film moyen bien bonnard. Les majors verrouillent tous les idées qui pourraient détonner ou proposer de la nouveauté. De la vraie.
On n'est pas prêt de voir George Miller au commande d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptySam 19 Déc à 1:14

Bruttenholm a écrit:
Bon ben Kasdan ne finira pas sa carrière sur une note flamboyante...

Déjà, il finira pas sur "Darling Companion".
Ça peut quand même pas être pire que ça, non ?
Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptySam 19 Déc à 10:10

Je pense pas.
(après, j'ai pas vu "Darling Companion")
(non mais c'est pas affreux, c'est pas les avengers, y a des gens qui jouent bien)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyDim 20 Déc à 16:43

Plus j'y pense plus l'écriture me semble foireuse. Parce que les gars repompent le scénar du premier mais arrivent quand même à se foirer dans l'enchaînement logique des péripéties. Y a des trous énormes (pour certains on peut espérer qu'ils seront comblés dans les suites -déjà un aveu d'impuissance, pour d'autres ça me laisse quand même sans voix que personne dans la chaîne de prod ne se soit dit qu'il y avait un problème). Enfin bref, une copie de la structure du premier qui laisse en rade toute l'élégance narrative du film, pas glop.
Je serais curieux d'avoir l'avis de popescu quand il l'aura vu, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptySam 26 Déc à 5:27

Vu et pas mieux que ce que tout ce que tu as dit au dessus. Je dois avouer avoir pris mon pied sur quelques séquences (les jeunes ne manquent pas de charme, Oscar Isaac a au moins autant de classe qu'Idris Elba, quelques vannes, plans, séquences assez jouissives), le reste est assez incompréhensible (finalement, la force, c'est facile), pas une seule idée de scénar, aucun enjeux, l'impression de voir un "Jurassic world" en mieux.Un truc pour flatter les vieux sans bousculer les jeunes.
Star wars...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyLun 28 Déc à 22:43

Je sors de Star Wars 7. C'est marrant à quel point on n'a pas l'envie de parler de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMar 29 Déc à 0:04

Le film qui te dit tout le temps que star wars c'est fun et excitant pendant que tu te fais chier devant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMar 29 Déc à 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMar 29 Déc à 18:18

Après s'il pouvait arrêter avec la posture du mec qui a vu la vierge et qui vient d'au-delà les nuages révéler la vérité aux égarés, ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyLun 15 Fév à 22:07

Pour rattraper mon retard, je me suis fadé CHEVAL DE GUERRE, LINCOLN et LE PONT DES ESPIONS.
C'est classique, mais au fond, c'est assez chiant.
Spielberg me plaît dans la SF et l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyLun 15 Fév à 22:42

Lincoln c'est chiant, certes, mais je trouve que Cheval de guerre a un certain éclat de grand film classique un peu mélo. Et Le pont des espions a bien la classe, en équilibrant bien un fond assez énervé avec une forme très divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyLun 29 Fév à 20:20

BELLES FAMILLES de Jean-Paul Rappeneau; vu qu'il tourne un film tous les 10 ans, il est certainement le dernier film du bonhomme. C'est pas désagréable, mais ça ne vaut pas plus que le cortège de téléfilms pâté en croûte du samedi soir sur France 3.
Y'a un truc qu'on ne peut pas enlever à Rappeneau, c'est son sens du rythme. Malheureusement Amalric, Lelouch et cie jouent la partoche à contre-temps du début jusqu'à la fin.
En même temps, l'histoire ne vaut pas tripette, De Tonquedec est à baffer; ça fait un peu pitié de voir Rappeneau terminer sa carrière en gériatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyLun 29 Fév à 22:01

Tiens j'ai vu Shame de Steve McQueen -ça passait sur arte l'autre jour. L'histoire d'un accro au sexe (Michael Fassbender) qui souffre de l'ultra-moderne solitude des grandes villes occidentales toutes de verre vêtues (ça se passe à New York). Et quand sa sœur revient s'inviter dans sa vie, ben il souffre encore plus vu que sa souffrance pourrait bien avoir des origines comme qui dirait familiales.
Voilà, bon c'est à-peu-près tout le film (interrogations incluses puisque le film les laisse en suspens). Ce qui est pas mal mais peut-être un peu court. Au bout du dixième plan de reflet de Fassbender dans les vitres des bureaux glacés de la ville inhumaine, j'ai comme une petite indigestion. Le film reste au niveau du constat et n'ose pas faire évoluer ses personnages, paralysé qu'il est par la peur de verser dans le pathos. On reste donc dans un cadre pseudo-kubrickien un peu trop théorique pour être honnête, et un peu trop détaché pour être vraiment intrigant.
McQueen trouvera la clé avec son film suivant, 12 years a slave, où il injectera plus d'empathie dans son auscultation clinique des turpitudes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyJeu 3 Mar à 22:18

REGRESSION d'Alejandro Amenabar: Amenabar traite une histoire vraie, un fait divers grave (les supposés rituels sataniques qui ont fait trembler l'Amérique il y a quelques années) sous la forme d'une série B convenue. Parce que le sujet traite du mensonge et des hallus collectives. C'est con, et dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyJeu 24 Mar à 22:41

Si THE REVENANT n'était pas un remake foireux du Convoi Sauvage déjà pas bien fameux, je me serais sans doute moins emmerdé!
C'est même dans l'ensemble assez laid.
Tom Hardy joue comme une pine.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMer 4 Mai à 9:15

J'ai maté LE FILS DE SAUL de Nemes.
Je suis mitigé. Passé deux heures dans les chambres à gaz/fours crématoires, c'est un peu long (deux heures quoi!) mais passer deux heures avec un sonderkommando qui croit reconnaître son fils dans un mort, c'est encore plus pénible.
Surtout avec un acteur qui porte une tête à claque.
Là dedans, il n'y a rien d'humaniste, et je me demande encore ce qu'il y a à tirer de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 EmptyMer 4 Mai à 16:57

Vintage a écrit:
Si THE REVENANT n'était pas un remake foireux du Convoi Sauvage déjà pas bien fameux, je me serais sans doute moins emmerdé!
C'est même dans l'ensemble assez laid.
Tom Hardy joue comme une pine.

Moi, j'avais aimé le convoi sauvage.
Et j'ai trouvé Tom Hardy excellent.
Sinon, je m'y suis aussi emmerdé à celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: