Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mar 1 Jan à 13:47

Sylvebarbe a écrit:
Les contes du Disque Monde

Viens de terminer le téléfilm passé la semaine dernière sur M6. Je connaissais pas du tout cet univers qui a l'air d'être assez renommé. Malgré les gros moyens mis en oeuvre, j'ai moyennement accroché, c'est assez bizarre et un peu froid par moment. J'ai trouvé ça très curieux.
Je ne suis pas allé plus loin que le premier épisode tellement j'ai trouvé ça plat, mou et froid, effectivement. En fait l'adaptation est assez feignante, se concentrant juste sur l'intrigue (qui peut certes faire sourire par son côté un peu bizarre)... A cause de ça elle manque tout l'humour et la fantaisie des livres de Pratchett, qui s'exprime majoritairement par des apartés, des clins d'oeil au lecteur, des remarques pince-sans-rire qui ne font pas avancer l'histoire justement mais qui font le style de la série.
Que ça ne te décourage pas de te pencher sur les bouquins, ils sont vraiment bons (les tout premiers de la série sont un peu trop foutraques mais après ça trouve son rythme de croisière).
Revenir en haut Aller en bas
popescu

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mar 1 Jan à 20:48

Et ben moi, j'ai beaucoup aimé ça. L'aspect curieux et froid ne m'a pas déplu, au contraire. Et j'ai trouvé que ça ne manquait pas de fantaisie (par rapport à un Pratchett peut-être, mais pas par rapport aux contes de noël qu'on nous sort habituellement). J'ai trouvé ça très joli.
Après, je l'ai vu en VO, ça aide sûrement.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 3 Jan à 22:43

JE SUIS UNE LEGENDE
J'ai passé un moment "correct"...l'aspect croyant ou non croyant des héros ne m'a pas du tout gêné, on s'en sort comme on peut dans les moments délicats...

Cependant, cette adaptation d'un roman génial manque sérieusement de couilles...franchement à part sursauter avec le son dolby, je n'ai guère frissonné.
La mise en scène n'est en rien inventive et les lignes de champs et de fuite, facile quand on filme une ville vide, ne valent pas tripette.
Je confirme que les effets spéciaux sont très mauvais!!!

Le scénario n'amène aucune progression sur le pourquoi du comment. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe sans que l'on comprenne grand-chose à cette affaire d'infection planétaire.

Will Smith s'en sort bien comme d'habitude.
Cette histoire aurait méritée d'être une série soignée (oui, genre ROME!! Mr. Green )...ouaip, un truc en 25 épisodes avec pleins de rebondissements parce que là, on s'ennuie presque.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 1:14

Vintage a écrit:
JE SUIS UNE LEGENDE
...franchement à part sursauter avec le son dolby, je n'ai guère frissonné...

Le mec a trouvé un truc pour faire sursauter.
Pas deux.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 2:41

La réaction sur le film est assez générale. Le scénario signé AVIKA GOLDSMAN (le père du porte nawak) mêlé à la réalisation sans saveur de Lawrence donne un film très moyen.

Verhoeven l'avait encore rêvé avec Scharwzy...tant pis...C'était le projet idéal je pense pour un RIDLEY SCOTT.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 11:52

Comme je n'ai pas lu le bouquin, je peux pas dire (mais j'imagine , après 3 adaptations, qu'il doit contenir quelque chose d'attrayant pour les cinéastes). De ce que j'ai vu dans le film, je trouve que ce n'était juste pas à faire. Caractérisation nulle (alors que bon, c'est un peu le principal, surtout pour ce film), construction alléatoire et ce qui est traité du sujet transforme une idée de départ sympa en grand rien du tout. Je ne le souhaite à personne, même pas à Ridley Scott.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 12:53

Le réalisateur a commencé par montré New York vide dans une poursuite en bagnole, le héros chasse les cerfs...donc Pfuiiit plus aucun intérêt dès l'intro.
Le but de la manoeuvre c'était d'amener l'ambiance devastée par indice, de le voir s'affairer, s'apprêter au danger, à la survie...

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 13:06

C'est sûr que quand tu mets tout dès le début, faut être fort pour offrir mieux après. Le probleme, c'est qu'au bout d'une demi heure, y a plus rien, plus de surprise, plus de suspense, plus rien d'intéressant.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 14:17

Pourtant, le roman propose une matière vraiment malléable. On peut de mille manières aborder l'histoire et en tirer de la flippe intelligente. Rien que les deux scènes de Gilliam dans le Philadelphie devasté dans Twelve monkeys sont dix foix plus intéressantes que les 150 plans balôts de Lawrence.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 14:22

Je me suis chopé la version avec Vincent Price. Je suis assez curieux de voir ce que ça donne.
Swiss Python
Sait raconter de belles fables

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 16:25

Pareil, j'ai trouvé le film très moyen... Heureusement j'ai lu le bouquin y'a très longtemps et je ne m'en souvenais guère (si ce n'ai qu'à l'époque je l'avais adoré)

Les 20 premières minutes sont plutôt bien... puis ça devient long... et la deuxième partie ressemble à 28 semaines plus tard en moins bien...

Will Smith par contre est plutôt très bon... Il manquait un bon scénariste et un vrai réalisateur, dommage....

Je vais relire le bouquin !

Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 19:59

Le problème avec une adaptation du bouquin de Matheson maintenant c'est que le roman a tellement servi de self-service au cinéma américain pendant 50 ans (depuis les zombies de Romero à l'explication scientifique du vampirisme dans les Blade) que c'est un peu dur d'en tirer quelque chose de fondamentalement neuf... A la rigueur je préfère encore les adaptations déguisées à la Romero ou à la "28 jours plus tard", qui sont plus libres pour réinventer l'histoire...
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 4 Jan à 20:49

Ouais bon, c'était pas interdit non plus de faire un film soigné.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 12 Jan à 13:22

Vu "L'orphelinat", le film de fantomes produit par Del Toro. Le résultat n'est pas honteux, et réserve même des petits moments de flippe. Le souci, c'est qu'on a déjà vu le film. C'est un mélange de "Poltergeist" (avec pompage de la structure, et même de quelques scènes dont une Geraldine Chaplin/Tangina assez grossière) avec "Les autres". Alors comme les références sont plutôt bonnes, le film n'est pas mauvais, mais pas passionnant non plus.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 12 Jan à 16:24

Même topo pour ABANDONNEE de Nacho Cerda. Vu mille fois mais hyper soigné.
Le genre a du mal à se réinventer.

Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 16 Jan à 21:00

spotless a écrit:
Je l'ai vu y'a pas longtemps non plus la 25eme heure et j'ai vraiment aimé. Ce n'est qu'un detail mais j'ai adoré le monologue d'Edward Norton.

idem j'ai un faible pour ce film...le monologue est percutant il part dans un bad trip et ose dire tout haut l'inconcevable même quand on ne pense pas ce discours il y a certaines fois on on flanche et on balance tt. Spike Lee dénonce tous les stérotypes par ce biais. j'aime le chemin intérieur de l'humain, de E N.
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 16 Jan à 21:02

Vintage a écrit:
JE SUIS UNE LEGENDE
J'ai passé un moment "correct"...l'aspect croyant ou non croyant des héros ne m'a pas du tout gêné, on s'en sort comme on peut dans les moments délicats...

Cependant, cette adaptation d'un roman génial manque sérieusement de couilles...franchement à part sursauter avec le son dolby, je n'ai guère frissonné.
La mise en scène n'est en rien inventive et les lignes de champs et de fuite, facile quand on filme une ville vide, ne valent pas tripette.
Je confirme que les effets spéciaux sont très mauvais!!!

Le scénario n'amène aucune progression sur le pourquoi du comment. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe sans que l'on comprenne grand-chose à cette affaire d'infection planétaire.

Will Smith s'en sort bien comme d'habitude.
Cette histoire aurait méritée d'être une série soignée (oui, genre ROME!! Mr. Green )...ouaip, un truc en 25 épisodes avec pleins de rebondissements parce que là, on s'ennuie presque.

Il y a des moments bien flippants, de belles images (c'est très convenu je l'admets), ce qui est dommage c'est l’intrusion d'autres humains : une femme un gamin + un discours niaiseux et la fin m’a déplu quand ils rentrent dans la ville le côté dieu et cie introduit de cette façon me gonfle. l'exposé religieux etc pousse les gens à garder espoir, c'est un refuge possible mais j'ai du mal parce que c'est toujours tout ou rien. Disons qu'après la mort du chien ça part en sucette. la mort du chien m'a bouleversé plus que sa famille mais p e parce que la chienne représente ce qu'il a perdu, c'est une façon de ne pas perdre totalement les pédales.
lulut
Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 16 Jan à 21:10

détention secrète..ça passe mais ça coince. quelqu'un dans la salle a t-il vu ce film??
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 16 Jan à 21:33

lulut a écrit:
détention secrète..ça passe mais ça coince. quelqu'un dans la salle a t-il vu ce film??

Boh non. Pô vu.

Pour JE SUIS UNE LEGENDE, on passe un moment très correct. Je viens de relire le roman, et bien ça aurait pu être mille fois mieux.

Lis LA PLANETE DES SINGES, le film de Burton donne la même impression d'être à coté, alors que la série est vraiment dans l'ambiance.

Amateur de mescaline

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 16 Jan à 23:17

Vintage a écrit:
lulut a écrit:

Boh non. Pô vu.

Pour JE SUIS UNE LEGENDE, on passe un moment très correct. Je viens de relire le roman, et bien ça aurait pu être mille fois mieux.

Lis LA PLANETE DES SINGES, le film de Burton donne la même impression d'être à coté, alors que la série est vraiment dans l'ambiance.

J'ai lu la Planète des Singes et il est vrai que c'est nettement supérieur au film de Burton le vieux film était honnête celui de Burton m'a déçu par rapport au réa face au potentiel de l'oeuvre de Boulle.
mais je suis tentée par lire le Je suis une légende...je comprends ta déception.
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 17 Jan à 0:42

Pas vu Détention Secrète non plus, étant en stage actuellement (because formation, voir des nouvelles de nous Mr. Green ), je peux y aller qu'une fois par semaine et je loupe pleins de films, car y'a plein (trop) plein de films qui sort, ça en devient désolant.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 17 Jan à 9:47

Sylvebarbe a écrit:
y'a plein (trop) plein de films qui sort, ça en devient désolant.
ça me soûle qu'ils veulent tous sortir leurs films en janvier pour profiter d'un effet oscar (en plus, si ça se trouve, y aura pas de cérémonie... z'auront l'air fin, tiens.)... Après, passé février, on n'a plus de bons films d'auteurs (restent les bons blockbusters façon indy) jusqu'en octobre. Le plus ridicule étant que le Burton et le Coen sortent le même jour ! C'est un coup à prendre un distributeur pour taper sur l'autre !
Sylvebarbe

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 19 Jan à 19:05

Vu 30 Jours de nuit

Une boucherie sans nom et je pèse mes mots. Je suis rarement choqué, mais là j'avoue que c'est un peu trop. Cela dit le film est bien fait pour les amateurs, ils vont assez loin dans le politiquement incorrect et tout ça, mais âmes sensibles s'abstenir.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 19 Jan à 20:01

Y'en a marre de ces films boucherie sans os, ça devient barbant , toujours les mêmes histoires... I don't want that

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 22 Fév à 0:42

Jumper

Ca part d'une bonne idée, et les effets spéciaux sont pas mals, mais ça a ces limites et dialogues crétins et situations ridicules, bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant