Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 12:58

milbart a écrit:

le massacre d'une gueule par un extincteur idem ?

Encore Noé, encore lui.... ENCORE LUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 12:59

Et encore le "Il y a pire ailleurs"
Petits tours d'horizons des "il y a pire ailleurs"
Le patron d'une fabrique de baskets: "Comment ça c'est pas bien de faire travailler des enfants de 10 ans? Vous déconnez, trois villages plus loin, y a un gars qui exploite des gamins de 8 ans, et vous venez me faire chier?"
Au tribunal: "Vous êtes un peu dur Mr le juge, je n'ai fait que tuer ma femme. Je connais un gars qui, en plus, l'a découpée en morceaux, alors un peu de clémence"
En prison: "Et encore t'as de la chance qu'elle ne fasse que 30 cm de circonférence. Tu serais tombé dans la cellule à Roro, tu pouvais faire une croix sur les chaises"

ça n'est pas un argument les amis.

Et de tous les films que tu cites, je n'en vois qu'un seul où l'acte de torture est présenté comme fun.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:02

popescu a écrit:
Et encore le "Il y a pire ailleurs"
Petits tours d'horizons des "il y a pire ailleurs"
Le patron d'une fabrique de baskets: "Comment ça c'est pas bien de faire travailler des enfants de 10 ans? Vous déconnez, trois villages plus loin, y a un gars qui exploite des gamins de 8 ans, et vous venez me faire chier?"
Au tribunal: "Vous êtes un peu dur Mr le juge, je n'ai fait que tuer ma femme. Je connais un gars qui, en plus, l'a découpée en morceaux, alors un peu de clémence"
En prison: "Et encore t'as de la chance qu'elle ne fasse que 30 cm de circonférence. Tu serais tombé dans la cellule à Roro, tu pouvais faire une croix sur les chaises"

ça n'est pas un argument les amis.

Et de tous les films que tu cites, je n'en vois qu'un seul où l'acte de torture est présenté comme fun.

Le " pire ailleurs " c'était juste par rapport au lien qui avait été fait avec la violence chez les jeunes. C'est comme ceux qui passent leur journée devant TF1 et qui finissent par dire que tous les maux du monde viennent des arabes. C'est totalement absurde de dire qu'un film comme celui-ci incite à la violence (et que les jeunes seront assez cons pour pas comprendre la différence entre un film et la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:02

popescu a écrit:
En prison: "Et encore t'as de la chance qu'elle ne fasse que 30 cm de circonférence. Tu serais tombé dans la cellule à Roro, tu pouvais faire une croix sur les chaises"

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_porc

Merci de me faire rire comme ca de si bon matin (enfin, midi).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:03

milbart a écrit:
PS: au fait, je suis un peu kamikaze aujourd'hui: j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de Danny Boyle...Wink

Pas grand chose à dire. A l'époque, ses deux premiers films m'avaient amusés. Le reste m'avait ennuyé à part peut-être 28 jours plus tard, dans sa deuxième partie (les militaires).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:05

spotless a écrit:
C'est totalement absurde de dire qu'un film comme celui-ci incite à la violence (et que les jeunes seront assez cons pour pas comprendre la différence entre un film et la réalité).

Qui a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:05

milbart a écrit:
Malsain ? OK, j'en conviens...

Et un mec qui suspend ses victimes a un croc de boucher c'est ultra sain ?
un viol d'un gars par un autre gars forcé d'imiter le cochon aussi ?
le massacre d'une gueule par un extincteur idem ?
une torture à coups d'aiguilles, peut être ?
Ou encore...un flic qui se fait trancher l'oreille et se retrouve arrosé d'essence ?

Que ce soit chez Boorman, chez Hooper, même chez Noé, chez Miike : la violence est lié d'office à un caractère très malsain. Il y a un rejet de la part du spectateur. Et parfois, ça fait naitre des trauma (la scène des aiguilles fait son petit effet sur moi par exemple)... Donc, ces exemples ne rentrent pas vraiment dans le sujet (mais ça, Popescu vient juste de le signaler ; donc, ce que j'écris ne sert à rien... Mais à rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:10

grolandais a écrit:
milbart a écrit:
Malsain ? OK, j'en conviens...

Et un mec qui suspend ses victimes a un croc de boucher c'est ultra sain ?
un viol d'un gars par un autre gars forcé d'imiter le cochon aussi ?
le massacre d'une gueule par un extincteur idem ?
une torture à coups d'aiguilles, peut être ?
Ou encore...un flic qui se fait trancher l'oreille et se retrouve arrosé d'essence ?

Que ce soit chez Boorman, chez Hooper, même chez Noé, chez Miike : la violence est lié d'office à un caractère très malsain. Il y a un rejet de la part du spectateur. Et parfois, ça fait naitre des trauma (la scène des aiguilles fait son petit effet sur moi par exemple)... Donc, ces exemples ne rentrent pas vraiment dans le sujet (mais ça, Popescu vient juste de le signaler ; donc, ce que j'écris ne sert à rien... Mais à rien du tout)

Oui, bon écoutez, voilà, moi ca ne m'a plus choqué que ca, et puis bon, voilà, bref, enfin, vous voyez, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Mais je déteste les messages inutiles.
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:13

popescu a écrit:
milbart a écrit:
PS: au fait, je suis un peu kamikaze aujourd'hui: j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de Danny Boyle...Wink

Pas grand chose à dire. A l'époque, ses deux premiers films m'avaient amusés. Le reste m'avait ennuyé à part peut-être 28 jours plus tard, dans sa deuxième partie (les militaires).

Tu aimes Trainspotting !!!! Si ca c'est pas la surprise de la journée !! C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:15

Attends peut-être que je le revoie...

Si ça se trouve...

Topic retournements de veste?

Non, c'est vrai qu'à sa sortie, j'avais trouvé ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:17

Ah non, reste comme ca, c'est très bien. Ca reste tout de même un film pour ados, d'une certaine facon....C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:19

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:21

Même réalisé par un Anglais, ca demeure un produit du Malin...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:22

popescu a écrit:
spotless a écrit:
C'est totalement absurde de dire qu'un film comme celui-ci incite à la violence (et que les jeunes seront assez cons pour pas comprendre la différence entre un film et la réalité).

Qui a dit ça?

Un certain Sylve, d'une certaine manière :
" Ce qui m'a énormément choqué, c'est que le film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans, juste un avertissement ! Alors que pour ma part je l'aurais interdit aux moins de 16. Pas étonnant que les gamins de maintenant soient aussi violents d'un certain côté, si même ce genre de film est "tout public". "
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:25

spotless a écrit:
popescu a écrit:
spotless a écrit:
C'est totalement absurde de dire qu'un film comme celui-ci incite à la violence (et que les jeunes seront assez cons pour pas comprendre la différence entre un film et la réalité).

Qui a dit ça?

Un certain Sylve, d'une certaine manière :
" Ce qui m'a énormément choqué, c'est que le film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans, juste un avertissement ! Alors que pour ma part je l'aurais interdit aux moins de 16. Pas étonnant que les gamins de maintenant soient aussi violents d'un certain côté, si même ce genre de film est "tout public". "

Touché-coulé.
Camping 2 me rend bien plus violent que Kick Ass, par contre, ca c'est sûr ! C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:26

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:27

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:36

Bah oui.
ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:37

ah ouais ?
toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:38

Niep
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:39

Bah, tu sais quoi, ca m'étonne pas.
Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:41

Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:42

Tu sais toujours tout, toi.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:46

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 EmptySam 15 Mai à 13:47

Content que tu le dises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: