Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyMar 14 Déc à 22:21

popescu a écrit:
N'ayant lu aucun bouquin, ça ne m'a jamais gêné de n'avoir pas tout les tenants et aboutissants

popescu a écrit:
En même temps, il y a pas mal de truc que je n'ai pas pigé

popescu est un homme complexe.

Et ayant lu quelques bouquins et vu quelques films, je confirme que les scénars sont du boulot de jean-foutre, c'est vraiment pas des adaptations pensées. ça a le cul entre plein de chaises (augmenter le spectaculaire tout en gardant la chronologie tout en mettant des petites allusions aux fans mais pas trop pour ne pas ralentir le film etc.), du coup, au lieu d'avoir des histoires bien ficelées, on se retrouve avec des trucs sur-chiants avec des personnages sans épaisseurs et des péripéties sans enjeux.
(et par exemple, dans le 3, je crois pas qu'on puisse piger pourquoi Harry croit voir son père quand il voit l'apparition du cerf si on n'a pas lu le bouquin)

Quand je vois l'indulgence avec laquelle certains accueillent les films Potter et les mêmes qui débinent les scénars des Gilliam parce qu'on n'y comprend rien et qu'il n'y a pas assez d'émotion, je me marre...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyMar 14 Déc à 22:31

Marre toi, l'ami, marre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyMer 15 Déc à 0:00

En tout cas, je tiens à t'assurer que je m'inquiétais pas plus que ça concernant les détails dans Harry Potter. Moi aussi je me fous du tour de taille de l'oncle (qui doit faire un bon 53 à vue de nez). Et si l'elfe joue comme une merde, c'est pour demeurer ton sur ton avec Daniel. Si Rade joue, c'est qu'il cachetonne le bougre ! Et puis, oui, sans doute : ils sont crétins. Mais Hermione est mignonne, je lui pardonne tout. Voilà, c'est tout pour ce soir... Si vous avez d'autres questions, je suis pas loin. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyMer 15 Déc à 19:34

popescu a écrit:
grolandais a écrit:

Mais je préfère à la limite ça à un enchainement d'évènements collés à l'arrache les uns contre les autres et vas-y quand t'as pas lu le bouquin que tu peux essayer de te brosser pour déchiffrer tout ça...

Le truc est qu'on s'en cogne un peu de tout connaitre.
N'ayant lu aucun bouquin, ça ne m'a jamais gêné de n'avoir pas tout les tenants et aboutissants, historique de telle ou telle formule magique ou du falzar de l'oncle de Harry Potter. Ma meuf ayant revu le 3 l'autre soir, n'arrêtait pas de me dire: "Et là, il n'ont pas dit ça, pas expliqué ça, etc..." Ben oui, ils ont considéré que l'absence de ces informations n'entravait pas la lecture de l'action. Et, pour ma part, ils ont raison...

Le truc, c'est que même si le dernier film est fidèle, il y a de quoi rire entre la réal "intimiste" (haha) de Yates, quand il tente de représenter le désarroi adolescent (caméra bien secouée- on ne sait pourquoi- quand les deux couillons se foutent verbalement sur la tronche-je parle bien sur de Ron et d'harry- ou encore les longues séquences avec Hermione qui s'emmerde et coupe les cheveux d'Harry + Harry qui s'emmerde et fait mumuse avec sa psp, pardon son vif d'or, etc), et même dans les scènes d'action, on arrive à des trucs débiles (scène de poursuite filmée par un sous-Greengrass, le vieux coup du serpent qui fonce sur la caméra, bouhou)...

Citation :
Impression de voir une resucée du "Retour du roi", les pétarades en moins.
Citation :


Question

Pourquoi ils nous font tout un plat sur le lutin qui meurt alors qu'on s'en tape un peu (en plus, leur effet spécial joue comme une patate)? Et pourquoi le scénario est-il si beau ? A part ça, c'est moi ou le père Fiennes ne prend pas son rôle au sérieux? J'ai toujours l'impression qu'il fait le con.

Oui, tutafé (à part pour la qualité du scénario où je ne te suis pas).
Voldemort est d'un ridicule incroyable. Le simple fx de la "double-face" dans le premier film était bien plus imposant que cette tête kitsch à la voix fluette. C'est ca, le Seigneur des Ténèbres ?? Mon Dieu, rendez moi l'Oeil de Sauron... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyMer 15 Déc à 20:30

milbart a écrit:

Citation :
Et pourquoi le scénario est-il si beau ?

Oui, tutafé (à part pour la qualité du scénario où je ne te suis pas).

Coquin.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyLun 7 Fév à 20:51

Ni super bon, encore moins transcendant, mais pas mauvais ou franchement inintéressant...(pile poil la bonne rubrique, pour le coup)

Phénomènes, de Shyamalan. Etant un grand amateur de l'artiste (ses fascinants Incassable, Sixième Sens ou Signes, pas encore vu le reste) qui sait toujours bien employer les métaphores qu'il faut, alterner spectaculaire et scènes intimistes, foutre les chocottes avec trois fois rien ou rafraichir un genre qu'on croyait endormi, j'étais plutot enthousiaste malgré les avis négatifs (une majorité...).

Et bien, ce n'est pas catastrophique, ni aussi riche qu'un Incassable (loin de là). Le problème étant qu'on a quand même bien du mal à prendre au sérieux certaines scènes (genre, la populace qui court, poursuivie par la brise...euh...), là ou Signes parvenait à foutre la trouille avec son champ de mais tout ce qu'il y a de plus banal !

Mais bon, y'a un rythme efficace et de bonnes idées, le thème de la paranoia étant, je trouve, bien plus important aux yeux de l'auteur que celui de la Nature (avec son message écolo classique...).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 14:14

Huùm...

vu THE EXORCIST 2: THE HERETIC.

Un film pour le moins...spécial...moins bien que le premier? moins flippant ? En fait, on peut pas vraiment rassembler les deux oeuvres, la vérité, c'est qu'il n'y a AUCUN rapport, selon moi, entre ces deux films. Mis à part le perso de Reagan, qui revient, et a bien grandi (ses seins aussi). (ps: à noter qu'en vf (puisque je l'ai maté en VHS, la classe) le personnage est nommé...Régine. Si vous pensez à la même Régine que moi, ca devrait vous donner une idée du peu de sérieux avec lequel j'ai du suivre le film...).

Bref. Un grand cinéaste à la barre, un acteur...hum...euh...charismatique en diable (ouarf, ca, c'est seulement pour le jeu de mots !), et, au final, un film tantôt lent, tantôt transcendé par quelques fulgurances. Un véritable trip, emplie d'expérimentations sonores et visuelles du plus bel effet, donnant au film des allures de voyage sensoriel particulièrement agréable.

Ceci dit, je donne à cet objet filmique bizarroide l'"Oscar du meilleur film du jour à voir complétement arraché".

ps: faudrait que je retrouve l'analyse très intéressante du très intéressant Brutt', car il a jadis écrit un truc trèèès intéressant, sur un film tout de même intéressant, mais faut avouer que de la part de Brutt, qui est toujours intéressant, cet intéressant encart était pour le moins intéressant, ca m'intéresserait donc de le retrouver sur cet intéressant topic, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 14:29

milbart a écrit:

ps: faudrait que je retrouve l'analyse très intéressante du très intéressant Brutt', car il a jadis écrit un truc trèèès intéressant, sur un film tout de même intéressant, mais faut avouer que de la part de Brutt, qui est toujours intéressant, cet intéressant encart était pour le moins intéressant, ca m'intéresserait donc de le retrouver sur cet intéressant topic, très intéressant.
C'était pas moi.
Je parierais plutôt sur popescu, le fan inconditionnel de Boorman (il a un pyjama Zardoz).
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 14:49

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:

ps: faudrait que je retrouve l'analyse très intéressante du très intéressant Brutt', car il a jadis écrit un truc trèèès intéressant, sur un film tout de même intéressant, mais faut avouer que de la part de Brutt, qui est toujours intéressant, cet intéressant encart était pour le moins intéressant, ca m'intéresserait donc de le retrouver sur cet intéressant topic, très intéressant.
C'était pas moi.
Je parierais plutôt sur popescu, le fan inconditionnel de Boorman (il a un pyjama Zardoz).

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Zardoz

Et alors, il est où le problème ?

Il faudrait retrouver cette page où Popescu parle de ces soirées ciné un peu maso. Celles où il redonne une seconde chance aux films qui ne lui plaisaient pas à la base, tout en bouffant un plat ignoble. Il l'a posté il y a peut être 4 ou 5 ans. Et il réhabilitait à l'époque ce film de Boorman (que je n'ai pas encore vu. Malgré mon admiration pour Boorman, il a été classé sans aucun doute injustement comme pire suite de l'histoire du cinéma tout de même).

Et là, je me demande pourquoi j'ai retenu tous ces trucs complètement dérisoires ???


Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 14:57

oups la boulette...
ca me faisait bizarre de dire ca aussi... elephant
mais bon, c'est vrai, concernant la catégorie "critique-fumette-Boorman" je voyais plutôt popescu. study
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 15:00

grolandais a écrit:

Il faudrait retrouver cette page où Popescu parle de ces soirées ciné un peu maso. Celles où il redonne une seconde chance aux films qui ne lui plaisaient pas à la base, tout en bouffant un plat ignoble. Il l'a posté il y a peut être 4 ou 5 ans. Et il réhabilitait à l'époque ce film de Boorman (que je n'ai pas encore vu. Malgré mon admiration pour Boorman, il a été classé sans aucun doute injustement comme pire suite de l'histoire du cinéma tout de même).
Tout ce que j'ai sur les rapports déviants entre Boorman et popescu, c'est la page sur Zardoz : https://safedreams.forumactif.com/t174p775-infos-bandes-annonces-bidules-divers-pour-couper-la-faim

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 20:23

Quand on cherche, on me trouve :

https://safedreams.forumactif.com/t125p325-topic-du-j-ai-vu-j-ai-aime-je-te-le-conseille-quot

Rassurez-vous, je vais bien : grâce à un bol incroyable, je suis tombé dessus en cinq minutes et, au moins, ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 20:35

Tiens, c'est vrai, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait une bonne soirée maso.
Vais peut-être me cuisiner des pieds de cochon avec les Malick, alors.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 21:17

j'ai du me trouver trop stoned, car tout ce que j'ai à peu près retenu du film, ce sont ces jolies lumières, ces sons progressifs, les séances d'hypnose vachement bien trouvées quoi. What the fuck ?!?
mais oui, c'est intéressant.
Basketball


study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 22:04

Ah ben oui, c'était fort instructif (faudra que je voie du Boorman un jour, quand même).
Popescu, si tu te fais encore des "soirées maso", y a le topic "retournement de veste" pour en parler : https://safedreams.forumactif.com/t190-le-topic-des-retournements-de-veste
(je suis sûr que cette phrase a plein de sous-entendus graveleux)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyJeu 10 Mar à 23:03

Bruttenholm a écrit:
Ah ben oui, c'était fort instructif (faudra que je voie du Boorman un jour, quand même).
Popescu, si tu te fais encore des "soirées maso", y a le topic "retournement de veste" pour en parler : https://safedreams.forumactif.com/t190-le-topic-des-retournements-de-veste
(je suis sûr que cette phrase a plein de sous-entendus graveleux)


Et n'hésites pas à parler là-dedans de tous tes plaisirs coupables ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyVen 11 Mar à 0:43

milbart a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Ah ben oui, c'était fort instructif (faudra que je voie du Boorman un jour, quand même).
Popescu, si tu te fais encore des "soirées maso", y a le topic "retournement de veste" pour en parler : https://safedreams.forumactif.com/t190-le-topic-des-retournements-de-veste
(je suis sûr que cette phrase a plein de sous-entendus graveleux)


Et n'hésites pas à parler là-dedans de tous tes plaisirs coupables ! Arrow

Pas la peine ! Son pyjama parle pour lui.

Et sinon, moi aussi j'aime Zardoz (et je ne suis pas maso). De la SF intelligente qui décrit une société utopique en quête d'immortalité. Le film a sur pas mal d'aspects mal vieilli (même si le côté kitsch est assumé), mais il conserve beaucoup de charme et fait encore pas mal remuer les méninges. Mais c'est vrai, d'un certain point de vue, le film me fait rire. C'est un cas assez unique de film qui peut laisser deux impressions contradictoires : se retrouver face à un film très ambitieux et cérébral, et en même temps face à un slip rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptySam 30 Avr à 19:28

En attendant que popescu nous donne son avis sur le dernier film de son réalisateur fétiche, vous devez lire cette critique de Thor trouvée sur le forum mad movies - une critique "dont vous êtes le héros"... Tout un programme : http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=18948&view=findpost&p=1608220
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyDim 1 Mai à 11:51

Bruttenholm a écrit:
En attendant que popescu nous donne son avis sur le dernier film de son réalisateur fétiche

C'était génial, fabuleux, le meilleur film de Branagh et le le meilleur film au monde.

Sérieusement, pourquoi j'irai voir Thor ?
Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyDim 1 Mai à 17:36

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:
En attendant que popescu nous donne son avis sur le dernier film de son réalisateur fétiche

C'était génial, fabuleux, le meilleur film de Branagh et le le meilleur film au monde.

Sérieusement, pourquoi j'irai voir Thor ?
Franchement...

Apparemment l'adaptation est pas si mal...
Je n'ai pas vu le film mais l'avis vient de mon copain qui connait un peu tout sur les comics. Après le film en lui-même je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyDim 1 Mai à 20:13

J'ai même lu certains papiers qui disaient que c'était son meilleur film depuis "Hamlet"...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyLun 2 Mai à 0:45

Bruttenholm a écrit:
J'ai même lu certains papiers qui disaient que c'était son meilleur film depuis "Hamlet"...

?

Même si ses derniers films n'étaient pas parfaits, je conçois mal qu'on puisse préférer Marvel à Harold Pinter. Enfin, passé son 13e anniversaire, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyLun 2 Mai à 9:19

popescu a écrit:

Même si ses derniers films n'étaient pas parfaits, je conçois mal qu'on puisse préférer Marvel à Harold Pinter. Enfin, passé son 13e anniversaire, s'entend.
On sent quand même que le film reste très personnels grâce à différents motifs stylistiques typiquement branaghiens :
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Frankenstein_branagh
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Chris_hemsworth
Les rouquins barbus torse nu et les caméras penchées, c'est le retour du Branagh de Frankenstein ! Doit bien y avoir des fans quelque part...

Bon sinon rien à voir mais j'ai donc finalement vu le "True Grit" d'Hathaway et bon c'est pas mauvais mais bon sang c'est mou du genou cette histoire... ça prend des plombes pour lancer son histoire, c'est filmé comme une sitcom, emballé dans une esthétique (décor et costumes) moche (mais bon ça on s'y attendait), ça aurait pu se reposer sur ses acteurs mais rien de transcendant de ce côté là non plus, chacun tirant son personnage vers une interprétation gentillette, rigolarde ou cabotine.
Bref je comprends tout à fait que les Coen passent derrière Hathaway. Enlevant des scènes, en déplaçant d'autres, leur western arrive à être plus resserré et plus évocateur, plus direct et plus atmosphérique. Et travaille bien mieux les rapports entre ses personnages, en se plaçant à hauteur de Mattie Ross et en misant sur la dimension fantastique du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyLun 2 Mai à 13:27

Et donc, je vais bien avouer que j'ai vu Thor hier... C'est sûr, ça ne tient pas la comparaison avec Hamlet ou Henry 5. On oscille entre l'heroic-fantasy amusante, le parcours initiatique gonflant et la romance ronflante. Avec ses faux airs shakespeariens (le personnage du fourbe est de très loin le plus intéressant) et "colorée" par une musique affreusement quelconque, on obtient un film difforme, maladroit et résultat final : un blockbuster Marvel un peu au dessus de la moyenne. Branagh a su poser un cadre plutôt classe, ce n'est pas si mal. Mais c'est juste passable.

Bref, passons et vantons plutôt les mérites de Source Code. Non seulement, c'est intelligent, cohérent, ça ne relâche jamais l'attention du spectateur, mais en plus, il réussit à émouvoir avec son discours positif et humaniste. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 EmptyLun 2 Mai à 22:25

[quote="Bruttenholm"]
popescu a écrit:
Bon sinon rien à voir mais j'ai donc finalement vu le "True Grit" d'Hathaway et bon c'est pas mauvais mais bon sang c'est mou du genou cette histoire... ça prend des plombes pour lancer son histoire, c'est filmé comme une sitcom, emballé dans une esthétique (décor et costumes) moche (mais bon ça on s'y attendait), ça aurait pu se reposer sur ses acteurs mais rien de transcendant de ce côté là non plus, chacun tirant son personnage vers une interprétation gentillette, rigolarde ou cabotine.
Bref je comprends tout à fait que les Coen passent derrière Hathaway. Enlevant des scènes, en déplaçant d'autres, leur western arrive à être plus resserré et plus évocateur, plus direct et plus atmosphérique. Et travaille bien mieux les rapports entre ses personnages, en se plaçant à hauteur de Mattie Ross et en misant sur la dimension fantastique du récit.

J'imagine que ta conclusion peut donc se résumer à: le film des Coen est mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: