Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 3 Jan à 15:15

Oui, c'est un peu ça. Mais là, c'était un spécial -Soirée ratée.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 4 Jan à 17:39

Hier, j'ai maté RIDDICK; une série B pure et dure dans la lignée de Pitch Black, retour au source.
Pendant une demi-heure, l'anti-héro tente de survivre sur une planète hostile. Je dois dire que c'est assez plaisant, sans dialogue, juste du survival bourrin qui rappelle un peu Seul au monde, sauf que Riddick n'a pas de ballon mais un clébard. Flippant.
Puis deux équipes de mercenaire déboulent; une partie plus bavarde avec un Riddick quasi-absent (Vin Diesel devait surement tourner ailleurs un énième Fast and Furious). Bref aucune surprise, mais je fus fort bien diverti.

Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Lun 21 Avr à 15:59

J'ai rattrapé ce chef-d’œuvre moderne qu'est "Sur la piste du Marsupilami" (entre La règle du jeu et Barry Lyndon sur l'échelle de Milbart)... J'ai pas vraiment ri bien que je me sois pas vraiment emmerdé... Ce qui me reste c'est le côté mou du cul de l'ensemble, qui fait quand même un peu tache pour un film censément centré sur un animal fictif qui est un peu le mouvement et le dynamisme personnifié. J'ai eu le sentiment que plusieurs gags et scènes ont été raccourcis in extremis soit pour des raisons de budget (un marsupilami en images de synthèse ça a l'air de douiller), soit pour tenter de dynamiser un scénar qui voudrait faire primer l'aventure sur le gag (mais avec la réalisation télé de Chabat)... Ce qui donne au film un faux rythme, un côté indolent pas fondamentalement désagréable mais qui sent un peu le gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Lun 21 Avr à 17:48

Il y a des séquences tout à fait charmantes, mais tellement d'autres plombées par du mauvais goût. La tribu qui danse la tectonik...
Des jeux de mots merdiques.
J'ai quand même tenu 1 heure.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mar 22 Avr à 10:56

Pas revu depuis la sortie.
En même temps, j'en garde le souvenir d'une grosse purge.
Avec deux gags rigolos planqués au milieu, mais d'une grosse purge. Donc bon...

Sinon, j'ai vu "La sentinelle des maudits" de Michael Winner (qui avait fait quelques trucs sympas en Angleterre, avant de s'atteler au cas Bronson) un petit film d'horreur des années 70 pas bien terrible mais qui a un truc d'assez surprenant, son casting: Chris Sarandon, Ava Gardner, José Ferrer, John Carradine, Burgess Meredith, Arthur Kennedy, Elli Wallach, Christopher Walken, Jeff Goldblum, Tom Berenger, Jerry Orbach, Beverly D'Angelo, si on est attentif, on peut même apercevoir Richard Dreyfuss faire de la figu.
Entre Grandes stars, vieille garde hollywoodienne, jeune loup et futures vedettes (qui pour certains, se limitent au rôle de papier peint) le film a un cast assez incroyable. Incroyable parce qu'on se demande ce qui a convaincu les vieux de s'embarquer dans un truc pareil (peut-être la promesse d'un carton à la Exorciste).
popescu

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Mer 23 Avr à 17:52

Ai continué dans les machins fantastiques des 70's qu'ont bonnes réputations avec "Le cercle infernal" de Loncraine.
Très bon début, très bonne fin, et au milieu, 1h20 d'enquête plan-plan, sur une histoire de fantôme plan-plan aussi, avec des gens qui meurent de manière mystérieuse, mais, faut le dire, assez plan-plan.
Bref, à part le début et la fin, ça vaut pas tout le battage fait autour par les amateurs.
Battage sûrement dû au fait que le film ne soit pas si facile à trouver (pas de dvd, j'ai eu le choix entre regarder une copie dégueu recadrée en VF, et une copie dégueu au bon format et en VO pure et dure. J'ai choisi la seconde, il y a donc peut-être des subtilités qui m'ont échappé, surtout quand Jill Bennett ouvre la bouche)
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 26 Avr à 22:47

Dans la cour de Pierre Salvadori : Gustave de Kervern fait de la dépression, le plafond de Catherine Deneuve se fissure au propre et au figuré... Le film est bourré de bons acteurs et explore la dépression, la désillusion et la folie de manière remarquablement honnête tout en mélangeant ça de manière assez équilibrée avec des éléments comiques au point de donner alternativement envie de se marrer et de se tailler les veines... Mais tout ça s'écroule à la toute fin dans une pirouette indigne où Salvadori rend les armes et solde l'évolution des personnages avec un pseudo-évènement déclencheur suivi d'un discours didactique en voix off pour bien nous expliquer tout ce qui s'est passé mais qu'il ne nous a pas montré parce que c'était trop compliqué.
(désolé d'être cryptique, mais sinon je spoile la fin)
Bref, un film qui ne raconte que la moitié de ce qu'il aurait dû raconter, manque 6 mois de boulot sur le scénar.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Dim 27 Avr à 19:44

ALBATOR: c'est pas honteux mais rien de transcendant; l'intrigue rappelle "la course à la Terre" que l'on croise souvent sur les Star Trek. J'ai retrouvé le vaisseau génial qu'enfant j'adorais; le gros cigare mécanique bijou de technologie vintage.
En live, ça pourrait envoyer du pâté. Le pâté, c'est bon.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 12 Juin à 11:08

Edge of Tomorrow : le dernier Tom Cruise avec son pote McQuarrie au scénario et Doug Limande à la réalisation.
Un gars est engagé dans une guerre mondiale contre des extra-terrestres et, contaminé par un alien, en arrive à revivre la même journée encore et encore, se "rebootant" à chaque fois qu'il meurt.
L'idée de départ est astucieuse et promet un regard décalé sur le film de guerre et d'action mais le film ne tient pas toutes ses promesses. Jonglant entre anti-militarisme et glorification de l’héroïsme, soulignage de la mortalité du héros et sauts de cabri à la tom cruise, recherche d'humanisme et personnages secondaires-chair à canon dont on se fout, le long-métrage porte les stigmates d'un développement chaotique et n'est sauvé que par un certain goût de l'action ludique.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Dim 22 Juin à 15:25

Vu Intérieurs de Woody Allen. Un film de la période Diane Keaton, coincé entre Annie Hall et Manhattan, mais pas du tout une comédie. A vrai dire c'est peut-être le film le plus déprimant de Woody Allen (que j'ai vu). Trois sœurs essaient de garder hors de l'eau leur mère gravement dépressive tout en essayant de poursuivre des carrières artistiques qui ne sont peut-être que des miroirs aux alouettes (le classique de chez Allen : les gens qui se rêvent une vie plus grande que celle qu'ils devraient vivre). Là-dessus revient le père qui va se remarier.
C'est un peu "Woody Allen fait son Bergman" avec toute la panoplie des discussions de couple en plan-séquence et des interrogations sur la vie et la mort et les espoirs déçus mais au final ça ressemble plus à une collection de saynètes qu'à la grande œuvre existentielle que ça a l'air de vouloir être.
Pour tout dire, j'ai chopé le film parce que j'avais vu des extraits dans une interview du chef op' Gordon Willis ressortie à l'occasion de sa mort et j'avais trouvé ça superbe. Et en effet il y a un gros boulot sur la lumière et les cadres. Comme le titre l'indique, la mise-en-scène joue beaucoup sur le décor : la mère est décoratrice d'intérieur et le film utilise beaucoup les espaces clos, avec des fenêtres à barreau qui sont autant de représentation des cages mentales des protagonistes, des pièces bouchées, des contre-jours froids et des jeux de pénombre qui renforcent le coté lugubre et désespéré de l'ensemble. Bref, la grosse rigolade. Le problème est que ces jeux formels font petit à petit écran aux personnages... C'est un peu le but (distanciation, froideur, auscultation objective des sentiments etc.) mais au final on se demande un peu pourquoi on devrait s'intéresser à ces filles qui sont quand même un peu têtes à claques avec leurs problèmes de poèmes et de "est-ce qu'il vaut mieux que je bosse dans la pub ou dans le théâtre ?".
Un Woody Allen mineur mais qui mérite d'être vu en tant que premier opus sombre de sa filmo.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Dim 29 Juin à 14:03

UNDER THE SKIN: approche crue de la science-fiction. Cette entreprise, à fleur de peau (tout est dit!), louable, offre des séquences de terreur vraiment inspirée. Une extra-terrestre chasse l'humain. Au lieu d'un vaisseau spatial, elle tourne avec le tout nouveau combi Volkswagen (option clim personnalisée), donc c'est un peu lent. Le truc cool, c'est qu'elle ne pollue pas, ou peu, ou moins.

Ce qui me tiquer, c'est que ça tourne à vide, et là, très vite.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Lun 7 Juil à 14:00

Vintage a écrit:
SUPER 8
Film sympa, qui rappelle les films AMBLIN, les années 80. L'aspect vintage force la tendresse. Sur moi, ça marche. Nostalgie.
Pour le reste, c'est vraiment très petit, limite mauvais. Le scénario est anémique, peu ou pas d'intrigue, aucun suspens...
Ici le maître, c'est Spielberg, on sait que le mentor n'est pas Joe Dante.
Vintage a écrit:
C'est hommage sincère, mais l'entertainement n'a absolument pas marché sur moi. Je n'y ai trouvé aucune émotion, aucun suspens, juste du Rank Xerox. Plus, j'y pense, plus je suis déçu et je trouve ça petit.
Vintage a écrit:
J'aime pas comme ça parle du cinéma, j'aime pas comment, une nouvelle fois, le film utilise le deuil pour mieux te beurrer de pathos, c'est facile et pénible à la longue.
Vu Super 8 hier à la télé et du coup je pense un peu pareil que le Vintage de l'époque... C'est plutôt sympa, les gosses jouent bien mais y a pas de scénar, les rebondissements se comptent sur les doigts d'une main : on dirait que les personnages ont vu le film avant tellement ils ont toujours la bonne solution, arrivent toujours au bon moment, ont toujours le bon réflexe... Niveau crédibilité, c'est moyen. Et effectivement, tout le discours à 2 balles sur le deuil pour se donner une profondeur est quand même très artificiel.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 11 Oct à 21:20

Vu Gone Girl de Fincher. 'Sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est un bon ptit thriller à rebondissements, de l'autre (comme souvent chez Fincher), j'ai l'impression que le film voudrait porter un discours social aiguisé mais n'a pas vraiment les moyens de ses ambitions.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 21 Nov à 19:35

Au fait, quelqu'un a vu Interstellar ? ça vaut le coup de goinfrer 3 heures de son temps là-dedans ?
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 21 Nov à 20:07

Non pas vu. Et comme ceux qui l'ont vu s'en tamponnent, je n'ai pas fait d'effort!

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 21 Nov à 21:09

Pas vu non plus.
Et pas pressé de le voir.
Du tout du tout.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 21 Nov à 21:43

C'est ça votre problème, z'êtes pas curieux.
popescu

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Ven 21 Nov à 21:51

C'est ça UN de nos problèmes.

Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Sam 6 Déc à 22:01

Alors, films moyens...
Mr Turner : La vie du célèbre peintre façon Mike Leigh. ça part un peu dans tous les sens, c'est un peu ça mon souci. Plutôt qu'une vision de l'art ou de l'artiste, j'ai l'impression que Mike Leigh a voulu camoufler plein d'observations personnelles et de faire une espèce d'autobio dissimulée mais du coup ça fait peut-être roman à clé dont on n'a pas les clés. Reste quand même un discours sur l'art vu par l'élite/les riches et l'art vu par le peuple et une opposition entre la nature humaine faillible et les aspirations à la transcendance, le tout servi par des acteurs qui en font des kilos (on est chez Mike Leigh), ce qui appuie plutôt bien le côté grotesque des personnages et une photo splendide qui s'inspire des toiles du peintre.
Submarine : Film indé britannique de 2010, première réalisation de Richard Ayoade qui a sorti The double cette année. Bon, là aussi, le film moyen. Des acteurs sympathiques (notamment plein de gens très estimables dans les seconds rôles, Sally Hawkins, Paddy Considine, Noah Taylor) mais un acteur principal auquel j'accroche pas particulièrement et un réalisateur qui ensevelit son histoire (pas couillonne au demeurant : une amourette entre ados racontée par le garçon qui prend à-peu-près toutes les mauvaises décisions, pour faire court) sous des afféteries de style qui sentent le vu et le revu (des reprises de tics de chez Truffaut mélangées à des reprises de tics de Wes Anderson, pour faire court). Arrivé à la fin, je me suis demandé si j'en avais vraiment eu quelque chose à foutre de tout ça, ou si j'avais pas plutôt envie de tarter tout ce petit monde.
Vintage

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 13:34

Whiplash: film sur les rapports conflictuels entre un prof timbré et son élève dans une école de musique. C'est assez pénible, caricatural à outrance (les auteurs diront fait "exprès"), sans fond, sans forme. C'est pas un navet non plus. Juste que c'est un peu con.
Je vais faire le même film mais avec une fille et un kazou.

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 16:56

Bien aimé, pour ma part. Je trouve que l’ambiguïté des personnages (jamais des connards totalement irrécupérables) et de leur rapport est bien gérée. Les deux acteurs s'éclatent et ça se sent. La réalisation n'est peut-être pas totalement virtuose mais tient le rythme (ahah) et j'ai marché comme un bleu à tous les coups de théâtre (
Spoiler:

).
popescu

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 17:12

Ai bien aimé aussi. Ça file droit au but, sans s'encombrer en développements interminables de sous intrigues dont on se fout (la copine, la famille), c'est reposant.
Et je trouve Miles Teller décidément très bon.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 17:22

Tu l'as vu dans quoi d'autre ?
popescu

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 17:38

Rabbit Hole et The Spectacular Now.
Bruttenholm

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   Jeu 22 Jan à 18:38

C'étaient des bons films ? (que je fasse une liste)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant