Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MY SPACE

Aller en bas 
+2
Bruttenholm
Vintage
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 9:15

spotless a écrit:
C'est bien ce que je dis. Bruttenholm devrait m'envoyer ses dessins comme ca je les met en fond.
"Ses" dessins... Comme tu y vas... Replaçons les choses dans le contexte : j'avais fait le crayonné d'une illustration (que j'estime d'ailleurs maintenant toute pourrie et inadaptée *) un jour, et j'avais même écrit un texte, et puis tout le projet s'était cassé la gueule. Donc j'aimerais bien attendre de voir si ce site est plus palpable que le précédent avant de me lancer dans des dizaines d'illus' toutes plus cronophages les unes que les autres... Il me paraît de toute façon bizarre de mettre la charrue avant les boeufs, c'est-à-dire de faire les illustrations avant les textes ou les menus à illustrer.
Voilà, désolé d'être un peu sec mais j'ai pas une hotte magique pleine d'images à disposition...

* pour info, je reposte ce crayonné (je pense qu'il faudrait faire quelque chose de plus sobre) :
MY SPACE - Page 2 Gilliamfond4uh
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 11:13

Bruttenholm a écrit:
spotless a écrit:
C'est bien ce que je dis. Bruttenholm devrait m'envoyer ses dessins comme ca je les met en fond.
"Ses" dessins... Comme tu y vas... Replaçons les choses dans le contexte : j'avais fait le crayonné d'une illustration (que j'estime d'ailleurs maintenant toute pourrie et inadaptée *) un jour, et j'avais même écrit un texte, et puis tout le projet s'était cassé la gueule.

Tout pourri ? Comme tu y vas... Par contre, c'est vrai : la sobriété n'est pas le point fort de ce dessin mais, justement, ça correspond bien au style baroque et foutraque de Terry...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 11:34

Bon bah desolée alors mais ca fait deux jours que je suis sur le site, que j'ai passé toute une journée a apprendre le language html, a savoir faire des liens qui vont vers d'autres pages, d'autres liens qui permettent à allé a un endroit precis de la page donc la structure sera aujourd'hui finis.

En fait, ca me prendra une heure pour la finir.

Alors je comprends que tu ne veuilles pas travailler pour rien et c'est normal mais moi aussi j'apprend a faire des trucs, bon tu me diras c'est moi qui l'est voulu mais bon.

Quant au dessin ca fait partis de la structure du texte, on le met avant le texte...enfin moi je trouve ca normal mais bon oké je peux attendre...mais moi ca m'aiderait de ne plus voir le fond moche qui a en attendant.

Ca donnerait déjà une idée du site et apres si vous voulez je peux vous l'envoyer comme ça si y'a des choses a changer ou des suppositions j'essayerais de le faire ou de chercher comment on fait pour les faire.
Enfin n'oublier pas que je n'y connais pas grand chose et que j'ai tout appris avant-hier.

En tout cas j'ai un peu peur que vous vous fassiez une fausse idée du site...il est pas super beau. Enfait c'est vraiment le truc tout simple...bref si vous pouviez etre indulgeant.

Et, si malgré tout on commence par le texte, je commencerai a faire des trucs " basique " encore...juste pour l'idée. Wink

Bruttenholm j'aimerais bien dessiner aussi pouritement que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 17:45

Je pense qu'on peut tous saluer ton esprit entreprenant, mais ça me paraît bizarre de te laisser bosser dans le désert... Est-ce qu'il y a des textes déjà prêts (quand je vois comme on galère pour écrire un papier pour "crossroads", je suis pas sûr) ? Est-ce que les rubriques et menus sont déterminés ? Est-ce qu'on veut un site sophistiqué ou réduit à sa plus simple expression , je serais d'avis qu'on mette les choses au point avant toute autre démarche...
Pour les illustrations, comme j'ai dit, ça dépend des menus : par exemple, le crayonné que j'ai posté était censé être la base d'une illustration cliquable donnant accès à des sous-menus concernant les différents films de Gilliam (d'où les détails renvoyant aux différents films).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 18:02

T'as "écrit" pour CROSSROADS toi? Mr. Green

Oui, faut pas laisser SPOTLESS dans la mouise, seulement, je suis bien désarmé face à la situation.

J'ai envoyé l'arborescence à SPOTLESS, elle a remarqué qu'il n'y avait pas de partie PYTHON...
Mon texte sur LAS VEGAS PARANO est quasiment torché, il n'est pas très long, comme je les apprécie!!...Raz le cul de lire des tombreaux de texte stérile...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 18:24

Je sais pas bien quoi dire.

Moi non plus je n'aime pas faire quelque chose sans savoir ce que ça va vraiment donné a la fin...mais le temps qu'on fixe tout soit : on sera pas le faire, soit on le fera jamais. Alors voilà, avant-hier j'ai cherché des sites qui expliquaient comment faire un site, j'ai plus ou moins appris a faire les trucs basiques ( comme je l'ai déjà dit ).

Pour vous donnez une idée du site pour le moment le menu est tout simple y'a trois categories à gauche de la page avec les liens qu'il y avait ecrit sur l'arboresque ( j'ai pas encore rajouter les monty python ).

Moi, bien sur que j'aimerais avoir un site sophistiqué mais j'y connais rien alors je peux pas faire grand chose de plus que ce que j'ai déjà fait. Je peux encore chercher des trucs et je le ferais surement une fois que tout sera plus ou moins pres. Enfin l'idée se serait d'arranger au fur et a mesure...au moins on avance au lieu de vouloir que tout soit parfait de suite. C'est impossible de toute facon.

J'ai jamais demandé que vous me laissiez faire ce que je veux, je vous demande que ça de participé enfin je sais pas mais ce site on le fait ensemble. Alors dites moi ce que vous voulez et je verrais ce que je peux faire.

Pour ton dessin je comprend pas vraiment ce que tu veux dire...Tous les liens que j'ai mis sont dans des " cases " a gauche de la page...un genre de colone, encore une fois le truc normal.

Sinon popescu m'a dit que demain il essayerait de faire un truc sur les monty python.

Mais expliquer moi vos idées, je veux dire je suis arrivée y'a pas longtemps et vous, vous aviez déjà parler du site alors dites moi ce que vous voulez exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:28

En fait, on voulait un site simple (pas de flash pour l'instant, on n'y comprend rien) mais avec des fonds dessinés pour chaque page.
On voulait aussi que Brutt dessine des petits logos gilliamesques sur les liens, là où il faut cliquer...

Pour chaque partie, on voulait mêlé les textes à des photos des films.

Bref quelque chose de simple structurellement mais personnel...

un peu comme celui là dans l'esprit
http://www.filmdeculte.com/mini/timburton/accueil/1accueil.htm

C'est vraiment du boulot, faut pas se le cacher...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:34

Oké si Brutt veut bien faire les dessins et me les envoyer je pense que peux arriver à le faire.

Et faut pas oublier la banniere Rolling Eyes

C'est sur que c'est du boulot mais on a le temps, en attendant les dessins on peut nous, de notre coter, se consacrer aux textes.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:42

Pour les textes, il faudra que l'on en reparle ensemble.

Pour la bannière, elle devra se fondre au reste. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas...

LE problème, c'est qu'on ne pas voir ton travail (la structure, je veux dire, nue, l'arborescence) tant que le site n'est pas en ligne et ça c'est chiant...

Bref, nous voilà guère avancé.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:45

Ca marche pas si je vous envois le dossier ? Comme ca vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:53

spotless a écrit:
Ca marche pas si je vous envois le dossier ? Comme ca vous voyez.

Je sais pas. Essaie.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 19:58

Oké donne moi ton adresse email. Par contre je sais pas quand tu l'auras peut-etre demain matin ou alors mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptySam 4 Aoû à 20:09

spotless a écrit:
Oké si Brutt veut bien faire les dessins et me les envoyer je pense que peux arriver à le faire.

Et faut pas oublier la banniere Rolling Eyes

C'est sur que c'est du boulot mais on a le temps, en attendant les dessins on peut nous, de notre coter, se consacrer aux textes.

Si vous avez besoin de deux bras et d'une cervelle supplémentaires pour rédiger un ou plusieurs textes ou ce genre de choses pour le site, je suis votre homme... Je n'ai rien à faire d'autres en ce moment ! Allez-y ! N'hésitez pas ! Demandez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptyDim 5 Aoû à 3:52

Bah ecoute oui Very Happy

( t'as rien a faire en ce moment...toi aussi t'es en vacance ? ) Apres je sais pas sur quoi tu peux ecrire...je sais pas comment on s'organise pour ça. Choisis et puis voila...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 EmptyDim 5 Aoû à 11:07

spotless a écrit:
Bah ecoute oui Very Happy

( t'as rien a faire en ce moment...toi aussi t'es en vacance ? ) Apres je sais pas sur quoi tu peux ecrire...je sais pas comment on s'organise pour ça. Choisis et puis voila...

Very Happy C'a y'est ! Tout roule ! Vintage m'a lui même confié le Jabberwocky... Après, vous me ferez savoir quel délais on m'accorde pour préparer le texte Question ... Mais je ferai le plus vite possible sans trop me précipiter Exclamation

P.S : Sinon, en effet, je suis en... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MY SPACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY SPACE   MY SPACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MY SPACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: