Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyJeu 1 Juil à 12:14

Je viens de terminer la saison 4 de DEXTER. Elle m'a autant plu que les autres. Le méchant, vraiment flippant, ne s'humanise jamais.
Les derniers épisodes vont crescendo, comme Dexter on ne sait plus où donner de la tête.
Bref, une fois de plus, j'ai pris un pied fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 6 Juil à 22:13

Orphelin de Dexter, Six Feet Under et CIe, j'ai commencé une nouvelle série qui, pour l'instant, me plait beaucoup, c'est BREAKING BAD. Je ne sais pas si l'un d'entre vous en a déjà parlé vu que j'ai la mémoire qui flanche autant que la flemmardise qui croit...
Synopsis repiqué chez Wiki
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille[2]. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.

Bref, c'est avec le père de Malcom, qui est absolument méconnaissable avec seulement une moustache.

Je me demande si je n'avais pas lu un post de Pop sur une scène assez Berk...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyJeu 8 Juil à 11:39

Vintage a écrit:
Orphelin de Dexter, Six Feet Under et CIe, j'ai commencé une nouvelle série qui, pour l'instant, me plait beaucoup, c'est BREAKING BAD. Je ne sais pas si l'un d'entre vous en a déjà parlé vu que j'ai la mémoire qui flanche autant que la flemmardise qui croit...
Synopsis repiqué chez Wiki
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille[2]. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.

Bref, c'est avec le père de Malcom, qui est absolument méconnaissable avec seulement une moustache.

Je me demande si je n'avais pas lu un post de Pop sur une scène assez Berk...
Spoiler:

J'avais commence a regarder cette serie et c'est vrai que ca me plaisait bien. Quant au " pere de Malcolm " il est vraiment excellent dans ce role.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyJeu 8 Juil à 11:44

La série va être distribuée sur ARTE.
Je commence la saison 2. Les problèmes du père se sont décalés de la cellule familiale, et deviennent maousse costaud. Pour l'instant, j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 9 Juil à 13:05

J'ai commencé à regarder, j'ai trouvé ça chouette, mais comme j'avais plein d'autre chose sur le feu, j'ai mis de côté pour l'hiver prochain.
Ma meuf, en revanche, est aller plus loin et adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptySam 10 Juil à 11:22

Mes 2 séries françaises préférées du moment :
"Hero Corp" -saison 2 (15 X 25 minutes), du lundi au vendredi à 19h55 sur France 4 (les épisodes peuvent être rechopés pendant une semaine sur pluzz.fr paraît-il) : plus rythmée que la saison 1, plus dense et plus variée (avec des intrigues en parallèle et des flash backs), et toujours farcie en répliques qui claquent, la nouvelle saison de la série de Simon Astier a un fort capital sympathie, comme on dit, le plaisir de jouer, de surprendre le spectateur et d'assumer les codes de la série (notamment en tombant un cliffhanger à chaque fin d'épisode) est communicatif... Et on reste soufflé par la qualité d'image et de réalisation (sans compter les effets spéciaux) atteinte pour un petit budget (j'ai pas les chiffres exacts mais c'est produit par Comédie !, donc...). Bref, un ovni dans le paysage de la série française et, paradoxalement, un modèle à suivre...

(pour en savoir plus sur la série vous avez ces dossiers :
http://www.a-suivre.org/levillage/mot.php3?id_mot=391
et le site de fans : http://www.herocorpfrance.com/ )

Et ma deuxième série fétiche, et là vous allez me prendre pour un cinglé, c'est Kaeloo (52 X 7 minutes), série plus ou moins jeunesse un peu barré qui passe les samedi matin et dimanche soir sur canal + (en clair), dans les cases cartoon + ... Soit une grenouille schizophrène, un écureuil psychotique, un canard couturés de partout et souffre-douleur d'un chat meurtrier qui, à chaque épisode, font un jeu différent (1,2,3 soleil, balle au prisonnier, chasse au trésor etc.). L'intérêt bien sûr est que ça part vite en quenouille... Les designs des personnages ne sont pas renversants au premier coup d'oeil mais l'animation et la réalisation ultra-dynamiques (et d'une qualité assez hallucinante pour une série) font de cette série un héritier tout-à-fait digne des films de Tex Avery et Chuck Jones.

Vous pouvez voir un génial extrait de l'épisode "si on jouait au prince charmant" sur le site officiel : http://www.kaeloo.fr/ ou bien le pilote/prototype là : https://www.dailymotion.com/video/x2ed0b_kaelou-1-2-3-soleil_fun?start=0#from=embed (pas super représentatif de la série finale car un peu plus riche en gros mots et en violence, et un peu moins bien équilibré aussi, et des designs légèrement différents également)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptySam 10 Juil à 12:19

Pas encore vu "Hero Corp", faut que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyDim 11 Juil à 12:58

Je viens de terminer la 2ème Saison de BREAKING BAD....encore meilleure que la première, déjà bien glauque, tout s'est encore durçi. Les persos sont en pleine mutation, c'est un régal. Et ceux qui arrivent, jubilatoire, car la cellule familiale en prend plein la poire, et la cellule de distribution de cam va de mieux en mieux. Mais pas tant que ça....^_^
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 13 Juil à 10:47

En attendant de commencer la saison 3 de BREAKING BAD, je viens d'engager les hostilités avec MAD MEN. Une fois de plus, je suis joisse; les persos comme les situations sont particulièrement riches, hétérogènes et complexes, et les thématiques foisonnantes, sur la nature humaine et la mutation de la société (c'est l'avènement de la société de conso dans une agence de pub).
Le héros, charismatique à souhait, joue l'ambivalence. On ne sait pas s'il faut l'aimer ou le détester, mais en tout cas, on a l'envie de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 13 Juil à 12:42

J'avais commencé à la regarder. Super bien faites à tous les niveaux. Malheureusement, je n'avais pas réussi à trouver un point d'accroche, et ça ne m'a pas poussé à aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyLun 19 Juil à 10:45

MAD MEN Saison 3: autant dire que je suis emballé par la série qui s'est emballée. Tous les solaires sont devenus lunaires et vice versa. Les background arrivent progressivement, et c'est toujours aussi soigné.

DAMAGES Saison 1: Glenn Close est dantesque dans ce rôle d'avocate sans foi ni loi. On peine à imaginer tant de perversité. Les épisodes de la saison 1 commencent 6 mois un terrible évènement qui nous est dévoilé, chaque fois un peu plus, à chaque épisode.
Le dosage des évènements est vraiment réussi tout comme l'est la facette des personnages.

Parait que la saison 2 est inutilement compliqué....en tout cas, la saison 1!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyLun 19 Juil à 18:26

J'avais bien aimé la saison 2. William Hurt, Marcia Gay Harden, Clarke Peters et (un tout petit peu de) Tom Noonan, c'était quand même du lourd autour de Glenn Close.
En revanche, beaucoup moins convaincu par la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyLun 19 Juil à 19:55

Glenn Close est dantesque!! A chaque fois, elle crève l'écran.
Je suis bien content de mon nouvel été de séries, elles passent bien le temps et changent les idées après ces réunions de bilan de bidules et réunions de démarchage auprès d'élus!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 23 Juil à 14:43

La saison 2 de Damages était très sympa. J'aime toujours autant ces flashback et flashforward...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptySam 24 Juil à 11:06

Bruttenholm a écrit:
Je viens de tomber là-dessus : http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html
(grâce à cet article : http://www.ecrans.fr/Vers-le-passe-du-futur,8462.html )
Je connaissais pas, mais c'est vraiment la première "web-série" que je trouve vraiment convaincante. Avec un peu plus de blé et de développement, ça ferait une très bonne série télé française de SF.
(A noter que les épisodes se dégustent dans l'ordre car une mythologie s'y inbstalle au fur et à mesure).
(à noter aussi que si vous n'adhérez pas au cabotinage de l'acteur principal, ça va être très dur, parce qu'après il en fait encore plus des tonnes, mais moi j'adore ce genre de conneries).

Teaser de la saison 2 : https://www.dailymotion.com/video/xdze9k_le-visiteur-du-futur-teaser-saison_fun?start=1#from=embed (l'image, filmée avec le Canon Mark II 5D que tout le monde a applaudit -qui a servi à filmer Rubber ou le final de la dernière saison de House par exemple- claque bien)

A part ça, dans les séries plus classiques, je suis sur la première saison de "En Analyse" et c'est pas mal. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série suit les séances d'un psy (Gabriel Byrne), chaque épisode de 26 minutes étant dévolu à un patient particulier pour chaque jour de la semaine, le dernier jour étant un peu particulier car c'est alors le psy qui consulte une collègue. J'ai quelques problèmes avec la dramatisation parfois forcée des épisodes et la réalisation un peu stéréotypée de l'ensemble (champ-contrechamp dans un axe, plans serrés pour montrer la tension de l'échange puis changement d'axe à mi-épisode pour faire sentir que quelque chose se dénoue dans la séance) mais les acteurs, sur lesquels évidemment la série repose, sont assez exceptionnels, Byrne en tête bien sûr, mais aussi Mia Wiasikowska, qui prouve qu'elle vaut mieux que ce que Burton lui a apparemment laissé jouer dans sa Alice, et qui est indéniablement un talent à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 3 Aoû à 12:56

J'ai commencé WEEDS. Série format 25 minutes qui suit une mère faire son trafic de came dans un quartier bourgeois....C'est assez marrant, avec son lot de scènes dramatiques, comiques qui s'enchaînent sur une rythme crescendo.
C'est pas la panacée mais ça me change bien la tête!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 3 Aoû à 13:03

C'est rigolo Weeds.
Bien plus que la saison 3 de True Blood, on en arrive à la moitié et c'est mauvais comme tout, même pas drôle (à part un personnage de vampire psychopathe) et laborieux. Nul!
(en revanche, j'ai terminé la saison 1 de Men of a certain age, et attend avec la plus grande impatience le début de la saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMar 3 Aoû à 13:05

popescu a écrit:
C'est rigolo Weeds.
Bien plus que la saison 3 de True Blood, on en arrive à la moitié et c'est mauvais comme tout, même pas drôle (à part un personnage de vampire psychopathe) et laborieux. Nul!
(en revanche, j'ai terminé la saison 1 de Men of a certain age, et attend avec la plus grande impatience le début de la saison 2)

Men of a certain age
Je ne connais pas du tout. Faut dire, que pour les séries, je me laisse porter par les conseils, mais je n'y connais rien du tout.

Je n'ai toujours pas vu LES SOPRANOS (et tant mieux, peut être que je m'offrirais le coffret pour Noel!)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyMer 4 Aoû à 12:35

J'attaque la Saison 2 de WEEDS. Saison encore plus hilarante, tout le monde en prend pour son grade; les juifs, les musulmans, les chrétiens, les gros, les cancéreux, les politiques, les jeunes....
Il y a même un gag énorme qui débute au premier épisode et qui prend son sens au quatrième.
Et pas mal de jolis retournements....
Vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 15 Oct à 10:45

Nouvel épisode de ma série-animée-fétiche-non-traduite qui commence sa saison 2 :

(le gag de fin est démentiel)
(apparemment la diffusion de cet épisode sur youtube est légale - y en a d'autres postés par le même utilisateur, si ça vous dit)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 15 Oct à 13:20

Effectivement.
De mon côté, j'ai commencé Boardwalk Empire. Sans surprise, c'est bien, mise en scène, décors, scénar, tout ça impeccable. Sans surprise, le casting est d'enfer: autour des Buscemi/Pitt/MacDonald, on reconnait le “serious man" des Coen en Rothstein, le skin Combo de "This is england" en Capone, et surtout Michael Shannon (pas le souvenir de l'avoir vu autre part), un type à la gueule pas croyable, dans le rôle d'un agent du FBI bien barré. Sans surprise, c'est peut-être le défaut de la série. Le show est luxueux mais manque un poil d'inattendu, de folie.
Sinon, rentrée des classes pour Dexter qui prend son temps, un poil trop, pour démarrer, House qui après la dernière saison, que j'ai trouvé atroce, nous offre (enfin) un bon épisode (le 2eme de cette 7eme saison), ça remotive. "Bored to death" qui est de mieux en mieux (plus touchant à défaut d'être plus drôle).
Et les deux nouvelles séries pour vieux fans d'"arrested development". Celle de David Cross. Brutt' avait posté le pilote il y a de ça des mois, ils l'ont refait (avec une nouvelle tête), et se sont lancés (enfin!) sur toute une saison. Et la nouvelle série de Mitchell Hurwitz avec Will Arnett et (j'adore ce gars) Peter Serafinowicz (et aussi un peu de David Cross). C'est une bonne grosse déception. On retrouve l'humour de l'auteur, certains gags sont à pleurer de rire, mais j'ai l'impression qu'il confond un peu “tout public“ avec “gentiment niaiseux“. Bref, c'est pas une grande réussite. Et vu l'audience, ça risque de disparaitre dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 15 Oct à 13:56

popescu a écrit:
Effectivement.
et surtout Michael Shannon (pas le souvenir de l'avoir vu autre part), un type à la gueule pas croyable, dans le rôle d'un agent du FBI bien barré. Sans surprise, c'est peut-être le défaut de la série. Le show est luxueux mais manque un poil d'inattendu, de folie.
Y a plus d'épisodes que le pilote qui sont sortis (comme tu parles de "la série") ?
A part ça, Shannon a TOUJOURS le rôle du gars bien barré. Cinglé dans "Bug", asocial suicidaire dans le dernier Mendes... Un bon acteur mais qui s'est laissé enfermer dans une case un peu trop confortable, sûrement.

Citation :

Celle de David Cross. Brutt' avait posté le pilote il y a de ça des mois, ils l'ont refait (avec une nouvelle tête), et se sont lancés (enfin!) sur toute une saison.
Et c'est bien ou pas ? (et la nouvelle tête remplace quelqu'un ou s'ajoute au casting ?)

Et à part ça, Dexter, est-ce qu'il y a une saison meilleure que la deuxième ? Parce que j'en étais resté à cette saison 2, bien bien meilleure que la saison 1 mais après j'ai lu que les autres saisons étaient moins bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyVen 15 Oct à 14:20

Bruttenholm a écrit:
Y a plus d'épisodes que le pilote qui sont sortis (comme tu parles de "la série") ?
A part ça, Shannon a TOUJOURS le rôle du gars bien barré. Cinglé dans "Bug", asocial suicidaire dans le dernier Mendes... Un bon acteur mais qui s'est laissé enfermer dans une case un peu trop confortable, sûrement.

4 épisodes diffusés pour le moment. Et comme ça marche, ça va aller au bout de la saison.
Shannon, avec sa gueule, il va avoir du mal à trouver autre chose que des personnages en marge.

Bruttenholm a écrit:
Et c'est bien ou pas ? (et la nouvelle tête remplace quelqu'un ou s'ajoute au casting ?)

Remplacement! C'est drôle. Mais David Cross est drôle de toute façon.

Bruttenholm a écrit:
Et à part ça, Dexter, est-ce qu'il y a une saison meilleure que la deuxième ? Parce que j'en étais resté à cette saison 2, bien bien meilleure que la saison 1 mais après j'ai lu que les autres saisons étaient moins bonnes...

Niep. Pour le moment, c'est ce qu'ils ont fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyDim 21 Nov à 15:16

Petit Bilan :
-Vu la saison 2 d'En Analyse et j'aime toujours autant. Une série qui ne repose que sur le dialogue et le champ-contrechamp c'est vraiment casse-gueule mais ça fonctionne très bien dans une série, qui se doit de développer une empathie entre le spectateur et les acteurs (tout simplement parce que si on déteste les personnages, on n'a pas envie de les revoir dans l'épisode suivant), qui offre ainsi une vraie (re)découverte des comédiens qui y jouent (en premier lieu Gabriel Byrne qui y trouve l'absolution pour toutes les daubasses filmiques qu'il a pu engranger dans sa vie).

-Mad Men saison 1 : Série assez étrange et exigeante, qui prend le risque de prendre son temps avant de révéler les aspects attachants de ses personnages engoncés dans les conventions sociales et les a prioris de toute sorte, Mad Men déploie une structure assez innovante, avec des épisodes pas forcément centrés sur une intrigue et une sous-intrigue, mais sur un thème spécifique (et en particulier social) qui se décline dans les actions de tous les personnages... Par ailleurs, située dans un milieu où non-dits et faux-semblants règnent, la série en profite pour développer une écriture tout en sous-entendus et en connivence, qui la rend très accrocheuse et mystérieuse.

-Et après tout le monde, je regarde Breaking Bad, sur Arte, et c'est vraiment super. Entre une construction maligne et joueuse, des personnages mi-salauds mi-victimes mais jamais condamnés par le regard du scénariste (l'empathie, tout ça, voir plus haut) et même, fait assez rare dans les séries, une réalisation originale qui traque le détail absurde, le regard neuf et la vision synthétique des situations, on a la meilleure série actuelle, en tout cas la plus simulante (et se bonifie entre la saison 1 et 2).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 EmptyDim 21 Nov à 18:10

Comme tout le monde (bouh le conformiste) j'ai maté Breaking Bad.
Et si ca montre un truc, c'est que le père de Malcolm est un putain d'acteur !!
J'aime la facon dont il joue son rôle, manipulateur et pathétique, à deux faces...et c'est vrai que les persos ont en même temps ce pathétisme et ce truc qui fait qu'on s'attache à eux.
(par contre, j'ai un peu de mal avec certains aspects de la réal" et je ressens quelquefois ce pari "allons-y fort dans le glauque comme l'épisode d'hier avec le mome coincé entre les deux givrés junkies)
mais c'est franchement intéressant ! Very Happy
voilà, merci Arte !

ps: et puisqu'on ne l'a pas assez répété, Bryan Cranston=== WOW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: