Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
+7
Swiss Python
Grolandais
Bruttenholm
spotless
Vintage
Sylvebarbe
popescu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptySam 28 Juin à 12:44

Critique très pertinente. Je suis du même avis, mais je tiens à apporter un peu de précision sur certaines choses si vous n'avez pas lu les livres de Martin. Désolé d'avance, je risque d'être long à lire.
Brut' met le doigt là où il faut et je confirme ses suppositions : les bouquins sont beaucoup mieux équilibrés et maîtrisés. Pour le moment, seule la saison 1 est réellement à la hauteur de l'écrit (et encore, Sansa est beaucoup moins godiche sur papier, pour ne citer qu'elle...).
Si la série tente vaille que vaille de maintenir  le spectateur éveillé, le rythme du livre est radicalement différent et comparer les deux supports nous rend à l'évidence : tandis que le bouquin demeure passionnant de bout en bout, la série TV est aussi sympathique que réellement chiante. Et je trouve tout de même cette série très sympa (pour une raison autre que les boobs, même si ça aide).

Déjà, tous les événements se déroulant lors de cette saison 4 tiennent en une "poignée" de chapitres à la fin du tome 3 (son dernier tiers pour être plus précis). D'où un gros problème : produire dix épisodes avec si peu de matière est littéralement impossible. Ils ont alors dû piocher dans des histoires mineures relatées au début du tome 4 et du tome 5. Ça parait malin ce petit collage, mais ils ont surtout réussi à "niquer" la chronologie des livres, à rendre anecdotiques des événements qui seront réellement importants par la suite et à bousiller le rythme frénétique de la fin du tome 3 par la même occasion.
Normalement, suite aux fameuses Noces Pourpres, on était en droit d'attendre une saison qui carbure sévère, en crescendo. Chaque chapitre est intense et se focalise sur un seul personnage relié aux vrais moments forts : Tyrion, Jon Snow et Sansa principalement. Pendant ce temps, les autres personnages sont peu ou prou laissés en stand-by, attendant les deux prochains tomes pour poursuivre leurs aventures. Impératif crétin oblige : il fallait qu'on voit Daenerys à chaque épisode (en tant que personnage emblématique de la série et bombe de service). Du coup il ne se passe rien, on s'emmerde littéralement. Ce ne serait pas si insupportable, si pendant tout ce temps-là, ils avaient au moins réussi à créer un vrai climat ambigu entre Jorah Mormont et la Khaleesi (ce qui occupe une place importante dans le livre). Non, on préfère montrer des dragons affreusement quelconque ! Il faut savoir que Daenerys est le personnage qui apparait le plus rarement dans le livre, au compte goutte, et à chaque fois : son intrigue avance !
De même pour Tyrion. Toutes les scènes dans la prison avec son frangin n'existent tout simplement pas dans le bouquin.
Spoiler:
Donc, pas d'étirement ni tout le bla-bla propre à cette série infernale (même si j'apprécie tellement Peter Dinklage dans ce rôle que ça ne m'a pas dérangé outre mesure).

Et je pourrais dire la même chose à propos d'Arya. Et vas-y que je tire sur la corde. Tout ça pour quoi ? Rien.
Peter Baelish, aka l'homme au regard torve, est en effet un personnage très nuancé dans le livre. Dans la série, j'ai vraiment du mal : tout sonne faux. C'est dommage car le personnage joue un rôle déterminant.

Allez, je vous épargne encore Cersei, Theon Grejoy, sa sœur etc...
Oui, je suis un peu remonté finalement.


Dernière édition par grolandais le Sam 28 Juin à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptySam 28 Juin à 14:05

Merci de me confirmer mon sentiment, et d'apporter ces éclaircissements bienvenus.
(pour Baelish effectivement ça se sent qu'il y a un potentiel avec ce personnage qui a un coup d'avance sur tout le monde etc. mais le jouer avec un air fourbe de Iago de la grande époque sabre un peu l’ambiguïté et la classe du bonhomme -bizarre, cet acteur n'était pas si mauvais dans The Wire)
Faudra que je feuillette un bouquin à l'occasion (mais déjà que j'ai plein de bouquins laissés en rade, m'embarquer dans une heptalogie -voire plus- avec des bouquins de mille pages, je sais pas si c'est bien raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptySam 28 Juin à 18:25

Comme mes stagiaires m'ont cassé les burnes pour reprendre la série, je suis d'accord avec Brutt, et remercie Grolandais pour ces éclaircissements.
J'ai la nette impression que la production s'amuse avec le potentiel "produits dérivés"; une poupée (pouffe) blonde aussi charismatique qu'un rutabaga (c'est une cata cette meuf), des dragons (de pacotille), et un nain retors.
Plus la série avance moins on y parle de politique, de règne, de stratégie, de choix, d'erreurs, bref la course au pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptySam 28 Juin à 18:42

Vintage a écrit:
Plus la série avance moins on y parle de politique, de règne, de stratégie, de choix, d'erreurs, bref la course au pouvoir.

En fait, tu viens de livrer la conclusion que je voulais écrire au dessus et que j'ai fini par oublier par pure distraction. C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptySam 28 Juin à 20:58

Vintage a écrit:
Comme mes stagiaires m'ont cassé les burnes pour reprendre la série...

Faut pas te laisser faire ! Si on commence à se faire marcher dessus par ses stagiaires, où va t'on ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette saison, comme les précédentes. Plein de choses que j'ai trouvé super: Tyrion qui vrille mauvais, la petite Arya qui vrille malsaine, sa soeur qui tombe amoureuse de l'assassin de son père, la baston Brienne/Le chien (que j'ai trouvé particulièrement bien réalisée), le siège du mur, l'attaque de squelettes. Et ce dernier plan sur l'eunuque…
Me suis pas emmerdé. Si, un peu, mais exclusivement sur les passages de Daenerys. Surtout parce que l'actrice doit être une des pires au monde. Elle avait fait illusion quand elle se contentait d'être à poil et de donner des ordres. Là, on lui donne des choses à jouer et c'est une catastrophe.
Niep, j'ai pris du bon temps, et je re signe l'année prochaine avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyDim 29 Juin à 13:58

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
Comme mes stagiaires m'ont cassé les burnes pour reprendre la série...

Faut pas te laisser faire ! Si on commence à se faire marcher dessus par ses stagiaires, où va t'on ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette saison, comme les précédentes. Plein de choses que j'ai trouvé super: Tyrion qui vrille mauvais, la petite Arya qui vrille malsaine, sa soeur qui tombe amoureuse de l'assassin de son père, la baston Brienne/Le chien (que j'ai trouvé particulièrement bien réalisée), le siège du mur, l'attaque de squelettes. Et ce dernier plan sur l'eunuque…
Me suis pas emmerdé. Si, un peu, mais exclusivement sur les passages de Daenerys. Surtout parce que l'actrice doit être une des pires au monde. Elle avait fait illusion quand elle se contentait d'être à poil et de donner des ordres. Là, on lui donne des choses à jouer et c'est une catastrophe.
Niep, j'ai pris du bon temps, et je re signe l'année prochaine avec joie.

Oui, mais mes tentatives avortées avec Breaking Bad, The Wire, Girls ... (j'ai quand même un stagiaire qui a pris note sur TREME), LES SOPRANOS...

Pop, je compte sur toi pour me donner ton avis sur la saison 2 d'ORANGE IS THE NEW BLACK
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyDim 29 Juin à 20:26

Après Game of Thrones saison 4, Louie saison 4, donc.
En abandonnant le générique des 3 premières saisons pour une simple présentation de la série par son titre en blanc sur noir avec une petite musique jazzy en fond sonore, la série de Louis C.K force la comparaison avec le cinéma de Woody Allen... Histoires d'un homme paumé face aux femmes, petite bourgeoisie new-yorkaise, névroses et retours sur l'enfance, tout le cocktail y est. Mais le plus marquant aura été le cheminement de la série depuis la saison 1. Si on veut filer la métaphore, Louis C.K sera passé de Bananas à Manhattan en 4 saisons. D'une satire acide et un peu pouêt-pouêt à une œuvre bien plus contrastée et qui n'a pas peur de suivre des voies plus intimes (la "mise à nu" est ici totale). Comme si Louis C.K pelait l'oignon pour arriver au cœur des sentiments, en misant sur une sincérité qui n'évite pas les questions qui fâchent, les comportements foireux et les renoncements et en s'accrochant à une empathie sans faille avec chaque protagoniste, il arrive à construire une série vraiment originale, novatrice dans sa forme et son propos et particulièrement touchante. J'aimerais voir ce qu'il donnerait à la barre d'un long-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 16:34

PENNY DREADFUL saison 1; je dois avouer que j'ai pris un pied fou devant cette série horrifico/fantastique, sorte d'English Horror Story à la sauce Ligue des Gentlemen extraordinaires, aux saveurs d'Hellboy (ou qui rappelle...).
La paire John LOGAN/Sam MENDES (le duo de Skyfall) est à la manœuvre (scénar et production) avec du lourd dans l'équipe technique (Gabriella Pescucci  pour les costumes).
C'est très soigné, c'est beau et ça se voit.
La première saison suit une intrigue tout en présentant le passé des principaux protagonistes. L'ésotérisme du 19ème siècle se confronte aux sciences (département de médecine, les grands explorations géographiques). Ceux qui apprécient les mystères du Londres victorien y trouveront de quoi frissonner.
Eva Green, Timothy Dalton (mais que ce gars est mille fois plus puissant qu'un Brosnan et Craig réunis), Josh Arnett ...

Il y a 3 épisodes d'une beauté hallucinante. Si Eva Green fait du Eva Green, la belle s'est sortie les doigts du cul pour incarner une demoiselle aux pouvoirs étranges.
Bref, je suis comme les aficionados de GOT, j'y ai trouvé mon compte et c'est bien là le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 16:38

Vintage a écrit:
PENNY DREADFUL saison 1; je dois avouer que j'ai pris un pied fou devant cette série horrifico/fantastique, sorte d'English Horror Story à la sauce Ligue des Gentlemen extraordinaires, aux saveurs d'Hellboy (ou qui rappelle...).
La paire John LOGAN/Sam MENDES (le duo de Skyfall) est à la manœuvre (scénar et production) avec du lourd dans l'équipe technique (Gabriella Pescucci  pour les costumes).
C'est très soigné, c'est beau et ça se voit.
La première saison suit une intrigue tout en présentant le passé des principaux protagonistes. L'ésotérisme du 19ème siècle se confronte aux sciences (département de médecine, les grands explorations géographiques). Ceux qui apprécient les mystères du Londres victorien y trouveront de quoi frissonner.
Eva Green, Timothy Dalton (mais que ce gars est mille fois plus puissant qu'un Brosnan et Craig réunis), Josh Arnett ...

Il y a 3 épisodes d'une beauté hallucinante. Si Eva Green fait du Eva Green, la belle s'est sortie les doigts du cul pour incarner une demoiselle aux pouvoirs étranges.
Bref, je suis comme les aficionados de GOT, j'y ai trouvé mon compte et c'est bien là le principal!

Volià qui fait envie, je viens de la récupérer hier soir, je vais donc me lancer à la découverte de Penny Dreadful dès ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 16:39

Oui, et donne moi ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 16:54

J'avais vu le premier épisode quand c'était passé en streaming gratuit (et légal) et, tout en reconnaissant la beauté de l'ensemble (mise-en-scène, costumes -signés Gabriella Pescucci- et décors), je m'étais gentiment emmerdé devant cette mise en place toute pleine de personnages aux lourds secrets et qui froncent les sourcils... L'impression d'avoir affaire à une série qui tiendrait encore sur un faux suspense consistant à agiter la carotte de révélations relatives aux personnages qui mettraient une saison à être révélées. Du coup j'avais pas poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 17:08

Vu les 3 premiers, et pas aussi enthousiaste que Vintage (Brut: le premier est particulièrement mauvais, je trouve, ça s'améliore après).
Le côté club des cinq est sympa, mais y a pas un cliché qui nous est épargné, au bout d'un moment, ça devient un peu pesant.
Et puis, de temps en temps, il y a une très bonne scène, un très bon dialogue, un truc vraiment surprenant qu'on n'a pas l'habitude de voir dans ce type de show, et qui accroche bien… Avant de retomber dans le tout-venant.
Mais je suis d'accord, Timothy Dalton a enfin l'âge de ses manières, et Eva Green est très bien dans ce rôle.
En revanche, le gars qui joue Frankenstein me fait penser à un Ben Wishaw du pauvre.

Sinon, j'ai commencé "The honourable Woman" avec Maggie Gyllenhaal, Lubna Azabal et Stephen Rea. Vu juste le premier épisode et c'est assez intrigant. Bien écrit, bien joué, bien roulé, et assez exigeant. Un poil trop pour être honnête, je le crains. J'ai un peu peur de l'entourloupe de mi-saison où, accroché par un truc malin, on finit par s'apercevoir que c'est quand même bien con-con au final.
We'll see.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyJeu 10 Juil à 17:31

popescu a écrit:
Vu les 3 premiers, et pas aussi enthousiaste que Vintage (Brut: le premier est particulièrement mauvais, je trouve, ça s'améliore après).
Le côté club des cinq est sympa, mais y a pas un cliché qui nous est épargné, au bout d'un moment, ça devient un peu pesant.
Et puis, de temps en temps, il y a une très bonne scène, un très bon dialogue, un truc vraiment surprenant qu'on n'a pas l'habitude de voir dans ce type de show, et qui accroche bien… Avant de retomber dans le tout-venant.
Mais je suis d'accord, Timothy Dalton a enfin l'âge de ses manières, et Eva Green est très bien dans ce rôle.
En revanche, le gars qui joue Frankenstein me fait penser à un Ben Wishaw du pauvre.

Je suis d'autant plus enthousiaste que je ne me suis pas emmerdé une seconde sur 8 épisodes. C'est vrai, le gars qui joue Frankenstein fait penser à un Ben Wishaw du pauvre.
A partir de l'épisode 4, on passe plus de 40 minutes sur 1 personnage sans l'abandonner, et c'est bien agréable.
Bref, j'attends la suite, vous l'aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyLun 14 Juil à 9:33

Au passage... Petit trailer de la prochaine saison de Doctor Who :
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyMar 15 Juil à 14:45

Pour ceux qui connaissent déjà le bonhomme (il écrit un peu partout ces derniers mois, de Fluide aux Cahiers), Pacôme Thiellement l’exégète revient sur sa Foi en LOST et TWIN PEAKS par le biais d'un entretien très sympa conciliant les deux shows, dans le dernier Rockyrama, en kiosques, en librairies et en Fnac. C'est intéressant.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, je conseille cette interview: http://www.brain-magazine.fr/article/interviews/20149
Ou encore là: https://www.youtube.com/watch?v=pEb_CSeig4k

Histoire de se faire une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 EmptyMer 6 Aoû à 16:23

THE AMERICANS: la série de Spielberg sur une famille russe infiltrée à la solde du KGB sur le territoire américain.
La saison 1 ne vaut pas tripette avec ses raccourcis et ses facilités. A coté de la demeure familiale s'installe un détective du FBI chargé du contre-espionnage. Oh bien ça alors!!
La saison 2 remonte de trois crans avec ces imbroglios d'espionnage et de contre-espionnage, et laisse tomber la promiscuité du voisinnage. On baigne dans le terreau des espions (du terrain, justement) à la solde des grandes nations. Et les acteurs et actrices prennent en épaisseur. La saison 3 pourrait être vraiment bonnarde.


THE KILLING saison 4 (en cours): tout le savoir-faire d'une série géniale en mode ronron. Tu bouffes un épisode et ta seule envie est de mater le suivant.

-------

https://safedreams.forumactif.com/viewtopic.forum?t=208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: