Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyLun 4 Fév à 23:57

popescu a écrit:
Oui, je me doute bien que tu avais très envie de le voir.

En fait, j'étais plus curieux de me rendre compte de l'état du désastre, et du pourquoi du comment on arrive à faire des films aussi ratés avec autant de matière.
Si j'avais dû payer, ma curiosité se serait limitée à une location de DVD dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyLun 4 Fév à 23:58

J'ai vu 28 SEMAINES PLUS TARD.
Terrifiant.
Vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 0:12

Oui il est bien celui-là.
Rose Byrne est bien aussi, faut garder un oeil sur elle. Dans "damages" elle se débrouille vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 0:14

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Oui, je me doute bien que tu avais très envie de le voir.

En fait, j'étais plus curieux de me rendre compte de l'état du désastre, et du pourquoi du comment on arrive à faire des films aussi ratés avec autant de matière.
Si j'avais dû payer, ma curiosité se serait limitée à une location de DVD dans six mois.

Je ne sais pas si les DA d'Asterix sont meilleurs, je n'en ai vu qu'un. J'ai un bon souvenir des "12 travaux d'asterix", mais ça remonte à mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 0:29

Les dessins animés sont potables, plus proches de la BD, mais bon pas transcendants non plus.

LEs films pourront être étudiés à l'école en atelier cinéma. Rien que la première séquence avec Alafolix "Rousseau" est consternante. Il tombe dans l'eau au passage d'un coursier romain, il a peur à l'entrée d'une grotte, il se fait poursuivre par des abeilles...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 0:50

En gros, des gags que même les mauvais comiques de films muets de seconde zone n'osaient plus faire parce qu'éculés au possible (quoi qu'en général, y a un ours dans la grotte).
C'est bien qu'on nous les ressorte un siecle plus tard, histoire de se rendre compte du chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 0:55

Rien que ça , c'était hallucinant à voir!
Chez LANGMANN, on doit se mettre des coussins péteurs sous les fauteuils, s'offrir des dragées au poivre, le café le matin doit être servi avec une tasse baveuse...

Le plus long, c'est le faux banquet avec le défilé de guests...Amelix, Tonus Parker....Ils ont osé, ils l'ont fait!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 1:13

Quand on n'a pas d'idées, mieux vaut avoir un carnet d'adresse bien fourni. ça ne trompe pas le spectateur, mais le producteur peut-être que si.
C'est qui Amelix?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 11:36

Amelix Mauresmo! clown
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 19:52

Désespérant....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMar 5 Fév à 20:14

Vintage a écrit:
Amelix Mauresmo! clown

Y'avait Zidanix aussi Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 0:04

PAr contre aucune vedette de curling... Mr. Green
J'ai quand même été content de revoir SIM, j'ai cru qu'il était mort!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 12:31

Vu "Beowulf", et j'ai pris mon petit pied. J'ai trouvé ça très marrant, je suis assez sensible à la manière dont c'est écrit, et visuellement c'est franchement spectaculaire. La caméra de Zemeckis fait à nouveau de l'épate, mais ça s'y prête plutôt bien. Le plus interressant ce n'est pas ces plans qui se glisse partout, jusqu'à 2 mm du visage des perso, mais ceux qui jouent et déforment les perspectives (une caméra qui monte et descend à la verticale, pour finir, on ne sait pas comment, sur le côté).
Sinon c'est un vrai film pour Geek, gore et polisson, et plein de second degré. C'est très distrayant.
à part ça, vu aussi la comédie musicale "Across The Universe". Objectivement, le film est assez mauvais, mal fichu (on sent qu'ils cherchent à caser le plus possible de chansons des Beatles, au détriment de leur histoire), ressemblerait presque à une succession de vidéo clip plus ou moins réussi. Après, subjectivement, j'ai kiffé ma race. D'abord parce que j'aime les chansons, ensuite parce que j'aime les orchestrations, et enfin, parce que la mise en scène offre des vrais beaux moments de comédie musicale (impeccables choregraphies) et deux trois fulgurances visuelles très agréables. Bref, c'est pas parce que c'est relativement mauvais qu'on a pas le droit d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 13:20

Vintage a écrit:
J'ai quand même été content de revoir SIM, j'ai cru qu'il était mort!

Vu le rôle qu'on lui a laissé dans le film, ça pourrait encore prêter à confusion...

Et puis autant regarder Louis la Brocante où il apparaît parfois... Sans blagues, je préfère ça à Astérix 3...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 13:22

Vintage a écrit:
Amelix Mauresmo! clown

J'avais même pas capté ça...
Affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 13:24

popescu a écrit:
La vraie question c'est pourquoi essaieraient-ils de faire un truc bien, ne serait-ce qu'une fois, tant que leurs merdes feront des millions d'entrées?

J'adore ta phrase ! Je m'en servirai comme épitaphe, si tu le permets...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 13:38

Chambre 1408

Un postulat intéressant et une magnifique performance de John Cusack, pour un film bien flippant. Seul petit bémol, ils en font comme d'hab, un peu trop mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 13:49

grolandais a écrit:
popescu a écrit:
La vraie question c'est pourquoi essaieraient-ils de faire un truc bien, ne serait-ce qu'une fois, tant que leurs merdes feront des millions d'entrées?

J'adore ta phrase ! Je m'en servirai comme épitaphe, si tu le permets...

Cession de droit officielle. Cette phrase t'appartient désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 20:31

popescu a écrit:
grolandais a écrit:
popescu a écrit:
La vraie question c'est pourquoi essaieraient-ils de faire un truc bien, ne serait-ce qu'une fois, tant que leurs merdes feront des millions d'entrées?

J'adore ta phrase ! Je m'en servirai comme épitaphe, si tu le permets...

Cession de droit officielle. Cette phrase t'appartient désormais.

Pour en revenir au film, je comprends pas trop cet acharnement qui est en train de se faire autour (j'ai rarement vu ça je dois dire). Sans froisser personne, je trouve que Les bronzés 3, par exemple, c'était bien pire et y'a pas eu autant de boum.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 21:00

Comme je n'ai pas vu le film, je dirai, au hasard, un sentiment généralisé de s'être fait méchamment arnaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 22:07

Oui, je pense que ça vient surtout du fait que 78 millions d'euros (près de 110 millions de dollars, l'équivalent d'un épisode du Seigneur des Anneaux) sont passés dans le film... Bien sûr qu'il doit y avoir des bouses plus infâmes qui sont sorties (rien que l'opus signé Zidi doit être pire) mais là ça donne vraiment l'impression de jeter le pognon par les fenêtres (et ça met cruellement en lumière la place minime que réserve aux scénaristes l'industrie du cinéma français).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyMer 6 Fév à 23:19

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
grolandais a écrit:
popescu a écrit:
La vraie question c'est pourquoi essaieraient-ils de faire un truc bien, ne serait-ce qu'une fois, tant que leurs merdes feront des millions d'entrées?

J'adore ta phrase ! Je m'en servirai comme épitaphe, si tu le permets...

Cession de droit officielle. Cette phrase t'appartient désormais.

Pour en revenir au film, je comprends pas trop cet acharnement qui est en train de se faire autour (j'ai rarement vu ça je dois dire). Sans froisser personne, je trouve que Les bronzés 3, par exemple, c'était bien pire et y'a pas eu autant de boum.

Je suis d'accord, LES BRONZES, c'était bien pire!!
Enfin de compte, ce n'est pas un mal que Jugnot soit débarqué d'ASTERIX EN HISPANIE.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyJeu 7 Fév à 9:34

Vintage a écrit:

Je suis d'accord, LES BRONZES, c'était bien pire!!
Enfin de compte, ce n'est pas un mal que Jugnot soit débarqué d'ASTERIX EN HISPANIE.
En même temps, si on se met à chercher ce qui est pire pour trouver des qualités à ce qu'on compare, c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyJeu 7 Fév à 11:53

Qu'il y ait un problème, nous ne sommes même pas les seuls à l'avoir remarqué.
Tiens, rien que dans la veine fantastique, les espagnols doivent bien se marrer en matant notre cinéma.

Hier soir, j'ai visionné BLACK SHEEP, un film gore comique néozelandais. Aucun réal français n'a présenté depuis des lustres un film fantastique aussi bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 EmptyJeu 7 Fév à 19:11

Vintage a écrit:
Qu'il y ait un problème, nous ne sommes même pas les seuls à l'avoir remarqué.
Tiens, rien que dans la veine fantastique, les espagnols doivent bien se marrer en matant notre cinéma.

Hier soir, j'ai visionné BLACK SHEEP, un film gore comique néozelandais. Aucun réal français n'a présenté depuis des lustres un film fantastique aussi bien réalisé.

Ben, vu pour ma part le fameux Cloverfield, impossible de raconter sans spoiler donc je dis que c'est génial, le monstre est .....

Enfin bref, j'en dis pas plus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: