Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Aller en bas 
+7
amberson
Bruttenholm
Sylvebarbe
Swiss Python
Ubik
popescu
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:22

la critique de film de culte est carrément très très mauvaise...je vais me pendre...

http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/LImaginarium-du-Docteur-Parnassus-8907.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:24

Ubik a écrit:
la critique de film de culte est carrément très très mauvaise...je vais me pendre...

http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/LImaginarium-du-Docteur-Parnassus-8907.html

Ce sont eux dont je parlais, je les connais bien.
Faut pas te pendre, les quotidiens amerloques, (je comprend pas tout) sont assez enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:34

Moi j'ai reçu de nouveaux échos d'amis sur place...

"Gilliam est de retour !"
"Gilliam 2009 est un bon cru"

Bref pour l'instant tous mes amis ont aimé... Après le fait que l'un soit un fan de Spielberg, l'autre de Besson, le troisième de Burton et le quatrième de Fast and Furious... est-ce rassurant ou pas, à vous de voir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:40

Swiss Python a écrit:
Moi j'ai reçu de nouveaux échos d'amis sur place...

"Gilliam est de retour !"
"Gilliam 2009 est un bon cru"

Bref pour l'instant tous mes amis ont aimé... Après le fait que l'un soit un fan de Spielberg, l'autre de Besson, le troisième de Burton et le quatrième de Fast and Furious... est-ce rassurant ou pas, à vous de voir... Mr. Green

ça fait toujours plaisir!! C'est sur et certain. Je suis quand même à peu près convaincu que Parnassus aura un meilleur accueil que Grimm et Tideland.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:44

pour l'instant ça ressemble plus à l'accueil de Tideland...on a vu le résultat...bon, d'un autre coté, si c'est aussi réussi que Tideland, tant mieux!!! mais l'image de Gilliam ne risque pas de s'arranger et ses détracteurs vont s'en donner à cœur joie....
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:46

Ubik a écrit:
pour l'instant ça ressemble plus à l'accueil de Tideland...on a vu le résultat...bon, d'un autre coté, si c'est aussi réussi que Tideland, tant mieux!!! mais l'image de Gilliam ne risque pas de s'arranger et ses détracteurs vont s'en donner à cœur joie....

Je pense que l'accueil est quand même meilleur que Tideland... si il partage il ne déroute pas autant que Tideland qui avait vraiment laisser un gros paquet de monde sur le bord la route...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 17:53

LA critique sympa de TELERAMA qui résume bien.
C'est à dire que Gilliam est tombé dans son propre piège, à tout vouloir raconter...
http://www.telerama.fr/cinema/les-bons-vieux-tours-de-l-oncle-terry,43096.php

Attention spoiler
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 18:28

Première critique intéressante que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 18:59

Pas eu le temps de tout lire, mais bon. De toute façon, je préfère plus rama qu'Ecran Large côté critique actuellement.


http://www.ecranlarge.com/article-details-12012.php
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 19:52

Ben lit là, ils sont tendres, tout comme avec Tideland, de vrais agneaux, on en mangerait !!!

J'attends les critiques d'Ecran noir, Les Inrocks, Chonic'art, Le monde etc...

C'est très étonnant, ils y'en a qui détestent, d'autres qui aiment avec un bémol et les critiques ibériques ou anglophones sont bien plus accueillantes.

Une explication à tant de haine du côté français ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptyVen 22 Mai à 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 1:43

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 9:24

allez, on ne connait pas mais c'est une bonne critique quand même

http://www.nordeclair.fr/Pratique/Sante/Magazine/2009/05/23/voyage-au-centre-de-l-imaginaire.shtml

toutes les critiques soulignent le côté foutraque...ce qui peut être un défaut mais chez Gilliam c'est un peu normal...et je ne comprend toujours pas la différence nette entre la presse étrangère et la presse française...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 10:37

Question con mais j'étais trop jeune à l'époque, savez-vous quel accueil critique ont eu "Time bandits" et "Brazil" ?

En effet de loin que je me souvienne :

- "Munchausen" n'avait pas fait l'unanimité, loin de là et les écueils qu'on reproche à l'histoire de "Parnassus", son aspect trop plein et foutraque, sont similaires ;
- "Las vegas Parano" a fortement divisé, à Cannes, et c'est une des raisons de la crainte de Gilliam d'aller sur la croisette. Je me souviens de critiques désastreuses et d'autres, plus rares, criant au chef d'œuvre.
- "Tideland" c'est le pire accueil qui fut...
- "Twelve Monkeys" a obtenu ses galons au fil des années mais à sa sortie, l'accueil fut bon mais assez froid quand même, pas la réputation qu'il tient aujourd'hui. Et une éternelle comparaison à Brazil ("c'était mieux avant..") ou à Chris Marker et sa "Jetée" ("c'était mieux en plus court et sans effets spéciaux").
- Seul "Fisher king" avait un semblant d'unanimité consensuelle et c'est justement pour moi son film le plus "oscarisable" et l'un des moins réussi.

Bref, mon étonnement devant l'accueil de "l'imaginarium" n'est il pas à coté de la plaque ? après tout, cet accueil sent le vécu...l'histoire qui se répète...mais si vous avez des infos sur l'accueil de Brazil et Time bandits, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 11:25

Je crois que tu vois cet accueil un peu trop en noir. Les avis positifs sont largement plus nombreux que les avis négatifs.

Les mecs d'ECRAN NOIR ont aimé, vu sur leur facebook.

BRAZIL et TIME BANDITS ont été très bien reçus par la presse de l'époque.

Lu sur DREAMS que le film a été ovationné pendant 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 12:59

Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 13:34

Vu sur BFMTV une sortie de projo assez élogieuse à défaut d'être enthousiaste, seul un gars à la fin du sujet balance: "C'est le genre de film qu'on aime ou pas. Moi j'aime pas."
Vu sur France 24 quelques images du film: une scène entre le docteur et sa fille dans la roulotte. Avec commentaire insipide de la journaliste tout du long (un peu comme sur le sujet italien).
Rien de bien glorieux, aujourd'hui on parle plus de la montée des marches de Lio en culotte ou des connasses de real TV que de celle de l'équipe du film.
L'événement n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 14:35

Même si le niveau de la compétition était relevée, il n'y a pas eu d'évènements notables, beaucoup de non évènement. Le film d'Audiard semble être à dix crans au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 19:58

non, je ne suis pas noir mais réaliste, l'accueil est partagé c'est clair mais bon, comme je le disais, c'est habituel. Maintenant, heureusement, quelques sites français ont pondu de bonnes critiques aujourd'hui (Le monde, le JDD, écran noir, Libé) mais hier c'était plutot 80% des critiques françaises mauvaises et il fallait se tourner vers l'étranger pour voir un bon accueil.

Sinon j'adore la citation de Gilliam dans le JDD à propos de Depp et Quichotte : "S'il arrive à se libérer à temps. Sinon je changerai mes plans, j'en ai l'habitude! Je me fais vieux et je ne veux plus attendre. Johnny a, lui, signé tellement de pactes avec le diable qu'il a un agenda très chargé!"
Ca confirme ce dont on se doutait, il compte faire le film avec ou sans lui. Le seul truc bizarre c'est qu'il aurait dit qu'il cherchait du fric...c'est donc que tout n'est pas si bouclé que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 20:45

Yep, cette histoire de Quichotte n'est pas très claire, mais Jeremy Thomas, le producteur est un mec très bon, bien meilleur qu'Hadida....du fric il y aura.

Nouvelle petite séquence vers 1'30!!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8065061.stm

Les fans de Munchausen reconnaitront quelques similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 23:04

Je reviens et je peux vous dire que ça fait du bien d elire des critiques, parce que sans internet, la présentation du film avait quand même des airs de bonne grosse loose (avec Verne Troyer en star la plus connue sur le tapis rouge)... Je suis d'accord pour dire que l'accueil est positif, que Ubik exagère un peu...Parce que c'est pas tous les jours que Le Monde écrira qu'on tient là le meilleur Gilliam depuis des lustres. Et même les critiques négatives (je mets de côté celle d'ecranlarge parce que bon, ecranlarge...) se font sur l'aspect un peu trop foutraque qui rappelle Muchausen, et comme j'adore Munchausen...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 23:22

ben c'est pas que j'exagère, c'est qu'aujourd'hui tu débarques et tu vois toutes les critiques...hier, en début d'après-midi, il n' y avait pas Le monde, Libé, et avant 20h, c'était pas jojo l'accueil, ça s'est amélioré ensuite. Mais c'est sur que la comparaison avec Munchausen, qui revient à plusieurs reprises, est plutôt rassurante. Enfin pour nous. Je connais pas mal de cinéphiles qui ne sont jamais rentrés dedans. Moi je le trouve vraiment excellent, et de plus en plus à chaque vision. Si l'Imaginarium est aussi bon, c'est génial.

Au passage merci Vintage pour le lien. Les quelques secondes sont splendides.

Ma "moitié" bosse à Bfm TV et m'a rapporté que les 3 journalistes sur place ont apprécié Parnassus, sans être des fans de Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 EmptySam 23 Mai à 23:24

Je crois que nous pouvons être frustré de l'absence des trois acteurs. Et puis, quand même, il y a un mort qui plane. C'est quand même pas la joie.
Je suis tout de même heureux de l'accueil, ça fait deux jours que je glane des articles, il y a peu d'articles mauvais.

Le score des frères DANA m'a l'air particulièrement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."   PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: