Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des nouvelles de nous...

Aller en bas 
+9
milbart
Ubik
shauni81
popescu
Grolandais
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
spotless
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMar 30 Nov à 13:44

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

!!!!!!!!!! MLOHNETTURB A ERIASREVINNA XUEYOJ

monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMar 30 Nov à 19:57

popescu a écrit:
Une année de plus pour l'ami Brutt'.
HAPPY BIRTHDAY!
With your favorite Smiley:
elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

Pareil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMar 30 Nov à 21:43

Joyeux Anniversaire et en plus c'est bientôt Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 24 Déc à 14:28

Des nouvelles de nous... - Page 18 G.-No%C3%A9-portrait1

JOYEUX NOEL !

santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 24 Déc à 15:38

Il a une sale bobine le papa Noël cette année... Si ça passe par ma cheminée, je prépare la chevrotine. Tu traumatises les gosses avec tes vannes Milbart.

JOYEUX NOËL A VOUS TOUS ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 24 Déc à 16:56

Idem.
Passez de bonnes fêtes...
Et comme moi, buvez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 24 Déc à 17:34

C'est le père fouettard (en plus vicelard)
Tout pareil, buvez, bouffez et insultez qui vous voulez (esprit de noël).
Joyeux noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 24 Déc à 18:51

popescu a écrit:
C'est le père fouettard (en plus vicelard)
Tout pareil, buvez, bouffez et insultez qui vous voulez (esprit de noël).

Allez, balançons les classiques :

"C'est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
A genoux les petits enfants
Gaspard va fermer leurs paupières
C'était leur dernière prière


ALLEZ TOUS EN CHOEUR :

Petit papa Noé,
Quand tu m'foutras une branlée
Avec ta bobine de bélier
N'oublie pas d'pisser dans l'évier

Mais avant de partir
Il faudra bien tout détruire
Dehors y'a tellement de bourgeois
Ces cons là réclament que toi"



etc...

(pour moi aussi, les fêtes sont un cap à passer, vous savez...)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptySam 25 Déc à 14:25

(vintage, fais gaffe, le mélange alcool-auto stoppeuses c'est pas terrible !)

j'ai eu ces bouquins =

Des nouvelles de nous... - Page 18 9782847364583FS

Des nouvelles de nous... - Page 18 5kz9o3ky

et mon Graal désiré :

Des nouvelles de nous... - Page 18 1074951-gf

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptySam 25 Déc à 15:17

Joyeux Noël à tous, au fait ! santa pukel affraid
(au rayon "cadeaux cinéma", j'ai eu le "Alice" de Svankmajer)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptySam 25 Déc à 19:30

Et bien!! Vous êtes de sacré cinéphile.
Moi, j'ai eu "Les petites minettes sans culotte", offert par ma tata tout juste sortie de prison.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptySam 25 Déc à 21:40

Moi j'ai eu un chalumeau.. tout petit... pour faire de toutes petites crèmes brulées. Tu en voudras Vintage?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyDim 26 Déc à 0:31

spotless a écrit:
Moi j'ai eu un chalumeau.. tout petit... pour faire de toutes petites crèmes brulées. Tu en voudras Vintage?

Voui, j'en voudras.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyDim 26 Déc à 13:07

Moi j'ai eu un savon et un shampoing.
Je vais les ranger avec la brosse à dents et le dentifrice de l'année dernière, en attendant de savoir comment m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyDim 26 Déc à 13:30

Quelques idées pour l'an prochain : offrons lui des sous-vêtements de rechange ou du parfum.

Moi, j'ai rien eu de spécial : DVD, BD, JEU (la routine).
Rien d'utile comme le chalumeau (j'aurais pas pu avoir ça, trop dangereux), rien d'intellectuel comme l'anthologie de JLG par De B.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyDim 26 Déc à 14:34

Sinon, j'ai eu des Serviettes de bain et gants de toilettes (véridique!!Vive les tatas), je vais pouvoir me monter en ménage avec Pop, ma cousine m'a offert des couverts...je mange avec les doigts....
70 euros de bon d'achat chez Nicolas (oui, voilà, c'est bien ce que je dis, je vais pouvoir me monter en ménage avec Pop),
et le plus beau cadeau, c'est moi qui me l'offre; un bel embrayage à 750 euros.

Sinon, aucun DVDs, bouquins, j'en suis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 7 Jan à 17:49

pas très important mais j'ai écrit un truc sur GREMLINS pour Cinémotif...

http://www.cinemotif.fr/story.php?title=critique-gremlins-de-joe-dante&PHPSESSID=9f013ed1ded9e6f4418c61d16ceeff55

en fait, on y apprend rien...mais j'ai pris une vraie résolution pour le nouvel an.
J'ai compris a quoi servait la critique. En fait, je crois a une conception a la Djoumi.
Lui dézingue quelquefois mais avec d'autres arguments que son avis perso. Il met plein d'infos, techniques ou pas, pour que le lecteur apprenne, et le lecteur apprend toujours...
Donc je vais essayer de mettre plus de contenu que d'avis perso sans intérêt.
Privilégier le fond, dire des choses utiles, intéressantes, faire des recherches.
J'y penserais.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 7 Jan à 18:37

Y'a aussi beaucoup de lecteurs qui se foutent de lire des analyses qui démontent avec des arguments techniques ou supposés scientifiques, en cherchant la petite bête, un peu le critique de la science infuse. Y'a aussi des lecteurs qui aiment un avis simple et intuitif, de tel ou tel rédacteur, comme s'ils donnaient leur confiance à des rédacteurs pas trop cons.

J'aime lire l'avis de certains car je sais qu'ils ont un bagage suffisant pour me convaincre, et je ne cherche pas tout le temps après eux qu'ils me pondent une thèse de doctorat.

Après, les intentions de Djoumi sont spéciales, il est dans le métier depuis des années, et il est intellectuellement préparé à offrir aux lecteurs des articles consistants sans passer pour le critique qui pète plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 7 Jan à 20:35

Carrément.
Mais il y en a sûrement d'autres qui réclament plus de matière, de la consistance, quoi.
Après tout, savoir si t'aimes tel ou tel film qui fut une révolution pour son époque, on s'en fout peut être, parfois c'est plus intéressant de parler du film en lui même, de savoir justement ce qu'il a de spécial. Dégommer Star Wars, c'est marrant cinq minutes. C'est peut être plus intéressant de savoir ce qui a fait de Star Wars un succès planétaire. Justement, ca fait peut être avancer le moulin...Je suis loin d'être fan de la saga, et je cite ca comme je pourrais citer autre chose, ca dépend de l'intérêt du lecteur, et chacun son intérêt pour le sujet d'un papier. M'enfin...
C"est marrant de toujours parler d'analyse en termes aussi hyperboliques (un doctorat...). Manque plus que le smiley qui ronfle ou un geste de branlette.
Pas de critique de la science infuse, juste des papiers qui ne se limitent pas à un "j'aime" "jaime pas" auréolé de vannes grasses ou d'arguments style "ca a pris la poussière"
Evidemment, c'est clairement perso. je vois juste la critique plus utile comme ca. Et ainsi, critique ne se limite pas qu'au schéma allociné. Je trouve intéressant d'emprunter cette voie là et je parle pour moi, hein.
J'aurais plein d'opportunités de m'améliorer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 7 Jan à 21:43

Si on met tes piques à part, reste quand même une chose : pour faire de l'analyse pointue, replacer un film dans son contexte etc., y a pas à tortiller : faut que tu voies des tas de films ! (allez zou, tous les Ford pour lundi matin !) (blague à part, va falloir se mettre aux Patrick Brion du dimanche soir et glaner du vieux western sur la tnt - au passage et ça n'est pas un western mais y a Croix de guerre qui repasse sur je sais plus quelle chaîne de la tnt, ces jours ci).
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyVen 7 Jan à 21:58

Ce qui fait un bon critique à mon avis, en dehors même du contenu, c'est son style. Je ne dis pas que tout est là... Mais presque. On est carrément dans le domaine de la littérature. Certains sont doués pour ça, savent allier clarté du propos, questionnement sur l'oeuvre, savoir sur l'auteur, humour, personnalité, panache. D'autres sont supra-chiants ou carrément formatés : sans intérêt. Faut avoir un peu de méthode et là dedans être créatif (voir récréatif).
Et tout ça en restant honnête et jamais devenir un connard pontifiant, hé ben. Je pense que tout ça vient naturellement, avec la maturité. Comme dit Vintage, c'est peut être l'expérience qui rend meilleur. Avec l'âge, on perd peut être les mauvais réflexes, dont celui de vouloir trop être à la hauteur du modèle. On s'assume mieux. On apprend l'humilité. On apprend à écrire... ça m'arrivera peut être un jour.

NB : et je suis tout à fait d'avis avec la Brut', la culture béton (qui prouve une passion certaine, jusqu'au boutiste même) : ça fait LA différence.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMer 12 Jan à 15:27

sais pas si ca intéresse quelqu'un.
En octobre 2010, j'ai rencontré Didier Poiraud, auteur avec son bro' de quelques pubs assez délirantes (la Statue de La Liberté qui se met à piquer une brasse, une parodie de slasher pour les téléphones portables, etc) et du long-métrage Atomik Circus, gros bide, malgré les présences de Poelvoorde, de Vanessa Paradis ou encore de Marielle lui-même...
Cet entretien vraiment sympa n'est jamais passé dans Brazil. Trois mois plus tard, il y avait toujours le même "souci d'icono" (suis certain que l'itw peut passer autrement que précédée d'une grande photo sur deux pages, mais bon...un montage, etc, je sais pas moi...on s'en fout, maintenant), et l'itw n'est jamais passée.
Las, je l'ai envoyé à L'Ouvreuse, pour la sympathie que j'ai pour ce site, et pour le fait de savoir qu'au moins, le texte sortira de l'ombre et sera lu par quelques internautes intéressés.

Pour moi, l'interview est très sympa. Représentative du côté passioné et bordélique (dans le bon sens) de l'artiste...

Donc, si ca vous intéresse aussi...Wink

http://louvreuse.net/Groupe/itv-didier-poiraud.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMer 12 Jan à 16:54

C'est lequel là-dessus ?
Des nouvelles de nous... - Page 18 Atomikcircus_poiraud-bros4
(histoire de situer)
(ça me rappelle un peu l'interview du mad movies de l'époque tiens -ça fait un peu faille temporelle de le lire recauser de Atomik circus)
(à part ça j'avais lu une interview d'Edouard Baer où il disait avoir refusé le rôle parce qu'il trouvait le budget trop élevé pour ce que les frangins voulaient faire -ce qui a posé bien des problèmes par la suite, comme on sait)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMer 12 Jan à 16:58

(Oui, c'est vrai qu'on ne parle pas souvent d'Atomik Circus...)

Des nouvelles de nous... - Page 18 63056_1641540244814_1426056201_31697209_3722798_n

(Didier c'est celui de gôche ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 EmptyMer 12 Jan à 18:02

Il a des airs à Hugh Jackman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nous...
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de nous...
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: