Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+9
Ubik
GYPAETE 74
popescu
Vintage
Bruttenholm
Papilio
Grolandais
spotless
milbart
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 6 Avr à 13:57

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:

C'est géant, on est tous d'accord pour dire ca, non ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen
C'est pas le meilleur Carpenter, ceci dit Mr.Red .

'Tain mais t'es vraiment jamais content, toi Mr. Green
Ceci dit, ayant déjà vu Halloween, New York 1997 et Christine du même, j'ai encore beaucoup à découvir: Fog, The Thing... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 6 Avr à 14:24

https://safedreams.forumactif.com/general-f7/topic-du-j-ai-vu-j-ai-aime-je-te-le-conseille-quot-t172-450.htm

Et Prince des Ténèbres...Et Invasion L.A Cool
Et Ghosts of Mars: ca vaut quoi ? Je l'ai sous la main... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 6 Avr à 14:53

Prince des Ténèbres est l'un des pires Carpenter.
Invasion L.A, c'est une série Z à mourir de rire. Enfin, surtout l'acteur principal...

Et GHOSTS OF MARS: l'un de ses pires. Tout est téléphoné et assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMar 6 Avr à 18:54

Pas vu encore Ghosts of Mars. Tout le monde vomit ce film au script crétin, sauf quelques braves qui défendent son aspect fun, à l'ancienne et bien bourrin. Faut voir...
La première fois que j'ai vu Prince of darkness, je l'avais trouvé bon tendance moyen. J'étais complètement passé à côté de la noirceur du film et surtout de son twist final, assez ambigu d'ailleurs. Je l'ai revu il n'y a guère de temps et, sans être le meilleur de la trilogie de l'Apocalypse, je l'ai beaucoup plus apprécié. L'aspect le plus déplaisant du film reste les clichés concernant les jeunes étudiants, mais la manière dont le scénario, pas si crétin, tente de donner une explication scientifique au Mal est très intéressante. Et certaines scènes sont bien prenantes.
Mais bon, Milbart, regarde en priorité The Thing, c'est un impératif d'ailleurs.
They live est très fun (Invasion Los Angeles est vraiment un titre très "français") tout comme Escape from Los Angeles. Des bons moments de détente. Comme toujours chez Carpenter, jamais si inintéressants que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 7 Avr à 9:04

Et sinon, pour un moment assez "autre", tu as "Jack Burton dans les griffes du mandarin" ("big trouble in little china") qui est le film le plus cintré de Carpenter... Avec The Thing et celui-là, tu verras toute la palette du réal.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 7 Avr à 13:51

Merci pour tous ces conseils Wink
N'empêche qu'il paraît que le final de Prince des Ténèbres est traumatisant et que c'est l'un des films les plus angoissants du Maître !
Pour The Thing, c'est un classique incontesté, donc, sûr qu'il va passer à la casserole dès que je l'aurais sur mon disque dur...Smile
J'ai repensé aux points faibles de In the Mouth of Darkness, et en effet, cela provient soit des monstres (mais j'avais en tête l'argument de popescu sur cet aspect ringard voulu, à la roman de gare; et ca ne m'a pas trop "choqué") soit d'une baisse de rythme (au milieu du film) ou d'un effet "too much" (trop de trucs sanglants et de bestioles).
Mais en général, j'ai pris mon peid, alors, à quoi bon argumenter ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen
Et c't'aprem, je me fais un film "Why Not": Apparences de Zemeckis !
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 7 Avr à 14:25

milbart a écrit:
Merci pour tous ces conseils Wink
Pour The Thing, c'est un classique incontesté, donc, sûr qu'il va passer à la casserole dès que je l'aurais sur mon disque dur...Smile
Ce serait dommage de se passer de l'édition dvd, qui propose, entre autres, un documentaire rétrospectif assez passionnant, avec les différents participants (où Rob Bottin polit sa réputation de cinglé)... Je crois que le doc se trouve sur plusieurs éditions, d'ailleurs.
Les éditions de films de John Carpenter sont souvent bien pourvus en bonus intéressants, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 7 Avr à 14:41

OK...merci, j'y penserais, c'est vrai que ca peut être utile Wink
(a part ca, je vais pas mater le Zemeckis c'taprem', mais MAD MAX 2 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen )
De la thune, de la thune !...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyMer 7 Avr à 15:27

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:
Merci pour tous ces conseils Wink
Pour The Thing, c'est un classique incontesté, donc, sûr qu'il va passer à la casserole dès que je l'aurais sur mon disque dur...Smile
Ce serait dommage de se passer de l'édition dvd, qui propose, entre autres, un documentaire rétrospectif assez passionnant, avec les différents participants (où Rob Bottin polit sa réputation de cinglé)... Je crois que le doc se trouve sur plusieurs éditions, d'ailleurs.
Les éditions de films de John Carpenter sont souvent bien pourvus en bonus intéressants, de toute façon.

Ils ont sorti en France au moins 3 éditions dvd dont 2 "collectors" très bien conçus. Pas de grande différence d'ailleurs entre les deux éditions niveau contenu (mêmes bonus à peu de choses près), mais l'une d'entre elle est emballée dans un boitier en métal bien classe.
Et en lisant les messages du dessus, je me suis donc rendu compte que j'avais oublié de citer ce sacré Jack Burton. elephant (ça fait depuis longtemps qu'on l'avait pas ressorti celui là)
Merci à Brut pour cette précision capitale.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyJeu 8 Avr à 23:51

Sita sings the blues est une pure merveille !
" C'est tout ! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 9 Avr à 10:17

TOTORO

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 9 Avr à 12:47

milbart a écrit:
TOTORO

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Pas la peine d'ajouter les smileys : TOTORO suffit amplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 14:48

J'ai pris beaucoup de plaisir devant "The secret of Kells". Très joli petit film au graphisme somptueux. L'histoire est un peu bâclée sur la fin, mais les images sont tellement belles qu'on n'a pas envie d'être trop regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 15:09

Brendan et le secret de Kells Very Happy (mon second coup de coeur après Morse en 2009). Un film totalement passé inaperçu à sa sortie. Un vrai petit bijou de poésie et de fraicheur. J'avais le choix ce jour là : soit voir Espions avec un pote ; soit Brendan avec un autre. Je pense que j'ai fait le bon choix à l'époque... et j'ai perdu un pote.
Pour ce qui est du film, le message est très simple, avant tout adressé aux enfants, pour leur donner le goût de la lecture et éveiller leur imaginaire. De plus, le parti pris esthétique est aussi fabuleux que risqué : que du bon en somme. Hélas, on préfère gaver les mioches à coup de vannes débiles en images de synthèse et ils en deviennent accros en plus.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 18:30

Prince des Ténèbres...

"Oui, d'accord ! Après, je fais une pause ! pas plus d'un Carpenter par semaine ! je le jure !"
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen

A ce cher Vintage qui m'a dit que c'est un des pires Carpenter, je dirais que j'attends de voir la bouse attendue ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_idea
Non, je plaisante, disons que Prince des ténèbres est vraiment un bon film, le problème, c'est que Grolandais a tellement bien résumer l'intérêt de ce film qu'un commentaire à côté paraîtrait tout simplement inutile ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_eek
Le Mal expliqué, fantasmé, traité sous toutes ses formes (les vers, les possessions, ce rêve étrange, ces inscriptions, ce drôle de liquide, ces signes annonciateurs, etc), Carpenter (caché sous un pseudonyme, en tant que scénariste) traite le sujet avec attention et passion, la séance devient sombre, en effet, c'est ce qui fait toute la différence entre le premier et le dernier volet de la trilogie de l'Apocalypse !
Alors qu'en visionnant l'Antre de la Folie on peut vraiment avoir tendance à sourire (c'est normal), là, pas du tout, on suit, le suspens s'écoule au compte gouttes, le talent de conteur de Carpenter (qui sait poser une histoire, la faire avancer, sans que ca fasse trop désordre) fait encore une fois mouche ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_biggrin
J'ai été très surpris par cette fin astucieuse. Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_cat
Disons que le deuxième Carpenter que j'ai vu, se nommait La nuit des masques (sorry, but i like the french title ! yeah !), et c'est bien mieux pour s'imprégner de l'efficacité Carpenterienne, à conseiller aux débutants !
Bon, après, on peut enchainer sur The Thing, ce que je n'ai toujours pas fait ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_porc

(J'aimerais tant le voir en dividi...n'y aurait-il pas un Safedreamsien ultra-giga-méga-supra-méta généreux et gavé jusqu'à la moelle d'une gentillesse inconcevable et d'une conscience aussi bonne que le cochon, qui irait jusqu'à faire l'effort..;de m'envoyer, si possible, le dvd du film...à mon adresse postale ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface
J'ai pas le temps de vraiment faire le centre-ville, et je pourrais renvoyer le dvd juste après vision...hum...merci, a vot' bon coeur ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface me contacter par MP ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_wink merci...Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface )

EDIT: si oui, j'arrêterais d'embêter le monde avec Emmerich !!!! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_wink Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 20:05

milbart a écrit:
(J'aimerais tant le voir en dividi...n'y aurait-il pas un Safedreamsien ultra-giga-méga-supra-méta généreux et gavé jusqu'à la moelle d'une gentillesse inconcevable et d'une conscience aussi bonne que le cochon, qui irait jusqu'à faire l'effort..;de m'envoyer, si possible, le dvd du film...à mon adresse postale ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface
J'ai pas le temps de vraiment faire le centre-ville, et je pourrais renvoyer le dvd juste après vision...hum...merci, a vot' bon coeur ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface me contacter par MP ? Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_wink merci...Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_redface )

EDIT: si oui, j'arrêterais d'embêter le monde avec Emmerich !!!! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_wink Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_arrow

J'aurai pas le temps de m'occuper d'un colis ces jours ci. Je suis occupé tous les jours jusqu'au 17. Désolé. (à moins que tu patientes un peu plus d'une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 20:21

En fait, j'aimerais le voir pendant les vac'...c'est sympa d'y penser, en tout cas ! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_wink
mais un autre Safedreamsien m'a déjà fait une proposition, on a conlu un marché de professionels donc ca va !! Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 20:25

Heureux pour toi. Et bonnes vacances en fait.
Quand même, un admirateur de Big John qui n'a pas vu La Chose... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptySam 10 Avr à 21:16

grolandais a écrit:
[
Pour ce qui est du film, le message est très simple, avant tout adressé aux enfants, pour leur donner le goût de la lecture et éveiller leur imaginaire.
Je trouve pas le message si simpliste que ça... Dans Brendan et le Secret de Kells, il y a tout un sous-texte qui montre les liens ancestraux entre catholicisme et paganisme à travers des motifs visuels traditionnels... Un message assez novateur et profond (néanmoins, le film semble souffrir un peu d'un manque de budget : les idées visuelles pourraient être plus poussées).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyDim 11 Avr à 12:25

Hé oui, moi ces derniers temps j'ai décidé de mater de bons films ! Envers et contre tous ! Il ne faut jurer de rien !...
Donc, un film @Janet Approved: le réussi, le sombre, le mouvementé, le réfléchi, l'intéressant, le violent polar Narc, découerte du Festival de Cognac à l'époque (tu métonnes!), et projet soutenu, entre autres, par un petit acteur assez méconnu (le beau gosse de Cocktail) (c'est ce qui s'appelle avoir bon goût !). Je trouve que la réalisation est bougrement intéressante: d'un côté, elle est vraiment moderne ! Caméra qui bouge dans tous les sens Séries Tv style (enfin, rendons plutôt à McTiernan ce qui est à McTiernan), décomposition de l'écran, passages mode clipesque (et je ne dis pas ca dans le sens péjoratif), et une mise en scène proche de celle de Lumet (référence appuyée: voir le look du perso principal= Serpico) ou de Friedklin (dans les bonus, y'a un doc intitulé Friedklin Connection...j'en déduis ce que je peux, hein Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_mrgreen ).
Acteurs impeccables (je trouve que le petit Ray, bourré de talent ,se fait rare. Pourtant, c'était la tête d'affiche d'un des plus grands Scorsese. Et il produit Narc aussi, d'ailleurs.). Parait-il que le deuxième opus de Carnahan est davantage ciblé Tarantino...Vu la gueule de coup d'essai, j'ai bien l'impression que le cinéaste met en marche une trilogie du genre, gavée de truands, de flics et de coups de feu...Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyLun 12 Avr à 11:34

La sirène du Mississipi Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_cool Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_cool Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Icon_cool
Truffaut, dis-donc...dialoguiste, metteur en scène, et homme hors-pair...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 16 Avr à 14:20

Vu Colonel Blimp de Powell + Pressburger et je me suis pris ma petite claque. Déjà visuellement, avec toujours un Technicolor magnifique, une image très détaillé et une invention constante de réalisation (qui se concentre particulièrement sur les nombreuses ellipses -le film se déroulant sur 40 ans, avec en plus des flashbacks- toujours très élégantes et fluides) mais aussi au niveau du propos, mettant en parallèle le passage d'une ère historique avec des histoires d'amour qui se dissolvent en souvenirs récurrents. Ces souvenirs étant incarnés par Deborah Kerr, jouant 3 rôles, 3 femmes à 3 époques différentes, chacune étant le reflet d'une femme que le colonel du titre a perdu à jamais et cherche à retrouver. Ce qui est follement romanesque et classe, mais ne bascule jamais dans l'eau de rose tant ces femmes sont fortes, incarnées, actives et intelligentes.

D'où 2 questions :
1)Quels sont les autres Powell+Pressburger incontournables (j'ai vu A Canterbury Tale (bof) et Le Narcisse Noir (génial !)) ? Les Chaussons Rouges, dont on parle beaucoup en ce moment, c'est si bien que ça ?

2) Quels sont les incontournables de Deborah Kerr ? (j'ai donc vu aussi Le Narcisse Noir, et puis Elle et Lui mais je crois que c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 16 Avr à 14:40

Des bons souvenirs du 49e parallèle et bien envie de découvrir Je sais ou je vais (que j'ai dans un coin, pareil pour les chaussons rouges)

Après, sans Pressburger, vais me répéter, mais Le voyeur....

Kerr, de toute urgence "L'arrangement" (pas le rôle féminin principal, mais un si grand film), "La nuit de l'iguane", "Les innocents", "Le prisonnier de Zenda"

Moins urgent "Jules César", "Dieu seul le sait", "Vivre un grand amour", "Bonjour tristesse", "Tant qu'il y aura des hommes".
Je n'ai pas vu l'autre Zinneman avec Mitchum, mais ai bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 16 Avr à 14:50

Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, mais j'ai bien tout noté.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 EmptyVen 16 Avr à 14:59

Dis donc, mon sagouin, t'as casé un Richard Thorpe dans le tas, c'est quoi ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: