Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
milbart
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 13:26

Bruttenholm a écrit:
J'avais enregistré le film quand il est passé sur france 2 y a quelques temps (dans un montage assez court, je crois). J'avais regardé 15 minutes, je trouvais que les acteurs jouaient comme des cochons alors je l'ai effacé. Cinéphile power !

15 minutes ? Donc, tu t'es arrêté à l'enfance?
Etrange parce que je trouve le gamin très bien. Et, dans l'ensemble, l'interprétation bonne (à l'exception d'Antonin Artaud et de Koubitsky, dans la pantomime outrancière)

Amarcord, c'est un de mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 15:23

popescu a écrit:
Un regret cependant, ne pas avoir vu une copie avec le triptyque. Il va falloir donc me dégoter la version de Coppola (de "seulement" 4 heures) pour découvrir ce moment de cinéma qui a tant fasciné (et effrayé: la MGM avait acheté le film à prix d'or pour le mettre dans un placard, craignant une révolution cinématographique. Il faut dire qu'à l'époque, ils dépensaient déjà des fortunes pour passer au parlant).

Comme moi, tu peux toujours te dégoter sur le net le DVD espagnol de cette version... le seul disponible apparemment. La seule version que j'ai vu et c'est déjà une expérience assez hallucinante. J'ai déniché récemment une version encore plus longue (qui serait la plus longue de toutes) de 7 heures environ* dans feu la Caverne des introuvables. Une version sans aucune musique, avec pour seul fond sonore l'horrible bruit d'un projecteur... Pas eu le courage de la regarder cependant. Il y a des limites à ma cinéphilie.

* plus très sûr de la durée...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 15:56

Oui, là, ce n'est plus de la volonté qu'il faut, mais du courage. Peut-être pour repêcher les séquences manquantes (si ces petits malins de la caverne veulent bien réouvrir, si Hollande se fait élire, donc).
Je crains qu'avec les imbroglios autour des droits, on n'ait pas de DVD digne de ce nom en France d'ici un bon bout de temps.
La partition du père Carmine est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 18:14

Le père Carmine Coppola ? Pour être franc, je n'ai plus aucun souvenir de sa musique, mais elle m'a permis de regarder les quatre heures sans trouver le temps long (Et en effet, si Sarkosy repasse, la Caverne trépasse)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 18:53

popescu a écrit:
si Hollande se fait élire

Mr. Green

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMer 2 Mai à 18:57

Ben ouais, mais c'est comme ça.
Le 6 mai, on saura, en plus du reste, si la cave aux merveilles rouvre ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 8:59

milbart a écrit:
Radiostars. Par l'auteur de Cyprien (scénario défiguré parait il...popescu, tu le connais, Romain Levy ?) faut avouer que ça tient du miracle. C'est sympatoche au sens large du
terme: c'est un film stand-up bien influencé par la rythmique d'Apatow, ça vanne sans cesse et ca s'arrête jamais à une mauvaise blague, vu que ca poursuit toujours son petit bout de chemin de vannasses radiophoniques. Du coup, y'a du bon, du moins bon,
Manu Payet est nickel à ma grande surprise (son premier bon rôle je trouve), y'a de l'humour trop facile et de l'humour qui passe bien, Ca me semble bien personnel comme film, à moins que ce ne soit qu'un simple décalque frenchie d'Apatow, mais je pense que Payet y a mis du vécu.
Vu. Le bon point, c'est les personnages, tous assez bien dessinés, avec de bons dialogues et assez d'espace pour s'exprimer... Ce qui me chiffonne plus, c'est qu'au niveau de la dramaturgie, ça reste assez plat : on ne sent pas vraiment que l'émission s'améliore ou que la dynamique du groupe change (on est par exemple surpris d'apprendre que Manu Payet est devenu la star du show, alors qu'on ne l'a vu sortir des vannes qu'une seule fois). Et le film a une position bizarre, entre hésitant entre le film choral et le film porté par un héros (Douglas Attal, très transparent). Bref, c'est dommage de ne pas avoir plus exploré son idée, on reste avec un goût de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 12:50

Oui. Plus que cela, même, le film, qui a le mérite de ne durer qu'une heure-vingt et donc de ne pas s'éterniser en scènes éculées (la relation Payet/Attal, tu crois au début qu'ils vont se faire la gueule durant tout le film, puis leur rapport est rapidement modifié), semble être tiraillé entre plein de bonnes intentions:

-faire un film sur "c'est le rêve de faire ce métier tu es libre vis ta vie blablabla" à la Almost Famous (le passage avec le gosse)

-le film de vannes où, contrairement à chez Apatow, même les sentiments, les énervements, les émotions donc, deviennent...des vannes. (à chaque fois qu'on croit que tout le monde va se foutre sur la gueule, ça finit sur du vannage)

-un film auto-bio sur le milieu de la radio qui est en fait peu explicité, malgré le titre. Cela raconte plus l'histoire d'une sorte de monde où la vanne répond sans cesse à la vanne, que l'histoire de ce milieu, justement, de la radio, qui ne fait d'ailleurs plus rêver grand monde...et, au-delà de la radio, le film, mis à part par le biais de quelques t shirts, n'ose jamais aller vers ce sujet, qui est la musique.


Tu prends Apatow et tu n'en gardes que le punch de la blague qui s'éternise, mi-réussie, mi-ratée, bien crue parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 20:40

popescu a écrit:
Ben ouais, mais c'est comme ça.
Le 6 mai, on saura, en plus du reste, si la cave aux merveilles rouvre ses portes.

Et ça ne va guère tarder...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 6 Mai à 21:35

grolandais a écrit:
popescu a écrit:
Ben ouais, mais c'est comme ça.
Le 6 mai, on saura, en plus du reste, si la cave aux merveilles rouvre ses portes.

Et ça ne va guère tarder...

Bah oui, mais grouille-toi de demander à Fran-fran qu'il rouvre la Caverne, parce qu'il va vite privilégier les problèmes plus anecdotiques (chômage, économie, justice...).
Je veux mon Howard The Duck, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyLun 7 Mai à 21:16

popescu a écrit:
Ben ouais, mais c'est comme ça.
Le 6 mai, on saura, en plus du reste, si la cave aux merveilles rouvre ses portes.
Eh ben elle restera fermée quand même : http://lesintrouvables.blogspot.fr/2012/05/hadopi-enfin-la-fin.html
(va falloir s'occuper sérieusement de votre karma, les gars, ça m'a pas l'air au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyMar 8 Mai à 11:48

Premier mensonge de cette campagne électorale.
Tous pareils, la prochaine fois je vote Marine, tiens, ça leur apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptySam 12 Mai à 17:56

Ah, sinon, il y a quelques mois Grolandais nous faisait part de son amour presque supra-sexuel envers le cinéma d'Eric Rohmer.
Pour ajouter un peu de sel, je suis en train de lire le Dico du Cinéma de Jacques Lourcelles, et le monsieur massacre Le Rayon Vert, en long, large et travers. Je reproduis ici presque tout ce qu'il en dit, c'est rigolo:

"Nous incluons ici un film d'Eric Rhomer par pure concession à la mode et aussi à titre documentaire puisque, des quelques vingt mille longs métrages parmi lesquels nous avons choisi ceux qui figurent ici, Le Rayon Vert est sans doute l'un des plus mauvais, si ce n'est le plus mauvais.

A l'intérieur de la série dite Comédies et Proverbes, peuplée comme le
reste de l’univers de Rohmer de midinettes et de Marie-Chantal plus ou moins
esseulées, bavardes, nombrilistes, il n'y a guère de différence entre le meilleur
titre (la femme de l'aviateur, qui a ouvert la série) et le pire (Le Rayon
Vert). (...)


Sur le plan de l'intrigue, Le Rayon Vert pourrait être décrit comme l'histoire d'une heroine antonionienne effectuant à travers la France des randonnées à la Wim Wenders et se retrouvant à chaque fois plongée dans l'univers de Michel Lang.


Un cauchemar.

Les Comédies et Proverbes se réfèrent à une riche tradition littéraire où se sont illustrés par exemple Carmontelle et Musset.


Il y faut une fantaisie, une invention, une légèreté, un mordant dont Rohmer n'a
pas idée, ou plutôt dont il n'a QUE l'idée.

On a rarement vu un cinéaste mettre autant d'obstination à inscrire son oeuvre dans un cadre totalement étranger à ses capacités.


Dans cette tradition, le texte, les dialogues ont beaucoup d'importance.


Ceux des films de Rohmer oscillent entre deux excès également haïssables: le texte trop écrit, logorrhée rhétorique qui peut plaire a certains acteurs car ils y voient l'occasion d'un tour de force (cf les tirades d'André Dussolier dans Un beau mariage) et le texte trop improvisé qui n'est pas un texte mais une succession fastidieuse d'hésitations, d'approximations, de redites hérites des expériences du cinéma vérité des années 60 et que rejettent même, aujourd'hui, les réalisateurs de télévision travaillant sur le direct.

Le seul intérêt d'un film comme Le rayon vert est qu'il permet de mesurer jusqu'où le cinéma peut tomber dans les domaines de l'improvisation creuse, de l'auto-complaisance, et de l'inexpressivité.


Il y a notamment dans ce film de longues fins de plans si vides, si embarrassantes pour le spectateur, qu'un cinéaste digne de ce nom, s'il les avait laissées par malchance s'enregistrer, ne leurs aurait mais fait tirer ni a fortiori incluses dans un premier montage.


Rohmer, lui, les présente au public avec une sorte d'impavidité ou d'inconscience qu'il faut renoncer à qualifier."



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptySam 12 Mai à 21:57

milbart a écrit:
Ah, sinon, il y a quelques mois Grolandais nous faisait part de son amour presque supra-sexuel envers le cinéma d'Eric Rohmer.
Amour presque supra-sexuel qui se nomme cinéphilie, maladie qui m'a forcé à regarder jusqu'au bout Perceval du même Rohmer. Expérience assez inoubliable qui m'a de suite fait prendre beaucoup de recul vis à vis de l'auteur. Il y eut un "avant" et un "après" Perceval dans ma vie de spectateur. Pas vu Le Rayon vert, mais à côté de la moumoute de Luchini et des décors en carton-pâte, ça me semble très grand public.


Dernière édition par grolandais le Lun 25 Nov à 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 13 Mai à 17:47

Non sans un brin d'embarras, voire un soupçon de honte, je dois vous avouer que je me suis marré comme une baleine devant 21 Jump Street. C'est idiot, vulgos, lourdingue, mais c'était franchement bon.
J'ai été conquis au moment où les héros se font débaucher pour leur mission ultra-secrète:
Le chef de la police " On ressuscite un vieux projet de missions d'infiltration des années 80 et on va le remettre au goût du jour. Nos supérieurs n'ont plus la moindre once de créativité et aucune nouvelles idées, alors ils recyclent les vieilles merdes du passé en espérant que personne ne s'en aperçoivent."
J'espère que le Michael Bacall (Scott Pilgrim et Projet X) va pouvoir aller au bout de son scénario sur Les Grossman parce qu'un tel mauvais esprit, ça fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 13 Mai à 17:51

ah mais moi je me marre déjà devant les bandes annonces donc toute honte est bue !
(en revanche j'ai pas vu le film)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyDim 13 Mai à 18:02

Film du dimanche soir, Buddy Movie de base.
Mais avec assez d'idées et de gags pour être très divertissant malgré les codes vus et revus.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyJeu 17 Mai à 21:30

Je vous conseille LE JARDIN DU DIABLE, western d'Henri Hathaway qui sort en blu-ray. Le rendu est à tomber.
Paysages (très variés), costumes, on se croirait dans un cahier couleur.

Trois passagers d'un bateau se trouvent coincés dans une petite bourgade du Mexique après une avarie de machines. Alors qu'ils prennent un verre, une femme aux cheveux roux surgit et les supplie contre récompense de secourir son mari bloqué au fond d'une mine par un éboulement. Les trois hommes ainsi qu'un client du bar acceptent. Ils l'accompagnent dans une région isolée aux mains des Apaches.

C'est plus qu'un western, une aventure mystérieuse. Les paysages semblent hantés. Le périple inquiétant.
Sacré découverte.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 12:39

Hier, j'ai enchaîné Thomas Crown (version 99, autant dire moins chiante) et La Corde. Frappant de constater le mimétisme subtil entre Pierce Brosnan et...James Stewart.
La Corde, c'est une jolie leçon de mise en scène (un plan-séquence d'une heure-vingt parsemée, si je ne m'abuse, toutes les vingt minutes, de coupes invisibles ?), avec un plein d'ironie grinçante. Thomas Crown, c'est un bon McTiernan. Toujours surprenant d'admirer la logique du metteur en scène. Son sens indiscutable de l'entertainement américain se mélange ici à la classe so british de Pierce Brosnan, sur un fond de Matisse, de Monet, et d'Arsène Lupin.
La classe américaine, l'élégance européenne.
Ca me rappelle Die Hard 3: la mise en scène révolutionnaire, héritée de la Nouvelle Vague, était utilisée pour produire un génial actionner movie.

Bon, aujourd'hui, je me ferais certainement A la poursuite d'Octobre rouge. Christophe Gans dit que c'est l'un des plus importants films américains des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 13:18

milbart a écrit:
un plan-séquence d'une heure-vingt parsemée, si je ne m'abuse, toutes les vingt minutes, de coupes invisibles ?

Toutes les dix minutes (durée d'une bobine à l'époque). Et les coupes ne sont pas vraiment invisibles. Quant elles ne sont pas carrément franches, elles essayent en vain d'être masquées par des artifices. Mais c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 14:33

Oui. Merci pour la précision !
Mais je trouve le système de raccord ingénieux. Il a été très repris ensuite. Vraiment fédérateur.
Après y'a cet humour satirique un peu too much parfois, ce qui me fait préférer la tension premier degré d'un Les Oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 14:45

milbart a écrit:
Oui. Merci pour la précision !
Mais je trouve le système de raccord ingénieux. Il a été très repris ensuite. Vraiment fédérateur.
Après y'a cet humour satirique un peu too much parfois, ce qui me fait préférer la tension premier degré d'un Les Oiseaux.

Moi, c'est un peu le contraire : j'ai bien aimé l'humour. Je pense que c'est vraiment cette lecture au second degré qui donne au film un peu plus d'épaisseur. La dimension homo-sexuelle, tout ça... Sinon, on décroche vite et on s'endort, parce que niveau rythme c'est pas une franche réussite (comparé aux Oiseaux, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 14:52

Ouep, c'est pas faux !
La tension aurait pu être bien plus intense par le biais du coffre qui est souvent mis en valeur (Tarnowski a écrit des choses vraiment intéressantes sur la composition des plans quand ce coffre est dans l'angle: il est souvent démesuré pour que son importance soit soulignée, l'astuce du cadreur parfait)...il en reste en tout cas un dernier quart d'heure d'une vraie intensité !
Et perso, j'adore la subtilité de la découverte finale:
Spoiler:
. Le genre de détails que semble adorer Hitch. Un brin pervers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 14:59

Les Oiseaux, c'est un film somme, et difficile de le comparer à quoi que ce soit.

LA CORDE s'inscrit comme un exercice de style qui devait préparer l'adaptation du roman d'Helen Simpson, LES AMANTS DU CAPRICORNE. Il y a les mêmes longs plans-séquences (tout de même plus courts!!!), les mêmes mouvements de caméra. Et des trouvailles visuelles à tomber.
Sauf que ça dure 2 heures. Sauf que le film est chiant et raté.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 EmptyVen 18 Mai à 15:31

Hier J'ai revu LE RUBAN BLANC. Quel chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: