Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
milbart
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 13:00

J'avais déjà commencé à trouver un peu le temps long avant cette séquence, à partir de là, j'ai compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 14:42

Tarantino, ça a toujours été essentiellement des scènes de parlotte, je sais pas pourquoi ça défrise les gens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 15:34

C'est pas la parlotte pour le coup (même si y a des choses à dire là-dessus aussi. La Tarantinade de DiCaprio, j'ai pas aimé).
C'est plutôt le laisser aller à la répétition dans ce qu'il filme (qui fait qu'on arrive à 2h45 là où 2h auraient bien mieux fait l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 15:38

T'aimes pas les scènes de DiCaprio Shocked ? Parmi les scènes les plus fascinantes du film (et je suppose que tu parles de la scène du dîner*).
Qu'est-ce qui s'est passé ? T'avais mangé lourd ? Mal dormi ?

*petite anecdote : DiCaprio s'est blessé la main pour de vrai pendant le tournage de cette scène, c'est son vrai sang, il est cinglé (bon, il a pas fait exprès, quand même). C'était ma petite anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 16:10

Non, de manière générale le concours de cabotinage entre Waltz et DiCaprio fait parti de ce qui m'a le plus plu
Spoiler:
.
Mais le long speech sur la servitude, j'ai trouvé que ça plombait là où il y avait tout ce qu'il fallait pour faire monter la sauce (aussi pas trop compris, pourquoi ce speech là)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 17:44

Pour matérialiser l'opposition entre les 2 personnages en soulignant leurs différences fondamentales de philosophie ?
(je vois pas trop sur quel autre sujet ça aurait pu partir en vrille, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 18:01

Le souci, c'est qu'on en est plus là depuis un bon moment.
Là, on part d'un constat de duplicité pour revenir en arrière dans un blabla qui semble ne concerner qu'un seul des deux “coupables" (alors que Waltz, depuis le début, se pose bien là en machiavel).
D'où impression de patinage, d'où surplace et d'où "pffff".
J'étais pas contre une Tarantinade à ce moment (c'était même le bon moment pour arrêter l'action et faire monter le suspense), mais, vu le discours (et la mise en scène du crâne, tout ça) ça fait beaucoup trop artificiel à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 18:05

Bizarre, je lis pas mal de trucs sur le côté machiavélique de Schultz, le gars cynique qui n'aime pas l’esclavage mais qui en profite et je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 18:11

Il est quand même sacrément manipulateur (il passe un peu son temps à ça).
Et sadique (pour faire couiner son ressort à dent sans intention de jouer au dentiste)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 18:26

mais non c'est un gentil nounours avec une bonne grosse barbe.
(la caractérisation par la barbe, c'est sûr que ça passe au-dessus de la tête du scénariste)
(ahlàlà)
(non mais sinon y a quand même toute une prise de conscience du personnage au fil du film, c'est pas un enfoiré fini)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 18:52

Dans leur description de woodward Lopeman (Henry Fonda) dans "Le reptile" les Newman/Benton avaient décris la barbe du personnage comme "une barbe d'honnête homme" (ce qui avait beaucoup plu à mankiewicz).
Pour info, une barbe d'honnête homme, ça donne ça:
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 A%20there%20was%20a%20crooked%20man%20THERE_WAS_A_CROOKED_MAN-11
Donc oui, c'est assez raccord (et sûrement décrite de la même manière dans le script de Django)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 19:00

Pas de barbe dans le scénario (je le sais, je l'ai sous les yeux)... C'est Waltz qui est venu comme ça (bon en même temps c'était peut-être quelque part dans l'inconscient de Tarantino puisqu'il ne lui a pas demandé de se raser).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 19:55

Tout cela me rappelle incroyablement l'accueil du dernier Tarantino. Celui d'avant, vous savez. Le film qui fit monter sur leurs grands chevaux les cinéphages, avec un sacré acteur qui fait des conneries, ce film qui fut adoré par d'autres, beaucoup moins par certaines précieuses qui disaient "oh, moi, vous savez, j'ai toujours su que ce Tarantino était un escroc. Kill Bill, je fais la même, à six heures du mat, bourré de somnifères".

Avant que le débat parte sur l'apport des barbes à la symbolique des tarantinades, j'aimerais vous rappeler l'usage des balises spoilers pour les malheureux, comme moi, qui n'ont pas vu le film. Bande de zigotos.

Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 20:10

Ouais, ça va, c'est pas comme si on te racontait comment Foxx va tuer DiCaprio, tu t'en doutes bien qu'il va y avoir de la tarantinade.
Après, rien à voir avec un pseudo débat Tarantino escroc ou pas. On est tous d'accord ici pour dire qu'il a du talent.
Je dis juste que, faute de type sérieux pour le cadrer, son film est chiant.
Rien à voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 20 Jan à 23:18

Complètement en désaccord avec tout ce que tu as dit.
Voilà, j'ai créé un débat.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyLun 21 Jan à 0:49

Un débat qui restera stérile tant que tu n'auras pas défini "désaccord", "complètement" et "que".
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyMar 22 Jan à 1:11

Bruttenholm a écrit:
ah mais moi j'adore la scène de la bière, j'adore toutes les petites digressions culturelles, Siegfried, Dumas, c'est le cœur du film pour moi. Comme dans Inglourious Basterds où la meilleure scène était celle de la taverne où ça causait de winnetou et compagnie.

Idem, j'ai adoré ces moments. Mais, contrairement à Inglorious (et sa scène de la taverne que j'ai trouvé ultra ennuyeuse), aucune des références culturelles et des digressions ne m'ont semblé gratuites et/ou prétentieuses. Même la scène de la baguette de bière suggère la méticulosité et le dandysme de Waltz. Ça ne m'a pas choqué outre mesure.

La séquence "Naissance d'une nation" m'a presque rappelé l'humour des Monty Python.

Mais, et je rejoins Popescu, c'est tout de même très, très long. Bon, j'avais le ventre vide pendant la séance, ce qui a d'autant plus allongé la durée du film. Ils m'ont vraiment filé la dalle avec leur white cake.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyMar 22 Jan à 10:37

Si j'ai marqué mon incompréhension depuis le début c'est bien que pour moi les 2h45 sont passées comme une lettre à la poste. A la rigueur j'ai peut-être commencé à trouver le temps long quand arrive
Spoiler:
mais ça doit beaucoup au fait que c'est le premier acteur sur l'écran à être mauvais comme un cochon.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyMar 22 Jan à 13:02

grolandais a écrit:
Même la scène de la baguette de bière suggère la méticulosité et le dandysme de Waltz.

... Qui nous avait déjà été longuement exposé dans la première séquence
Spoiler:
Veut pas non plus donner l'impression de faire un blocage sur la bière (surtout que c'est bon, la bière). Dans l'absolu, m'en fous de ces sept plans qui servent à rien. Si je l'ai pris en exemple, c'est juste que c'est symptomatique du radotage ambiant qui fait qu'on se retrouve avec 45 minutes de gras.

A l'inverse, j'aime beaucoup Dumas-utile à l'histoire- et Siegfried-qui a le mérite de placer l'histoire dans une perspective nouvelle- Et évidemment, le Klan poilant.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyVen 25 Jan à 22:44

Scène sexy complètement hors-propos, idées formelles foirées et donc géniales ("la vue subjective, les gars, ça marche tout le temps !"), morts toutes plus incroyablement bourrines et débiles les unes que les autres (entre tous ces trépas cartoon, mon coeur balance), zic qui va de la bonne composition tonique au...rap..., pompages de Jaws éhontés, perso de sideckic qui permet de mélanger clichés blackos et stéréotype de l'amoureux de Dieu, humour volontaire pas drôle et humour involontaire terrible, progression anarchiste dont je ne dévoilerais pas les tenants tellement ça vire à l'irrespect des codes, générosité de sale gosse qui parasite le statut du blockbuster estival...

C'est dire si Peur Bleue c'est du bon potes-movie. Renny Harlin m'a fait prendre mon pied sur ce coup-là. Et t'en as pour ton argent: y'a des requins portnawak en CGIs, des trouvailles jouissives, des incohérences magiques, mais c'est un vrai bon film altruiste.

J'aurais rêvé le voir en salles. On se foutait pas de ta gueule à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyDim 27 Jan à 20:30

Citation :
mais ça doit beaucoup au fait que c'est le premier acteur sur l'écran à être mauvais comme un cochon.
Ah ah, c'est bien vrai ma foi !

Malgré une très bonne impression générale, la fin m'a assez déplu
Spoiler:

je n'ais pas reconnu S Lee Jackson !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptyVen 15 Fév à 13:25

Hier, je mate sur FRANCE 3, Complices, un polar français excellemment exécuté avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, et deux jeunes acteurs dont le nom m’échappe.
Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance.
Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu.
L'inspecteur Hervé Cagan et sa coéquipière Karine Mangin sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils remontent le fil de l'histoire d'amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies...


J'ai trouvé que le travail sur les rapports humains enveloppés dans une violence terrible transpiraient la pudeur et la délicatesse.
Le montage fait varier les ténèbres et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptySam 16 Fév à 2:48

Le Tarantino n'a pas une once de gras, ou si peu, c'est de l'art de dandy comme de l'art de sale gosse, de l'art de cinéphile comme de l'art de cinéaste (sérieusement, faut en accoucher de ces séquences qui tiennent juste du fantasme). Cette impression, simplement jouissive, de manger durant plus de deux heures-trente de l'iconique, du mythe, de l'imaginaire qui prend vie...Le meilleur Tarantino depuis Kill Bill 2 (facile), non dénué de maigres défauts, des défauts qui fort heureusement restent maigres, face à l'altruisme de l'ensemble, et l'atmosphère qui s'en dégage: épuré, je dirais.

Et forcément, dire que les acteurs, même/surtout les cabotins, sont très bons, serait radoter, dire que la musique est toujours bien utilisée, serait faire dans le cliché, dire qu'on en ressort avec la banane façon rock'n'roll, serait parler comme Philippe Manoeuvre.

Au plaisir d'en reparler avec Jérôme, qui contrairement à vous tous (oui, je parle seulement de Julien) est un être humain (avec une grosse paire). Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptySam 16 Fév à 10:23

Bizarrement je trouve justement qu'une des forces du film (et qui se retrouve dans tous les Tarantino) est d'éviter de tomber dans le "piège" de l’iconique à outrance (piège dans lequel tombent la plupart des blockbusters) pour rester avec les personnages. Un réalisateur moins malin aurait tout de suite iconisé Django alors que là il y a un cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 EmptySam 16 Fév à 11:13

milbart a écrit:
Le Tarantino n'a pas une once de gras, ou si peu, c'est de l'art de dandy comme de l'art de sale gosse, de l'art de cinéphile comme de l'art de cinéaste (sérieusement, faut en accoucher de ces séquences qui tiennent juste du fantasme). Cette impression, simplement jouissive, de manger durant plus de deux heures-trente de l'iconique, du mythe, de l'imaginaire qui prend vie...Le meilleur Tarantino depuis Kill Bill 2 (facile), non dénué de maigres défauts, des défauts qui fort heureusement restent maigres, face à l'altruisme de l'ensemble, et l'atmosphère qui s'en dégage: épuré, je dirais.

Et forcément, dire que les acteurs, même/surtout les cabotins, sont très bons, serait radoter, dire que la musique est toujours bien utilisée, serait faire dans le cliché, dire qu'on en ressort avec la banane façon rock'n'roll, serait parler comme Philippe Manoeuvre.

Au plaisir d'en reparler avec Jérôme, qui contrairement à vous tous (oui, je parle seulement de Julien) est un être humain (avec une grosse paire). Amen.

Si tu fais référence à mon opération, je trouve ça franchement dégueulasse.
Sinon, bon, évidemment si tu cites Kill Bill 2 comme meilleur Tarantino, pas étonnant que tu trouves celui-là léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: