Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SÉRIES TV

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyJeu 7 Aoû à 14:32

THE KILLING saison 4: Terminée. Aucune surprise dans l'intrigue, mais que c'est bien fait. J'ai avalé les six épisodes comme on engloutit son dessert préféré. Franchement, après une succession de séries diverses et variées, on sent la maîtrise absolue de la tension et du suspens. Cerise sur le gâteau, ils ont goupillé une fin forte et bouleversante comme il faut.
J'ai retenu une musique géniale aux synthés (à la Carpenter). Bref, 4 saisons à Seattle au top.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyVen 15 Aoû à 9:00

Premier teaser de la saison 6 de Community : http://blogs.indiewire.com/theplaylist/watch-epic-teaser-for-community-season-6-promises-the-first-bionic-tv-show-ever-20140814
Avec toujours un petit taquet à la saison 4 au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyVen 15 Aoû à 10:17

SOUTHLAND: une série de flics à Los Angeles. Un sous-Shield,  tout à fait honorable sur le quotidien des patrouilleurs et détectives et des habitants. Caméra à l'épaule et tout le tremblement ...
On y suit un bleu, un patrouilleur aguerri très brutal et fatigué, un couple de détective ...
Bien aimé. Sans plus.

Du coup, je ne sais plus quoi du tout me mettre sous la dent. J'ai tenté Silicon Valley, qui m'a fait rire. J'ai tenu 4 épisodes avant de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyVen 15 Aoû à 11:38

Tente le machin de Del Toro. C'est très nul, mais, dans le genre, c'est aussi très rigolo.
Et puis ils mettent des perruques aux acteurs, c'est toujours payant, ça.

Sinon, j'ai fini la saison 2 d'Orange. Dans l'ensemble une bonne saison, malgré une fin franchement embarrassante. Déjà, essayer de raccorder deux des histoires principales à la dernière minute pour donner une impression de tout c'est rarement une bonne idée, mais de conclure par un effet spécial aussi moche qu'incompréhensible, ça fait de la peine.
Un peu quand même.
Sinon, toujours de bons personnages de femmes, de chouettes histoires, un bel équilibre entre drame et comédie (je ne trouve pas que la saison soit plus dramatique que la première. J'ai eu l'impression que c'était grosso modo la même), des dialogues qui emballent le tout.
En revanche, à force de s'attarder et de creuser les personnages, ça nous révèle aussi les limites de certains comédiens. Si Rosa (jeune et vieille) est une véritable erreur de casting (non, l'accent polonais n'est pas interchangeable avec l'accent Latino), d'autres finissent par peiner à tenir le route (Red, essentiellement).

Ai fini aussi Penny Dreadful.
J'ai failli y croire, essentiellement grâce à deux épisodes bien réalisés, dont un, vraiment bien foutu (celui sur Eva Green). Sauf que tout se casse méchamment la gueule aux épisodes suivants.
Les deux derniers atteignent des sommets de nawak au delà de ce que l'épisode pilote laissait craindre. Et ce qui est difficilement pardonnable chez un scénariste débutant relève d'un sérieux foutage de gueule de la part d'un gars d'expérience comme Logan.
On passe sur les trucs qu'on avait vu venir depuis le début, on savait qu'ils allaient arriver et qu'il y avait peu de chance qu'on soit surpris, mais construire toute sa série autour de deux conflits, deux noeuds dramatiques, pour au final, les régler en un dialogue, comme s'ils n'existaient plus, c'est quand même pas bien sérieux. Je suis resté un peu con à la fin, pensant avoir raté des épisodes.
Mais non. Après, je peux comprendre que le type en ait ras le bol après s'être tapé dix scénars et qu'il ait eu envie de boucler ça vite fait et de rentrer chez lui, mais dans ces cas-là, faut écrire la fin dès le début, parce qu'en l'état, c'est une arnaque.

Sinon j'arrive au bout de la saison 4 de Louie, et c'est vrai que tout s'affine, des scénars à la réal (bon, pour la réal c'était tellement n'importe quoi au début que ça semble normal). Déjà la saison 3 m'avait bien emballé (Lynch, quand même), mais celle-là est particulièrement touchante. Une vraie série pleine d'humanité, même si ça fait mal parfois, ça fait du bien de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyLun 18 Aoû à 19:58

En ce moment, je prends mon pied avec la série VEEP qui raconte la vie, comme le titre l'indique (mais il faut être initié aux abréviations in english, ce que je ne suis pas) de la vice-présidente américaine aussi idiote qu'incompétente accompagnée d'une équipe d'idiots incompétents. On se croirait dans une série sérieuse, mais non, c'est déjanté.
C'est hyper documenté et c'est ce qui rend l'ensemble crédible.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMar 19 Aoû à 10:21

J'avais regardé la première saison et j'avais quand même été hyper déçu. Je m'attendais à mieux de la part des gars qui avaient fait The thick of it et In The Loop.
C'était pas mauvais, ceci dit.
Mais décevant (et puis sans Capaldi)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyJeu 21 Aoû à 14:31

Première saison de VEEP passée, en mode test, la deuxième saison m'a fait hurler de rire. Il y a, parsemée, ici et là, des répliques et situations qui mettent le boyau de la rigolade à rude épreuve. Les rôles auprès de la VEEP prennent de l'ampleur et comme son équipe est exclusivement composée  d'idiots soit et de maniacodépressifs, il va s'en dire qu'il y a de quoi produire du croustillant. J'apprécie la manière dont les sujets politiques, sérieux et délicats, sont tournés en dérision. C'est très bon enfant, l'impact n'est que plus fort. Les bourdes de la VEEP infusent sur l'équipe du Président, les députés, sénateurs et gouverneurs qui s'y frottent. Elle est pire qu'Ebola.
((très joli clin d'oeil à The West Wing)).
Bref, j'attaque la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptySam 23 Aoû à 18:10

VEEP saison 3: la saison des primaires, autant dire qu'il y a du mouvement à La Maison Blanche. Une saison 3 supérieure à tout point de vue à la précédente, qui intensifie les enjeux autant sur l'environnement que sur les personnages.
J'ai cru avoir atteint le sommet de la rigolade dans l'épisode 8 (sur la préparation et le déroulement d'un débat télé avec les candidats), mais le suivant, j'ai cru m’étouffer devant une scène, sans doute totalement improviser, entre la VEEP (Julia-Louis Dreyfus, géniale) et son assistant personnel. Les deux piquent un "dramatique" fou rire communicatif!!
Bref, c'est ce que j'ai vu de plus drôle, et de loin, durant cet été. Et que ça fait du bien de ne pas se fader des crétins maniaco-dépressifs, quand au bout de 10 minutes je n'ai qu'une envie, c'est leur tarter la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyDim 31 Aoû à 19:28

THE LEFTOVERS saison 1: c'est le genre de série qui peut rassembler 10 millions de spectateurs le premier épisode et 100 000 pour le dernier. Ce mélange de Lost et Twin Peaks (un peu mais pas que), cet univers fluctuant, cette tension dramatique qui invoque les démons de la paranoïa et de la schizophrénie me conviennent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyLun 1 Sep à 11:03

Vintage a écrit:
THE LEFTOVERS saison 1: c'est le genre de série qui peut rassembler 10 millions de spectateurs le premier épisode et 100 000 pour le dernier.
C'est exactement ça.
Voire moins, perso, j'ai abandonné après le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyLun 1 Sep à 11:39

Quant à moi, plus ça progresse, plus j'apprécie.
Gros bol, vu le nombre de séries que j'ai abandonné en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyLun 1 Sep à 11:52

C'est un peu la dèche.
C'est pour ça que j'y vais au compte goutte: il me reste encore cinq épisodes de The killing à regarder. J'espère qu'une fois réglé, la rentrée comblera le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMar 2 Sep à 22:36

N'hésite pas à m'informer des nouveautés en tout genre, car là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMer 3 Sep à 10:21

Je mettrai bien la main sur Transparent un truc avec Jeffrey Tambor. Mais en série amazon, j'ai du mal à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMer 3 Sep à 10:32

Y a des gens qui ont testé "The intruders" ? Un truc genre SF paranoïaque (que 2 épisodes diffusés pour l'instant). ça m'intrigue assez (c'est fait par un ex de X-Files -et le scénariste de Destination Finale aussi, ok).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMer 3 Sep à 11:39

Ah non, connaissais pas.
Mais c'est avec John Simm.
Il est sympa John Simm.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyMer 3 Sep à 12:22

Et pis Mira Sorvino, faut la soutenir un peu...
Le consensus critique semble être que pour l'instant on n'y comprend que pouic et que c'est donc un peu chiant mais les créateurs affirment que tous les mystères mystérieux trouveront leur résolution au cours de la saison.
(moi ça m'intéresse parce que Glen Morgan, le mec d'X-Files, a donné quelques épisodes à mis son frangin Darin Morgan dans la writer's room et ce gars a écrit quelques épisodes d'X-Files parmi les plus bizarres et les plus intéressants)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyJeu 4 Sep à 9:27

Bruttenholm a écrit:
Y a des gens qui ont testé "The intruders" ? Un truc genre SF paranoïaque (que 2 épisodes diffusés pour l'instant). ça m'intrigue assez (c'est fait par un ex de X-Files -et le scénariste de Destination Finale aussi, ok).

non, je ne l'ai pas trouvé sur les sites solidaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyDim 14 Sep à 14:24

1) Inventaire des projets de séries d'Arte (comme quoi, y en a qui bossent) : http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2014/09/11/sur-arte-des-series-pour-raconter-le-monde_4486321_1655027.html

2)L'autre jour France 4 diffusait des épisodes d'une web-série qui est apparemment un phénomène mondial et un précurseur de tout un tas de web-séries (et du coup je suis complètement à la ramasse) : The Guild, autour d'un groupe d'amis qui forment une guilde dans un jeu de rôles multijoueur en ligne, et qui vont apprendre à se connaître dans la vraie vie. Web-série oblige, c'est un peu fauché (mais ça devient plus léché au fur et à mesure, forcément) mais ça a la bonne idée de prendre en compte ses contraintes et de ne pas chercher à faire du fantastico-action à 2 francs six sous comme on en voit souvent dans les trucs du web. Le contexte de base permet de limiter les décors (beaucoup de scènes voient les personnages se parler par avatar interposé, donc chacun devant son écran en plan serré, pas besoin d'en rajouter) et surtout, la série ne va pas s'encombrer d'effets de style, restant plutôt centrée sur les personnages. On est pas loin de la sitcom (chaque personnage est assez archétypal pour poser les situations rapidement) mais avec un fond assez tendre et une certaine mélancolie sous-jacente qui m'ont assez surpris (les séries du web ayant plutôt tendance à vouloir en mettre plein la gueule pour ferrer l'internaute).

Et avec sous-titres mais je suis pas sûr que ce soit légal : https://www.youtube.com/user/Valyrien8/playlists?shelf_id=2&view=50&sort=dd
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyDim 14 Sep à 20:59

Hâte de voir la série de Jo Nesbo pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptySam 4 Oct à 13:23

Dernièrement, David Lynch et Mark Frost ont posté le même message le même jour à la même heure sur twitter : " Dear Twitter Friends: That gum you like is going to come back in style. #damngoodcoffee "
Un comportement qui a relancé la machine à spéculations sur un retour de la série... Certains allant dénicher un faisceau d'indices plus ou moins concordants ( http://welcometotwinpeaks.com/news/mark-frost-david-lynch-tweet-twin-peaks/#ixzz3F6NfZ4pBhttp://welcometotwinpeaks.com/news/mark-frost-david-lynch-tweet-twin-peaks/ )
... qui confirmeraient ainsi cette citation de Laura Palmer :
SÉRIES TV Twinpeaks25years
La dernière rumeur en date c'est que Twin Peaks reviendrait sur la chaîne Showtime pour 8 épisodes. L'annonce pourrait se faire lundi. Rumeur, rumeur... https://twitter.com/TwinPeaksArchve
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptySam 4 Oct à 17:37

Envie d'y croire, là.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyDim 5 Oct à 10:09

Citation :
"You will not get let down again” - Twin Peaks Producer Harley Peyton on the current rumors. #damngoodcoffee #twinpeaks Thx to @brad_d_
https://twitter.com/TwinPeaksArchve/status/518405689878642688

Et l'heure à laquelle Mark Frost et David Lynch ont posté leur message sur twitter est celle à laquelle Dale Cooper est entré dans Twin Peaks pour la première fois :
https://twitter.com/ThatsOurWaldo/status/518138332409524224
Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyDim 5 Oct à 10:34

Oui, mais ce n'est pas le 24 février.
Ils ont déconné grave, là.
En tout cas, le tweet implique Brad Dukes, ça pourrait aussi être un long docu, une encyclopédie ou que sais-je…

Mais envie d'y croire, là.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV EmptyLun 6 Oct à 17:01

THE HONORABLE WOMAN: à terminer 2 épisodes
Une fondation pour la paix au proche-orient/conflits et intérêts mondiaux autour d'Israël et la Palestine.
Je trouve la série formidable, jamais manichéenne, respectueuse sur le fond et sur la forme.
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉRIES TV Empty
MessageSujet: Re: SÉRIES TV   SÉRIES TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉRIES TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SÉRIES TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: