Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+3
Ubik
Vintage
Bruttenholm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 11 Mai à 21:26

Bruttenholm a écrit:
La seule chose positive qui soit sortie des procès avec Branco, c'est cette interview après audience de Gilliam où il a établi sa vérité une bonne fois pour toute : https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4662/don-quichotte-ne-meurt-jamais-au-proces-du-film-maudit.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1522874284
ça donne au moins un argument à opposer à ceux qui ressortent toujours cette histoire de chwal.

Et on peut toujours ressortir la longue liste de réalisateurs qui ont sciemment ou non mis à mort des animaux (Deodato, Jackson,...) ou jouer avec leur cadavre (coucou Coppola). Sans oublier les pertes humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 8:49

Oui j’ai déjà contredit ces conneries sur Twitter mais tu trouves des commentaires haineux et lapidaires sur plein de fanzines ciné... même des gens dans la vraie vie ont entendu parler de ce putain de cheval. Avec l’AVC je crois qu’on atteint le summum de la fake news ...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 8:51

Vous croyez que l’histoire d’Amazon aura un impact sur leur accord sur d’autres projets de séries ou films?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 9:10

Ah oui c'est vrai qu'il y avait cette rumeur d'un contrat sur plusieurs projets...
A priori non (Amazon a pu se désengager du film parce que le film a été rendu avec quelques semaines de retard sur la date butoir prévue par contrat) mais en vrai je ne sais pas... Tous ces contrats ont été finalisés par Roy Price, l'ancien patron d'Amazon Studios qui a ensuite été viré pour des faits de harcèlement sexuel... Si on ajoute à ça le recalibrage de la stratégie éditoriale d'Amazon vers des œuvres plus grand public, pas sûr qu'il y ait beaucoup de place pour Gilliam là-dedans.

Au passage, quelques mots de Nicola Pecorini sur la photo du film : http://www.indiewire.com/2018/05/cannes-2018-camera-cinematographers-don-quixote-blackkklansman-under-the-silver-lake-1201960977/2/
Ou comment il a dû pousser Gilliam à se mettre à l'anamorphique pour casser l'aspect de l'image numérique.
(ça spoile un peu sur le film dans le film)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 10:52

Et Gilliam serait du genre à aller voir Guillermo Del Toro et son nouveau studio flambant neuf ou Netflix? Ca dépend du projet mais bon ils ont des sousous...eux aussi...
Vous pensez qu’il reprendra un projet rapidement ou que cette histoire l’a tellement vidé (d’autant que ce n’est pas finis) qu’il va rester inactif un moment ? Il n’est pas tout jeune le Terry, si il veut mettre encore quelques rêves en boite, il faudra qu’il remonte à cheval...si il en a encore envie...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 11:36

Il a rarement enquillé les projets le père Terry, c'est toujours 3-4 ans entre les films, je vois pas pourquoi ça changerait (et effectivement, faut qu'il se requinque un peu). Faut voir l'accueil du Quichotte, les critiques, les éventuels prix, ça pourrait peut-être accélérer un peu les choses.
Dans ses dernières interviews, il semblait vouloir réaliser une adaptation de l'opérette "Candide" de Leonard Bernstein (d'après Voltaire)... Comme Bernstein a la cote en ce moment (cette année c'est le centenaire de sa naissance), c'est peut-être l'occase, même si les producteurs ne se ruent pas sur les comédies musicales.
Ceci dit, je pense qu'on verra Gilliam tâter de la mise-en-scène d'opéra avant de se remettre au cinoche...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 12:38

Ben parcequ’il n’a pas beaucoup de temps devant lui...
Il n’avait pas parlé d’un comic book qui l’interessait? On ne sait pas de quelle Bd il s’agissait?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptySam 12 Mai à 13:17

C'est vrai qu'il y avait ce projet a priori prêt à être lancé... C'était plus une rumeur, lui n'en a jamais parlé.
Après je pense qu'on est tous d'accord pour constater pudiquement que Gilliam est plus proche de la fin de sa carrière que l'inverse, mais ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que je n'ai pas l'impression que le marché du cinéma soit plus en demande de Gilliam qu'avant.
La seule chose qui a changé et qui pourrait peut-être accélérer les choses, c'est que le Quichotte est terminé et que donc Gilliam ne va plus perdre 1 an ou 2 à essayer de le relancer avant de passer à un autre film...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMar 15 Mai à 15:27

Première critique presse chez télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/films/lhomme-qui-tua-don-quichotte,n5613915,critique.php
Un peu mi-chèvre mi-chou, parlant d'un film inégal dont les visions n'ont pas toute la même force, la critique est quand même positive, évoquant pour finir l'"étonnante poésie" de certaines scènes.

Pendant ce temps, Branco lâche pas l'affaire : https://www.la-croix.com/Culture/Demande-suspension-sortie-Don-Quichotte-examinee-mercredi-2018-05-15-1300939108
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMer 16 Mai à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMer 16 Mai à 13:07

Si même les critiques tiédasses emploient elles-mêmes des superlatifs, on peut tout de même se rassurer et s'attendre à un film immense...
Je suis même content si le film prend son temps dans la première heure, d'installer le cadre et son intrigue, avant de lâcher les chevaux vers un final qui a l'air de mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMer 16 Mai à 13:11

Forestier soutient Gilliam depuis pas mal de temps déjà. Tideland lui avait beaucoup plu. La critique n'est pas vraiment tiédasse mais plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMer 16 Mai à 13:34

Vintage a écrit:
Forestier soutient Gilliam depuis pas mal de temps déjà. Tideland lui avait beaucoup plu. La critique n'est pas vraiment tiédasse mais plutôt bonne.

Je pensais plutôt à celle de Télérama par tiédasse...
Cependant, Forestier, je ne connaissais pas du tout son point de vue sur Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyMer 16 Mai à 13:46

Je tente encore Grolandais avec de nouvelles images dans un making of sur les décors :
https://www.lci.fr/cinema/terry-gilliam-adam-driver-l-homme-qui-tua-don-quichotte-des-decors-naturels-epoustouflants-2087504.html
(c'est très zouli mais j'ai arrêté avant la fin, ce serait un peu con de se spoiler 3 jours avant la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 17 Mai à 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 17 Mai à 14:20

Bruttenholm a écrit:
Gilliam demain chez Trapenard sur Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-18-mai-2018

Intéressant, mais quelle ironie : "Gageons que son prochain film fera un flop. Qu'au moins, de là-haut, Rochefort puisse se marrer."
https://www.franceinter.fr/emissions/ca-va-mieux-en-le-disant/ca-va-mieux-en-le-disant-15-octobre-2017

(bon, c'était pas le point de vue de Trapenard...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 17 Mai à 14:50

Si ça se trouve Trapenard pense pareil et il l'a juste invité pour se foutre de sa gueule !

Dans ce cas ce serait un vrai...
"Don QUIXOTE" - Page 11 DSqsqorWsAAFW_L
... traquenard !!!


"Don QUIXOTE" - Page 11 CR8eagnU8AAuYFm
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyJeu 17 Mai à 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 13:42

Pour les curieux :
La bande-annonce VF

Et un petit module making-of sur Gilliam au travail (l'instant cirage de pompes Mr. Green ) :
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 16:04

Je viens de me rendre compte que, finalement, le film sortait demain...



... sauf si...

Bruttenholm a écrit:
(l'instant cirage de pompes  Mr. Green  ):

A ce niveau, c'est carrément du léchage...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 18:00

J'ai atteint un certain niveau de zénitude sur ce film, même si c'est à chier, je serai quand même content d'être là pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 18:51

Bon, on peut être encore plus zen maintenant. Branco l'a dans l'os : le film sort bien demain (y'avait pas vraiment de suspens... mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 19:50

Cinemateaser partage le même avis que Télérama et très partiellement celui de Forestier...

http://www.cinemateaser.com/2018/05/72213-cannes-2018-lhomme-qui-tua-don-quichotte

(Bon, le gars n'est pas tendre... mais quand on voit qu'il a limite préféré le boulot de Ron Howard sur le dernier S-W, on peut être soulagé de sa fiabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 20:21

Oui c'est un peu la même que télérama mais en plus détaillé (après, je lis un peu en diagonale pour éviter les spoilers)
Les angliches ont l'air d'avoir bien aimé :
https://www.telegraph.co.uk/films/0/man-killed-don-quixote-review-terry-gilliams-25-years-quest/
https://www.theguardian.com/film/2018/may/18/the-man-who-killed-don-quixote-review-cannes-2018-terry-gilliam
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 EmptyVen 18 Mai à 21:18

J’ai surtout l’impression que cette presse découvre le côté bordélique que Gilliam a toujours eu.
En tout cas, vu le niveau de l’attente, le film est plutot bien accueilli par une presse pas réputée pour etre cool à Cannes, en fin de festival...le mec d’Allociné a trouvé ca tres bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: