Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Je suis brazilien de nature. Et vous?

Aller en bas 
+2
lulut
Safedreams
6 participants
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 13:20

Hier, j'ai été à un rendez vous sur Paris pour un entretien de chargé d'affaires entreprises pour une banque.
J'y vais, le recruteur est charmant, je me présente, je répond à quelques questions de manière bateau et il décide donc de me faire passer un test de personnalité Mr. Green

Il me soumet des affirmations par lot de deux et je dois choisir celle qui me convient le mieux ou celle qui me répugne le plus.

le résultat du test me perce complétement a jour car il confirme complétement, à mon grand étonnement, mes traits de caractères..

Ainsi, je serais :

Tenace. Va jusqu'au bout des choses.(très gilliamien je pense),

Ne se laisse pas faire. (très gilliamien je pense),

Individualiste, ne se laisse pas influencer par le groupe et prend la parole dans un groupe quand il le faut,

Méthodique,

En quête d'autonomie et de liberté (brazilien),

Bon relationnel,

S'ennui vite et aime le changement. (sam lowry ne s'ennui pas vite je trouve),

N'est pas près a vendre des savonnettes. Besoin de voir l'intéret du produit. (ça m'a fait penser a l'intro de brazil et la pub pour les tuyaux),

Respect de la hierarchie, aime la confiance et la compétance de ses supérieurs,

direct et franc,

Esprit de synthèse, va à l'essentiel,

Ambitieux mais réaliste,

pas réveur (c'est pas brazilien ça par contre),

supporte mal l'injustice (défaut à travailler selon le recruteur),

tempéramment explosif (défaut à travailler selon le recruteur),

et d'autres qualificatifs que j'ai oublié de noter..

En tout cas, il ressort d'après lui que j'ai un tempérament technico commercial et il m'a dit texto que je ne suis pas du tout apte à l'ADMINISTRATION Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 14:48

moi aussi j'ai eu droit à ce genre de test et le conseil de la testeuse fût"ouh là là affraid "vous" vous n'êtes pas sorti de l'auberge, aucune case type ne vous convient....faudrait peut être scratch consulter!!"

trop contemplative...un peu trop rêveuse...sans ambitions...toujours une enfant qui peine à quitter le nid parental douillet...une sorte de sam au féminin.....
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 16:17

Oui apparement tu encore plus proche de sam lowry que moi..

Tu n'as pas peur de finir comme lui ? Mr. Green Mr.Red Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 16:29

si ça me turlupine justement...mais bon d'une certaine manière Sam même si voué à la lobotomie voir la mort....il est le plus heureux des hommes de cette société...qu'aurait-il à gagner??? il fait le meilleur des choix se réfugier dans son monde avant que les autres s'en occupe de manière plus barbare!!!
si c'est pour finir comme winston smith, je prefere le destin de sam!!!

amis optimistes du jour, bien le bonjour!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 16:49

C'est une fin tragique, et comme toutes les tragédies (bien faites), c'est vraiment très beau et romantique...

Mais Ya une certaine renonciation à ce réfugier dans ses rêves non? Est ce vraiment enviable.. ?

Le mieux est peut être de tenir la corde (lol ) et de tenter de réaliser ses rêves dans la réalité (en les sachant impossible) sans pour autant échouer.. Le but est d'avancer toujours sans renoncer vers un but innacessible.. Non? C'est un peu Don quichotte et ses moulins ou en d'autres terme Gilliam.. L'idéaliste réveur qui ne renonce jamais pour conrétiser ses rêves dans la réalité..

Or la fin de Brazil est terrible car Sam Lowry a totalement échoué et se trouve le perdant de la partie (pour reprendre les métaphores sportives de Mr Helpman) Sam a déserté le terrain de jeu.

Je crois que Gilliam est un réveur idéaliste mais au contraire d'un spielberg, il a tout a fait concience dans ses films de la réalité. Il combat la réalité mais ne s'avoue jamais vaincu (pas comme lowry qui fini par perdre)

Je ne sais pas si c'est bien clair, les idées que je veux faire passer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 24 Nov à 17:15

tragique mais positive, pour la première fois Sam a conscience des choses et il grandit!!
tt à fait gilliam est un rêveur bien ancré dans le réel, trop même!! son vécu ressemble un peu à celui de sam sauf qu'il a choisi une autre fin que celle qu'il a choisi pour son personnage!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyJeu 25 Nov à 15:06

En tout cas, il ressort d'après lui que j'ai un tempérament technico commercial et il m'a dit texto que je ne suis pas du tout apte à l'ADMINISTRATION

moi non plus je ne suis pas apte à l'administration et c'est la plus belle chose que l'on m'ai dit depuis longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMar 30 Nov à 14:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyDim 5 Déc à 21:45

Pareil : suis brazilienne dans l'âme, j'en suis de plus en plus convaincue : même si j'essaie de garder les pieds sur terre, je suis une incorrigible rêveuse, encore une peu femme-enfant, la tête dans les nuages, et je tente par tous les moyens de réaliser mes rêves, même les plus impossibles...! Mr. Green

Ben... ca marche parfois, hein, en s'obstinant ! Very Happy

Quant à l'administration, moi qui bosse dans une mairie, je peux vous dire que c'est INSUPPORTAAAAAAAAAAABLE !!!
D'ailleurs... VENEZ ME CHERCHER !!!! AU SECOUUUUUUUUUURS !!!!!! J'en peux plus ! J'vais craquer... J'ai craqué !!! Mr. Green
A croire que dans ces structures, les gens prennent un malin plaisir à se compliquer la tâche ainsi que celle des autres... A n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyLun 6 Déc à 0:15

Je confirme que tu es Brazilienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyJeu 19 Mai à 19:10

Ohhhhh............. moi aussi je travail dans une mairie..... pour l'instant... je n'y suis que depuis quelques mois et j'ai encore beaucoup de peine avec les circuits.... nombreux !!! Interne et externe....

Tout est compliqué... marché public pour le moindre crayon (j'attend des ranges cd room depuis 4 mois....) Chaque pet doit être validé par X personnes (c'est une grosse mairie...) Chaque demande doit passer par une lettre, circuit, validation, re-circuit, attente, rangée, oubliée... Bref, je suis sûr que satan et les enfers nous envient cette invention des hommes qu'est l'administration...

Heureusement que l'être humain a cette chance incroyable de pouvoir s'évader en fermant les yeux... en rêvant d'une autre vie... avant peut-être de la vivre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyVen 20 Mai à 18:40

quand fermer les yeux ne suffit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 19 Oct à 14:16

Un truc pour rigoler un peu
http://www.storewars.org/flash/
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMar 8 Nov à 18:34

Juste pour vous dire que j'ai rien à dire, pas une nouvelle, rien, que dalle............ Shit shaking
voilà vous avez cliquer pour des prunes!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMar 8 Nov à 22:18

Bien.
ça me fait dire que...
Ah ben non, rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMar 8 Nov à 22:30

PFFFF, bein ça en fait des clics pour des prunes....je crois que je vais quand même commencer à écrire ma présentation de Jabb et de Las Vegas Parano! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 9 Nov à 0:13

Vous êtes bon pour qu'on vous offre le cadeau très spécial pour cadre supérieur dans Brazil ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? EmptyMer 9 Nov à 2:26

profileright Ben voilà moi aussi j'ai cliqué, pour rien d'accord mais ça donne l'impression de participer à quelque chose.... à quoi ça je sais pas, j'espère juste que c'est un clique Gilliamesque... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty
MessageSujet: Re: Je suis brazilien de nature. Et vous?   Je suis brazilien de nature. Et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis brazilien de nature. Et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: