Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JOHNNY DEPP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyMar 30 Nov à 20:35

Les films se suivent et le personnage deppien se sculpte. Cliché romanesque transcendé par de douces circonstances (l’acteur est brillant et sait s’entourer), celui-ci s’abandonne souvent aux solitaires désabusés, amoureux impossibles, âme blessée dans un monde de brutes. Du mort vivant de Dead Man, élégie crépusculaire dans un décor de western mortifère, à la carcasse promise au trépas dans The Brave, maladresse touchante dont il a signé la mise en scène, il n’y a qu’un pas chassé. Du doux dingue cinéphile d’Ed Wood, second film avec son mentor Burton, déclaration d’amour au cinéma et personnage au prénom porte-bonheur, à l’explosé vadrouilleur de Las Vegas Parano, trip halluciné de Terry Gilliam, il n’y a que quelques entrechats. Les flamboyantes figures paternelles se succèdent (Landau dans Ed Wood, Mitchum dans Dead Man, Pacino dans Donnie Brasco, Brando dans The Brave) comme autant de chandeliers jalonnant le chemin du songeur lunaire. Les femmes, pour leur part, lui échappent ou le perdent; mère assassinée (Sleepy Hollow), amante diabolique (La Neuvième Porte), ou épouse absente (Meurtre en suspens). Depp marie les personnages contraires par quelques coutures communes, façonnant le tout en variant les déguisements: de l’hystéro-chauve au débit mitraillette de Las Vegas Parano à l’éthéré flottant de Dead Man, du poète aux ciseaux d’Edward aux mains d’argent à l’exalté d’Ed Wood, l’acteur se la joue caméléon.

http://www.filmdeculte.com/portrait/portrait.php?id=72

*********************************************
cheers Depp a pour mentor également Tim Burton qui, selon moi et même si cela est un peu contestable a un des univers les plus proche de Gilliam même si les personnages incarnés par Depp sont quand même fondamentalerment différents dans lesfilmo des deux réalisateurs.
Donc voila, je trouve que les talents uniques et atypiques de Depp et de Gilliam sont très complémentaires pour peu qu'ils puissent mener un film jusqu'au bout.. En espérant que Don Quichotte se fasse un njour..le peu d'image que l'on a pu voir sur le personnage de Depp est très prometteur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyMar 30 Nov à 21:45

L'acteur a déclaré qu'il aimait inventer et s'amuser avec Gilliam comme avec Burton!!!
Il est libre donc en confiance, c'est bien là la condition sinéquanone pour transcender son état d'acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 17:15

Depp devait être de la partie avec GOOD OMENS mais il a abandoné l'idée de tourner le film!!!
Pour l'instant il ny'a aucun réalisateur, ce projet catouille dans la colle depuis de trop nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 17:47

bref, très dommage..ça aurait une comédie géniale avec Gilliam au commandes...quelle tristesse !! et dire que d'autres tacherons nous pondent des daubes infames avec des budgets énormes
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 17:54

il peut pas tout faire non plus.....................qd tu penses que brothers grimm est pas encore sortie...et que tideland commence à peine et qu'il pourrait reprendre son film maudit ben ça fait pas mal de boulot tout ça et puis c'est pas encore sortie!!!
et il n'existe pas que des tacherons ds le paysage cinématographique en matière de réalisateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 17:59

J'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE des tacherons comme real, et qu'ils avaient tous des gros budgets.. Mais les studios ou les producteurs donnent visiblement plus facilement des gros budget à des tacherons faiseurs de film et de fric qu'à des artistes dans toute leur splendeur comme Gilliam ou l'équation film gros budget et rentabilité est parait il moins évident.

Et je déplore que le film soit abandonné définitivement et je ne voulais pas spécialement qu'il se fasse dans l'immédiat mais qu'il reste au moins dans les projets de Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 18:16

oui c'est sur que gilliam aurait pu en faire quelque chose de bon!!
quoique même chez les meilleurs réa, ils connaissent leur moments de fatigue créative cf burton par exemple, que j'aime bcp mais un film de lui me laisse perplexe!!! à toi de trouver et aux autres sur le forum duquel je fais référence!!
c'est la concession qui tue l'artiste et l'argent bien entendu!!

aujourd'hui difficile à dire qui fait le film, le prod ou le réa?????

bien entendu j'avais compris ton propos mais même si ce n'est pas gilliam se sera peut etre un tout aussi bon qui reprendra les commandes!
je comprends ta deception, elle est louable venant d'un fan!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 18:25

bien entendu j'avais compris ton propos mais même si ce n'est pas gilliam se sera peut etre un tout aussi bon qui reprendra les commandes!

Je ne sais pas si tu as lu le livre Good omens.. Moi si, et je ne vois personne mieux que Gilliam pour le faire.. Même pas Burton ou d'autres se rapprochant de Gilliam. Impossible de trouver meilleur réa pour CETTE histoire là bien précise, hélas..snif... Les autres histoires je ne dis pas..d'autres réa sont tout aussi compétents voir mieux que Gilliam.. Mais pour celle là, non. D'ailleurs Terry Pratchett l'auteur du livre (et admirateur) a adoubé Gilliam pour la réa de son livre...ça va être dur pour lui (comme pour nous) de voir un autre moins prestigieux et moins en phase avec son univers reprendre le projet... Si c'est réalisé par un autre, ce sera forcément moins bien.. Et ce n'est pas la fan de Gilliam qui parle car je sais garder, je pense, un temps soit peu d'objectivité.. Mais là l'histoire collait vraiment à l'univers de Gilliam.. Je pense que les autres confirmeront.Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptySam 11 Déc à 20:09

ok je m'incline je n'ai pas lu le dit bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyMer 13 Avr à 17:22

Johnny Deep... égérie burtonnienne qui tout naturellement et logiquement s'est engouffré dans l'univers de Gilliam qui lui sied à merveille...

Il ne reste plus qu'à espérer une prochaine collaboration entre ces deux artistes dont l'alchimie ne pourra que transcender l'écran !

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyVen 15 Avr à 17:57

Il y a de fortes chances pour qu'il soit de l'aventure Good Omens et DOn Quichotte!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyJeu 12 Jan à 18:36

Citation :
Les acteurs Johnny Depp et Kate Winslet ont accepté de narrer le documentaire Imax «Deep Sea 3-D», une production des studios Warner Bros. Pictures.

La trame musicale du film sera composée par Danny Elfman(«Charlie and the Chocolate Factory», «Spider-Man 2»).

«Deep Sea 3-D» sera exclusivement projeté sur les écrans Imax le 3 mars prochain. Il s’agit de la deuxième production Imax 3-D des studios Warner Bros. Pictures. Ils avaient également lancé «NASCAR 3D: The IMAX Experience» qui a engrangé des recette de 23 millions $US.

«Deep Sea 3-D» a été réalisé par Howard Hall. Le film amènera les spectateurs à la rencontre des plus exotiques créatures des profondeurs.

je viens de lire ceci en faisant quelques recherches sur depp, qqn en a t-il entendu ouïr?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyVen 14 Avr à 17:38

lulut a écrit:
Citation :
Les acteurs Johnny Depp et Kate Winslet ont accepté de narrer le documentaire Imax «Deep Sea 3-D», une production des studios Warner Bros. Pictures.

La trame musicale du film sera composée par Danny Elfman(«Charlie and the Chocolate Factory», «Spider-Man 2»).

«Deep Sea 3-D» sera exclusivement projeté sur les écrans Imax le 3 mars prochain. Il s’agit de la deuxième production Imax 3-D des studios Warner Bros. Pictures. Ils avaient également lancé «NASCAR 3D: The IMAX Experience» qui a engrangé des recette de 23 millions $US.

«Deep Sea 3-D» a été réalisé par Howard Hall. Le film amènera les spectateurs à la rencontre des plus exotiques créatures des profondeurs.

je viens de lire ceci en faisant quelques recherches sur depp, qqn en a t-il entendu ouïr?

Oui c'est en documentaire lancé en 2003, il n'y a pas de date de sortie en france mais je crois qu'il vient de sortir aux states.

Et donc Johnny est un des narrateurs du doc... (et comme le disait quelqu'un lu sur un forum, po de Johnny en tenue de plongée... dsl... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyDim 21 Jan à 14:17

Depp drogué ?
20/01/2007
Erwann Feral


Johnny Depp laisse tomber les dreads du Capitaine Jack Sparrow pour devenir un héroïnoman dans le prochain film de Mira Nair nommé Shantaram. Depp y campera un drogué qui s'échappe d'une prison de haute sécurité pour devenir médecin dans les taudis de Bombay et il profitera de son statut pour faire de la contrebande.
Le film sera adapté de la nouvelle du même nom de Gregory David Roberts et produit par la Warner. Tournage prévu après celui du déjanté Sweeney Todd, en octobre prochain pour une sortie courant 2008. Bref, il y a pas que Pirates des caraïbes dans la vie de Johnny Depp...les cinéphiles apprécieront !

Source : Variety


C'est pas bon pour QUICHOTTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyDim 21 Jan à 17:49

C'était le film censé être réalisé par Peter Weir avant qu'il soit viré...
Mira Nair m'intéresse moins, mais bon c'est sûr qu'lle doit meiux connaître l'Inde...
Donc pas de tournage de Don Quichotte ou Good Omens cette année... Quoiqu'il reste un trou entre Sweeney Todd (début de tournage en février) et celui-ci qui commencerait en octobre... Mais y a aussi Rum Diary...
Dans ces conditions, je voterais plutôt pour le biopic de Philip K. Dick comme prochain film de Gilliam...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP EmptyLun 26 Fév à 17:00

Vintage a écrit:
Depp drogué ?
20/01/2007
Erwann Feral


Johnny Depp laisse tomber les dreads du Capitaine Jack Sparrow pour devenir un héroïnoman dans le prochain film de Mira Nair nommé Shantaram. Depp y campera un drogué qui s'échappe d'une prison de haute sécurité pour devenir médecin dans les taudis de Bombay et il profitera de son statut pour faire de la contrebande.
Le film sera adapté de la nouvelle du même nom de Gregory David Roberts et produit par la Warner. Tournage prévu après celui du déjanté Sweeney Todd, en octobre prochain pour une sortie courant 2008. Bref, il y a pas que Pirates des caraïbes dans la vie de Johnny Depp...les cinéphiles apprécieront !

Source : Variety


C'est pas bon pour QUICHOTTE!!!

Comme le dit Vintage, après le prochain Burton (Sweeney Todd, avec également Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter et Alan Rickman), Johnny Deep va enchaîner avec le prochain film de Mira Nai (Salaam Bombay, le Mariage des moussons…) au côtés d’ Emily Watson et de… Amitabh Bachchan !!! Et ça c’est énorme ! Cet acteur, pour ceux qui ne le connaisse pas est un véritable dieu en Inde !

Agé de 65 ans il reste l’acteur le plus populaire de son pays (et l’un des plus productifs avec plus de 150 films) Légende vivante, des temples sont érigés en son nom !

Films d’Harivansh Ray Bachchan (poète reconnu qui a notamment traduit Hamlet en hindi). Le grand (1m 91) Amitabh, ou Big B comme on l’appelle, débute sa carrière en 1968, carrière qui explose en 1973 avec Zanjeer ou il incarne la révolte d’un jeune homme en colère (angry youg man, indissociable de son nom et de toute une époque du cinéma Hindi). L’acteur devient le porte-drapeau à l’écran de la révolte et du désespoir de la classe dominé par le pouvoir et la corruption !

Avec Sholay en 1975 il installe sa légende… En 1983 un grave accident fait craindre pour sa vie… toute l’Inde se met en prière et c’est par milliers que le Indiens font la queue pour donner leur sang. En 1984 il se lance dans la politique au côté des Gandhi, et, malgré son élection à une majorité écrasante il démissionnera rapidement, dégoûté par des problèmes de corruption en jurant qu’il ne fera plus jamais de politique…
Dans les années 1990 il s’éloigne des plateaux, mais sacré « star du millénium » il revient en force en 2000 ! Relooké, plus percutant et charismatique que jamais, il joue de sa soixantaine pour incarner les patriarches au côté des plus grandes stars actuelles (dont bien sûr Shahrukh Khan avec qui il partage entre autre l’affiche de Mohabbatein, La famille Indienne ou Veer Zaara) et n’hésite pas à interpréter des rôles secondaires (Bunty aur Babli au côté de son fils Abhishek ou Paheli).
C’est donc une rencontre exceptionnelle que celle de Johnny Deep et de Amitabh Bachchan !

A signaler que le fils d’Amitabh Bachchan, Abhishek Bachchan (Little B) suit avec brio les traces de son pères, et s’il n’a pas encore son charisme, il fait parti actuellement des 5 ou 6 plus grands acteurs Indiens (et accumule les succès au Box office) Son dernier succès et d’ordre privé puisqu’il vient d’annoncer son mariage avec… Aishwarya Rai ! (Devdas…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY DEPP Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY DEPP   JOHNNY DEPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY DEPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les acteurs Gilliamiens-
Sauter vers: