Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 WATCHMEN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 18:10

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Franchement c'est encore plus frustrant tous ces projets de film qui capotent les uns après les autres.

Là c'est pire : un premier projet qui capote, peut-être (gardons espoir) remplacé par un projet tout pourri et consensuel (le premier scénariste a jeté l'éponge car Warner voulait quelque chose de plus lisse et de moins sombre, apparemment...)

s'ils nous pondent un projet à la X-Men ou 4 fantastiques, je n'irai pas le voir...je crois que l'on va toucher le fond, je le sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyMar 3 Jan à 20:02

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Franchement c'est encore plus frustrant tous ces projets de film qui capotent les uns après les autres.

Là c'est pire : un premier projet qui capote, peut-être (gardons espoir) remplacé par un projet tout pourri et consensuel (le premier scénariste a jeté l'éponge car Warner voulait quelque chose de plus lisse et de moins sombre, apparemment...)

s'ils nous pondent un projet à la X-Men ou 4 fantastiques, je n'irai pas le voir...je crois que l'on va toucher le fond, je le sens!!

En fait tout dépend de l'accueil fait à l'adaptation de V pour Vendetta : les premiers bouche-à-oreille insistent sur la fidélité du film au livre (dans la noirceur, le côté anarchiste) mais 1)je demande à voir et 2)Watchmen demande beaucoup plus d'argent qu'un V pour Vendetta pour être adapté en film correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptySam 25 Mar à 11:06

Aux dernières nouvelles, Zach Snyder (le remake "l'armée des morts" et bientôt l'adaptation de la BD de Miller : "300") serait en discussion pour réaliser l'adaptation de Watchmen.
ça me met pas particulièrement en joie.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptySam 25 Mar à 12:46

Bruttenholm a écrit:
Aux dernières nouvelles, Zach Snyder (le remake "l'armée des morts" et bientôt l'adaptation de la BD de Miller : "300") serait en discussion pour réaliser l'adaptation de Watchmen.
ça me met pas particulièrement en joie.

Bôf oui effectivement...
il y a eu pas mal d'avant-premiere pour V for Vendetta, et le film serait tout à foit potable mais décevant!
Ces BD vont être traitées avec un petit "soin"...c'est peut être toujours mieux que X-MEN (quand je vois Jackman en Wolverine, je pleure...il n'est pas mauvais mais il ne ressemble pas du tout au personnage!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptySam 25 Mar à 16:24

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Aux dernières nouvelles, Zach Snyder (le remake "l'armée des morts" et bientôt l'adaptation de la BD de Miller : "300") serait en discussion pour réaliser l'adaptation de Watchmen.
ça me met pas particulièrement en joie.

Bôf oui effectivement...
il y a eu pas mal d'avant-premiere pour V for Vendetta, et le film serait tout à foit potable mais décevant!
Ces BD vont être traitées avec un petit "soin"...c'est peut être toujours mieux que X-MEN (quand je vois Jackman en Wolverine, je pleure...il n'est pas mauvais mais il ne ressemble pas du tout au personnage!)

Greengrass pour ce type de prod', ça aurait changé du tout-venant : déjà il avait l'air de penser d'abord au personnage et au contenu (politique) du film avant de se préoccuper du visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptySam 25 Mar à 17:05

Oui Greengrass faisait l'affaire!!
j'ai lu que le scénar de Hayter faisait l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 14:23

D'après DVDRAMA, le projet serait sur les rails avec Snyder...
http://www.excessif.com/news.php?15829
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 17:22

Vintage a écrit:
D'après DVDRAMA, le projet serait sur les rails avec Snyder...
http://www.excessif.com/news.php?15829

Ouaip, et l'inconnu Alex Tse s'occuperait de petites réécritures du scénar (qui consisteraient paraît-il à enlever les concessions faites aux différents studios qui ont eu le projet entre les mains, afin d'avoir un scénar final plus proche de celui d'Alan Moore)... Selon moi, ça sent bien moins bon que quand Greengrass était à la barre, surtout que Warner s'est décidé pour Snyder après avoir vu les images de son 300 qu'il tourne en majorité sur fonds verts, à la "Sin City"... J'espère que le studio ne s'est pas dit qu'il économiserait de l'argent en tournant Watchmen de la même façon, parce que Watchmen a besoin d'un tout autre niveau de réalisme qu'une adaptation d'un bouquin de Frank Miller... Et quand est-ce qu'on a vu que Snyder avait une conscience politique ?
D'un autre côté, on peut se dire que, vu le parcours du film, l'équipe aura encore le temps de changer 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyLun 31 Juil à 15:57

Dans le magazine britannique "Total" il y a une interview où gilliam dit entre autre ce qu'il pense de l'ancien projet d'adaptation de Watchmen par Greengrass :

"J'ai lu le scénario et c'est très bon, mais j'ai dit à Paul : "ça va coûter une fortune ! Qui va payer pour faire ce film aussi sombre qu'il devrait être ?"

"Il allait le faire avec un montage rapide comme "la mort dans la peau", où vous avez l'illusion qu'il se passe quelque chose. J'ai dit : "Voyons, tu ne peux pas le faire ainsi. Il y a des choses que tu dois mettre sur l'écran. Watchmen n'est pas comme ça. On doit montrer un monde très sombre"


Traduction approximative de ça :

"I read the script and it's very good, but I said to Paul 'This is going to cost a fortune. Who's going to give you the money to make it as dark as it should be?'

"He was going to do it with fast cutting like The Bourne Supremacy, where you give the illusion of something happening. I said. 'Come on, you can't do it like that. There's stuff there that you've got to put on the screen.' Watchmen isn't like that. It's got to go back to a very dark world."


Je suis en désaccord sur de nombreux points avec ce que dit le père Gilliam mais je me demande si ses conseils avaient été pris en compte par Greengrass ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyVen 23 Fév à 20:27

Aux dernières nouvelles, Zack Snyder tournera Watchmen entre juin et septembre (enfin à condition que son film "300" ne se crashe pas comme une merde au box-office mais les premiers échos incitent la Warner à l'optimisme... Même si je persiste à trouver ce que j'en ai vu moche et con.)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyVen 31 Oct à 12:03

Un petit article qui revient brièvement sur la défection de Gilliam:
http://www.menstyle.fr/culture/cinemas_tv/articles/081029-watchmen.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyVen 31 Oct à 12:19

C'est pas pour me faire mousser, mais j'en ai écrit plus sur terrygilliam.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 EmptyVen 31 Oct à 12:31

Oups.
Tu as raison de le signaler.
Tiens d'ailleurs, j'ai lu quelque part à propos de ce site réalisé par des jeunes éphèbes aux corps sculpturaux.
N'arrive plus à me souvenir où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WATCHMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN   WATCHMEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WATCHMEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: