Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Césars : les américains en parlent si mal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Césars : les américains en parlent si mal... Empty
MessageSujet: Césars : les américains en parlent si mal...   Césars : les américains en parlent si mal... EmptyLun 28 Fév à 15:07

Sur aintitcool.com, par là : http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=19516
il y a un petit rapport d'un téléspectateur sur les césars... Je n'arrive pas à savoir si le gars qui a écrit le texte est américain ou français mais c'est à se tordre ! En gros ça serait la super grosse surprise que les prix aillent à l'Esquive et à Quand la mer monte (alors que ce sont les plus gros succès critiques de l'année et qu'ils ont eu beaucoup de spectateurs, en tout cas beaucoup plus que prévu...) ou encore Rois et Reine... Forcément, puisque aux USA ils ne connaissent que Un long dimanche de fiançailles et Les Choristes... Et le gars de continuer en disant que tout ça est politique, que récompenser Abdellatif Kechiche, (qui réalise un film "usant d'un argot franco-arabe, incompréhensible sans sous-titres, même pour les français") est un signe de la gauche... Et les commentaires sous l'article donnent le ton... genre tout est politique, le pris est donné à un arabe inconnu parceque les français ont peur des arabes et on parle du voile etc (j'ai pas vraiment compris le raisonnement, d'ailleurs)...
En fait c'est presque effrayant de voir que les "états-uniens" (ceux qui s'expriment sur ce site en tout cas) n'envisagent la reconnaissance artistique qu'à l'aune du succès commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Césars : les américains en parlent si mal... Empty
MessageSujet: Re: Césars : les américains en parlent si mal...   Césars : les américains en parlent si mal... EmptyLun 28 Fév à 15:33

bah oui...en même temps s'il regarde "fox news", il ne peut avoir qu'une image fausse des français...Mr. Green

Je ne sais pas s'il faut le blamer pour ça. Il faut être indulgent avec les américains... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Césars : les américains en parlent si mal... Empty
MessageSujet: Re: Césars : les américains en parlent si mal...   Césars : les américains en parlent si mal... EmptyMer 2 Mar à 12:05

En fait ce que j'ai dit c'est une connerie, parceque même du côté francophone, il y a la même plémique sur un palamrès pas assez "populaire" (alors que les films récompensés ont fait beaucoup d'entrée, même plus les films plus "gros", proportionnellement, si on tient compte du nombre de copies)... Il n'y a qu'à aller sur allociné pour le constater...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Césars : les américains en parlent si mal... Empty
MessageSujet: Re: Césars : les américains en parlent si mal...   Césars : les américains en parlent si mal... EmptyLun 7 Mar à 19:41

finalement les choristes ont obtenu un petit lot de consolation avec une victoire si ils pouvaient nous foutre la paix maintenant sinon je leur envoie un tube des vieilles salopes!! na!!!
bon en même temps j'aime bien ce petit film franchouillard sympathique et mélodramatique mais maintenant ça suffit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césars : les américains en parlent si mal... Empty
MessageSujet: Re: Césars : les américains en parlent si mal...   Césars : les américains en parlent si mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Césars : les américains en parlent si mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: