Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les points faibles du Cinema de T Gilliam

Aller en bas 
+4
Swiss Python
Bruttenholm
lulut
Safedreams
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyLun 13 Juin à 19:27

Voyons voir si nous avons l'esprit critique, le recul et la lucidité sur notre réalisateur chouchou !!! Mr. Green

La parole est a vous. Je m'exprimerais après un long travail d'intropection bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyLun 13 Juin à 22:39

le montage: l'enchainement des séquences mais il le fait de mieux en mieux!!!(je pense à deux films qui peuvent avoir ce défaut Bandits Bandits et Brazil)
La mise en scène des plans, parfois trop fournis qui peuvent rendre chaotique la lecture du récit, il veut trop en mettre. L'esprit est trop imaginatif!!


Dernière édition par le Jeu 13 Oct à 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyMar 14 Juin à 9:46

lulut a écrit:
La mise en scène des plans, parfois trop fournis qui peuvent rendre chaostique la lecture du récit, il veut trop en mettre. L'esprit est trop imaginatif!!

Je dirais pareil... Justement Tideland pourrait être intéressant pour ça car ça a l'air plus dépouillé (notamment les extérieurs) que ses films précédents... Mais bon, j'en ai pas vu grand-chose pour l'instant, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyVen 30 Sep à 18:02

Citation :
Les points faibles du Cinema de T Gilliam ?

Les producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 1 Oct à 19:16

Je dirais qu'il commence mieux ses films qu'il ne les finis (Munchausen, Las vegas parano, fisher King...) exeption faite de Brazil, 12 singes, et Bandits bandits................... Je viens de m'appercevoir que je viens de dire n'importe quoi donc ! Mr. Green What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 15:53

Safedreams a écrit:
Je dirais qu'il commence mieux ses films qu'il ne les finis (Munchausen, Las vegas parano, fisher King...) exeption faite de Brazil, 12 singes, et Bandits bandits................... Je viens de m'appercevoir que je viens de dire n'importe quoi donc ! Mr. Green What the fuck ?!?
C'est bien d'avoir l'esprit auto-critique : c'est une preuve de sagesse... ou un symptôme de schizophrénie précoce...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la fin de Munchausen... Je suis peut-être un peu givré mais je trouve que la fin des aventures du baron est prodigieuse, très ambigu et finalement laisse le spectateur sur les rotules (on me pardonnera cette expression...)... Réalité et rêve ne font plus qu'un et la disparition finale et brutale du baron sur son cheval avant le générique final laisse encore plus perplexe... Certes, le début est plus abouti d'un point de vue ésthétique mais la fin conserve cette atmosphère propre à Gilliam, atmosphère presque schizophrène : où se situe la part de vrai, où se situe la part de rêve... Peut-être que le rêve est une réalité en tant que telle ou peut-être que la vie n'est qu'un gigantesque songe... Alors cette fin prépare avec brio Fisher King ou encore 12 Monkeys, involontairement... Où peut-être je fais fausse route, alors je me tais amèrement... Une chose est sûre: j'ai mal au crâne... shaking Une aspirine, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 16:22

Tout pareil, je trouve la fin de Munchausen absolument dantesque, c'est le cas de le dire. Comme il le dit lui même, il n'y a quasiment jamais de Happy End, oo alors elles sont en forme de mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 16:53

Vintage a écrit:
Tout pareil, je trouve la fin de Munchausen absolument dantesque, c'est le cas de le dire. Comme il le dit lui même, il n'y a quasiment jamais de Happy End, oo alors elles sont en forme de mise en garde.

J'allais le dire !... Laughing Neutral Mr. Green king

Je pense que ce final munchausien est mené tambour battant avec maestria ! Un final optimiste et sincère qui écarte toute naïveté spielbergienne grâce à un zeste d'amertume gilliamesque ! Un bonheur menacé par un rationnalisme exacerbé, symbolisé par le docteur marteau charlatanesque ou encore le grand Pryce...
Du grand Art ! Quand j'y repense, j'en ai la larme à l'oeil ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 20:52

ça nous manque une belle édition française du Baron!! avec un méga making of où l'on voit CAPTAIN CHAOS aux manettes.

C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 20:53

Vintage a écrit:
ça nous manque une belle édition française du Baron!! avec un méga making of où l'on voit CAPTAIN CHAOS aux manettes.

C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.

+1, à quand un dvd collector ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 21:02

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
ça nous manque une belle édition française du Baron!! avec un méga making of où l'on voit CAPTAIN CHAOS aux manettes.

C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.

+1, à quand un dvd collector ?

J'en sais rien du tout!
FOX PATHE EUROPA avait prévu l'année dernière un collector de BRAZIL..résultat: rien, que dalle!

Le BARON appartient à un grand studio alors c'est pas gagné! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 21:16

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
ça nous manque une belle édition française du Baron!! avec un méga making of où l'on voit CAPTAIN CHAOS aux manettes.

C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.

+1, à quand un dvd collector ?

J'en sais rien du tout!
FOX PATHE EUROPA avait prévu l'année dernière un collector de BRAZIL..résultat: rien, que dalle!

Le BARON appartient à un grand studio alors c'est pas gagné! Shit

Oui Sony-Columbia.


Il faut dire que avant disons 98, c'est dûr d'avoir des bons dvd collectors des films sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 21:22

CRITERION a sorti une édition géniale de LAS VEGAS PARANO en Z1, BAC FILM une très belle édition de TIDELAND, une superbe édition collector de BANDIT BANDIT mais pour le reste...(Un tWelve MONKEYS potable car il y a le making of).
Aujourd'hui, les éditions françaises de BRAZIL, FISHER KING, LAS VEGAS PARANO et du BARON sont devenues épouvantables.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 22:13

Vintage a écrit:
C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.
Sad Oh Non ! T'aurais pas du écrire ça... Je ne connaissais pas cette anecdote... C'est navrant ! Faut pas que je pleure... Trop tard !

Quant aux éditions DVD, n'en parlons pas ! C'est l'âge de pierre ! Une honte ! Munchausen et Fisher King font partis des films les plus extraordinaires que je connaisse ; ce sont sans doute, parmis tant d'autres, les plus sous-estimés et les plus méconnus... Surtout Munchausen !
Avec des potes à la fac, on a décidé d'organiser de grandes soirées pour dévoiler enfin ces chefs d'oeuvres uniques au grand jour, faute de mieux ! On espère augmenter la popularité bien basse de ces films et ainsi faire découvrir à plus grande échelle l'art gilliamesque , quitte à se casser la figure à mi-parcours !
C'est sûr que ce genre de films ne peut pas plaire à tout le monde mais, tout de même, ils méritent mieux ! Mais bon, c'est pas en montrant ces films à une dizaine d'étudiants que la popularité augmentera... Bref !
Nous, on les connait et on les apprécie, c'est déjà ça ! Et on sera toujours là pour les défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 22:15

En fait, le seul point négatif avec les films de Terry Gilliam, ce sont bien les éditions DVD... (Mises à part certaines citées plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptySam 28 Juil à 23:37

grolandais a écrit:
En fait, le seul point négatif avec les films de Terry Gilliam, ce sont bien les éditions DVD... (Mises à part certaines citées plus haut)

J"ajouterais comme défaut Mr. Green :

1/ il ne fait pas assez de films
2/ pas assez de ses projets personnels aboutissent (ce qui est un réel défaut inhérent a lui et peut être a expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyDim 29 Juil à 9:33

grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.
Sad Oh Non ! T'aurais pas du écrire ça... Je ne connaissais pas cette anecdote... C'est navrant ! Faut pas que je pleure... Trop tard !

La séquence de la lune devait être peuplée d'une multitude de personnages aussi... Et les décors plats qu'on voit circuler dans la version finale (et qui sont une idée géniale) sont les plans coloriés des véritables décors qui devaient être construits en 3 dimensions... Le système D façon Gilliam.
Je sais qu'il y a un bouquin en anglais qui raconte toutes les mésaventures de ce film... Est-ce qu'il existe aussi en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyDim 29 Juil à 11:04

Safedreams a écrit:
grolandais a écrit:
En fait, le seul point négatif avec les films de Terry Gilliam, ce sont bien les éditions DVD... (Mises à part certaines citées plus haut)

J"ajouterais comme défaut Mr. Green :

1/ il ne fait pas assez de films
2/ pas assez de ses projets personnels aboutissent (ce qui est un réel défaut inhérent a lui et peut être a expliquer)

C'est juste aussi... Mais ces deux défauts ne font qu'un !
Le second défaut est facile à expliquer : soit pas de bol (Don Quichotte) ; soit pas de sous (Good Omens ; Detective detective ;...) ; soit Hollywood ; soit Jean Rochefort...
Non ! Je retire le dernier... C'est pas sympa ! Sinon, j'en oublie sûrement...

Un débat passionnant et parfaitement inutile serait alors :
Gilliam est-il oui ou non un réalisateur maudit ? Pourquoi ? Expliquer par des exemples concrets. Deux feuilles de brouillon sont à votre disposition. Vous avez quatre heures...
Ca y'est ! Je tiens le sujet de philo de l'an prochain !


Dernière édition par le Dim 29 Juil à 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyDim 29 Juil à 11:12

Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
C'est le film de la démesure où Gilliam avait prévu chez le sultan un échiquier complet avec pour pièce des éléphants.
Sad Oh Non ! T'aurais pas du écrire ça... Je ne connaissais pas cette anecdote... C'est navrant ! Faut pas que je pleure... Trop tard !

La séquence de la lune devait être peuplée d'une multitude de personnages aussi... Et les décors plats qu'on voit circuler dans la version finale (et qui sont une idée géniale) sont les plans coloriés des véritables décors qui devaient être construits en 3 dimensions... Le système D façon Gilliam.
Je sais qu'il y a un bouquin en anglais qui raconte toutes les mésaventures de ce film... Est-ce qu'il existe aussi en français ?

Un bouquin existe ? Mais oui ! En y réfléchissant, ça ne m'étonne pas trop ! Un tournage aussi chaotique...
Par contre, j'ai appris un truc en ce qui concerne les cartons pour la séquence de la lune... Finalement, on ne regrette rien : le décor mobile est une idée géniale et le film y gagne sûrement en créativité, ce qu'il a perdu en moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 0:09

Je pense qu'on est pas un réalisateur maudit a cause uniquement d'un manque de chance...

c'est plutot, selon moi, une inadaptation volontaire et involontaire de l'individu au systéme de production cinématographique actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 0:11

Inadaptation, par ailleurs, assez frustrante pour tous le monde Mr. Green

Je viens de voir "the fountain" et bien je dois dire que si ce film est possible, tout est possible, non ? Ou alors je me trompe mais faut m'expliquer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 11:11

Safedreams a écrit:
Je pense qu'on est pas un réalisateur maudit a cause uniquement d'un manque de chance...

c'est plutot, selon moi, une inadaptation volontaire et involontaire de l'individu au systéme de production cinématographique actuel.

C'est vrai que le terme "maudit" est inapproprié... Ou alors, il faudrait rajouter : "maudit" par le système actuel ! Mais Gilliam est aussi plus ou moins responsable de ce rejet, c'est vrai et c'est tant mieux ! Heureusement, il a rejetté le système ! Sinon, quels films aurait-il réalisé ? Des trucs style Spielberg, des films plus rentables, c'est certain... Leur seul avantage, d'ailleurs... (Mais j'aime bien Spielberg tout de même...) Il me semble d'ailleurs qu'après le succès de Time bandits, Hollywood lui aurait proposé un de ces films commerciaux, mais il a refusé tout net cette offre honnête pour se consacrer à Brazil... On ne lui a pas pardonné depuis, je suppose... Et nous, on l'en remercie ! cheers

Je ne vois pas en effet exister une conscience divine dont le seul intérêt serait de contrôler la carrière de Gilliam pour contrecarrer ses projets... scratch Ce serait complètement idiot !
Si Gilliam n'a pas réussi à concrétiser ces projets ou les mener à bout à 100%, c'est soit la faute au système, justement, qui ne lui fait pas confiance Thumb down ; soit la faute à pas de chance ! Il a eu la poisse, quoi ! C'est tout ! Et heureusement pour nous, il a su s'en débarrasser à temps quelquefois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 11:21

Safedreams a écrit:
Inadaptation, par ailleurs, assez frustrante pour tous le monde Mr. Green

Je viens de voir "the fountain" et bien je dois dire que si ce film est possible, tout est possible, non ? Ou alors je me trompe mais faut m'expliquer... Laughing

Tu as raison de demeurer aussi optimiste ! C'est vrai ! Ne nous laissons pas embarquer par la fatalité ! Tout est possible (Flûte, ce slogan me rappelle de mauvais souvenirs... Twisted Evil ) ! Gardons espoir ! Le cinéma n'est pas encore mort ; les artistes non plus ! cheers
Bon ! C'est vrai qu'après, il y toujours ce problème de manque de budget, mais du moment que Gilliam a de l'inspiration ! Il réussira un jour à boucher les trous... Pas trop tard, j'espère ! pale Ce serait vraiment triste ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 11:23

grolandais a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'après le succès de Time bandits, Hollywood lui aurait proposé un de ces films commerciaux, mais il a refusé tout net cette offre honnête pour se consacrer à Brazil... On ne lui a pas pardonné depuis, je suppose... Et nous, on l'en remercie ! cheers

Je pense aussi qu'Hollywood ne lui pardonnera jamais de ne pas avoir courbé l'échine sur "Brazil", d'avoir fait sa tête brulée pour faire le film qu'il avait envie de faire. L'expérience "Munchaüsen" et son bide en salle aidant, je crois que les studios ont été trop content de lui coller l'étiquette "Gouffre Financier" sur le front. Les succés de "Fisher King" et de "12 Monkeys" n'ont malheureusement rien changé. On ne provoque pas Hollywood sans en payer le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam EmptyJeu 2 Aoû à 11:35

popescu a écrit:
grolandais a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'après le succès de Time bandits, Hollywood lui aurait proposé un de ces films commerciaux, mais il a refusé tout net cette offre honnête pour se consacrer à Brazil... On ne lui a pas pardonné depuis, je suppose... Et nous, on l'en remercie ! cheers

Je pense aussi qu'Hollywood ne lui pardonnera jamais de ne pas avoir courbé l'échine sur "Brazil", d'avoir fait sa tête brulée pour faire le film qu'il avait envie de faire. L'expérience "Munchaüsen" et son bide en salle aidant, je crois que les studios ont été trop content de lui coller l'étiquette "Gouffre Financier" sur le front. Les succés de "Fisher King" et de "12 Monkeys" n'ont malheureusement rien changé. On ne provoque pas Hollywood sans en payer le prix.

C'est pour ça qu'on l'aime ! Sacré Gilliam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du Cinema de T Gilliam   Les points faibles du Cinema de T Gilliam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points faibles du Cinema de T Gilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam : Parcour professionnel
» Terry Gilliam et le Box office US
» Terry Gilliam et le cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Tout sur Terry Gilliam Himself-
Sauter vers: