Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de nous...

Aller en bas 
+6
popescu
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 30 Sep à 11:51

Safedreams a écrit:
Je suis trop fébrile en ce moment. Je signe l'achat d'une maison dans 3/4 d'heure Shocked

Bonjou' mossieu' le p'op'iétai'e,, c'est Nesto' le domestique...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 30 Sep à 13:03

popescu a écrit:
A l'heure qu'il est ce doit être fait, alors félicitation, heureux propriétaire.
Tu as prévu une chambre pour chacun de nous, c'est bien ça?

C'est vrai que c'est sympa de sa part d'investir dans une maison juste parce qu'il avait pas assez de place de lui pour nous accueillir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 30 Sep à 13:10

Y'a encore des mecs généreux sur Terre. Châpô amigo! salut
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 30 Sep à 14:56

Ayé c'est signé. J'ai même vu un banquier prêt a nous filer du fric.

Il me reste même assez d'argent pour payer un bo canapé de cinéphile et un grand écran plat Mr. Green

Comme me disait ma copine, je tiens toutes mes promesses (je lui ai promi une maison et elle l'a), qu'elles se font rapidement ou plus lentement... et CROYEZ MOI, je ne perd pas l'idée de faire ce site ( la personne que j'avais contacté n'était pas sérieuse).
A l'image d'un Gilliam, j'ai un peu de mal a réaliser certains projets, mais mon abnégation (comme celui de Gilliam) va payer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 20 Oct à 17:53

Dilemne!
Les amis, je ne sais que faire, et j'ai besoin de conseils.
Voilà l'histoire, je viens d'être contacter par CLEBS, la boite de production de Dechavanne pour les téléfilms. Ils sont intéréssé par le projet sur lequel je bosse depuis quelques mois déjà. A l'époque, j'avai tenté le CNC et j'avais été préselectionné pour un téléfilm 2X90mn, avant de finir perdant, pour, il est vrai, d'assez bonnes raisons. Les gars de Clebs ont eu vent aujourd'hui de ce projet. En l'état, le téléfilm en deux parties est devenu un film de 90', et j'en suis à un stade bien avancé (en plein traitement, je suis à 2 mois de terminer une première continuité dialoguée). Mon dilemne le voila:
1- envoyer un synopsis à Clebs, sachant que s'ils sont intéréssés, finit les galères de thunes, et je rentre de pleins pieds dans la profession. ça veut dire aussi que je devrai peut-être le redevelopper à leur manière, et finir par perdre mon projet dans les méandres des exigences de la fiction plan-plan à la TF1. Et ça me ferait bien chier, vu que je suis dessus depuis plusieurs mois maintenant.
2- Finir mon scénario pour le cinéma (la télé veut avoir un droit de regard sur le développement, et n'achète jamais une continuité dialoguée), et partir du principe que si ça intéresse une personne, ça en interessera d'autres. Je ferai mon scénar comme je l'entend, avec personne pour me faire chier, mais sans le sou. Là je prend le risque que ça n'intéresse personne et de me retrouver tout couillon avec un script sur les bras.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 20 Oct à 19:15

Ben je sais pas, ça cause de quoi ton scénar ? (je veux dire est-ce qu'il y a des éléments spécialement sensibles pour une chaîne de télé, ou spécialement onéreux ?) Tu peux pas aller voir les gars de Clebs et discuter de leur vision du projet ? (s'ils commencent à dire : alors le personnage principal il faut que vous le changiez en blonde à forte poitrine et, pour les quotas, mettez un second rôle pour une "minorité visible", mais juste un second rôle -si possible un dealer-... Tu reprends tes billes, non ?)... ça veut pas dire non plus que ton projet atterrise direct sur TF1... Canal+ ou le service public essaient un peu d'innover dans la fiction...
Et sinon c'est un projet que tu veux réaliser aussi ? (je dis ça parce qu'à la télé les réalisateurs-scénaristes ça me semble pas courant)

C't'à dire qu'en fait j'y connais rien à tout ce petit monde... Un jour je me suis incrusté pour faire 2 designs sur un projet de série télé de SF et on m'a plus jamais rappelé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 20 Oct à 20:50

OUh là, vu la conjoncture économique épouvantable, vu ton jeune âge, vu ce que vous avez dit...tente donc la boite CLEBS!!

Un doigt dans l'engrenage, c'est ce qu'il faut!

Il faut amorcer une dynamique, même si elle est foireuse. Au moins, après tu sais, sans rien regretter.
APrès, on écrit ensemble, on les en...bip...et l'on finit vieux scénaristes au CAP VERT!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 20 Oct à 21:23

Bruttenholm a écrit:
Ben je sais pas, ça cause de quoi ton scénar ? (je veux dire est-ce qu'il y a des éléments spécialement sensibles pour une chaîne de télé, ou spécialement onéreux ?) Tu peux pas aller voir les gars de Clebs et discuter de leur vision du projet ? (s'ils commencent à dire : alors le personnage principal il faut que vous le changiez en blonde à forte poitrine et, pour les quotas, mettez un second rôle pour une "minorité visible", mais juste un second rôle -si possible un dealer-... Tu reprends tes billes, non ?)... ça veut pas dire non plus que ton projet atterrise direct sur TF1... Canal+ ou le service public essaient un peu d'innover dans la fiction...
Et sinon c'est un projet que tu veux réaliser aussi ? (je dis ça parce qu'à la télé les réalisateurs-scénaristes ça me semble pas courant)

C't'à dire qu'en fait j'y connais rien à tout ce petit monde... Un jour je me suis incrusté pour faire 2 designs sur un projet de série télé de SF et on m'a plus jamais rappelé Laughing


Beh, j'y connais pas grand chose, moi non plus, mais je suis assez d'accord. A mon avis, il faut un peu se méfier de TF1.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 21 Oct à 0:03

Merci les amis de vos conseils. Je suis sorti cet après midi, pour y réfléchir un brin, et je vais faire comme tu dis bruttenholm, je vais voir ce qu'ils ont l'intention d'en faire, gagner un peu de temps (ce qui me permettra de finir mon traitement) et si ça me va, tenter le coup.
En fait c'est, comme souvent, la trouille qui me retient. Trouille de perdre mon bébé, trouille de ne pas être à la hauteur, trouille de subir l'humiliation de me faire vider au profit d'un scénariste plus chevronné.
Mais tu as raison Vintage, un orteil dans la porte, même si c'est douloureux, ça vaut sûrement mieux que de se geler les miches dehors.
Après, sur le projet en lui-même, ce n'est pas franchement couteux, c'est une sorte de film catastrophe dans lequel la catastrophe est toujours hors-champ. En fait, elle ne sert que d'incident déclencheur pour un thriller. Un huis-clos, une petite dizaine de personnages, et aucun hélicoptère qui explose (mais un tas de figurants).
Après, j'ai déjà mes minorités visibles dans le scénar. Mais là, elles bossent à la télé (en même temps, c'est le futur).
Sinon, je ne suis absolument pas réalisateur (j'ai été assistant réal, ce qui me conforte dans cette idée). A chacun son métier, nom de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyDim 22 Oct à 9:51

'Pensé à un truc : tu pourrais essayer de faire un traitement le plus "complet" possible, en incluant toutes les idées qui pourraient paraître "sensibles" comparées à ce qui passe en prime-time... Comme ça si les producteurs demandent à ce que le scénar soit allégé ou polissé pour mieux entrer dans un moule TF1, tu aurais déjà ces scènes "sensibles" à enlever et tu pourrais ainsi garder intact le coeur de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyDim 22 Oct à 11:52

Après, s'il compte l'acheter, ils voudront (comme toute les productions fictions) repartir du synopsis pour pouvoir intervenir dans toutes les phases de l'écriture. J'aurai vraiment un sacré bol si tout le boulot que j'ai fait jusqu'à présent leur convienne.
Mais j'en doute.
Maintenant, je met sur papier quelques projets télé que je me traine depuis quelques temps. Et si je décide de retirer mon projet à la dernière minute, je pourrai leur en proposer quelques uns, qui ne sont pas aussi avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyDim 22 Oct à 15:53

popescu a écrit:

1- envoyer un synopsis à Clebs, sachant que s'ils sont intéréssés, finit les galères de thunes, et je rentre de pleins pieds dans la profession. ça veut dire aussi que je devrai peut-être le redevelopper à leur manière, et finir par perdre mon projet dans les méandres des exigences de la fiction plan-plan à la TF1. Et ça me ferait bien chier, vu que je suis dessus depuis plusieurs mois maintenant.
2- Finir mon scénario pour le cinéma (la télé veut avoir un droit de regard sur le développement, et n'achète jamais une continuité dialoguée), et partir du principe que si ça intéresse une personne, ça en interessera d'autres. Je ferai mon scénar comme je l'entend, avec personne pour me faire chier, mais sans le sou. Là je prend le risque que ça n'intéresse personne et de me retrouver tout couillon avec un script sur les bras.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

J'opterais pour l'option 1. Car, à part si tu veux faire comme Don Quichotte, l'indépendance et l'intégrité est une chose difficile à avoir tout de suite dans ce mileu. Je pense que beaucoup d'artiste ont hélas un égo démesuré qui les pousse a refuser tout compromis (Gilliam, à ce titre, a du mettre un peu d'eau dans son vin en faisant les "frères Grimm". Film qui l'a probablemenr remi en jeu pour d'autres films). Cela dit, je comprend l'énorme difficulté a sacrifier certaines de ses idées. Mais si cela part sur une négociation et une discussion, la pillule passe mieux. Je connais des artistes (via ma copine qui travail dans le milieu culturel) qui refusent catégoriquement tout compromis (genre j'ai refusé un contrat avec EMI parce que je ne veux pas signer avec une major...le probléme, c'est qu'ils sont toujours vendeurs à la Fnac...) et galèrent d'une manière pathétique. Je pense que ces gens n'ont pas les moyens économiques ni artistiques pour faire le difficile au début. Peut être, espèrent ils la gloire post mortem ? D'autres, estiment qu'on ne les comprend pas et rejette la faute sur tous le monde... Ils ont une vision romantique et idéaliste de l'artiste.
Enfin, en refusant, tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes. Comme le disent les autres, tu peux discuter avec la boite de prod de ce qu'ils vont faire avec et essayer de regner le moins possible le fond de ton scénar. S'ils ont des raisons valables d'édulcorer ton scénar...pourquoi pas. En plus tu apprendras pas mal de cette expérience et tu pourrais en tirer des conséquences pour tes prochains projets. Je pense que toute expérience, bonne ou mauvaise, est a prendre, surtout dans ton cas, puisque tu essaies de rentrer dans le milieu.

Et ta liberté artistique, tu la gagnera d'abord en gagnant un peu d'argent et en ayant un peu de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyMar 24 Oct à 12:14

il est trop tard pour que je m'inscrute ds la discussion????
je le savais argh!
uè c'est vrai..pense à mister picasso(pr ne citer que lui!) periode bleue, rose...avec quelques petites touches perso mais pas trop et puis après le vrai picasso dingue complètement cubique!
fonce...mais ss baisser la tête! vois d'abord comme tu le dis..et tu agis après, ne te hâte pas trop my friend!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyMar 24 Oct à 12:30

J’arrive aussi après la bataille mais suis d’accord avec les autres… faire des concessions n’est pas forcément honteux, c’est une manière de gagner son indépendance future… (Quand je dis faire des concessions je n’entend pas non plus baisser son pantalon… on peut faire des concessions en gardant la tête haute) Courage !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyMar 24 Oct à 13:35

Merci les amis.
Le dossier est sur le bureau de la directrice littéraire. Si ça lui plait toujours, je me lance dans les négos.
Le truc qui me faisait douter, c'était surtout d'avoir passé beaucoup, beaucoup de temps (ces 6 derniers mois) à vivre avec l'univers du film, avec mes personnages, et je ne me sentais pas encore prêt à les lacher dans la nature (ou de les voir passer au Karcher de la simplification téhèfuneste). J'ai remis mon côté mère juive en question ce week-end, et ça me fait moins peur.
Maintenant, j'ai été contacté sur le seul pitch, je vais voir si le mini-dèvelopement que je leur ai fait leur convient.
Sinon, ils peuvent toujours aller se faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyMar 24 Oct à 14:02

T'es comme Gilliam maintenant. T'as plus qu'à attendre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyMar 24 Oct à 14:17

Vintage a écrit:
T'es comme Gilliam maintenant. T'as plus qu'à attendre... Mr. Green

Ouais, cool, on a un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 1 Déc à 16:19

OYEZ, oyez,
Je fais des strips (bandes dessinées en une bande) pour le site de l'atelierbd et le tout premier vient d'être publié aujourd'hui même (cliquer sur "écosystème" avec la petite illustration sur la page d'accueil de www.atelierbd.com )... Normalement les épisodes n'auront pas d'autres liens entre eux que l'environnement, qui tourne autour de ce chêne... Y aura du bon et du moins bon et je l'espère du meilleur et normalement il y aura 2 strips par semaine... Je sais pas encore s'ils resteront disponibles longtemps dans la partie gratuite du site, alors allez-y voir tout de suite !
(lien direct vers le premier épisode : http://www.atelierbd.com/magazine/strips/ecosysteme_1.html
Dites-moi ce que vous en pensez, et faites passer l'info autour de vous...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 1 Déc à 16:40

Absurde!
J'aime beaucoup. Povre zoziau
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 1 Déc à 16:49

J'aime également bcp, original et décalé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyVen 1 Déc à 21:53

C'est très drôle, très bien trouvé... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptySam 2 Déc à 18:27

Pt'ain ça nous fait du monde, tous ces moteurs de recherche qui s'inscrivent automatiquement.

Mais bons, nous somme toujours 3 péquins et 4 tondus.
Par ailleurs sur filmdeculte, il y a 400 inscrits et ils causent à 7 ou 8 régulièrement, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyDim 3 Déc à 20:38

Vintage a écrit:
Pt'ain ça nous fait du monde, tous ces moteurs de recherche qui s'inscrivent automatiquement.

Mais bons, nous somme toujours 3 péquins et 4 tondus.
Par ailleurs sur filmdeculte, il y a 400 inscrits et ils causent à 7 ou 8 régulièrement, pas plus.

y aurait pas moyen de désinscrire tous ces faux inscrits ? Instaurer un mot de passe, quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyLun 4 Déc à 12:38

Vintage a écrit:

Mais bons, nous somme toujours 3 péquins et 4 tondus.

Comment tu sais que je perds mes cheveux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 EmptyLun 4 Déc à 13:42

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:

Mais bons, nous somme toujours 3 péquins et 4 tondus.

Comment tu sais que je perds mes cheveux ! Shocked

moi aussi je perd mes cheveux et puis j'ai mal aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nous...
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: