Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des nouvelles de nous...

Aller en bas 
+6
popescu
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyMar 22 Nov à 19:02

popescu a écrit:
Ben, je me réveille doucement. C'était cool, pas énormément de public par contre (100 personnes pas plus). Mais bon pour un premier concert "officiel" on peut pas en demander beaucoup plus.
On a fait notre set de 45mn, et on a presque pas déconné (à part un "I can't stand the rain" mou du genoux et un début de "Dust my Broom" un peu foireux). Au bout de 6-7 chansons, on a emballé le public, on a finit par les faire se lever, et danser, donc mission réussie, mais il a fallu les travailler quand même, on y a mis l'énergie.
Le concert à été enregistré, ça va etre l'occasion d'entendre tous nos pains et fausses notes, après sélection, si j'y trouve une chanson propre, je vous l'envoie.

Bon ça c'est bien passé, c'est l'essentiel...tu verras quand tu recevras des petites culottes au visage, ça devient dure la culture!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 18:08

Faites peter vos mails pour que je vous envoie des ch'tites chansons !
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 18:13

popescu a écrit:
Faites peter vos mails pour que je vous envoie des ch'tites chansons !

C'est fait ! Mais je pourrais pas les écouter avant ce soir tard donc ne m'en veux pas si je réagit po au quart de tour !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 22:38

popescu a écrit:
Faites peter vos mails pour que je vous envoie des ch'tites chansons !

bordel mon ordi est un vieux tracassin qui met trois plombes à ouvrir un lien, ça me gonfle...
J'ai des problèmes avec Quicktime 7 qui dit qu'il est expiré!!!
il faut que je le réinstalle avant de pouvoir écouter!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 22:50

Essaye Itunes
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 23:06

ça y est, j'ai écouté Memphis Train...c'est très Jazz Rock Funky enfin joyeux et dansant...sur mon ordi le son est un peu pourri alors le chant m'a surpris...tout est bien en place, c'est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 23:15

J'ai écouté la ballade bluesy au piano, classique mais efficace pour emballer les filles!!

et puis Tell Mama, morceau dansant bien pêchu...les cuivres sont samplés? ou c'est quand même quelqu'un derrière un clavier?

(J'ai joué du piano et du clavier pendant 15 ans...je jouais dans un groupe genre Queenrÿche, du Heavy Metal un peu prog, genre Marillion. Mais je ne joue, je n'en ai plus l'envie!)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov à 23:45

Du clavier, tu n'entendras que du piano (ou orgue). Les cuivres sont bel et bien réels: Un trompetiste (Mr Blanchet) et un saxophoniste (Mr Blanchet itou).
L'enregistrement n'est pas de super qualité, la balance non plus, la guitare est en retrait, le chant trop en avant.
Plus envie de jouer de la musique? C'est dommage, ça. C'est sûr qu'au bout d'un moment, les répets, ça pèse un peu. Mais une fois que tu es sur scène, c'est le bonheur.
Il te reste des enregistrements de ton groupe?
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 0:32

ça le fait grave! (c'est ça qu'on dit!lol) Mr.Red

c'est cool ambiance vieux film sur guilty ...j'aime bien! belle voix!!
c'est des compos orignales?????
vous avez enregistré un cd???
depuis combien de temps vous faites de la musique ensemble???
le piano=wow...pour exprimer ma satisfaction je devrais peut-être parler en onomatopés, non?
genre: ah humm oh!!! mr blanchet, c'est l'homme orchestre? Mr.Red

ah oui vintage un petit enregistrement, ce serait cool de pouvoir écouter ça???
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 1:55

Que des reprises. Sur ce que vous avez écouté:
Memphis Train-Rufus Thomas
Guilty-Randy Newman
Tell Mama-Etta James (mais la version est celle de Clarence Carter)

On a enregistré juste un titre (je vous l'enverrai tantôt), mais pas de CD en prévision, plus de concerts, ça on est pas contre.
ça fait plusieurs années qu'on joue ensemble un peu comme ça, mais ça fait 2 ans qu'on fait des répets régulières pour monter notre répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 11:41

popescu a écrit:
Du clavier, tu n'entendras que du piano (ou orgue). Les cuivres sont bel et bien réels: Un trompetiste (Mr Blanchet) et un saxophoniste (Mr Blanchet itou).
L'enregistrement n'est pas de super qualité, la balance non plus, la guitare est en retrait, le chant trop en avant.
Plus envie de jouer de la musique? C'est dommage, ça. C'est sûr qu'au bout d'un moment, les répets, ça pèse un peu. Mais une fois que tu es sur scène, c'est le bonheur.
Il te reste des enregistrements de ton groupe?

Le son des cuivres est très bon, je suis étonné de la justesse et du rendu...j'aime bien Randy Newman quand je mate les Pixar sa musique me fout la banane.
De toute façon, le plaisir est dans les répèts et les concerts quand tu a l'impression de construire de la musique.

Non je n'ai pas d'enregistrement de ce qu'on faisait mais il parait qu'il y aurait une cassette audio qui traîne...en fait j'ai arrêté avec la fac...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 12:03

Newman a fait quelques centaines de chansons, drôles, engagées (il y a une chanson de lui qu'on a pas mal réentendu avec Katrina: Louisiana, et qui parle des inondations de 1927), souvent percutantes, mais il n'a pas la même renommée en france qu'il a aux Etats Unis. Ici on connait ses chansons pour Toy Story, chantées par Charlelie, ou son You can Leave your Hat on, mais version Joe Cocker.
C'est pour moi, avec Dylan, Springsteen et quelques autres, un des meilleurs SongWriter américain vivant.
Et un excellent compositeur de BOF itou, mais ça, il a de qui tenir (toute la famille Newman se débrouille d'ailleurs pas mal dans ce domaine)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 12:34

'Viens découter l'affaire et c'est vrai que ça a sa petite gueule ! Le chanteur a la classe ! Dommage que l'instrumentation soit un peu en retrait, surtout les cuivres (fin je trouve, j'y connais pas grand-chose en musique) mais bon les enregistrements en concert... En tout cas ça se sent que vous avez électrisé la salle, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 12:52

La voix est beaucoup trop en avant (il y a même un morceau sur lequel on entend pas du tout un solo de guitare!). Que veux-tu, c'est ça de bosser avec des ingé sons amateurs. La prochaine fois on en demandera un bon. ça et une loge pour chaque membre avec petits fours personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 12:59

champagne? drunken
on peut avoir son pass vip? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 13:02

lulut a écrit:
champagne? drunken
on peut avoir son pass vip? lol!

La prochaine fois je serais au 1er rang (et ceux qui veulent peuvent me faire parvenir leurs petites culottes pour que je les balance sur scène !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 13:08

On a plus qu'à apprendre à jouer Brazil, pour satisfaire notre prochain nouveau public.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 13:28

Bon a+
Mon antivirus ne marche plus!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 13:54

vintage vient d'être promu....ben m....alors quoi qu'il arrive il me fait la nique! Laughing

je l'ai revu y'a pas longtemps ce film(deux fois dans le même w-e! yes yes mon frangin l'avait pas vu dc maté deux fois: séance rattrapage!) je le soupçonne d'aimer ce film à cause des drogues What a Face

voilà un commentaire assez gratuit mais jouissif comme la truculence de depp ds le film!
le duo est incroyable!
et puisqu'on parle de zic, ça balance bien!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 13:56

popescu a écrit:
On a plus qu'à apprendre à jouer Brazil, pour satisfaire notre prochain nouveau public.

Django Reinhardt a fait une reprise de "Brazil" mais le cd a disparu bizarrement!humm
si je le retrouve je te fais écouter ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 17:04

lulut a écrit:
popescu a écrit:
On a plus qu'à apprendre à jouer Brazil, pour satisfaire notre prochain nouveau public.

Django Reinhardt a fait une reprise de "Brazil" mais le cd a disparu bizarrement!humm
si je le retrouve je te fais écouter ça!!!

Je vais voir si mon frère qui est un grand fan de Django Reinhardt aurait cette reprise, mais bon comme actuellement il est sous les drapeaux (Suisses) je suis pas sûr qu'il puisse me répondre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 18:01

j'ai trouvé je lui ai envoyé! pourquoi tu l'as veux itoo???
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 19:27

Swiss Python a écrit:

comme actuellement il est sous les drapeaux (Suisses) je suis pas sûr

Il y a un service militaire en Suisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 19:30

Bruttenholm a écrit:
Swiss Python a écrit:

comme actuellement il est sous les drapeaux (Suisses) je suis pas sûr

Il y a un service militaire en Suisse ? Shocked

Meme que c'est le plus long d'europe !!! La suisse, toujours neutre, a paradoxalement une des armées les plus puissantes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 EmptyVen 25 Nov à 20:00

Safedreams a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Swiss Python a écrit:

comme actuellement il est sous les drapeaux (Suisses) je suis pas sûr

Il y a un service militaire en Suisse ? Shocked

Meme que c'est le plus long d'europe !!! La suisse, toujours neutre, a paradoxalement une des armées les plus puissantes ! Mr. Green

Eh oui... pour caricaturer chaque suisse à un crucifix et son fusil au dessus de la cheminée... pays neutre, mais qui se surprotège... oui c'est une des armée les plus puissante d'Europe, imaginez que chaque jeune suisse qui fait son service garde son fusil d'assault chez lui jusqu'à 40 ans !!! (En suisse on retourne tous les deux ans faire 2 semaines d'armée pendant plusieurs années...) Et pourtant il y a moins d'accident que dans beaucoup d'autres pays ! La suisse est un pays de paradoxes...

Et le service militaire Suisse n'est pas une partie de rigolade ! (je n'avais d'ailleurs pas beaucoup rigolé...)

Lorsque je suis partie en France j'ai demandé un congé de 2 ans... et depuis quelques années, je crois qu'ils m'ont oublié ! Mais chut...

Oui Lulut je la veux bien, je croix que mon frère ne la connaît pas et ça lui changera les idées lorsqu'il fait des gardes de nuit en montagne par moins 15 degré comme ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de nous...   Des nouvelles de nous... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de nous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: