Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 13:46

Bruttenholm a écrit:
Sinon un exemple de site -et du blog qui va avec- avec des menus animés pour montrer comment je verrais les animations au cas où on pourrait en faire en flash (grandement improbable mais bon) :
http://bouletcorp.free.fr/
www.bouletcorp.com/blog

On garde cette idée si on le peut ? ! Tout le monde d'acc ?
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 13:47

lulut a écrit:
une fois défini le style et la fonctionnalité que nous préférons donner à notre site, il faut déterminer quel est l'élément choisi pour quelle analyse filmique: chacun doit choisir un élément du film qu'il a traité de choisir et celui qui servira de lien vers son analyse.
Une fois avoir choisi les éléments, nous pourrons "dessiner" cette première page principale ou tableau original ou collage ou tableau.

sans oublier de coller les polices qui se ratachent à chaque film et éléments choisis.

les différentes rubriques:
Les analyses filmiques avec pour chacune une partie bibliographique et filmo qui se rapproche de loin ou de près au film traité.
exemple: celui qui traite L'Armée des Douze Singes, mettra probablement en filmo: La Jetée de Chris Marker et en bibilio tous les livres, dossiers de presse et articles qui parlent de son film, interviews.
Mais également la fiche technique du film.(ça fonctionne comme des poupées russes)
D'ailleurs si quelqu'un fait référence à un autre film, bien souvent dans les sites vous avez ceci: exemple: safedreams parle de L'Armée des Douze Singes mais il nomme Brazil.
dans certaines analyses sur le web on crée des liens à partir de mots soit Brazil et la personne peut par ce biais sans repasser par le menu accéder à l'autre ananlyse et revenir quand elle le désire à celle qu'elle avait choisi d'explorer:L'Armée des Douze Singes.

Sinon nous avons également une biographie de Terry Gilliam + ouvrages le concernant directement+ les conférences de presse, soiirées spéciales, Photos+ interviews+news.

Une partie consacrée aux Monty Pythons avec des liens vers des sites les concernant, biblio, analyses de leurs films mais plus brèves puisque notre sujet est Gilliam.

Une partie avec des liens vers des sites qui nous plaisent ou qui servent de sources.
Je pense aux réalisateurs et acteurs qui touchent de près ou de loin le maestro.

Le forum(on devra faire un peu de ménage pour permettre à de nouveaux arrivants de s'exprimer, qu'il y ait un avis critique plus neuf, leur laisser en quelque sorte de l'espace) je pense que dans nos rubriques il y'a pas mal de choses que certains vont reprendre dans leur analyse. Egalement la biographie de Gilliam que nous n'aurons pas l'utilité de mettre dans le forum, elle sera sur le site plus directement.
je repense aussi a mes confidences et divergeance d'opinion avec un critique de cinéma sur un article que j'avais rédigé, je pense qu'il n'a pas sa place ici.

Une partie contacts pour nous écrire.

Que de très bonnes idées. On garde.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 13:51

Safedreams a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sinon un exemple de site -et du blog qui va avec- avec des menus animés pour montrer comment je verrais les animations au cas où on pourrait en faire en flash (grandement improbable mais bon) :
http://bouletcorp.free.fr/
www.bouletcorp.com/blog

On garde cette idée si on le peut ? ! Tout le monde d'acc ?

Je suis d'accord.

le plus drôle sera de cerner le style gilliamesque dans le forme du site.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 13:55

evidemment que chacun apportera sa touche perso à sa partie et de la manière dont il voudra, c'etait juste un récapitulatif pour reclarifier parties et ss parties.
si j'ai envie de m'exprimer en vers(no pbm)! je ne voulais pas freiner la créativité du collectif...toutes mes confuses! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 14:08

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sinon un exemple de site -et du blog qui va avec- avec des menus animés pour montrer comment je verrais les animations au cas où on pourrait en faire en flash (grandement improbable mais bon) :
http://bouletcorp.free.fr/
www.bouletcorp.com/blog

On garde cette idée si on le peut ? ! Tout le monde d'acc ?

Je suis d'accord.

le plus drôle sera de cerner le style gilliamesque dans le forme du site.

Je suis également d'accord !

(forme homogène pour fond divers... forme gilliamesque pour fond captain chaos... j'aime l'idée !)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 14:12

lulut a écrit:
evidemment que chacun apportera sa touche perso à sa partie et de la manière dont il voudra, c'etait juste un récapitulatif pour reclarifier parties et ss parties.
si j'ai envie de m'exprimer en vers(no pbm)! je ne voulais pas freiner la créativité du collectif...toutes mes confuses! Embarassed

je n'ai jamais voulu dire que tu avais dit "qu'il fallait suivre une ligne de conduite"!!!
la diversité sera la force du site...c'est dur pour un visiteur de lire un pavé d'info...la forumsphère est une bibliothèque rapide...faut l'accrocher en l'amusant et avec un max de diversité!!

moi je serais bien intéressé pour le lire ce mémoire!!!!
et puis la partie Monty Python Party!!!


Dernière édition par le Mer 12 Oct à 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 14:12

me too
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 21:03

J'ai pensé à un truc : si on fait des menus animés, je vois bien 2 types d'écran :
-Un écran qui reprendrait la carte du cosmos de "time bandits"... En passant la souris dessus on ouvrirait des portes (animation) avec peut-être des illustrations derrières ou juste un intitulé qui ferait lien vers une rubrique (en plus comme c'est pas trop compliqué à faire, on peut facilement rajouter des portes en cas de nouvelles rubriques)
-Un écran correspondant à la partie analyse de film, présenté comme un collage à la Prévert/Gilliam qui reprendrait des images des différents films dans un tout cohérent, images qui s'animeraient en passant la souris dessus et qui feraient lien vers les analyses quand on clique sur l'image animée (Par exemple on pourrait avoir dans ce décor une route : on passe la souris dessu et y a la bagnole de Lasvegas parano qui se pointe ou bien il ya déjà la bagnole et Raoul Duke en gros plan : en passant la souris dessus, il y a les chauve-souris qui apparaissent dans ses lunettes ; et au fond on peut avoir une vue de central park et en passant la souris dessus, le cavalier noir passe entre 2 arbres)... Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 21:08

Moi j'en dis que c'est super génial et extrafou, mais on va devoir embaucher un polytechnicien pour construire un si beau site.

mais ça aurait de la gueule! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 21:27

Vintage a écrit:
lulut a écrit:
evidemment que chacun apportera sa touche perso à sa partie et de la manière dont il voudra, c'etait juste un récapitulatif pour reclarifier parties et ss parties.
si j'ai envie de m'exprimer en vers(no pbm)! je ne voulais pas freiner la créativité du collectif...toutes mes confuses! Embarassed

je n'ai jamais voulu dire que tu avais dit "qu'il fallait suivre une ligne de conduite"!!!
la diversité sera la force du site...c'est dur pour un visiteur de lire un pavé d'info...la forumsphère est une bibliothèque rapide...faut l'accrocher en l'amusant et avec un max de diversité!!

moi je serais bien intéressé pour le lire ce mémoire!!!!
et puis la partie Monty Python Party!!!


ok!!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 21:29

Bruttenholm a écrit:
J'ai pensé à un truc : si on fait des menus animés, je vois bien 2 types d'écran :
-Un écran qui reprendrait la carte du cosmos de "time bandits"... En passant la souris dessus on ouvrirait des portes (animation) avec peut-être des illustrations derrières ou juste un intitulé qui ferait lien vers une rubrique (en plus comme c'est pas trop compliqué à faire, on peut facilement rajouter des portes en cas de nouvelles rubriques)
-Un écran correspondant à la partie analyse de film, présenté comme un collage à la Prévert/Gilliam qui reprendrait des images des différents films dans un tout cohérent, images qui s'animeraient en passant la souris dessus et qui feraient lien vers les analyses quand on clique sur l'image animée (Par exemple on pourrait avoir dans ce décor une route : on passe la souris dessu et y a la bagnole de Lasvegas parano qui se pointe ou bien il ya déjà la bagnole et Raoul Duke en gros plan : en passant la souris dessus, il y a les chauve-souris qui apparaissent dans ses lunettes ; et au fond on peut avoir une vue de central park et en passant la souris dessus, le cavalier noir passe entre 2 arbres)... Z'en dites quoi ?

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyMer 12 Oct à 21:43

Exactement le même enthousiasme que tout le monde pour ton idée, Bruttenholm.
C'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct à 8:55

Bin ouais mais c'est super dur à faire, comme l'a remarqué Vintage... Pour les anims faudrait les faire en flash, et personne maîtrise le flash par chez nous ; déjà que pour délimiter des zones actives dans un dessin...
(en plus je pense à un truc : le collage pour les films, 'faudrait le refaire à chaque nouveau film -si Gillliam se met dans la tête d'avoir une cadence d'un film par an, on est mal Smile )... Grosso modo on peut dire que ces idées d'écran sont des utopies qu'on peut essayer d'atteindre le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct à 9:23

bah l'informat que j'ai contacté, peut être qu'il maitrise flash... Sinon je con,nais un autre informat qui pourrait uniquement faire les anim..a moins qu'il faut tout faire en flash, ce qui serait problématique...pour "greffer" du flash sur le travail du 1er informat..ce que je veux dire, c'est que le site ne doit pas être parfait tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyJeu 13 Oct à 10:27

Bruttenholm a écrit:
J'ai pensé à un truc : si on fait des menus animés, je vois bien 2 types d'écran :
-Un écran qui reprendrait la carte du cosmos de "time bandits"... En passant la souris dessus on ouvrirait des portes (animation) avec peut-être des illustrations derrières ou juste un intitulé qui ferait lien vers une rubrique (en plus comme c'est pas trop compliqué à faire, on peut facilement rajouter des portes en cas de nouvelles rubriques)
-Un écran correspondant à la partie analyse de film, présenté comme un collage à la Prévert/Gilliam qui reprendrait des images des différents films dans un tout cohérent, images qui s'animeraient en passant la souris dessus et qui feraient lien vers les analyses quand on clique sur l'image animée (Par exemple on pourrait avoir dans ce décor une route : on passe la souris dessu et y a la bagnole de Lasvegas parano qui se pointe ou bien il ya déjà la bagnole et Raoul Duke en gros plan : en passant la souris dessus, il y a les chauve-souris qui apparaissent dans ses lunettes ; et au fond on peut avoir une vue de central park et en passant la souris dessus, le cavalier noir passe entre 2 arbres)... Z'en dites quoi ?

Ben j'en dit que l'idée est excellente !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 13:17

Au fait, je viens de réaliser que safedreams est de Arles ; or à Arles il y a une école Supinfocom, donc plein de petits infographistes qui ne demandent qu'à faire leurs armes... Je me demandais juste si l'informaticien qu'il connaissait était dans cette école ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 13:21

Je suis au courant...Même que ces petits écoliers étaient devant moi dans la salle de projection des frêres Grimm. Ils se l' pétait grave en parler de leur futurs court métrage qu'ils doivent apparement réaliser dans leur cursus..Ils sortaient leur science sur la filmo de Gilliam du genre, ça a l'air nul, mais on vient parceque c'est quand même un gilliam.. Ce sont les derniers a être sorti de la salle ! hé hé !

Bah non, l'informat est un photographe professionnel entre 40 et 50 ans. Il s'est mis au numérique et il est passionné d'informatique.

Il ya également a Arles un très célébre école de Photographie.


Dernière édition par le Ven 14 Oct à 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptyVen 14 Oct à 16:10

Safedreams a écrit:

Il ya également a Arles un très célébre école de Photographie.

Ouioui je sais mais bon les infographistes c'est plus leur boulot quoi...
A part ça il faut effectivement réaliser un court-métrage à la fin du cursus de supinfocom... On peut en visionner quelques-uns par ici : http://www.supinfocom-arles.fr/galerie.php?annee=2004
En tout cas ça ne m'étonne pas que ce type d'école soit bourré de fans de Gilliam... Un jour je vous raconterai comment j'ai failli intégrer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 14:56

VOICI le site de personne qui se sont mis ensemble pour CREER....

THE TIM BURTON COLLECTIVE
(il est franchement pas très bô!!)
http://www.timburtoncollective.com/

le site francophone!
pas très bô non plus!
http://www.tim-burton.net/
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 15:04

Bruttenholm a écrit:
Safedreams a écrit:

Il ya également a Arles un très célébre école de Photographie.

Ouioui je sais mais bon les infographistes c'est plus leur boulot quoi...
A part ça il faut effectivement réaliser un court-métrage à la fin du cursus de supinfocom... On peut en visionner quelques-uns par ici : http://www.supinfocom-arles.fr/galerie.php?annee=2004
En tout cas ça ne m'étonne pas que ce type d'école soit bourré de fans de Gilliam... Un jour je vous raconterai comment j'ai failli intégrer celle-ci.

On pourrait également contazcter une école d'infographiste ou un truc dans le genre...ils ont sans doute dans leur cursus un truc a faire dans le genre site internet a réaliser pour le compte de quelqu'un d'autre...On peut passer une annonce, ça coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 16:44

faut qu'ils nous casent dans leur emploi du temps et ça c'est pas gagné...mais c'est une bonne idée, si la personne est investie et ne demande pas une rétribution hors-norme...toutefois un travail mérite salaire...donc..
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 16:50

Oui...mais ce serait dans l'optique de l'améliorer seulement..le truc, ce serait de faire un site en flash même simple et de POUVOIR l'améliorer ensuite...car si tu fais en HTLM, tu ne peux greffer du flash ensuite, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 18:22

Vintage a écrit:
faut qu'ils nous casent dans leur emploi du temps et ça c'est pas gagné...mais c'est une bonne idée, si la personne est investie et ne demande pas une rétribution hors-norme...toutefois un travail mérite salaire...donc..

'Fectivement dans les écoles style infocom ou gobelins, il y a l'option multimédia, mais normalement ils cherchent plutôt des stages rémunérés et en entreprises histoire d'avoir une convention de stage, quelque chose qu'ils peuvent montrer à leurs profs... A la rigueur on peut tomber sur quelques passionnés qui peuvent faire ça en dehors de leurs cours pour se faire la main mais j'en doute...
(mais bon d'un côté il ne nous manque que le flash et quelqu'un qui sait "construire" le site, pour ce qui est de l'apparence et du contenu, o peut le faire tous seuls)

P.S : Comment on l'appellerait ce site ? Pasque "safedreams" pour LE site francophone sur Gilliam, je sais pas si c'est judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 18:45

Pour le nom du Titre c'est sur qu'il faudra TERRY GILLIAM dedans...
Pour le Tim Burton Collective, ils apparaissent en première page sur Google!!!

Concernant la construction du site, la connaissance de Safe me parait l'option la plus pratique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 EmptySam 15 Oct à 20:15

Ouais, faut qu'on planche sur un nom de site... Pas obligatoirement Terry Gilliam de dedans..Après pour le référencement Google, on peut mettre plusieurs "mots clefs" comme évidemment Terry Gilliam, Brazil, etc.

Pour les étudiants, c'est juste pour nous aider et arrondir leurs fins de mois... Pas de stage conventionnés... L'informat que je connais (ct la 1ère option que je vous avais évoqué) se fait souvent des boulots comme ça au black...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: