Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 12:36

Je suis un petit nouveau là-bas. J'ai découvert il y a 2/3 mois. Assez pour t'y repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 12:47

hier soir, j'a regardé un très bon Chabrol:
JUSTE AVANT LA NUIT avec Stéphane Audran et Michel Bouquet.
L'histoire d'un homme qui tue sa maîtresse. Pétri de remords, il décide de se dénoncer mais ces proches le persuade du contraire.
Il parait que Chabrol n'aimait ce film qu'il jugeait catho. En tout cas, c'est l'un de ses plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 13:02

Je l'ai raté, c'est con, puisque ça me tente bien. Quand Chabrol fait tuer l'amant de Stéphane Audran par son mari Michel Bouquet, ça donne un de mes Chabrol favori. Celui-là ayant l'air assez proche, je pense qu'il m'aurait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 13:06

popescu a écrit:
Je l'ai raté, c'est con, puisque ça me tente bien. Quand Chabrol fait tuer l'amant de Stéphane Audran par son mari Michel Bouquet, ça donne un de mes Chabrol favori. Celui-là ayant l'air assez proche, je pense qu'il m'aurait plu.

Y'a trop de trucs à voir en ce moment + les dvd je m'en sors pas. Je fait donc des "sacrifices". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 13:09

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Je l'ai raté, c'est con, puisque ça me tente bien. Quand Chabrol fait tuer l'amant de Stéphane Audran par son mari Michel Bouquet, ça donne un de mes Chabrol favori. Celui-là ayant l'air assez proche, je pense qu'il m'aurait plu.

Y'a trop de trucs à voir en ce moment + les dvd je m'en sors pas. Je fait donc des "sacrifices". Mr. Green

Pareil. Mais bon. J'ai tout fini!! Mr. Green
Dans le coffret Melville, j'ai trouvé UN FLIC et BOB LE FLAMBEUR assez moyen.
Mais il me reste son chef d'oeuvre L'ARMEE DES OMBRES.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 21:56

Je voudrais soulever un point à propos du film Donjons et Dragons, c'est un film que tout le monde à l'air de détester. Hors, perso, je trouve que c'est assez sympathique. C'est vrai que c'est mineur par rapport aux Anneaux ou autres, mais je vois pas pourquoi ce film déclenche tant de critiques sévères. Un peu comme Eragon actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 29 Déc à 22:50

En gros parce que c'est mal joué (très mal joué, et avec des dialogues pas possible), réalisé n'importe comment (et encore, je suis en dessous de la réalité, parce que j'essaie d'être sympa), et écrit avec un doigt dans le fion (si ce n'est les deux mains). Sérieusement, je te met au défi de trouver une qualité dans le scénario de Donjons et dragons (on verra le reste après), et je ne parle même pas d'idée. c'est un sous-sous produit destiné à vider les poches (et griller des neurones) de pré ados. Enfin pour ce que j'en ai vu, car je n'ai pas eu la force de lutter contre, le film a été plus fort que moi, je ne suis pas allé au bout
Je veux bien me laisser aller devant ce type de film et ne pas etre trop difficile, mais si c'est une excuse pour qu'on me serve de la merde, je ne suis plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 13:49

Vu "The pursuit of Happyness", une petite chose inoffensive avec Will Smith et son fils. Un script sans grande originalité ni éclat, mais sensible et assez juste, une très belle performance de l'acteur, et une mise en scène somme toute assez plate. Le film cartonne en ce moment aux USA, et sur ce point, je pense que certaines choses sont en train de se passer à Hollywood. Que les américains fassent la fête à un film comme celui-là, ou bien à "Rocky Balboa"; des films tristes, présentant une réalité qui ne fait pas de cadeaux, dans une ambiance générale désespérée; est révélateur d'un état d'esprit général. Il faut croire qu'aujourd'hui les spectateurs américains sont demandeurs d'histoires plus en phase avec une réalité précaire. Même si les deux films se rattrapent in extremis dans une fin positive, je ne suis pas mécontent de leur succès et de cette "nouvelle demande" pour des choses un peu plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 17:44

popescu a écrit:
Vu "The pursuit of Happyness", une petite chose inoffensive avec Will Smith et son fils. Un script sans grande originalité ni éclat, mais sensible et assez juste, une très belle performance de l'acteur, et une mise en scène somme toute assez plate. Le film cartonne en ce moment aux USA, et sur ce point, je pense que certaines choses sont en train de se passer à Hollywood. Que les américains fassent la fête à un film comme celui-là, ou bien à "Rocky Balboa"; des films tristes, présentant une réalité qui ne fait pas de cadeaux, dans une ambiance générale désespérée; est révélateur d'un état d'esprit général. Il faut croire qu'aujourd'hui les spectateurs américains sont demandeurs d'histoires plus en phase avec une réalité précaire. Même si les deux films se rattrapent in extremis dans une fin positive, je ne suis pas mécontent de leur succès et de cette "nouvelle demande" pour des choses un peu plus dures.



Mais punaise comment tu fais pour voir ces films 2 mois avant leurs sorties ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 18:01

Je suis un salaud de voleur.
Mais attention, je fais ça bien, je ne prend que des DVDrip, je refuse de voir un film si la qualité n'est pas au top.
Je suis un salaud de voleur quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 21:12

popescu a écrit:
Je suis un salaud de voleur.
Mais attention, je fais ça bien, je ne prend que des DVDrip, je refuse de voir un film si la qualité n'est pas au top.
Je suis un salaud de voleur quand meme.

Salaud de voleur....bon diou, ça me démangeait!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 21:25

Vintage a écrit:

Salaud de voleur

C'est moi!

Vintage a écrit:
....bon diou, ça me démangeait!!!

Faut que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 21:30

popescu a écrit:
Vintage a écrit:

Salaud de voleur

C'est moi!

Vintage a écrit:
....bon diou, ça me démangeait!!!

Faut que ça sorte.

ouais... mais bon.... tes DVDrip sont de qualité, c'est vrai, je le reconnais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 2 Jan à 21:34

Ah, tout de meme. Je tiens à ma réputation de sale voleur un tant soit peu exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMer 3 Jan à 16:41

popescu a écrit:
Ah, tout de meme. Je tiens à ma réputation de sale voleur un tant soit peu exigeant.


Mais non, mais non Mr. Green .

Sinon, j'ai vu The Grudge 2, pas si mal. Le film a une certaine ambiance et atmosphère bien rendu et le scénar assez ingénieux fait que l'histoire se passe sur 2 continents. J'ai eu du mal avec la fin, qui est vite expédiée et il ne savent plus trop quoi trouver pour tuer tout le monde, ça vire un peu au grand guignol. Autrement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMer 3 Jan à 22:32

THE FOUNTAIN

Sentiments très très mitigés.
C'est l'oeuvre d'un type qui cherche, en apprentissage.

Sur le fond, c'est une fable comme l'a dit Brutt. Sur la peur, la mort et l'amour. On sent qu'il veut raconter beaucoup mais ça reste petit car il montre trop.
Le film de PAsolini qui montre Jésus comme un homme simple est mille fois plus puissant.
L'histoire d'Aronofsky est simple et belle mais balourde. C'est pétri de bonnes intentions mais ça passe vraiment pour un film de débutant.

Sur la forme, le montage tarabiscoté joue contre la simplicité de l'histoire et en attenue la puissance...La mise en scène est loin d'être révolutionnaire. Le plus souvent, c'est très moche.
Hugh Jackman...bôf...par contre Rachel Weiz est comme à son habitude: magistral.

Très grosse deception dans l'ensemble.

Mais bon, je le place ici parce que le film n'est pas mauvais non plus.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://safedreams.forumactif.com/viewtopic.forum?t=159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: