Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rumeurs

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Swiss Python
popescu
Vintage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyDim 13 Jan à 22:01

ça va commencer à sentir bon pour nos yeux.
Christophe m'a dit que la production partait dès lundi à Vancouver jusqu'au 18 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyDim 13 Jan à 22:32

Vintage a écrit:
ça va commencer à sentir bon pour nos yeux.
Christophe m'a dit que la production partait dès lundi à Vancouver jusqu'au 18 Mars.
Gouré de sujet non ? (jsuppose que tu rebondissais sur l'annonce du site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyDim 13 Jan à 22:34

Oui, exactement, j'ai mal rebondi...tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 20 Mai à 9:05

Bruttenholm a écrit:
Tony Grisoni (scénaristes de tous els films de Gilliam depuis "las vegas parano") serait en train d'écrire un scénario pour un film biographique sur Philp K Dick, avec Paul Giamatti dans le rôle de l'écrivain ('fin il est en discussion) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18391043.html

Philip K. Dick, Grisoni, ça m'étonnerait pas que Gilliam soit intéressé...
Détails du projet par Grisoni himself : http://www.dickien.fr/dossiers/tony-grisoni/interview-tony-grisoni-owl-daylight.html
Par ailleurs, une adaptation de Ubik fait son chemin pour une sortie en 2010 -pas de réalisateur annoncé : http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/film/news/e3i166e2aeceb59a4e1740ac39a8dbadd67
http://www.imdb.com/title/tt1124059/
Alors, lequel de ces films va atterrir dans la gamelle de Gilliam ? (je sens qu'un internaute au pseudo dickien est déjà en train de rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 20 Mai à 11:17

Cool, ça sent plutôt bon ce projet DICK.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 20 Mai à 13:19

bien vu Bruttenholm!!!

l'un ou l'autre des projets ou les deux ce serait génial, Gilliam est gros fan de K Dick, çà serait une suite logique à sa carrière...et comme Depp est pris pour pas mal de temps entre shantaram, rhum diary et sin city 2 et 3, il n'est pas dispo pour Quichotte avant fin 2009 mi 2010 à mon avis...

maintenant Ubik n'est pas adaptable les doigts dans le nez alors que le script de Grisoni est terminé, a plu aux héritières de K Dick et serait peut être au final plus original qu'une adaptation d'un bouquin en particulier...Gilliam a moins de risques à prendre sur le script de Grisoni (biopic strange + budget plus serré) que sur Ubik, au budget plus lourd et risque de plantage box office plus important, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 20 Mai à 13:22

Avis subjectif. Je préfère que Gilliam soit sur le biopic que sur le roman., et plus aussi que le biopic fantastique voit le jour avant UBIK.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 20 Mai à 13:43

Moi aussi Vintage, suis assez d'accord, mais c'est pour celà qu'il ne réalisera sans doute pas les deux, hélas!!! espérons qu'il en réalise au moins un....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyLun 15 Déc à 22:13

Avant d'ouvrir un sujet dédié, on peut continuer à causer du projet Gilliam/Zanuck (qui s'appelle donc "The Zero Theorem *") ici...
Le gars qui avait balancé la première "review" du scénar de Parnassus est parti en chasse... Pour l'instant il ne dit pas grand chose ( http://www.filmick.co.uk/ ) , si ce n'est que "The Zero Theorem" est un scénario de Pat Rushin, professeur au département d'Anglais de l'Université de Floride centrale... Le gars a publié des nouvelles et écrit un scénario de court-métrage... A part ça... La suite au prochain épisode

* vu ce que Gilliam disait (ici http://www.thenational.ae/article/20081215/ART/152371247/1007 ) : "I have another project I’m ­playing around with Zero Theorum that Dick Zanuck (the Driving Miss Daisy producer) is producing. It’s a small film, but it’s a very smart script. I tend not to solicit anything, to be quite honest, so don’t ask any more questions!”
" (vu la tournure de la phrase, j'avais même pas compris qu'il s'agissait du titre !)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyLun 15 Déc à 22:20

Ah bah voilà.
Si c'est un mini-film avec un mini-script, un mini-budget, et avec un énorme producteur, il arrivera peut être à le caser l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 16 Déc à 2:53

oui, si "the zero théorem" peut se caser en attendant Depp, why not? espérons que ce ne soit pas non plus un moyen métrage mais bien un film d'1h30 minimum...l'expérience Tideland a bien plu à Terry donc ceci n'est pas étonnant qu'il veuille alterner projets à gros budgets et plus petits films, d'autant qu'avec l'âge...

Enfin si Quichotte ne se fait pas en 2009, bonjour le report parceque Depp a un planning de malade, POTC 4 c'est bien 6 mois de tournage et ils voudront le caser en 2010, Lone rangers c'est bien 4 mois et savoir si ils le reporteront ou voudront le caser en 2010, dark shadows, même si ça commence fin d'été, ça va durer jusqu'à fin 2009...sans compter sin city 3, le film de john Woo...bref, si la fenêtre 2009 n'est pas utilisée, on est mal...le Terry aura même le temps de tourner deux films!!!

Quichotte devait durer 14 semaine de tournage sur le 1er essai. 3 mois et 15 jours...difficile à caser en 2009 si Depp commence rhum diary en mars (3 mois minimum)...de mi juin à début octobre ? il faudrait que Zannuck et Burton acceptent de reporter dark shadows mi octobre. Ce n'est pas impossible si Burton veut bien fignoler son Alice et si Gilliam est en pourparlers par ailleurs avec Zannuck sur "the zero théorem"...et si Depp prend un peu de coke pour tenir parceque ça fait quand même 4 tournages sur un an...peu probable...

et avec ça on oublierait presque le faux biopic de K Dick...toujours rien de neuf...

bref, ça fait chier car si Gilliam casait son Quichotte entre mai et août, il serait "débarrassé" de ce projet "maudit" et aurait plein d'autres projets finançables plus aisément après (the zero theorem, l'éventuel "the owl in daylight" auquel Terry n'a jamais été rattaché officiellement, Anything for billy qui semblait ne pas représenter un trop gros budget...).

La bonne nouvelle dans tout cela c'est que si Depp fait faux bon et que Quichotte est reporté, primo ils essaieront peut être enfin de se fixer un planning et secundo Terry aurait un projet de rechange...positivons magrès la déception que ce report signifierait...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyLun 24 Aoû à 13:38

Grosse news mais qui ne débouche sur rien de concret : Gilliam a fait des appels du pied répété pour bosser avec Pixar ! Si ça, ça met pas l'eau à la bouche : http://www.slashfilm.com/2009/08/24/terry-gilliam-wants-to-work-for-pixar-plus-an-exclusive-video-interview-with-the-man-himself/
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyLun 24 Aoû à 16:51

Putain de rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyLun 24 Aoû à 20:47

oui d'autant que Pixar enfin Disney va produire "John Carter of Mars", réalisé par un mec de chez Pixar, Andrew Stanton, avec qui Gilliam semble avoir parlé à la première de son dernier film, un petit film d'animation passé inaperçu...wall-E...ah, oui il avait aussi co-réalisé un truc qui parlait de poissons...et "John Carter of Mars" ne sera pas de l'animation, enfin pas complètement...

Bref, la firme à la lampe semble intéressée par des projets pas uniquement animés...qui sait ? Gilliam s'associant à un réalisateur Pixar pour un film mixant les talents...on en est loin mais bon !!! Sur ses vieux jours, le Terry pourait avoir intérêt à s'associer...allez moi je passe la commande, un Quichotte, un K Dick, et un Pixar svous plait !!!

cyclops

la bonne nouvelle c'est que Gilliam ne s'arqueboute pas sur des projets difficiles comme "good omens", sans les oubliers pour autant, et s'active grave pour l'après Quichotte, entre K Dick et ceci... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMar 25 Aoû à 8:23

Ce qui est"problématique", c'est que le John Carter of Mars, justement, n'est pas officiellement une production Pixar. Le film sortira uniquement sous la bannière Disney. Pour l'instant, Pixar ne veut pas se disperser et n'associe son nom qu'à des films d'anims en synthèse. Après, effectivement, il semblerait que le développement du scénar et la pré-production se fassent au sein du studio Pixar...
Mais de tels appels du pieds doivent quand même être bien reçus de la part de Stanton et compagnie, vu que leurs films ont toujours quelque part une petite référence à un film de Gilliam ou au Pythons...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptySam 12 Sep à 10:25

Bruttenholm a écrit:
Grosse news mais qui ne débouche sur rien de concret : Gilliam a fait des appels du pied répété pour bosser avec Pixar ! Si ça, ça met pas l'eau à la bouche : http://www.slashfilm.com/2009/08/24/terry-gilliam-wants-to-work-for-pixar-plus-an-exclusive-video-interview-with-the-man-himself/
N'empêche, maintenant on apprend que Disney a signé un partenariat avec Del Toro pour produire des films d'anim "à la Del Toro", un peu effrayant, un peu fantastiques mais quand même orientés vers un large public : http://www.slashfilm.com/2009/09/11/guillermo-del-toros-d-project-revealed-a-new-disney-animation-label/
Du coup je me dis que Disney-Pixar (Lasseter, quoi) cherche quand même à faire évoluer ses films d'anim et qu'un partenariat entre Disney-Pixar et Gilliam n'est plus une chose aussi irréaliste que ça aurait pu l'être il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptySam 19 Sep à 14:59

Derniers potins : le président de Walt Disney Studio a été viré... Et donc 1) Johnny Depp a fait savoir qu'il était tout fâché et plus si enthousiaste pour Pirates des Caraïbes, du coup (sur le forum Dreams, on spécule déjà sur un Depp qui se libèrerait donc pour Don Quichotte mais je sens plutôt que ça va se régler vite fait avec un bon gros chèque de chez Disney) et 2)le nouveau président pourrait être John Lasseter ce qui, si le gars ne perd pas ses goûts cinématographiques en cours de route, pourrait être très intéressant (pour un éventuel rapprochement Pixar/Disney-Lasseter et pour le cinoche en général).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptySam 19 Sep à 15:00

Le chèque est de 55 millions de dollars, ça c'est une certitude, et le pourcentage au recette serait de 22%.
C'est vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyDim 7 Juin à 10:36

Bonjour
Pour ceux qui passent encore, anything about Terry? Il y avait celle sur un nouvel opéra mais niveau film c’est curieux de ne rien entendre du tout depuis presque deux ans. C’est peut-être dead et il ne cherche même plus à porter un projet. Mais je suis curieux que le projet de mini série The defective detective n’ai trouvé aucun écho ni chez Netflix ni chez Apple quand on voit le pognon qu’ils lâchent sur des projets pas tous secure et plutôt ambitieux. C’est con qu’il se soit grillé chez Amazon...bref si vous avez des infos plus fraîches, wellcome home 😌
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyVen 31 Juil à 17:13

Bon ben everybody is dead visiblement 😂
Plus personne ne passe sur le forum
Au cas où, vous avez vu l’info sur « Lunatic at large », projet que Terry voulait adapter en septembre à partir d’un scénario proposé à Stanley Kubrick dans les années 50. C’etait un thriller noir dans l’univers du cirque et des freaks où une serveuse alcoolique et un un ex employé de cirque collerique se demenaient pour identifier un fou dangereux échappé de l’asile. Le cirque a toujours fasciné Terry et une ecploration des années 50 auraient compensé une des parties de Mister Vertigo. Et puis le voir sur une histoire sombre non ecrite par lui (twelve monkeys) bien que que retravaillée par ses soins aurait été top. Il avait donc le casting et visiblement le budget et l’aval du beau frère du Kubrick et le Covid a planté le projet.
Maintenant rien ne dir que ca ne redémarrera pour as en 2021 passé la pandémie car ce n est pas le seul projet décalé.
En tout cas ça confirme qu’il est toujours aussi secret quand il bosse sur un projet de film et qu’il n’a pas decidé de prendre sa retraite. Good news. Après tout 80 ans aujourd’hui c’est encore un age actif. Clint a 90 ans et tourne, Polanski 86, Woody Allen 84, Ridley Scott 82, Paul Verhoeven 82...


Dernière édition par Ubik le Ven 31 Juil à 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyDim 2 Aoû à 13:38

Non toujours bien vivant pour ma part 😂. Ça fait plaisir de voir que le petit père Terry a toujours des projets même si c'est toujours long et compliqué à mettre en place croisons les doigts. En tous cas un projet de Kubrick ça ne peut qu'être qu'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyVen 27 Nov à 14:00

Red is dead!

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il n'ait plus (depuis le capotage) le financement pour le Kubrick
Avec aussi, une intention d'adapter Amour Monstre de Katherine Duun
Et pourquoi pas de prendre une commande NETFLIX, APPLE et cie, si le sujet lui convient
Et toujours Detective Defective en ligne de mire.

Au même moment, David Lynch et Gilliam ont vu leur projet s'évanouir
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptySam 5 Déc à 3:33

Une interview très intéressante menée par le british film Institute pour célébrer les 80 ans de Gilliam est disponible sur youtube. Il y a parmi les intervenants Richard lagravenese, qui reparle de defective detective qu'il est visiblement toujours très chaud pour faire... En tous cas Terry a l'air en forme, je pense qu'il en a encore sous le pied pour faire deux trois films croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyMer 10 Mar à 8:38

Bonjour
Y a vraiment plus personne qui passe ici c est triste 😞
Aucune rumeur à partager ?
Terry n’a aucun projet en cours?
Quand je vois tout ce que Netflix ou Apple financent, j’ai du mal à comprendre l’absence totale de projet (à par sa réputation, son âge et les flops des derniers films évidemment 😬)
Ce qui est suprenant c est qu’avec tous ses vieux projets, aucun n’interesse une plateforme de streaming ne serait ce qu’en mode série.
Quant à « Lunatic at large », ca a l’air mort de chez mort depuis que le scénario a été racheté aux héritiers de Kubrick. Peu probable qu’ils reprennent Terry.
Sale temps pour les rêveurs
Et pas d’héritier artistique au bonhomme...pas de réalisateur marchant un tantinet dans des thématiques proches
Bref, si quelqu’un a des news...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 EmptyJeu 11 Mar à 2:17

Si moi je passe de temps en temps mais c'est le désert,,,😂. Non toujours pas de projet à l'horizon à ma connaissance mais sait-on jamais on peut avoir un projet qui sort de nulle part. Le problème est que ses derniers films ont été des flops commerciaux ça aide pas☹. Sinon j'ai vu la version restaurée de Jabberwocky que je n'avais depuis une éternité et qu'elle claque, c'est vraiment un de ses meilleurs films selon moi, un délire absolu d'une beauté visuelle à couper le souffle, il faut vraiment le voir. Allez biz on se recontacte dans 3 moi😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: