Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 13:50

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Crossbraz442qh

Une interview de TERRY GILLIAM sur 8 pages...je l'ai lu, elle est excellente. On apprend vraiment plein de truc sur la genèse, la production, le casting de TIDELAND....

Plus une petite bafouille sur le DVD des FRERES GRIMM Mr. Green

Si vous ne pouvez pas vous procurer CROSSROADS, tell me...


A PARAITRE VENDREDI 9 JUIN...après tout TERRY GILLIAM est le parrain de la revue.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 17:09

Je te le dis, j'ai po de sous, je veux bien un petit compte rendu (voir un p'tit scan).
Et pis, si c'est pas trop demandé, la même sur Costello/Toussaint: Leur album est une vraie bombe (en même temps, c'est normal, vu le talent des deux bestiaux)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 17:17

popescu a écrit:
Je te le dis, j'ai po de sous, je veux bien un petit compte rendu (voir un p'tit scan).
Et pis, si c'est pas trop demandé, la même sur Costello/Toussaint: Leur album est une vraie bombe (en même temps, c'est normal, vu le talent des deux bestiaux)

Tu vas quand même bien trouver 5 euros courant Juin jusqu'à Mi-Juillet!!!
non mais! Il y a une putain d'interviou de Gilliam et un reportage sur COSTELLO et ALLEN Toussaint...un pt'it effort que diable!

Et en plus 30 pages sur CAnnes (avec le coté décalé du mag). il y a notamment des interviews de Gus Kervern & Benoit Delépine, Anne Feinsliber pour "Requiem For Billy The Kid", Richard Linklater, Vincenzo Natali, Alexander Payne, Sylvain Chomet, Paul Goldman et son actrice pour le film australien '"le feu sous la peau" et J.H. Meunier pour "Ici Najac, à vous la terre"…

(J'ai pas de scan, ça tombe bien!)

Demande des thunes à ta nana!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 18:24

Et ouais mais 5 euros, c'est 5 euros tout de même, soit un ciné le matin, 2 DVD à louer, ou 1 à acheter, Mes clopes pour 5 jours, 2 repas ou 2 bière au troquet d'en bas (ce qui reviens au même).
Bon allez, je vais tenter de faire un effort, je vais commencer à économiser sur les bonbons à 10c (d'ici mi juillet, ce sera bon).
En attendant, je veux bien un petit résumé (tactique du fourbe).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 19:05

Je reviens de chez mon libraire. J'y ai feuilleté quelques mags à la recherche d'infos. J'y ai trouvé un petit encart dans chronic'art dans lequel le gars parle de suicide créatif passionnant (il ne prend pas la peine de développer, ce n'est pas leur genre), avant d'affirmer que Las Vegas Parano est le grand chef-d'oeuvre de Gilliam et que 12 Monkeys est sont grand navet.
Plus copieux, une longue interview dans Score (je n'avais jusqu'alors jamais feuilleté le mag) que j'ai survolé et qui m'a l'air plutôt rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 19:23

OUi mon cher Popescu, il faut faire un effort, c'est pas tous les mois qui fait de la promo le bougre...tu te passeras de deux bières, l'une cette semaine et l'autre la semaine prochaine...En plus c'est pour un vrai mag avec de la vraie écriture dedans!! alors.... zut! c'est pas studio ni ces empaffés de Premiere ou ces neuneux de Cinelive... Shit

(Autre tactique du fourbe: pas de résumé!)

je regarderai dans Chronic'art, je suis curieux...

L'interviou de Score est, comme quasiment toute celle de SCORE, des interviou clé en main avec les photos qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 19:34

Vintage a écrit:
OUi mon cher Popescu, il faut faire un effort...tu te passeras de deux bières, l'une cette semaine et l'autre la semaine prochaine...

Autre tactique du fourbe: pas de résumé!

Vache!
J'espère que ton pote Gofette sais quel promoteur il a en ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 19:37

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
OUi mon cher Popescu, il faut faire un effort...tu te passeras de deux bières, l'une cette semaine et l'autre la semaine prochaine...

Autre tactique du fourbe: pas de résumé!

Vache!
J'espère que ton pote Gofette sais quel promoteur il a en ta personne.

Euh non...je crois pas qu'il le sache, mais ce n'est pas l'important...l'important c'est ce petit effort qui me ferait bien plaisir Mr. Green comme pour un copinou du collectif Gilliam... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 20:59

ça fait longtemps que j'ai plus cherché crossroads à ma maison de la presse... Si on le trouve pas, on fait comment ? Tu fais le grossiste en mag' ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyMar 6 Juin à 21:29

Bruttenholm a écrit:
ça fait longtemps que j'ai plus cherché crossroads à ma maison de la presse... Si on le trouve pas, on fait comment ? Tu fais le grossiste en mag' ?

Oui, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyVen 9 Juin à 12:55

moi il faut que je me réabonne d'urgence, il m'a envoyé une lettre pour le faire et du coup je me suis laissée aller....si ça se trouve j'aurai pas celui là... Crying or Very sad et dc pas Gilliamnou au menu lulut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyVen 9 Juin à 13:32

lulut a écrit:
moi il faut que je me réabonne d'urgence, il m'a envoyé une lettre pour le faire et du coup je me suis laissée aller....si ça se trouve j'aurai pas celui là... Crying or Very sad et dc pas Gilliamnou au menu lulut!!!

tu lui envoies 5 euros et paf...les frais de port sont gratos...je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyDim 11 Juin à 21:32

LE PROCHAIN CROSSROADS SORTIRA LE JEUDI 15 JUIN!!!!!et non le 9!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 12:35

J'ai reçu mon CROSSROADS ce matin dans ma boite...
GILLIAM est à l'honneur...
Big Interview avec critique de Christophe Goffette...

Les critiques de PREMIERE sont moyennes...2 étoiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 16:25

Il faut croire que la presse est quasi-unanime. les cahiers fustigent une intrigue plate et finissent leur critique par un truc du genre: "Gilliam assèche les contes de fée par une imagerie banale"
Mouais, je ne me laisserai pas décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 17:33

popescu a écrit:
Il faut croire que la presse est quasi-unanime. les cahiers fustigent une intrigue plate et finissent leur critique par un truc du genre: "Gilliam assèche les contes de fée par une imagerie banale"
Mouais, je ne me laisserai pas décourager.

Certains qui l'ont déja vu m'ont dit que l'adaptation est très fidèle. C'est à dire qu'au début du roman, il y a bien une trame et qu'ensuite, au deux tiers restant, l'ambiance est cotonneuse car Jelisa-Rose est dans le coton.

Tideland revit les critiques de LAS VEGAS PARANO. Mais c'est normal puisque c'est le film qui s'en rapproche le plus.

C'est marrant comme on vit maintenant la proximité des effets de la critique. L'année dernière, Tideland, recevait le prix de la critique à San Sebastian.
Quand tu connais un peu la genèse de TIDELAND, tu appréhendes moins, car raté ou pas. Le film est du GILLIAM PUR JUS!! DOnc sincère.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 17:48

J'espère que ce sera un bon film, sans devoir le remettre dans son contexte ni dans le parcours du réalisateur, parce que si on doit faire ça pour l'apprécier, c'est que c'est plutôt raté.
Mais je ne me fais pas trop de souci, j'y vais assez confiant. Vivement dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 17:50

popescu a écrit:
Il faut croire que la presse est quasi-unanime. les cahiers fustigent une intrigue plate et finissent leur critique par un truc du genre: "Gilliam assèche les contes de fée par une imagerie banale"
Mouais, je ne me laisserai pas décourager.

Restons positifs (c'est le cas de le dire) : Si les cahiers détestent, ça veut dire que Positif va adorer ! Laughing
('fin bon je fais mon mariole, mais ça commence à m'inquiéter : la seule critique dithyrambique vient de ecranlarge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 17:58

Positif a aimé, je l'ai lu mais le film n'est pas exempt de défaut.
Alex Masson l'a défendu dans Chronic'Art. Caroline Vié a aimé pour 20 Minutes (le journal!!) Mr. Green euh Excellent pour CROSSROADS!!!! Mr. Green (très bonne crtique du Goof, d'ailleurs!)
J'ai lu pas mal de critiques positives sur des webzines.

Moyen pour Premiere.
J'attend SCORE...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 18:39

J'avai bien envie de me prendre Positif pour leur dossier sur Fleischer, mais 7 euros!...
Le mag a l'air bon mais trop cher, beaucoup trop cher.

Il y a eu une critique dans chronic'art autre que le petit encart?

Pour la critique de gofette, je... Bon... enfin je ne veux pas mettre en question son impartialité de journaliste, mais.

Jusqu'à présent, les cahiers étaient, pour moi, les seuls à émettre de "vraies" critiques (travail d'analyse, la forme, le fond, ce qu'apporte la première au second). Mais la récente équipe me semble plus pressée de trouver la nouvelle formule qui tue (comme leurs prédécesseurs pour le Cinéma-Karaoké) qu'à se pencher vraiment sur les films qu'ils doivent commenter. ça donne souvent des remplissages de pages aussi creux qu'alambiqué.
Je me retrouve sans mag ciné maintenant. Encore que j'essayerai bien Positif, mais... (revenir en début de post)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 20:30

popescu a écrit:
J'avai bien envie de me prendre Positif pour leur dossier sur Fleischer, mais 7 euros!...
Le mag a l'air bon mais trop cher, beaucoup trop cher.

Il y a eu une critique dans chronic'art autre que le petit encart?

Pour la critique de gofette, je... Bon... enfin je ne veux pas mettre en question son impartialité de journaliste, mais.

Jusqu'à présent, les cahiers étaient, pour moi, les seuls à émettre de "vraies" critiques (travail d'analyse, la forme, le fond, ce qu'apporte la première au second). Mais la récente équipe me semble plus pressée de trouver la nouvelle formule qui tue (comme leurs prédécesseurs pour le Cinéma-Karaoké) qu'à se pencher vraiment sur les films qu'ils doivent commenter. ça donne souvent des remplissages de pages aussi creux qu'alambiqué.
Je me retrouve sans mag ciné maintenant. Encore que j'essayerai bien Positif, mais... (revenir en début de post)

Trop cher POSTIF, et encore c'est en noir et blanc!

Non, rien d'autre sur Chronic'Art...
tu sais, pour Christophe Goffette, il n'est pas du genre à mâcher ses mots pour qui que se soit!! Il a suivi pendant un an le tournage d'ENFERMES DEHORS et dans la critique il écrivait que le film de Dupontel était une regression par rapport à ses deux précédents opus.

Il m'a dit que pour TIDELAND, comme il était un brazilien de nature, le film l'avait retourné. Je ne met pas en cause l'intégrité de Goffette qui crée son journal de A à Z. Plutot que Mad MAovies qui file des 6/6 à des bouses qui font leur une...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 21:11

ça arrive à tous le monde, tu sais, pas bien grave au final.
Les cahiers étaient fan de McTiernan au point de qualifier de transgressif "Rollerball" alors que le réal lui-même disait que les studios en avaient fait une merde sans nom. Alors on n'en voudra pas à au gars d'être de parti-pris (surtout quand il s'agit d'un bon parti).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyJeu 15 Juin à 21:53

Pour conclure, je crois qu'il n'y a même pas de parti pris dans ce cas. Sa critique positive est réèllement sincère (pour m'avoir déjà envoyé sa longue réaction , il y a quelques mois.)

Il n'y a que dans BRAZIL où l'on a pu lire un article, qui expliquait pourquoi BRAZIL était une grosse merde!!

Par ailleurs la critique de Positive vient d'un journaleux américain.
L'écran fantastique a bien aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyVen 16 Juin à 11:08

Vintage a écrit:
Pour conclure, je crois qu'il n'y a même pas de parti pris dans ce cas. Sa critique positive est réèllement sincère (pour m'avoir déjà envoyé sa longue réaction , il y a quelques mois.)

Il n'y a que dans BRAZIL où l'on a pu lire un article, qui expliquait pourquoi BRAZIL était une grosse merde!!

ça ce n'est pas vrai (d'autres ne se sont pas génés), mais je me souviens d'avoir lu le numéro dont tu parles, et je vois ce que tu veux dire.

Vintage a écrit:
Par ailleurs la critique de Positive vient d'un journaleux américain.
L'écran fantastique a bien aimé aussi.

Et ben voilà, des bonnes nouvelles pour commencer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... EmptyVen 16 Juin à 13:26

pas encore lue celle de crossroads ni entièrement celle de Score (je ne connaissais pas le journal mais j'aime à peine...ça ressemble à Première).
J'essaie de ne pas trop lire de critiques sur Tideland parce que j'ai peur des influences même si je n'en prends pas forcément compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty
MessageSujet: Re: Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....   Extra big interview de TERRY GILLIAM dans ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra big interview de TERRY GILLIAM dans .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: