Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SAM PECKINPAH

Aller en bas 
+2
Bruttenholm
Vintage
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû à 18:52

Vintage a écrit:
Je viens de voir MAJOR DUNDEE...C'est bien, mais bordélique. En tout cas, on retrouve pratiquement tout ce qui fera l'oeuvre à venir de ce génie.

Comme Jabberwocky... J'dis ça car en ce moment je suis dedans jusqu'au coude... Voilà ! C'était ma contribution de la journée...
Maintenant, je me retire et, tel VGE, je vous dis : Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 0:28

Je viens de mater un épouvantable PECKINPAH LE CONVOI. Une horde sauvage de camions. Situations convenues, dialogues ridicules...indigne du maître!
PAr moment, je me serais cru dans L'AGENCE TOUS RISQUES
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 10:37

Vintage a écrit:
Je viens de mater un épouvantable PECKINPAH LE CONVOI. Une horde sauvage de camions. Situations convenues, dialogues ridicules...indigne du maître!
PAr moment, je me serais cru dans L'AGENCE TOUS RISQUES

Vraiment épouvantable ce film ! A croire que le réalisateur ne savait pas ce qu'il filmait... Incroyablement mauvais, devrais-je dire...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 12:56

PArfois, j'étais même gêné des situations tellement elles étaient cucul la praline.
Il est noté sur un article de télérama (leur dicociné) que Peckinpah n'a pas terminé le montage tellement il se foutait de ce film.

PAr contre, à voir un film génial de bagnoles c'est POINT LIMIT ZERO....
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 14:45

Vintage a écrit:
PArfois, j'étais même gêné des situations tellement elles étaient cucul la praline.
Il est noté sur un article de télérama (leur dicociné) que Peckinpah n'a pas terminé le montage tellement il se foutait de ce film.

Ca explique tout...
Je vais essayer d'oublier cette daube. En ce moment, j'ai de la chance : j'ai de sacrés bons films à voir qui redonnent la santé ! Ils devraient être remboursés par la SECU...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 16:46

Tu as quoi à mater?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 17:33

Vintage a écrit:
Tu as quoi à mater?

Que des classiques de chez culte !

Des Carpenter mais les meilleurs (Trilogie de l'apocalypse, et caetera - je viens tout juste de visionner Prince of Darkness) ; du Fellini ; du Peckinpah (pour le moment, je n'ai pas vu le meilleur de sa filmo... Mr. Green ) ; du Kurosawa ; un peu de Lynch (Eraserhead) saupoudré à du Polanski (Le Bal des vampires) ; sans oublier l'intégrale d'Albator 84 et la saison un de Mon oncle Charlie... J'oubliais l'intégrale de Godard qu'un pote a piraté sur Internet... Il y a de quoi s'amuser ! Je suis encore sous le coup de l'émotion après avoir visionné La Chinoise Sad ...

En deux mots, j'ai vu une bonne poignée de chefs d'oeuvre ces derniers mois (l'essentiel de Dustin Hoffman dont Papillon que j'ai visionné avant-hier soir ; Dersou Ouzala ; Johnny got his gun ; Les Chiens de Paille et caetera... Je ne sais même plus !) et je continue sur ma lancée... Mon nouveau défi :
Out 1 : noli me tangere de Jacques Rivette avec Jean-Pierre Léaud...
Un film qui n'est jamais sorti en salles, soit disant inexploitable car trop long (à peine 12 heures 40) Pas dispo en DVD... Pour le télécharger, il faudrait au moins deux semaines... Je vais m'éclater, dans tous les sens du terme !
Rivette forever ! Il y a des chances que j'y reste...
Sinon je peux toujours regarder la version courte de Out 1 (4 heures 15) mais elle semble moins excitante...

Ou sinon je me revisionne une fois de plus l'intégrale de Miyazaki, Gilliam, Leone, Eastwood et compagnie... Je crois que je vais faire ça ; faut savoir reculer au bon moment face à l'adversité...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 17:57

MIYASAKI, ça devrait être remboursé par la sécu. Chaque fois que j'en regarde un extrait, je suis aux anges...et chaque, je ne sais pas lequel est mon préféré. Cela change au gré des humeurs.

DERZOU OUZALA est l'un de mes films préférés. J'ai "pratiquement" l'intégral de KUROSAWA (merci Wild Side!!! Mr. Green )

RIVETTE, j'ai dû mal. Je n'accroche pas trop.

En tout cas, tu as du taf pour tes mirettes!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 18:16

Vintage a écrit:
MIYASAKI, ça devrait être remboursé par la sécu. Chaque fois que j'en regarde un extrait, je suis aux anges...et chaque, je ne sais pas lequel est mon préféré. Cela change au gré des humeurs.

DERZOU OUZALA est l'un de mes films préférés.

Pareil pour moi !
Je pense que Le Voyage de Chihiro est mon préféré, mais... confused
A vrai dire, je suis incapable de les départager : dès que j'en regarde un, il devient mon favori, alors !??? shakng2 Qu'est-ce qu'on devient Question

Derzou m'a bouleversé : ce n'est pas une surprise ; je m'y attendais de la part d'Akira... Mais il m'en reste encore un paquet à découvrir dans sa filmo... Va falloir faire le tri !
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 18:20

Vintage a écrit:
RIVETTE, j'ai dû mal. Je n'accroche pas trop.
Very Happy J'plaisantais à propos de Out 1 : La Vie est trop courte, merde ! On n'a pas le temps de perdre son temps à regarder 12 heures 40 de blabla !!! Au final, on deviendrait : geek
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 18:25

Vintage a écrit:
En tout cas, tu as du taf pour tes mirettes!
Bon ! Où j'ai planqué mon dico d'argot ?... Un temps... Ah ! Le voilà ! Alors, oui ! Very Happy J'ai de la vue à mes vasistas...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 18:52

En parlant de Miyazaki vous avez vu " Les contes de Terremer " ?

Enfin c'est Miyazaki fils mais dans ce genre de film, jusqu'a present c'est celui que j'ai preferé.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 19:09

spotless a écrit:
En parlant de Miyazaki vous avez vu " Les contes de Terremer " ?

Enfin c'est Miyazaki fils mais dans ce genre de film, jusqu'a present c'est celui que j'ai preferé.

Tiens ? C'est marrant... C'est celui que j'ai le moins apprécié... Mr. Green Il n'est pas mauvais, mais contrairement à un Princesse Mononoké, Laputa, Totoro et j'en passe et des meilleurs, j'ai franchement moins accroché...
La mise en scène du fils est encore maladroite ; il hésite à imposer son propre style, se réfère trop souvent à son père sans parvenir à l'égaler ; certains personnages sont interessants (que deux, je crois) et tous les autres sont affreusement lisses (pour la première fois, dans un film des Studio Ghibli, on a d'un côté les méchants vraiment méchants et de l'autre les gentils vraiment gentils... Le schysophrène mis à part !) Néanmoins, pour une première oeuvre, je tire mon chapeau que je n'ai pas à ce réalisateur en herbe et, en plus, pour avoir adapté une oeuvre jugée inadaptable, c'est plutôt réussi !
Alors bravo Goro ! Je lui donne la mention passable mais : peut mieux faire. J'attends avec impatience son prochain film qui, je l'espère, sera beaucoup plus personnel que Terremer... Et j'attends aussi le DVD qui risquerait de me faire changer d'avis sur le film : sortie fin octobre, il me semble.
Mais j'attends surtout avec frénésie le prochain Miyazaki... père !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 19:13

Pareil, je préfère les opus de MIYASAKI père. Mais bon, c'est quasiment inégalable, son oeuvre est unique.

Pareil, je frétille en attendant le prochain MIYA... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 19:18

On ferait bien d'ouvrir un forum Miyazaki... (Ca m'étonne que personne ne l'ai fait Question) J'avais oublié qu'on était sur le forum Peckinpah Mr. Green Un peu de respect, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 19:29

grolandais a écrit:
On ferait bien d'ouvrir un forum Miyazaki... (Ca m'étonne que personne ne l'ai fait Question) J'avais oublié qu'on était sur le forum Peckinpah Mr. Green Un peu de respect, que diable !

On en avait beaucoup parlé avec Safedreams, mais le forum Miyasaki devait être un topic général, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 17 Aoû à 19:38

Vintage a écrit:
grolandais a écrit:
On ferait bien d'ouvrir un forum Miyazaki... (Ca m'étonne que personne ne l'ai fait Question) J'avais oublié qu'on était sur le forum Peckinpah Mr. Green Un peu de respect, que diable !

On en avait beaucoup parlé avec Safedreams, mais le forum Miyasaki devait être un topic général, je ne sais plus.

En attendant mieux donc... C'est mieux que rien ! Mais c'est sûr qu'il faudrait ouvrir un topic à la (dé)mesure de son talent ! C'est pas simple ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyDim 26 Aoû à 21:07

Je viens enfin de regarder Pat Garrett et Billy the Kid ! Unique en son genre : beau, sublime même, des plans à tomber par terre, de l'émotion et la musique de Bob Dylan, sans oublier l'acteur Dylan himself... Les personnages sont humains, ni anges, ni démons mais lâches et pervertis. La thématique du qui est le véritable bandit entre le hors-la-loi et le justicier est brillante... Un grand western très nostalgique ! Un vrai film d'atmosphère ; devrais-je dire, un vrai film ! Ou un film vrai ! Ou un film, un vrai ! Bref !
Une chose est sûre : je ne regrette pas le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyDim 26 Aoû à 21:11

C'est génial hein?
Entre celui qui décide de rester un hors la loi pour l'honneur, et l'autre qui décide tourner la page pour rentrer dans le rang
C'est un film sur le temps qui passe, sur la jeunesse envolée...quel putain de film!! L'un de mes chocs cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyDim 26 Aoû à 21:32

Finalement, c'est le bandit Billy qui s'en tire avec le plus d'honneur...

La fin tranche carrément avec les autres westerns classiques : le "héros" Garrett, après avoir tué le "méchant" Kid", se voit remercier son geste de "bravoure" par un gamin en colère qui lui jette des cailloux sur sa monture... L'envers d'une fin traditionnelle !
Et il y aurait d'autres choses à relever et à analyser dans ce film mais la scène finale m'a franchement marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyDim 26 Aoû à 21:46

ouaip, et surtout, dans la scène finale, il n'y a pas de sang! Belle image.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyLun 27 Aoû à 9:17

Vintage a écrit:
ouaip, et surtout, dans la scène finale, il n'y a pas de sang! Belle image.
Le Kid est sanctifié dans la mort... (je dois dire que c'est l'image marquante qui me reste de ce film, avec Dylan qui inventorie les boîtes de conserve -je sais pas pourquoi- mais je devrais le revoir, ça fait un bail...)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 7 Sep à 11:16

Hier soir, pour passer le temps, je me suis décidé à ressortir tous mes dvd Warner pour enfin profiter de leurs points cadeaux. Résultat, ils doivent maintenant m'envoyer "Pat Garrett..." (avec 3 autres films). D'ici 8 semaines, quand même, mais bon, on va pas se plaindre, c'est entièrement gratuit (pas de frais d'envoi).
Je vous encourage à faire de même (voire à piquer les codes des dvd de vos copains), le principe est quand même chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 7 Sep à 11:18

Toi, tu vas encore te retrouver avec PIT GARROT, LA HORDE DOMESTIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 EmptyVen 7 Sep à 11:28

Si ils se passent le mot entre les sites, c'est bien possible.
Surtout que là, pour réclamer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAM PECKINPAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAM PECKINPAH   SAM PECKINPAH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM PECKINPAH
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: