Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le film que Gilliam aurait dû faire...

Aller en bas 
+4
Vintage
Sylvebarbe
popescu
Bruttenholm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 17:00

Je vous préviens ça va être complètement débile, mais en voyant ce projet ( http://www.goldencompassmovie.com ) d'adaptation de la série de bouquins "A la croisée des mondes", je me suis dit que c'était un projet calibré pour Terry Gilliam qui lui était encore passé sous le nez... Franchement, un récit de merveilleux avec une enfant pour personnage principal, avec un sous-texte philosophique et politique (vu que ce monde est sous la coupe d'une organisation totalitaire à motivation religieuse), avec Tom Stoppard (Brazil entre autres choses) au scénario, je vois pas pourquoi c'est réalisé par Chris Weitz ("American Pie", hein, et "Pour un garçon") et pas par Gilliam... Est-ce que quelqu'un sait si le Terry a essayé de mettre ses mains sur cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 17:06

Ah ben voilà : Gilliam avait bien exprimé tout son intérêt pour tourner ce film ( par exemple ici, dans une interview datant de 2005 http://movies.monstersandcritics.com/news/article_1041191.php ), mais apparemment personne n'en a profité... Putrin ! Et toujours pas la queue d'un nouveau film gilliamien en vue...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 17:49

Bruttenholm a écrit:
...je vois pas pourquoi c'est réalisé par Chris Weitz ("American Pie", hein, et "Pour un garçon") et pas par Gilliam...

Sûrement parce que ce con aurait été capable d'en faire un bon film.
Et ça c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:15

Le film sort en décembre 2007 : Site Officiel.

http://www.goldencompassmovie.com/

Bon, maintenant, j'attends Eragon avec impatience. Je viens de commencer le deuxième tome. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:31

Ce que je pige pas c'est qu'il n'y a même pas de logique économique derrière ça : d'un côté tu as un réalisateur intéressé par les bouquins depuis longtemps, qui a fait quasiment toute sa filmo dans le fantastique, le merveilleux etc., qui a fait de gros films qui ont marché, de l'autre tu as un débutant dans le genre fantastique dont le seul fait de gloire connu est d'avoir co-réalisé un film sur les amours contre-nature d'un ado et d'une tarte... Où est le rapport ? Je comprends plus rien à Hollywood...
Le seul espoir c'est que les patrons de studios commencent à se réveiller à force de voir Gilliam cité en référence pat toutes les nouvelles coqueluches du cinéma actuel (del Toro, Gondry, Aronofsky...).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:34

Sylvebarbe a écrit:
Bon, maintenant, j'attends Eragon avec impatience. Je viens de commencer le deuxième tome. Cool

Je mets pas en doute la qualité des bouquins vu que je les ai pas lus, mais tu as vu la bande-annonce de l'adaptation ? ça donne quand même envie de vomir ses yeux, non ? C'est plus proche d'un Donjons et Dragons que d'un Seigneur des Anneaux... Pourtant c'est censé être une grosse production mais ça fait tellement série B au rabais...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:42

Bruttenholm a écrit:
Ce que je pige pas c'est qu'il n'y a même pas de logique économique derrière ça : d'un côté tu as un réalisateur intéressé par les bouquins depuis longtemps, qui a fait quasiment toute sa filmo dans le fantastique, le merveilleux etc., qui a fait de gros films qui ont marché, de l'autre tu as un débutant dans le genre fantastique dont le seul fait de gloire connu est d'avoir co-réalisé un film sur les amours contre-nature d'un ado et d'une tarte... Où est le rapport ? Je comprends plus rien à Hollywood...
Le seul espoir c'est que les patrons de studios commencent à se réveiller à force de voir Gilliam cité en référence pat toutes les nouvelles coqueluches du cinéma actuel (del Toro, Gondry, Aronofsky...).

M'est avis que bons nombres de décideurs d'hollywood ont une culture cinématographique qui commence en l'an 1995. Je crois que la plupart se foutent de savoir qui fera le film le meilleur qui soit. Ils regardent les chiffres du box office de ces 5 dernières années, et choisissent le réal le mieux placé dans les charts.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:43

C'est rigolo que tu parles d'A LA CROISEE DES MONDES sous ce forum car j'ai terminé les trois tomes, il y a quelques semaines (2 semaines pour être précis). Et je vous le dis tout net!! J'ai adoré!! mais je l'avais déjà écrit dans le forum "bidule, machin, truc..."

Malheureusement, j'ai bien peur que le film tourne en merdasse.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 19:44

Bruttenholm a écrit:
C'est plus proche d'un Donjons et Dragons que d'un Seigneur des Anneaux... Pourtant c'est censé être une grosse production mais ça fait tellement série B au rabais...

La présence de Jeremy Irons aidant, c'est exactement ce que je me suis dis.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 20:01

Citation :
Est-ce que quelqu'un sait si le Terry a essayé de mettre ses mains sur cette histoire ?

j'ai demandé à Christophe. Je sais pas si il me répondra, il est maxi charette en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 20:20

Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Bon, maintenant, j'attends Eragon avec impatience. Je viens de commencer le deuxième tome. Cool

Je mets pas en doute la qualité des bouquins vu que je les ai pas lus, mais tu as vu la bande-annonce de l'adaptation ? ça donne quand même envie de vomir ses yeux, non ? C'est plus proche d'un Donjons et Dragons que d'un Seigneur des Anneaux... Pourtant c'est censé être une grosse production mais ça fait tellement série B au rabais...


C'est quand même la Fox qui produit. C'est un gros studio. Donc, il risque d'y avoir les moyens conséquents. Et puis les dernières ba sont tout à fait réussies selon moi et apparemment assez fidèle au livre.

Petit rappel http://www.comingsoon.net/films.php?id=9175
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 20:24

C'est vrai que les dernières BA d'ERAGON étaient moins...plates.

Pour en revenir A LA CROISEE DES MONDES, le père GOFFETTE n'a jamais évoquéce projet avec TERRY mais il m'a dit qu'il allait lui poser la question. Me rapportant aussi, qu'il n'avait pas de nouvelles depuis 15 jours. J'espère qu'il bosse!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyLun 11 Déc à 22:24

Vintage a écrit:
C'est vrai que les dernières BA d'ERAGON étaient moins...plates.

Pour en revenir A LA CROISEE DES MONDES, le père GOFFETTE n'a jamais évoquéce projet avec TERRY mais il m'a dit qu'il allait lui poser la question. Me rapportant aussi, qu'il n'avait pas de nouvelles depuis 15 jours. J'espère qu'il bosse!! Mr. Green

Dans mon 2e message je donne le lien vers le site où il y a la citation de Gilliam qui dit qu'il voulait faire le film (ça date de 2005).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyMar 12 Déc à 15:27

J'ai toujours pensé que GILLIAM aurait été le réalisateur idéal pour diriger une aventure de Sherlock Holmes!
Il avait un projet dans un Londres Victorien Dan Leno and the Limehouse Golem
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyMar 12 Déc à 18:55

Ce qui m'emmerde c'est que j'ai l'impression que l'on vit une période où les projets les plus fous de Terry Gilliam pourraient voir le jour (grâce aux effets spéciaux, aux budgets qui se débloquent plus facilement pour des films touchant au fantastique et au merveilleux...) et que tout va lui passer sous le nez à cause d'une mauvaise réputation et d'un film fait dans de mauvaises conditions et avec les mauvaises personnes (Brothers Grimm).
A part ça, Goof s'intéresse aux projets défunts de Gilliam pour nourrir son bouquin (que j'attends de pied ferme même si je ne sais pas s'il sera publié dans un an ou 10) ou juste par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyMer 13 Déc à 15:43

Pas de nouvelle de ce projet. Je sais qu'il a des interviews dans ses tiroirs.
Comme je suis déçu d'apprendre qu'il était intéressé par l'adaptation d'A LA CROISEE DES MONDES.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptySam 3 Fév à 23:18

Je fous ça là-dedans parce que je sais pas vraiment où le mettre : j'ai commencé à lire le bouquin "dremas and nightmares" sur le tournage de "Brothers Grimm" (qui est une vraie chierie mais ça on l'avait compris... Pour l'instant j'ai fini les pages où ils se disputent pendant 2 mois pour imposer Samantha Morton et éviter les coups fourrés des Weinstein rien que sur ce rôle) et on y apprend qu'en fait en 2002, Terry Gilliam hésitait entre 2 projets : "Brothers Grimm" et "Blue Ribbon Operation", avec John Cusak et Dustin Hoffman... Pas beaucoup plus de précisions - ça semble plutôt être un film à la Fisher King, genre comédie de caractères avec de beaux dialogues etc. Gilliam a préféré "Brothers Grimm" parce que son financement était assuré à l'époque. Tony Grisoni persiste à dire que l'autre projet était plus intéressant. On peut penser que la suite lui a donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyDim 4 Fév à 13:26

Rien que l'idée d'avoir Hoffman et Cusack dans un film de Gilliam, ça me fait saliver.
Enfin, tant pis.

Tiens, Cusack aurait fait aussi un bon Rampa, un bon Aziraphale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyDim 4 Fév à 17:08

Bruttenholm a écrit:
Je fous ça là-dedans parce que je sais pas vraiment où le mettre : j'ai commencé à lire le bouquin "dremas and nightmares" sur le tournage de "Brothers Grimm" (qui est une vraie chierie mais ça on l'avait compris... Pour l'instant j'ai fini les pages où ils se disputent pendant 2 mois pour imposer Samantha Morton et éviter les coups fourrés des Weinstein rien que sur ce rôle) et on y apprend qu'en fait en 2002, Terry Gilliam hésitait entre 2 projets : "Brothers Grimm" et "Blue Ribbon Operation", avec John Cusak et Dustin Hoffman... Pas beaucoup plus de précisions - ça semble plutôt être un film à la Fisher King, genre comédie de caractères avec de beaux dialogues etc. Gilliam a préféré "Brothers Grimm" parce que son financement était assuré à l'époque. Tony Grisoni persiste à dire que l'autre projet était plus intéressant. On peut penser que la suite lui a donné raison.


Les Frères Grimm, c'était plus que bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyDim 4 Fév à 18:18

Sylvebarbe a écrit:

Les Frères Grimm, c'était plus que bien quand même.

Oui, mais ça aurait pu être mieux Mr. Green .


P.S : Mais je me basais pas trop sur la qualité intrinsèque du film pour dire qu'il y avait perdu au change, plutôt à la somme d'emmerdes liée au tournage des Frères Grimm...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptySam 14 Avr à 21:11

Juste comme ça... Quelqu'un sait où en sont les projets de Gilliam (le Quichotte, le Philip K Dick, le Parnassus etc.)... C'est bien beau d'allécher le chaland, mais on voit toujours rien venir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptySam 14 Avr à 21:32

Bruttenholm a écrit:
Juste comme ça... Quelqu'un sait où en sont les projets de Gilliam (le Quichotte, le Philip K Dick, le Parnassus etc.)... C'est bien beau d'allécher le chaland, mais on voit toujours rien venir...

Sur IMDB rien de prévu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyJeu 31 Mai à 18:20

Un nouveau venu dans l'inépuisable liste des films que Terry Gilliam aurait dû réaliser mais qu'au final non : paraît que Gilliam aurait dû faire une comédie musicale avec Johnny Depp, sur un scénario autobiographique de Pete Townshend (qui reprend maintenant le projet dans une version théâtrale) http://broadwayworld.com/viewcolumn.cfm?colid=18788
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyJeu 31 Mai à 19:34

Oui, je l'ai déjà posté ce matin à l'aube!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... EmptyVen 1 Juin à 9:06

Vintage a écrit:
Oui, je l'ai déjà posté ce matin à l'aube!!! Mr. Green

J'avais point vue (l'affichage des mises à jour déconnait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty
MessageSujet: Re: Le film que Gilliam aurait dû faire...   Le film que Gilliam aurait dû faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film que Gilliam aurait dû faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAZIL un film surréaliste.
» Le site officiel du film Tideland
» Terry Gilliam : L'université
» Terry Gilliam Producteur
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: