Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ZERO THEOREM

Aller en bas 
+3
popescu
Bruttenholm
Vintage
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptySam 24 Jan à 16:00

Tournage le 1er mai 2009 avec BILLY BOB THORNTON

Produit par Richard et Dean Zanuck, principalement animé par Billy Bob Thornton, Zero Theorem met en scène un génie de l’informatique reclus et tourmenté qui, en travaillant sur un mystérieux projet, tente de répondre une fois pour toutes aux questions relatives à l’absurdité et au sens de la vie. Un synopsis pour le moins sibyllin pour condenser un scénario écrit par Pat Rushin, professeur d’anglais de l’Université de Floride et auteur du recueil de nouvelles Quantum Physics and my dog Bob.

Merci UBIK.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptySam 24 Jan à 22:53

Pour que tout soit d'équerre, je me permets de recaser le lien vers l'info de toutlecine.com : http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/tournages-00006739-le-sens-de-la-vie-selon-terry-gilliam.html (je me demande bien comment ils ont eu cette extra-exclu, d'ailleurs !)
Et puis je m'empresse de dire youpi ! Gilliam qui enchaîne les films tel Woody Allen, et qui en plus fait bosser Billy Bob Thornton !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptySam 24 Jan à 23:46

Brendon Bidule (sur Dreams) confirme que Pat Rushing le scénariste de ZERO THEOREM travaille avec Gilliam.
http://www.filmick.co.uk/2008/12/terry-gilliam-developing-zero-theorem.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyDim 25 Jan à 12:31

Vintage a écrit:
Brendon Bidule (sur Dreams) confirme que Pat Rushing le scénariste de ZERO THEOREM travaille avec Gilliam.
http://www.filmick.co.uk/2008/12/terry-gilliam-developing-zero-theorem.html
ça date du 15 décembre, on en avait déjà causé ici : https://safedreams.forumactif.com/ses-projets-en-cours-f3/rumeurs-t139-100.htm
Aujourd'hui, le brendon a relayé l'info de toutlecine sur ce site : http://www.slashfilm.com/2009/01/24/terry-gilliams-zero-theorem-to-shoot-in-may-billy-bob-thornton-to-star/
C'est bizarre, il semble que toutlecine.com soit le seule site à avoir le scoop concernant le début du tournage...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 9:36

Brendon machin (toujours le même) a semble-t-il réussi à se procurer le scénar et voici ce qu'il en dit sur le forum dreams :
" I've just read the script.
Holy fuck.
It's awesome.
More soon..."
Je suppose qu'il en fera une critique détaillée sur "slashfilm" dans les heures ou les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 20:19

Si nos anglophiles pouvaient au mieux synthétiser les paragraphes en quelques lignes, ça serait chouette.
http://www.slashfilm.com/2009/01/26/script-review-terry-gilliams-upcoming-sci-fi-thriller-the-zero-theorem/#respond
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 21:40

Ben même moi j'ai pas vraiment compris de quoi il en retournait Mr. Green J'arrive pas vraiment à trouver le sens de cette phrase : "Qohen’s backstory is left relatively abstruse, but a handful of points are thrown down for us to find the shortest and most logical way to connect them - and that’s the real story here. The audience and Qohen will together be working through the here and now to understand the long, long ago in a life far, far away. It is in finding these answers that the film provides resolution, and while they aren’t spelled out for you, the storytelling is clear enough that anybody engaged will get their satisfaction." Qohen fait des recherches sur les évènements de sa propre vie ou sur l'existence du monde ? Un autre truc que j'ai pas vraiment compris non plus, c'est si ça se passait plus ou moins dans notre monde ou dans un autre...

Ce que j'en retiens, c'est que le gars décrit le film comme étant encore plus modeste que Fisher King, vu que ça se déroule en majeure partie dans un seul décor (décrit comme une église-labo (?)), qu'apparemment c'est un récit de légère science-fiction. Que le héros s'appelle Qohen Leth (ce qui serait une référence aux livre des Eccelesiastes) mais que ça ne doit pas être son vrai nom. Qu'il a un collègue qui s''appelle Joby (Brendon machin verrait bien dans le rôle un acteur ayant déjà bossé avec Gilliam -ou bien il a carrément entendu une rumeur à ce sujet mais il ne donne pas de nom ent tout cas). Qu'il y a un jeune génie de l'informatique appelé Bob qui est connecté à une entité contrôleuse appelée Management. Qu'il y a une légion de clones qui ne sont pas des clones génétiques et Bainsley, une fille "bien en chair" qui pourrait être un rôle pour Scarlett Johansson.

La "review" n'aborde pas vraiment l'intrigue... Je crois comprendre qu'on part de concepts scientifiques pour arriver à une philosophie de l'existence mais j'arrive pas vraiment à en savoir plus...

Le rédacteur file en outre 2 métaphores pour se faire une idée :
Ce script est "un drame de science-fiction qui dévie pour s'échouer dans le fossé d'une fugue psychogénique" ou "Vidéodrome + Pi, avec un zeste de Contact et un soupçon de Fisher King"
A priori ça me fait penser à du Philip K. Dick, donc...
Sinon, le brendon est agréablement surpris qu'un tel film puisse être mis en chantier à l'heure actuelle et déclare que Zero Theorem est son film le plus attendu pour 2010...

J'attends l'avis de Popescu pour voir s'il a compris plus de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 21:48

En gros ce que j'ai compris (très) vite fait: film qui va demander un bon effort de participation de la part du spectateur, donc peu de chance de succès, un script intelligent et imprévisible (qui part en sucette, tel que je comprend l'expression "psychogenic fugue"), très peu de décors aussi, la majeure partie du film se déroule dans le laboratoire. Plusieurs personnages: Qohen, ses collaborateurs Joby, Bob (un ado expert en ordi), une mystérieuse direction qui apparaît et disparaît à volonté, des clones, etc...
Apparemment, le script a beaucoup en commun avec cette nouvelle du même auteur:
http://www.all-story.com/extra/issue14/call.html
In english of course.
Après, ça se corse, j'ai pas vraiment pigé ce qu'il dit sur le background du personnage, d'après ce que je crois avoir compris, on nous donnerait des pistes éparses et obscures sur le passé de Qohen, à nous de faire le lien, ce qui nous permettrait de comprendre toute l'histoire. Mais j'ai de gros doutes là-dessus. Il s'agirait d'une histoire de rédemption sur un homme qui va apprendre à se connaître...
Tout petit budget, des éléments fantastiques... Le gars résume ça (comme les amerloques savent si bien le faire par: Vidéodrome rencontre Pi avec un peu de Contact et de Fisher King coincés dans les dents. Il est excité comme pas permis, c'est le film qu'il attend le plus impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 21:49

Ah ben tiens!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 21:54

En tout cas, ça donne, très, très, très envie, et je suis entièrement d'accord avec le gars quand il dit: "I for one am pleased to see Gilliam engaging in smaller projects, the better to get more films made while he’s still with us. He doesn’t need to spend tens upon tens of millions to make a film people will care about, though I sometimes fear he thinks he does."
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 21:56

Merci les gars!
Les seules infos que j'arrive à mettre en pelote c'est que c'est un petit budget qui lorgne vers du Philip K Dick.

Donc du coup, j'ai l'impression que Gilliam tente le film expérimental. C'est bizarre que les Zanuck se lancent dans une telle aventure plutôt que de s'assurer des projets comme Good Omens.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 22:03

Vintage a écrit:
Merci les gars!
Donc du coup, j'ai l'impression que Gilliam tente le film expérimental. C'est bizarre que les Zanuck se lancent dans une telle aventure plutôt que de s'assurer des projets comme Good Omens.
Je suppose qu'ils doivent se dire que de toute façon ça va coûter pas cher du tout et que Gilliam a une patte visuelle assez forte pour faire un truc qui a de la gueule avec 2 francs, 6 sous. Mais c'est vrai qu'a priori ça semble bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 26 Jan à 22:10

C'est très frustrant car aucun site ne donne d'infos supplémentaires, Imdb n'a pas levé le petit doigt (pourtant eux inventent des projets imaginaires), pas de réaction de Stubb...mais bon, si le projet est greenlighté dans deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyMar 27 Jan à 4:21

Bruttenholm a écrit:

Je suppose qu'ils doivent se dire que de toute façon ça va coûter pas cher du tout et que Gilliam a une patte visuelle assez forte pour faire un truc qui a de la gueule avec 2 francs, 6 sous.
Peut-être en pensant que grand-angle, contre-plongées & Co vont rendre rigolotes des scènes de gars assis dans une pièce close. Mais, en même temps, l'immense talent de Gilliam, c'est quand même de trouver le délirant dans l'anodin. Donc, personnellement, je vois ça comme une certaine forme de reconnaissance.
Tiens, c'est marrant, je me surprend à y croire.
Alors que la prod n'a pas encore commencé.
...
D'accord, il est 2h20.
On est mardi matin.
Suis saoul.
Comprend mieux.
Suis optimiste à c't'heure-là.








Aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 2 Fév à 18:01

Un forumeur qui bosse dans une boite de prod française vient de lire le scénario.
Il trouve le scénar vraiment sympa mais "un peu daté", le perso du film est sympa.... et même s'il n'apprécie que peu Gilliam il trouve que le projet est en de très bonne main.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyJeu 5 Fév à 22:23

Première confirmation officielle du début de tournage le premier mai : http://www.screendaily.com/ScreenDailyArticle.aspx?intStoryID=43064&Category=
Apparemment les droits de distribution ont même déjà été vendus pour les USA... Une affaire qui roule !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyJeu 5 Fév à 22:50

Yeahhhhhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyJeu 5 Fév à 23:04

que dire ? yeahhh !!! de même...espérons que le reste du casting soit aussi bon, même si ce sont des acteurs peu connus...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyVen 6 Fév à 1:40

Suis content.
Me demande bien comment ça va se passer entre Thornton et Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyVen 6 Fév à 2:32

Je n'ai aucune idée de la réputation de Billy Bob sur un tournage...vous en savez plus ? vis à vis de Terry, du moment que ce dernier évite de parler de Brad Pitt comme l'homme qu'il fallait en Angelina, tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyDim 8 Fév à 22:11

Tiens, quelques petites précisions sur l'histoire ici, à l'occasion du marché du film de Berlin : http://www.culture-cafe.net/archive/2009/02/08/le-marche-du-film-de-berlin-devoile-les-futurs-evenements-ci.html
The zero theorem prend pour personnage principal Qohen Leth, un programmeur informatique de génie qui se voit confier par ses employeurs le plus grand défi de sa carrière : résoudre une équation-mystère sur laquelle tous les informaticiens les plus doués se sont déjà cassé les dents.
(Vintage, si tu pouvais modifier un peu le bout de synopsis de la news pour brazil2 en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyLun 9 Fév à 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyMar 10 Fév à 15:21

Bruttenholm a écrit:
http://www.imdb.com/title/tt1371165/ !

Que dire de plus, sinon : ça se confirme et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyMer 11 Fév à 10:14

Un synopsis anglais posté par la production : http://www.voltagepictures.com/NewTitles.php?selected_title=65
Je sais pas si c'est très malin de le lire, j'ai l'impression que ça spoile pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM EmptyMer 11 Fév à 15:15

Je crève d'envie de lire. Mais comme je ne vais pas comprendre grand chose, allez hop.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZERO THEOREM Empty
MessageSujet: Re: ZERO THEOREM   ZERO THEOREM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZERO THEOREM
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: