Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+3
Ubik
Vintage
Bruttenholm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyLun 7 Mai à 15:47

Alors ? Des nouvelles ?
Je me suis un peu renseigné de mon côté... et au cas où vous auriez des détails qui m'auraient échappé. Je sais que Gilliam n'a pas assisté à l'audience ce matin, pour cause de problème de santé (?), et que la décision pourrait être rendu plus tard (mercredi... ?).
Je pige pas grand chose, mais ça ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyLun 7 Mai à 15:52

Mêmes infos de mon côté...
En effet, Gilliam reste chez lui. Libé dit qu'il aurait eu une petite attaque cérébrale samedi soir sous le coup du stress : http://next.liberation.fr/cinema/2018/05/06/don-quichotte-maudit-fini-mais-pas-encore-sorti_1648241
Renseignements pris, ça serait plus une grosse fatigue nerveuse.
Et pour ce qui est du jugement, effectivement, on pourrait attendre jusqu'à mercredi si le tribunal ne se décide pas aujourd'hui, demain étant férié.
A part ça, des journalistes sont sur le coup, on peut même voir quelques photos des avocats au tribunal avant l'audience (beau gosse, ce Benjamin Sarfati) : http://www.charlotteobserver.com/entertainment/movies-news-reviews/article210608644.html
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyLun 7 Mai à 16:19

Bruttenholm a écrit:
Renseignements pris, ça serait plus une grosse fatigue nerveuse.

C'est plutôt rassurant donc, et compréhensible vu ce vortex de merdier. Merci pour la précision.

Bruttenholm a écrit:
(beau gosse, ce Benjamin Sarfati)

"Don QUIXOTE" - Page 10 X240-79h
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyLun 7 Mai à 16:23

En conf de presse, Frémaux annonce que la décision regardant le film sera connue mercredi à 14h30 :
https://twitter.com/OtrosCinesE/status/993479817944358912
(me demandez pas pourquoi ça vient d'un site espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMar 8 Mai à 21:12

Dernier coup de stress et on va enfin pouvoir guérir de l'effet popescu. Ce film de ses morts nous aura rendu fou.
(qu'ils sortent le film, parce qu'en attendant Philippe Rouyer va tout péter.)


Dernière édition par Grolandais le Mar 8 Mai à 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMar 8 Mai à 21:23

On va tous devenir aussi fous que Don Quichotte ! Quel plan marketing aux petits oignons ! On nous l'aurait prédit, on l'aurait pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMar 8 Mai à 21:26

Je m'en fous : je mets tout sur le dos de Popescu. Parce que... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMar 8 Mai à 21:47

Il nous a mis l’œil celui-là.
(on peut y aller et le charger un maximum, il ne lit plus rien sur le film avant la sortie donc si ça se trouve il ne passera même plus sur le forum)
(par exemple j'ai ouï dire qu'il était un proche de Paulo Branco)
(coïncidence ???)
(je n'en tirerais aucune conclusion)

P.S : Sinon petite attention d’Édouard Baer qui a eu une pensée particulière pour Gilliam dans son speech d'ouverture à Cannes
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMar 8 Mai à 22:04

Bruttenholm a écrit:
(je n'en tirerais aucune conclusion)

Moi juste ceci : finalement, Milbart avait raison à son sujet...

(bon, faut avoir de la mémoire, mais c'est la pire attaque)

(me souvenir de Milbart... les premiers signes de la folie)

Bruttenholm a écrit:
P.S : Sinon petite attention d’Édouard Baer qui a eu une pensée particulière pour Gilliam dans son speech d'ouverture à Cannes

J'aime bien Baer, et ma compagne est carrément fan (à tel point qu'on était allé voir son dernier film au ciné, c'est dire). On est dégoûté d'avoir loupé son discours d'ouverture (j'ai zappé que c'était ce soir), mais on loupera pas le dernier... pour cause. J'espère juste qu'il ne fera pas l'éloge funèbre de Gilliam (ou alors pour rire, avec le principal intéressé à ses côtés...).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 8:47

Grolandais a écrit:


(me souvenir de Milbart... les premiers signes de la folie)

Le Rastignac Rennais.
Désormais un des espoirs les plus prometteurs de la presse française (et un homme ma foi fort sympathique).

Sinon, si vous avez loupé la cérémonie d'ouverture, c'est par là : https://www.mycanal.fr/cannes-2018/ceremonie-d-ouverture-cannes-2018/p/1493433
Ou par ici pour les meilleurs morceaux : http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2018/revivez-les-meilleurs-moments-de-la-ceremonie-douverture-du-71e-festival-de-cannes-en-video,n5641327.php

Citation :
« Ça fait rêver de voir tous ces films. Je pense particulièrement à Terry Gilliam [en compétition avec L'Homme qui tua Don Quichotte] qui attend depuis si longtemps ! », s'exclame Edouard Baer
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 12:47

Je viens de lire ce matin sur le site de Première via Indiewire qu’Amazon Studios, qui avait acquis les droits du film pour sa diffusion aux Etats-Unis, venait de se retirer du projet...

Pendant ce temps là la presse espagnole annonce que malgré ses problèmes de santé Gilliam viendra à Cannes pour présenter son film... (si, bien sûr...) https://www.20minutos.es/noticia/3335327/0/terry-gilliam-presentara-quijote-cannes-a-pesar-sufrir-ictus/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 13:10

Micro-avc ou malaise général, c'est assez flou. Ce qu'on comprend c'est surtout que Gilliam subi une tonne de stress en attendant le verdict d'aujourd'hui.
Après cette histoire d'amazon n'est pas d'aujourd'hui (comme essaye de le faire croire Branco : https://twitter.com/anatolium/status/994125196901650432 )... Le film n'était déjà pas à leur line-up à la CinemaCon il y a quelques semaines. De ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est le distributeur A24 qui se chargerait de la sortie américaine (à la base, Amazon devait faire équipe avec eux, à voir si c'est toujours le cas ou si A24 a racheté les droits complètement).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 17:29

Pourquoi on a n’a aucune news à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 17:42

Le film sera bien présenté en cloture et sortira le 19!!!’ Joie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 18:12

L'annonce a tardé car la greffière était en audience! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyMer 9 Mai à 18:15

Branco chouine encore et dit que le film ne pourra pas sortir en salles parce qu'il n'a pas de visa d'exploitation mais à mon avis c'est un bluff de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyJeu 10 Mai à 16:54

Confirmation à l'AFP que le film pourra bien sortir en salles le 19 mai : le CNC lui a finalement délivré le visa d'exploitation tant attendu :
https://www.afp.com/fr/infos/331/feu-vert-du-cnc-la-diffusion-en-salles-de-lhomme-qui-tua-don-quichotte-doc-14q8od3

Citation :
La décision du juge des référés d’hier a confirmé qu’il serait disproportionné d’empêcher la diffusion de l’œuvre" en raison du différend qui opposent Terry Gilliam et le producteur Paulo Branco, a estimé le CNC dans son communiqué.

Ce conflit "sera tranché définitivement par la juridiction judiciaire" le 15 juin, a rappelé le CNC.

Le visa d'exploitation du film "doit être demandé par le producteur du film, c’est-à-dire celui qui prend la responsabilité du financement et de la réalisation de l’œuvre", a expliqué le CNC.

Or, a-t-il ajouté, "la société Kinology, avec des coproducteurs espagnols, portugais et belges, a assuré la production effective du film et est la seule à avoir déposé une demande de visa d’exploitation"
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 9:07

Variety confirme que Keith Fulton et Louis Pepe ont bien réalisé un nouveau making of, consacré au nouveau tournage :
http://variety.com/2018/film/news/terry-gilliam-the-man-who-killed-don-quixote-lost-in-la-mancha-he-dreams-of-giants-1202805656/
Ce nouveau film, intitulé "He Dreams of Giants" se concentrera plus sur Gilliam lui-même et son processus créatif.
Citation :
“We began to think this is more a film about an internal struggle in an artist’s mind,” Fulton said. “What is it like for an artist to be standing on the brink of actually finishing this project finally?”

Pepe added: “Even on the set we would say the conflicts raging around Terry right now of making the movie are not nearly as interesting as what’s going on inside his head.”

There is archive footage and extensive interviews with Gilliam. Fulton and Pepe also employed a “mindscreen” technique whereby they shot Gilliam’s face, revealing his reactions to what was happening around him. These shots became the core of “He Dreams of Giants.”

Lucy Darwin, la productrice du film, est actuellement à Cannes pour trouver des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 18:04

Pour les curieux zet impatients, le site du festival de cannes héberge 3 extraits du film, ainsi que plusieurs photos du tournage :
https://www.festival-cannes.com/fr/festival/films/the-man-who-killed-don-quixote
et sur youtube :


Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 18:39

Brut'... T'en as pas marre de nous tenter. C'est une torture de ne pas cliquer dessus.
En revanche, excellente nouvelle pour le making-of de Fulton et Pepe. Ça ne pouvait qu'être qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 18:44

C'est comme tu veux... Après ça spoile pas beaucoup plus que les bandes-annonces  Wink .

(spoiler alert : popescu était presque enthousiaste après avoir vu les vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 20:13

Bon, j'ai craqué et j'ai tout vu. C'est vraiment très intriguant tout ça. Difficile de juger, mais il semble avoir brouillé les frontières entre réalité et fantasme tout au long du film comme jamais. J'ai adoré les dialogues de la première scène. Le duo fonctionne super bien (pouvait-il en être autrement vu le casting). Je n'ai pas compris grand chose du second extrait (perte de repère et absence de contexte n'aident pas). Sa mise en scène a l'air d'être plus "sobre" qu'à l'accoutumée ; moins iconoclaste...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 20:20

Je dois dire que la relative sobriété de la mise-en-scène n'est pas pour me déplaire. L'autre jour j'ai revu L'armée des 12 singes et les dutch angles dans tous les coins m'ont un peu soûlés à force. Là ça se pose un peu plus, je trouve que ça a une certaine élégance (après, j'imagine que le scope impose aussi un certain langage cinématographique)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 20:49

Le scénario qui se recentre sur deux personnages, leur complicité et leur contraste, n'est pas non plus déplaisant. La mise en scène est en effet sereine, aérée, moins démonstrative, pas d’esbroufe. Et si il avait vraiment bergmanisé le projet finalement ?

J'ai revu Parnassus il y a peu, et même si je continue d'y voir toutes les qualités que j'y voyais jadis, je dois dire que c'est un peu le foutoir : trop de persos, trop de fils narratifs, trop d'idées, trop de trop,... Quant à Zero Theorem, il devait composer autour de trop peu cette fois-ci. Les deux films portaient beaucoup d'attention et d'empathie sur leur personnage principal respectif et c'était finalement leur plus gros point fort (et non les délires visuels ; le baroque ; la caméra virtuose, etc...)
Ici, les bases narratives semblent être à la fois plus solides et mieux définies, plus claires, moins opaques, moins arides. Il semble enfin avoir trouvé un équilibre idéal.

Bon après, c'est peut-être complètement loupé et ça fera peine à voir.


En restant dans le domaine de l'aigreur, c'est dingue que je lise encore dans beaucoup trop de commentaires cette histoire absurde de cheval mort sur le tournage du premier Quichotte. Y'a vraiment des gens qui continuent d'y croire en se basant uniquement sur une interview de Rochefort et ressorte ça à toutes les sauces maintenant qu'on peut enfin profiter du film...


Dernière édition par Grolandais le Ven 11 Mai à 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 EmptyVen 11 Mai à 20:53

La seule chose positive qui soit sortie des procès avec Branco, c'est cette interview après audience de Gilliam où il a établi sa vérité une bonne fois pour toute : https://www.nouvelobs.com/justice/20180404.OBS4662/don-quichotte-ne-meurt-jamais-au-proces-du-film-maudit.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1522874284
ça donne au moins un argument à opposer à ceux qui ressortent toujours cette histoire de chwal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: