Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TIDELAND

Aller en bas 
+6
Bruttenholm
popescu
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptySam 4 Juin à 11:53

Merci Bruttenholm, il y a aussi l'interview de Vincenzo Natali...
http://www.smart.co.uk/dreams/tidevnat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 21 Juin à 11:46

http://www.cinemotions.com/modules/Films/prochainement/suivants
mais comment font-ils pour donner des dates alors que le distributeur bac film ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 21 Juin à 13:31

En tout cas même la sortie hollandais prévue en septembre sur imdb.com a été enlevée... A mon avis tous les distributeurs devraient attendre de voir l'accueil réservé à Brothers Grimm pour adapter leur stratégie en conséquence (ça m'étonnerait quand même que quelqu'un sorte ce film avant décembre... Mais si le film est vraiment classe il sortira en décembre dernier délai pour être dans la course aux oscars)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 1:35

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 11:36

PAs mal d'informations sympathiques dans cet article... La Terry-cam (caméra miniature fixée sur le front de terry gilliam) utilisée pour le making of de Vincenzo Natali, le fait que Terry Gilliam peut désormais être entouré de techniciens qui ont découvert le cinéma à travers ses films, et puis cette anecdote concernant la création du décor "ambiance lendemain de fête" de l'appartement du personnage joué par Jeff Bridges... Et puis il y a l'explication du titre "tideland" (de tide = marée), qui décrit le paysage d'un champ de blé battu par les vents, avec ce mouvement de va-et-vient des épis qui rappelle le flux et le reflux de la surface des océans... Très poétique.
Le seul point négatif concerne "frères grimm" dont Gilliam "ne veut plus parler" ; donc on doit quand même s'attendre à quelque chose de peu personnel... Mais il confirme avoir signé le montage final.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 12:40

C'est une région très belle le Tideland...dixit les canadiens que je connais, c'est l'un des plus grands territoires amérindiens...
pour BG, attendons et voyons...et d'ailleurs comme il a obtenu le final cut, le montage sera le sien...Gilliam s'est fait une nouvelle fois piéger par le système Hollywoodien...qui lui ont un peu casser les pattes...c'est de ça qu'il ne veut plus parler...
Mais le film sera Gilliamesque à souhait...je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 15:05

Si ils veulent vraiment le "baiser", les producteurs vont peut être sortir leur version de BG et sortir en DVD la "Director's cut" comme ça peut se faire des fois... Mais bon, c'est un cas extrême
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 15:30

Et qui le restera j'espère... (extrême... le cas !)

En espérant sincèrement qu'ils n'en soient pas là mais bon, il a eu le director's cut et donc faut espérer qu'il n'yait pas de mauvaise surprise avant la sortie du film... shaking

Parce que bon moi la version des producteurs ne m'intéresse po spécialement... (même si Gilliam n'a pas eu totalement les mains libres pour la sienne...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 16:46

Safedreams a écrit:
Si ils veulent vraiment le "baiser", les producteurs vont peut être sortir leur version de BG et sortir en DVD la "Director's cut" comme ça peut se faire des fois... Mais bon, c'est un cas extrême

Je pense que, vu ce qui a été dit, on aura bien droit au montage de Gilliam en salles... Après le coup en traître des Wainstein ça pourrait être, en cas de succès, de produire des suites infâmes et ronge-cerveau pour ramasser le pognon qu'ils ont perdu sur la production de "brothers grimm"... mais je crois pas, j'ose espérer que Gilliam les a eu à l'usure et les a découragés d'entreprendre des manoeuvres purement commerciales sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 17:07

"Des suites rongent-cerveau... " j'aime bien l'expression ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 18:43

gilliam dit dans l'article qu'il leur avait filé les bandes de BG et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils en voulait car il ne voulait plus en entendre parlé ! autrement dit il avait baissé les bras !!!! il se faisait a l'idée d'un film coupé par les studios...Or ce sont eux qui sont revenus voir gilliam quelques mois après pour lui refiler le montage...Ce qui est louche !!!

et sinon, je trouve qu'il a vieilli physiquement le terry...Vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 19:26

Safedreams a écrit:
gilliam dit dans l'article qu'il leur avait filé les bandes de BG et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils en voulait car il ne voulait plus en entendre parlé ! autrement dit il avait baissé les bras !!!! il se faisait a l'idée d'un film coupé par les studios...Or ce sont eux qui sont revenus voir gilliam quelques mois après pour lui refiler le montage...Ce qui est louche !!!

et sinon, je trouve qu'il a vieilli physiquement le terry...Vous trouvez pas ?

Ben il est né en 1940 quand même... l'est pas immortel le bestiau (c'est pour ça qu'il doit se grouiller de faire des films maintenant !)... Après effectivement le coup des weinstein qui reviennent vers Gilliam pour le montage c'est louche... Je comprends pas trop ces 2 gars, c'est un peu comme le gangs of new york de scorsese je crois : ils ne veulent pas se mettre l'auteur à dos trop ouvertement afin de garder leur vernis artistique devant la profession... Sinon, j'ai trouvé cette interview de Giliam (http://www.guardian.co.uk/g2/story/0,3604,1485357,00.html) où on parle du montage de BG notamment, en ces termes :
"After Tideland finished shooting, Gilliam came back for another look at The Brothers Grimm in January this year. "The six-month hiatus was good for everybody. I saw a couple of things I could change. You know what I did? I cut out the most expensive scene in the movie. It was something I'd thought about, but didn't have the balls to do until I'd walked away from it for a bit. It'll be on the DVD - the most expensive extra ever made. It's a great sequence, a fight in a tree. But Terry Jones spotted the problem. It made the movie broken-backed. It happens in the middle of the story and, as it's the most spectacular bit, where can you go after that? To cut out the most expensive scene, that was difficult. But at least we all came out liking the movie."

Donc en plus son montage ne serait pas vraiment commercial vu qu'il aurait coupé la plus grosse scène d'action du film...
Au fait ça serait pas la scène dont on voit le plus d'extraits dans la bande-annonce ("un combat dans un arbre") ? ça confirmerait que la BA n'a pas grand-chose à voir avec le film...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 22:40

Safedreams a écrit:

et sinon, je trouve qu'il a vieilli physiquement le terry...Vous trouvez pas ?

Moi je l'ai trouvé plutôt en forme à PARIS (pour la Monty Python Party) c'était cet hiver en plein montage de Tideland...il a laissé entendre qu'il n'avait jamais été aussi motivé après avoir vu 2500 personnes se déplacer pour l'applaudir lui et ses deux "vieux films"...
Pour un mec de 65 ans je le trouve plutôt banané...et la facilité dont il a tourné Tideland l'a remotivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 14:20

Qu'il vieillisse physiquement c'est inévitable, le principal c'est qu'il garde sa jeunesse d'esprit, sa niaque et sa folie créative !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 14:50

Le lien avec Jennifer Tilly ne marche plus par contre il y a une nouvelle vidéo de Jeff Bridges en Rocker...très drôle...un peu Robert Plant qui a pris feu et qu'on aurait éteint à coup de pelle!!!!
http://www.tidelandthemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 16:14

Vintage a écrit:
Le lien avec Jennifer Tilly ne marche plus par contre il y a une nouvelle vidéo de Jeff Bridges en Rocker...très drôle...un peu Robert Plant qui a pris feu et qu'on aurait éteint à coup de pelle!!!!
http://www.tidelandthemovie.com/
Si, si le lien sur l'interview de Jennifer Tilly marche... D'ailleurs elle parle du film comme d'un croisement entre "Psycho, To Kill A Mocking Bird [et] Alice in Wonderland"... Si je vois ce que Psycho et Alice au pays des merveilles sont, j'ai jamais entendu parler du film "to kill a mocking bird"... Quelqu'un en sait plus là-dessus ?
A part ça elle cause essentiellement de son rôle : elle joue la nouvelle femme de Jeff Bridges (pas la mère de Jeliza-Rose donc, à ce que j'ai compris), une ancienne groupie obèse accro à la méthadone avec des varices, maquillée comme une voiture volée... Plutôt moche quoi si mon anglais ne me trahit pas.

P.S : Et sinon la scène avec Jeff Bridges dans toute sa "gloire" est assez révélatrice de ce que devrait être son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 1:47

bah vintage, je le trouve plutot amaigri sur les photos et plus ridé !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 11:48

Safedreams a écrit:
bah vintage, je le trouve plutot amaigri sur les photos et plus ridé !

Pour nous rassurer, je peux te dire qu'à Paris il s'était bien remplumé!!!
je lui téléphone pour lui demander des nouvelles de ses varices!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 17:18

... et de sa hanche en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyJeu 30 Juin à 20:13

Bacfilms annonce la sortie de Tideland pour le premier trimestre 2006 sans aucune autre précision!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyJeu 30 Juin à 20:40

Vintage a écrit:
Bacfilms annonce la sortie de Tideland pour le premier trimestre 2006 sans aucune autre précision!!!!! pale
Ben attends, c'est déjà bien qu'il soit annoncé ! Je me demande s'ils feront traîner l'affaire jusqu'à Mai histoire de faire le festival de Cannes (je suis pour : ça donnerait une forte visibilité au film -surtout s'il est en compèt'- et ça serait assez loin pour éviter la confusion avec les frères Grimm et pour que le désir des fans soir ravivé).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyJeu 30 Juin à 21:00

Attendons attendons!!!!
C'est vrai qu'il pourrait aller à Cannes mais les sorties en Mai sont très faibles!!!!!
moi je dis oui pour Fevrier!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyVen 1 Juil à 11:14

3 choses :
-Si le film est bien parti pour les oscars (donc avec une sortie aux alentours de décembre aux états-unis), le distributeur français voudra profiter de l'effet médiatique de cette cérémonie et sortira donc le film vers février-mars (ce qui s'est passé pour "million dollar baby" par exemple)
-si le film ne sort pas en 2005 aux états-unis, c'est cuit pour les oscars et alors il y a 2 possibilités : -Brothers Grimm a fait un carton colossal et le distributeur peut essayer de sortir le film en janvier, hors de toute aide médiatique ou festivalière particulière... Le film serait alors porté par le bouche-à-oreille qui entourerait le nom de Terry Gilliam... Mais c'est pas vendu vu que Tideland et BG ne boxent pas dans la même catégorie et que les spectateurs de BG seront peut-être plus attiré par le marketing organisé autour de gros film+matt damon+heath ledger+bellucci que par le nom de terry gilliam...
2e possibilité : BG n'est pas un énorme carton et alors il faudra un festival pour déclencher le bouche-à-oreille sur tideland... Il y a Cannes mais aussi Berlin
P.S : Le film peut aussi être présenté plus en amont à des festivals type Venise ou Deauville mais alors ce serait plus pour viser une sortie en 2005 et oscars et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 EmptyMer 20 Juil à 19:44

Tiens je lisais une des revues de presse de BAC FILMS, distributeur de Tideland...en fait ils étaient une filiale de Miramax "BAC MAJECTIC", mais Miramax a crée avec TF1 une nouvelle société de production TFM (distributeur de Tarantino, rodriguez....) en flouant les accords d'exclusivité avec Bac Majestic...les W ont utilisé l'intimidation, des pressions financières pour casser leur accord avec BF....

Bac Films distribue Tideland quant les gros W distribuent avec pertes et fracas BG...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIDELAND - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIDELAND
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD TIDELAND
» Gilliam et TIDELAND dans STUDIO Mag
» Le site officiel du film Tideland
» Tideland vu par Jeff Bridges...photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: