Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TIDELAND

Aller en bas 
+6
Bruttenholm
popescu
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptySam 10 Sep à 20:53

Aux premières nouvelles, Tideland n'aurait pas déchaîné les passions à Toronto, certains le trouvant ennuyeux, décevant, avec des acteurs qui en font un peu trop... Apparemment il serait difficile d'entrer dans le film (en conséquence des spectateurs ont quitté la salle). Bon maintenant c'est l'avis des gars sur internet ; j'attends les critiques pros (si possible de journaleux français mais ils sont tous à Venise et Deauville en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptySam 10 Sep à 21:31

Bruttenholm a écrit:
Aux premières nouvelles, Tideland n'aurait pas déchaîné les passions à Toronto, certains le trouvant ennuyeux, décevant, avec des acteurs qui en font un peu trop... Apparemment il serait difficile d'entrer dans le film (en conséquence des spectateurs ont quitté la salle). Bon maintenant c'est l'avis des gars sur internet ; j'attends les critiques pros (si possible de journaleux français mais ils sont tous à Venise et Deauville en ce moment)

Decidemment, ce pauvre Terry subit toujours la même chose à ses avant-premières, comme pour le Baron, L'armée des douzes singes, las vegas parano....mais nous c'est notre tasse de thé...(c'est comme pour Godard...)

En même temps, Banlieue 13 à 3 étoiles sur 5...on retombe dans les mêmes travers que pour Les Frères Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 0:04

j'ai demandé à ma soeur (je lui avais soufflé l'info avant la sortie de brother grimm pour qu'elle me tienne au jus) aujourd'hui, puisque c'est maintenant sorti, si elle était innondée de spot tv, là bas les bandes annonces de films défilent on the tv set you know? et ben nada ni spots ni pubs...c'est bizarre............... What the fuck ?!? cyclops

on peut dire que la malédiction Gilliam a encore frappé, c'est un antidote dont on refuse l'efficacité...


ps: le ciné coûte aussi cher qu'en france soit 10 dollars!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 12:52

Quelques nouveaux avis traduisent l'aspect très contemplatif de Tideland. Certains l'ont un peu perçu comme un film d'initié...difficile d'accès à la première projection.

Toutes ces remarques sont faites pour me plaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 15:30

lulut a écrit:
j'ai demandé à ma soeur (je lui avais soufflé l'info avant la sortie de brother grimm pour qu'elle me tienne au jus) aujourd'hui, puisque c'est maintenant sorti, si elle était innondée de spot tv, là bas les bandes annonces de films défilent on the tv set you know? et ben nada ni spots ni pubs...c'est bizarre............... What the fuck ?!? cyclops

on peut dire que la malédiction Gilliam a encore frappé, c'est un antidote dont on refuse l'efficacité...


ps: le ciné coûte aussi cher qu'en france soit 10 dollars!

Euh... Tideland n'est pas officiellement sorti ; il s'agit juste d'une projection dans un festival, et normalement c'est justement ce type de projo qui permet d'attirer les distributeurs et d'avoir des dates de sortie.

A part ça, je me doute bien que l'avis que j'ai relevé n'est représentatif de rien (quant aux spectateurs qui ont quitté la salle en cours de route, plus rien ne m'étonne maintenant que j'ai lu que des amerloques avaient été choqués par Les Frères Grimm parcequ'on y voit des animaux mourir), mais j'ai rien trouvé d'autre... J'aimerais bien avoir les avis des emblématiques aintitcoolnews ou chud.com, qui avaient incendié Les Frères Grimm...
D'ailleurs, d'où viennent les avis que tu cites, Vintage ? Parceque le côté contemplatif, c'est ce qui ressort de la promo (dans le même ordre d'idée, j'ai appris que ceux qui composaient la musique avaient fait celle de Exotica, d'Atom Egoyan) mais les critiques que j'ai lu n'avaient pas l'air de le ressentir ainsi...

P.S/ EDIT : En fait je viens de lire les "reviews" rapportées sur le site Dreams, et elles sont bien meilleures que ce que j'ai pu lire avant... ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 17:17

Mes sources provenaient d'un blog perso canadien (écrit en français!!) trouvé sur la 40ème page de ma recherche GOOGLE!!

Il y avait trois avis differents dont un fan de Gilliam qui a trouvé le film gilliamesque à souhait, une néophyte qui a perçu Tideland comme une oeuvre difficile d'approche (au moins pour une première vision) et un cinéphile qui a vu le film comme un mélange d'ambiance BARON/BANDITSBANDITS (petite fille oblige) avec la folie de Las Vegas Parano. Tout ça est plutôt plus que moins!!


PS: sur le site de Phil, tu parles de l'avis émis sur Darkhorizons et celui posté juste avant...j'en bave pour traduire c'est l'horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 19:58

Traduction grossière de la critique de darkhorizons :
"-Tideland: Après son décevant Frères Grimm, le visionnaire idiosyncratique (?) Terry Gilliam nous emmène dans une espèce d'"Alice aux pays des merveilles" tordu et macabre (...) Dans cette odyssée cinématographique, une jeune fille nommée Jeliza-rose est transportée dans la ferme de ses grand-parents après l'overdose de smère. Une fois là-bas, elle embarque pour un voyage fantastique dans un monde d'hommes des marais et de tête de Barbies sans corps...
Il serait juste de dire que Tideland ne marchera pas dans le Midwest américain. C'est un film fêlé, bizarre et totalement étrange que les spectateurs peuvent soit embrasser soit détester. Il n'y aura pas d'opinions tièdes mais cela semble convenir à Gilliam, dont même ses détracteurs doivent reconnaître qu'il est un génie dans son genre.
Il serait facile de définir le dernier film de Gilliam en parlant d'"Alice aux pays des merveilles sous crack" et c'est en partie vrai, mais c'est aussi une oeuvre d'une ravissante beauté, comprenant la performance époustouflante de l'actrice de 10 ans jodelle Ferland, qui offre le genre de performance mature que peu d'acteurs vétérans pourraient espérer livrer. Elle est une sorte de trouvaille. On peut pardonner la qualité disparate du film, car cela demeure une oeuvre ambitieuse et visuellement frappante, et un film qui définit tout à fait Gilliam comme une vraie voix originale."
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 11 Sep à 20:06

merci beaucoup...lire ces lignes font drôlement du bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyLun 12 Sep à 9:05

LE site aintitcoolnews a aussi mis une critique qui tourne dans les mêmes eaux que celle que j'ai traduite... grosso modo le film reçoit un accueil très favorable donc (j'ai dit n'importe quoi dans mon premier message, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyLun 12 Sep à 11:25

Bruttenholm a écrit:
LE site aintitcoolnews a aussi mis une critique qui tourne dans les mêmes eaux que celle que j'ai traduite... grosso modo le film reçoit un accueil très favorable donc (j'ai dit n'importe quoi dans mon premier message, donc)

Le film a l'air de leur avoir bien remué les tripes!!! Oui c'est un assez bon accueil ...
Il y a un nouvel avis sur Aint it cool, celui de Copernicus!
Les avis se ressemblent: adoration ou détestation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 13 Sep à 11:33

De nombreux internautes (d'origine Allocinéènne, etc...)me demandent qu'elle est l'origine de la ritournelle (quel joli mot!!!) sur le site de TIDELAND...et bien moi je vous le dis, fidèles membres Gilliamiens, j'en sais que dalle!!!!!

Alors si Bruttenholm, Swisspython, Lulut, Popescu, Safedreams et consorts vous connaissez, n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 13 Sep à 12:08

De retour de vacances je ne me qu'être réjouit par le "alice au pays des merveilles tordu et macabre..." Cela fait certe beaucoup de bien !

Et d'après moi l'accueil "adoration ou détestation" est plutôt très bon signe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 13 Sep à 15:26

Nous aurons d'avantage de nouvelles lorsqu'il sera projeté à San Sebastian!!!!
Tideland était un projet très spécial pour Gilliam, par sa structure narrative, le scénario etc...c'est un sacré coup de bol qu'il est pu le caser dans l'intervalle du montage de BG...

C'est d'ailleurs, je le pense, son projet le plus extrème! bien plus que Don Quichotte, Defective Detective...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptySam 17 Sep à 16:19

voici un article sur le site de Phildreams pour l'AV P de TIDELAND.
http://www.smart.co.uk/dreams/tideprem.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMer 21 Sep à 19:09

http://www.lapropagationduchaos.net/cinema_svankmajer.htm

voici un lien sur "un créateur" de l'étrange et du bizarre: il y avait dans une discussion des rapprochements entre l'univers Alice au pays des horreurs de Tideland et l'univers créatif!!!! de JAN SVANKMAJER.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyJeu 22 Sep à 19:14

Je viens de trouver l'info sur msn page culture, je vous fais un petit copier/collé de l'article et de ce que Terry Gilliam dit.

Citation :

Come back de Terry Gilliam avec la fable "Tideland"
AFP 22.09.2005 - 12:38
Quinze jours après "Les Frères Grimm" au festival de Venise, le réalisateur américain Terry Gilliam a présenté en compétition officielle du festival de Saint-Sébastien "Tideland", un Alice au pays des Merveilles moderne, "noir et drôle à la fois".

L'accueil fait au film lors du festival qui se déroule jusqu'à samedi dans la station balnéaire du nord de l'Espagne a été mitigé, certains spectateurs prenant la voie de la sortie rapidement alors que d'autres sont repartis enchantés.

"Beaucoup vont détester le film, il y a de nombreuses personnes qui ne veulent pas regarder le monde avec des yeux ouverts, ceux-là vont passer un très mauvais moment. Quand on a fait ce film on savait que les gens allaient le détester ou l'adorer", a dit à l'AFP le réalisateur de "Brazil" ou "Les Douze Singes".

"J'aime faire ce genre de films de temps en temps, pour réveiller les gens, pour qu'ils regardent le monde d'une autre façon, qu'ils commencent à penser aux choses; la plupart des films nous endorment", selon le cinéaste.

"Je savais que cela allait être choquant parce que cela est totalement innocent, les gens ne comprennent plus ça aujourd'hui", a-t-il ajouté.

"Tideland" raconte l'histoire d'une petite fille, interprétée par la prodige Jodelle Ferland, âgée de neuf ans, dont les parents sont héroïnomanes (Jeff Bridges et Jennifer Tilly). Livrée à elle-même, elle fuit la réalité en laissant cours à son imagination.

Terry Gilliam, après sept ans d'absence imposée par les mésaventures de son précédent film sur le Don Quichotte, qui devait être la plus grosse production européenne jamais réalisée et qui a avorté en plein tournage, renoue cette fois avec son univers fantastique et ses personnages obscurs ou délirants.

"C'est l'histoire d'une petite fille qui se trouve dans une situation très difficile et dérangeante, et de la façon dont elle parvient à réinventer le monde autour d'elle pour rester en vie", selon l'ancien Monthy Piton.

La petite fille, en plus de ses poupées qui se réduisent à leurs seules têtes qu'elle glisse sur ses doigts, cherche la compagnie d'une femme qui ressemble à une sorcière (Janet McTeer) et de son frère attardé mental (Brendan Fletcher) avec lequel elle flirte.

Le film adapté du livre éponyme de Mitch Cullin "est une sorte d'Alice aux pays des Merveilles, très noir et très drôle à la fois", selon Gilliam.

La coïncidence des sorties de ses deux films est due à ses difficultés à trouver des financements après l'échec du Don Quichotte qui "avait nécessité trois ans de travail et après cinq jours de tournage, c'en était fini", notamment en raison de l'état de santé de Jean Rochefort, qui jouait l'hidalgo victime de ses rêves.

"+Les Frères Grimm+ avait été pensé pour un public plus large, alors que "Tideland" a été conçu avec davantage de provocation", a-t-il expliqué.

Gilliam, qui vit depuis 38 ans à Londres, qui s'est fait naturaliser britannique et affirme ne pas pouvoir vivre aujourd'hui aux Etats-Unis, assure que "Tideland" n'est "pas autobiographique".

"En tant que petit garçon j'ai eu une enfance très heureuse, très normale et très simple. C'est maintenant à 64 ans que je me propose une seconde enfance, dans la peau d'une petite fille et dans une situation très difficile", a-t-il dit, éclatant de rire.

"Je veux que les gens voient la vie avec des yeux d'enfant (...), qui tous les jours voient un monde nouveau autour d'eux quand ils se lèvent, ils construisent le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyJeu 22 Sep à 20:01

merci Lulut pour cette réaction car j'ai un mal de chien à trouver des réactions sur le festival de San Sebastian.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptySam 24 Sep à 14:07

Voici des images exclusives de Tideland provenant du festival de San Sebastian....
http://sansebastian.mister-i.com/galerias2005/listavideoesp.jsp?dia=21
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptySam 24 Sep à 21:29

Vintage a écrit:
Voici des images exclusives de Tideland provenant du festival de San Sebastian....
http://sansebastian.mister-i.com/galerias2005/listavideoesp.jsp?dia=21

Y a des images du film dans une vidéo ou c'est juste des extraits de la conf' de presse (parceque moi et l'espagnol...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 25 Sep à 13:19

Il y a des images exclusives dans la première et troisième vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyDim 25 Sep à 17:49

J'ai vu les images et l'espèce de plénitude visuelle qui en découle est assez remarquable... A part ça, le film a reçu le prix Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique) à San Sebastian !
http://www.sansebastianfestival.com/2005/in/premios10.htm#01
Ce qui doit vouloir dire que le film reçoit un bon accueil critique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyLun 26 Sep à 14:22

Bruttenholm a écrit:
J'ai vu les images et l'espèce de plénitude visuelle qui en découle est assez remarquable... A part ça, le film a reçu le prix Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique) à San Sebastian !
http://www.sansebastianfestival.com/2005/in/premios10.htm#01
Ce qui doit vouloir dire que le film reçoit un bon accueil critique, non ?

Comme d'hab, l'Europe accueille avec enthousiasme Gilliam...mais ce prix de la presse internationale est paradoxal vu l'accueil très mitigé reçu à TORONTO...
Gilliam a Toronto
TIDELAND - Page 7 Tidetor5
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 27 Sep à 14:34

Regarder les quelques similitudes entre l'oeuvre JAN SVANKMAJER et l'esthétique de TIDELAND
http://www.lapropagationduchaos.net/cinema_svankmajer2.htm

Un lien de Lulut:
http://www.markryden.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 27 Sep à 15:50

Une vidéo pour une minute sans interruption...
http://sansebastian.mister-i.com/2005/trailer_in.jsp?id=530130
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 EmptyMar 27 Sep à 23:30

Cet extrait de Tideland me fait penser que le film sera un mélange des Moissons du ciel de Terrence Malick et de Las Vegas Parano! What the fuck ?!? Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIDELAND - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIDELAND
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD TIDELAND
» Gilliam et TIDELAND dans STUDIO Mag
» Le site officiel du film Tideland
» Tideland vu par Jeff Bridges...photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: