Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TIDELAND

Aller en bas 
+6
Bruttenholm
popescu
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 10 Juil à 18:09

Bon, enfin vu, impressions mitigées. Au début je craignais que Gilliam nous refasse Las Vegas Parano, bon après ça s'arrange, mais c'est inégal, y'a du bon, y'a du moins bon et y'a surtout plusieurs passages assez malsain (comme avec le cadavre du père), qui m'ont mis assez mal à l'aise. Mais dans l'ensemble, c'est mieux, il y a des moments assez oniriques et Jodelle Ferland est ex-tra-or-di-nai-re !! Future grande star. Dakota Fanning peut aller se rhabiller.

Sinon, en conclusion, je préfère quand Gilliam fait Les frères Grimm où Fisher King, mais c'est plutôt original, sans être tout à fait satisfaisant.

Ce qui est sûr, c'est que Gilliam a définitivement un grain !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 10 Juil à 21:37

Je suis content que tu sois aller le voir.
Outre les séquences "remuantes" qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 10 Juil à 21:41

popescu a écrit:
Je suis content que tu sois aller le voir.
Outre les séquences "remuantes" qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film?

Les scènes avec le cadavre du père, comme j'ai dit, m'ont assez gêné. C'est assez malsain, et puis vers la fin avec le cadavre de la mère aussi, même refléxion.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 10 Juil à 22:06

Cool que tu y sois allé car même si le film ne t'a pas plu, il y a derrière TIDELAND une démarche artistique qu'il faut soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 11 Juil à 9:38

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Je suis content que tu sois aller le voir.
Outre les séquences "remuantes" qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film?

Les scènes avec le cadavre du père, comme j'ai dit, m'ont assez gêné. C'est assez malsain, et puis vers la fin avec le cadavre de la mère aussi, même refléxion.

Ben ouais c'est inconfortable... C'est fait pour... ça serait énervant si c'était de la provoc gratuite, mais je n'ai pas vu ça comme ça...

P.S : Tu dis que tu préfères le Gilliam de Fisher King et Frères Grimm... ça m'intéresse puisque j'aurais placé ces 2 films sur des pôles complètement opposés (l'un est plus dans les personnages, l'autre creuse plus du côté de l'allégorie, de la fantasmagorie visuelle etc.)... Quel est l'élément commun qui te plaît dans ces 2 films ? (ouais ça fait un peu interrogatoire, mais on discute... T'es pas obligé de répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 11 Juil à 10:57

Pour répondre à Vintage, c'est pas que j'ai pas détesté, j'ai trouvé ça assez inégal. Pour FK et Les Frères Grimm, je trouve que c'est plus poétique ou fantastique, que ce film ci.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 11 Juil à 12:45

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Je suis content que tu sois aller le voir.
Outre les séquences "remuantes" qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film?

Les scènes avec le cadavre du père, comme j'ai dit, m'ont assez gêné. C'est assez malsain, et puis vers la fin avec le cadavre de la mère aussi, même refléxion.

Comme dit Bruttenholm, c'est fait pour. Que ça t'ai fait réagir, j'y vois plutôt une qualité. C'est sûr, qu'après, on ne va pas forcement au ciné pour se faire bousculer (je pense parler au nom de tous ici en disant qu'on préfére ça à se faire endormir. Chez Safe, s'entend).
A part ce qui t'a mis mal à l'aise, quelles faiblesses trouves-tu au film? Qu'est-ce qui t'a fait décrocher? Qu'est-ce qui t'a interessé aussi dans le parcours de Jeliza Rose?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 11 Juil à 12:50

Bruttenholm a écrit:
P.S : Tu dis que tu préfères le Gilliam de Fisher King et Frères Grimm... ça m'intéresse puisque j'aurais placé ces 2 films sur des pôles complètement opposés (l'un est plus dans les personnages, l'autre creuse plus du côté de l'allégorie, de la fantasmagorie visuelle etc.)... Quel est l'élément commun qui te plaît dans ces 2 films ? (ouais ça fait un peu interrogatoire, mais on discute... T'es pas obligé de répondre)

Peut-etre aussi sont-ce les deux films les moins "barrés" de son auteur. Dans un cas comme dans l'autre, le cinéaste devait se refaire une santé et séduire un public plus mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMer 12 Juil à 12:09

Fisher king moins barré? hum hum hum...

j'ai revu tideland et j'ai pris ds mon sillage mon frangin, sa chérie et un autre pote! et bien je ne suis pas mécontente de les avoir embarqués!
Mon frère est devenu un fan de l'univers de gilliam....je ne l'ai aucunement influencé Mr.Red je le jure!!!
Sa chérie a trouvé qu'il y avait des similitudes avec Burton et c'vrai qd on y repense vu que gilliam a une certaine admiration pr cet autre réa et que burton aime à developper ce thème de l'enfance.
Je crois que l'arbre un peu tordu lui a fait songer à Burton ainsi que la noirceur de certaines séquences.
les dialogues avec les têtes de poupées sont assez flippantes et font d'autant plus penser à burton.
sinon et bien c'vrai popescu à la fin meme si elle se laisse bercer quelques instants je pense que c'est une pause avt de reprendre ses jeux d'enfants( le dernier plan sur ses yeux et cette phrase à propos des lucioles qu'elles portent outes un nom)
Sinon ben les deux gars qui m'ont accompagnés ont "tripés" sur le perso de jeff bridges et sur l'humour décalé.
Mon frangin: "ce gilliam il est complètement malade" en rajoutant aussi que vu que c'etait une adaptation, le type qui avait pondu le roman devait être encore plus barré!
je suis assez contente de leurs avoir fait vivre cette experience, à renouveler!
Mister Gilliam, next please!!!

sinon j'ai conseillé le film a un copain, il a trouvé l'ensemble bizarre, il ne sait pas si il a vraiment aimé mais le film lui a trotté plusieurs jours ds la caboche surtout la musique, le theme principal ex: qd dickens et jeliza(joli prenom de gamine!ça me fait penser que...non rien!lol) se prennnent la main et court ds le champs.
ça lui a fait penser à une musique de manège! très interessant pr un réa qui aime les contours, les formes et s'ennivrer jusqu'a se saouler comme une enfant qui tourne tourne tourne jusqu'a tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMer 12 Juil à 12:47

Si ils ont ou si tu as encore des questions à poser à Gilliam, le "ask gilliam" de dreams les accueille jusqu'au 26 juillet...

P.S : Au fait, je ne suis toujours pas d'accord avec votre interprétation de la fin : pour moi cette fin montre juste la fin de l'enfance, et ne présage en rien d'une suite à problèmes ou quoi : la gamine rentre dans le rang et ravale ses rêves, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMer 12 Juil à 16:01

Sinon, sur le forum Dreams, ils disent que la B.O devrait sortir le 7 Août (à l'occasion de la sortie britannique)... Pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMer 12 Juil à 18:59

J'ai un de mes copains psychologues (avec qui je retourne voir TIDELAND la semaine prochaine) qui m'a dit que le film revêtait les pulsions primaires de l'enfance à savoir la nécrophilie, le canibalisme etc.....donc ce film est parfaitement normal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 17 Juil à 11:15

lulut a écrit:
Fisher king moins barré? hum hum hum...

Ah, si si si...
On en débat sur le bon forum si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 17 Juil à 11:18

Bruttenholm a écrit:

P.S : Au fait, je ne suis toujours pas d'accord avec votre interprétation de la fin : pour moi cette fin montre juste la fin de l'enfance, et ne présage en rien d'une suite à problèmes ou quoi : la gamine rentre dans le rang et ravale ses rêves, c'est tout.

Ce n'est pas vraiment un probleme que tu ne sois pas d'accord. On est tous libre de s'imaginer ce qu'on veut pour la suite... Jusqu'à Tideland 2.

Les derniers chiffre que j'ai lu parlaient de 38 704 entrées
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 17 Juil à 11:35

On peut penser que Gilliam ramène son spectateur à la réalité.

Le film fera au final 60 à 70 000 entrées.

Christophe Goffette me racontait que le patron de Bacfilm qui édite tous les produits Tideland était très content des chiffres.
Et BAcfilms qui appartient à la société qui a produit Tideland...bref c'est un binz.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 17 Juil à 11:55

Si ils sont content, je le suis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMer 19 Juil à 15:01

Aller dans 1999-2005
TIDELAND
Movie footage

http://www.nicolapecorini.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyJeu 20 Juil à 12:16

J'reviens de vacances et entretemps mon frangin a vu le film donc je vous livre son interprétation de la fin : en fait ce serait une métaphore du deuil : les lucioles sont les fantômes que Jeliza-Rose sauve, recueille en elle (les lucioles sont dans ses yeux) et dans son souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyJeu 20 Juil à 12:42

C'est très joli, j'aime beaucoup.
Je sens que je vais la lui piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptySam 22 Juil à 3:41

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 25 Juil à 15:41

J’ai vu Tideland… j’ai mis le temps, mais j’y suis allé ! Bizarrement ce film me faisait peur, je ne sais pourquoi mais une crainte inexplicable m’avait fait repousser plusieurs fois l’échéance, peur d’être déçu, peut-être trop lu de critiques négatives et positives… Et c’est la disparition du film à grande vitesse des salles parisiennes qui m’a obligé à me bouger les fesses malgré la chaleur écrasante.

Alors que dire… oui j’ai aimé, même bcp, bien sûr je ne prétend pas avoir aimé facilement, car le père Gilliam ne m’a pas facilité la tâche… On n’entre pas dans ce film aussi facilement par exemple que dans le tripe The Las Vegas Parano… et même, lorsqu’on se laisse un peu aller, hypnotisé par les images de la prairie ondulant au grès du vent, on est très vite saisit au col par Gilliam qui nous fout une bonne paire de claques !

C’est un film qu’il faut prendre à bras le corps, pour une danse macabre et dérangeante mais oh combien fascinante, surtout ne pas rester inactif devant les images, rêves et cauchemars que nous offre Gilliam avec l’appétit d’un jeune réalisateur. Par moment je l’imaginais sortant du long et douloureux tunnel de Brothers Grimm, retrouvant sa liberté et usant et abusant de son plaisir de tourner…

Il va me falloir du temps pour décrypter cette œuvre inclassable, flirtant avec nos peurs, nos troubles ou nos psychoses, caressant avec délectation les limites de notre morale et grattant dans les méandres de nos pulsions primaires...

Il est devenu rare de sortir d'un cinéma en ayant l'impression d'avoir vécu des instants aussi rares et magiques que ceux que nous offre Terry Gilliam
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyMar 25 Juil à 19:13

ça aurait été vache de le manquer quand meme.
ça fait plaisir en tout cas. Les Gilliamiens en force derrière leur cinéaste favori.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyVen 28 Juil à 14:03

Swiss Python a écrit:
J’ai vu Tideland… j’ai mis le temps, mais j’y suis allé ! Bizarrement ce film me faisait peur, je ne sais pourquoi mais une crainte inexplicable m’avait fait repousser plusieurs fois l’échéance, peur d’être déçu, peut-être trop lu de critiques négatives et positives… Et c’est la disparition du film à grande vitesse des salles parisiennes qui m’a obligé à me bouger les fesses malgré la chaleur écrasante.

Alors que dire… oui j’ai aimé, même bcp, bien sûr je ne prétend pas avoir aimé facilement, car le père Gilliam ne m’a pas facilité la tâche… On n’entre pas dans ce film aussi facilement par exemple que dans le tripe The Las Vegas Parano… et même, lorsqu’on se laisse un peu aller, hypnotisé par les images de la prairie ondulant au grès du vent, on est très vite saisit au col par Gilliam qui nous fout une bonne paire de claques !

C’est un film qu’il faut prendre à bras le corps, pour une danse macabre et dérangeante mais oh combien fascinante, surtout ne pas rester inactif devant les images, rêves et cauchemars que nous offre Gilliam avec l’appétit d’un jeune réalisateur. Par moment je l’imaginais sortant du long et douloureux tunnel de Brothers Grimm, retrouvant sa liberté et usant et abusant de son plaisir de tourner…

Il va me falloir du temps pour décrypter cette œuvre inclassable, flirtant avec nos peurs, nos troubles ou nos psychoses, caressant avec délectation les limites de notre morale et grattant dans les méandres de nos pulsions primaires...

Il est devenu rare de sortir d'un cinéma en ayant l'impression d'avoir vécu des instants aussi rares et magiques que ceux que nous offre Terry Gilliam

Ahhhhh bah voilà..ça t'a plus, tant mieux...j'y suis retourné il y a trois jours. Le ciné de DIJON va garder la copie pour une quatrième semaine, c'est chic de sa part. Nous étions 7 dans la salle, plus que la première fois!

Une deuxième vision n'est pas de trop. Toutefois, je suis un tel zombie par cette clavicule, que je suis de l'impossibilité de disserter.... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyDim 30 Juil à 0:27

La petite interview est très intéressante
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=44915
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 EmptyLun 31 Juil à 16:09

Le site mad-movies.com prend le contre-pied du magazine papier (ce n'est pas la première fois) et se fend d'une jolie critique positive (mais un peu tardive) de Tideland : http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIDELAND - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: TIDELAND   TIDELAND - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIDELAND
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD TIDELAND
» Gilliam et TIDELAND dans STUDIO Mag
» Le site officiel du film Tideland
» Tideland vu par Jeff Bridges...photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: