Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyDim 18 Avr à 22:57

ben ça serait bien que papy Duvall fasse un régime chez les Paradis / depp parceque dans les derniers films, l'avait un gros bidon pour un Quichotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 8:47

Nouvelle interview de Duvall qui nous dit un peu où en est le projet (Gilliam serait toujours à chercher un acteur bankable pour jouer le rôle du Sancho Panza "moderne" - il se serait fixé sur 2 acteurs potentiels mais aucun des deux n'a répondu) et surtout lève un coin du voile sur l'intrigue et la vision de Don Quichotte du film... A ce que je comprends, ce serait aussi un personnage moderne qui se prend pour Quichotte : http://www.movieline.com/2010/04/exclusive-robert-duvall-on-whats-holding-up-terry-gilliams-don-quixote-now.php
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 11:47

ça se décante doucement.
En même temps, si les deux gus ne répondent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 11:56

Intéressant comme interview, on apprend que :

- le budget serait plus important que ses autres films
cheers

- il serait après deux noms d'acteurs pour sancho Panza mais Duvall dit que Collin Farell a rejeté la proposition (on le savait déjà)...enfin d'après ce que je comprend, Gilliam chercherait encore un "A list actor"...non ? dites moi si je traduis mal...mais ça me semble être ceci... study

on revient donc au budget...si le budget est plus gros, c'est peut être que Gilliam veut une tête d'affiche bankable, d'où les retards par rapport à avril ?

- Gilliam se démène de partout pour réserver les lieux de tournage donc le projet est bien actif

- notre Terry veut nous mettre plein de nains partout !! peut pas s'en empêcher ! lol!

- enfin, papy Duvall nous dit qu'il n'est plus très en point et qu'en gros il s'économise pour le film...croisons les doigts pour qu'il ne se pête rien avant la fin du tournage et que surtout, le début commence rapido....
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 12:12

On en sait un peu plus sur l'histoire, en revanche, ça n'a pas l'air d'avoir avancé depuis un bout de temps. Farrell veut pas le faire, ils cherchent toujours un gars qui pourra débloquer le budget...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 12:13

Ubik a écrit:

on revient donc au budget...si le budget est plus gros, c'est peut être que Gilliam veut une tête d'affiche bankable, d'où les retards par rapport à avril ?

Ce serait plutôt l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 12:42

Ouais, il semblerait que le budget a gonflé depuis les premières annonces : "And he doesn’t stick to a budget, they say. He goes on and on."
(je pige pas, je croyais que Gilliam avait coupé dans le scénar pour garder le budget assez bas)
(je pige pas grand-chose dans ce projet)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 13:28

oui enfin peut être que Gilliam s'est dit que galérant comme un malade avec un remplaçant de Depp pas très connu, il fallait qu'il retarde le tout pour avoir un nom bankable et un budget plus facilement. N'oubliez pas qu'en ce moment les producteurs filent plus facilement des gros budgets ou des tous petits plutôt que des budgets à 30 M$. Ce que je comprend moins c'est que les producteurs en plus de Jeremy Thomas devaient être espagnols...bon, ça ne les empêche pas de vouloir une star dans le film...

Je ne sais pas pourquoi mais moi je le sent bien là, je suis optimiste pour 2010 ! Après avoir été très irrité par la date d'avril oubliée...

Ce con de Depp aurait pu tout débloquer. Qu'il continue à nous pondre des "alice au pays des merveilles"...un film affligeant niveau scénar et sa pire scène, celle de la danse...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 18:01

Tout cela titille ma curiosité.
Mais qui sont ces deux glandus qui font poireauter Tonton Gilliam?
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 20:52

Brutt, tu relèves justement sur dreams que Duvall dit "he needs someone from England. He needs… a name, really".

Mais là je ne vois pas du tout pourquoi il veut un britannique... scratch

et si c'est cela, alors l'hypothèse Hugh Grant que certains espéraient pourrait faire surface mais bon il a quand même 50 ans !

Et tant qu'on y est autant prendre Daniel Day Lewis !!! l'un des plus brillants. Ou si on veut carrément style papy, on demande à Gary Oldman.

Ewan Mac Gregor correspondrait à l'âge du perso d'origine (mais ils ont changé le scénar...), moi je le trouve très bon. Et surtout ses derniers choix étaient pertinents même si pas dans des films toujours réussis.

Bien entendu, il y'a Jude Law, qu'il connait déjà. Londonien de surcroit.

euh sinon en mecs jeunes y'a Jonathan Rhys Meyers (irlandais) qui garantirait les nanas et les homos mais pas forcément le jeu d'acteur, pour lequel je ne suis pas toujours convaincu. D'un autre côté Gilliam arriverait à faire jouer un navet.king

Autre irlandais, 34 ans, Cillian Murphy. Mais bon, il ne monte pas grand chose sur sa seule frimousse.

sinon Colin Firth, Peter Mullan ou Robert Carlyle héhé (un peu vieux...)...alien

bref, putain d'atente !!!!!! elephant

Une chose est sûre, si le film se fait, l'acteur jouant le faux sancho panza sera natif de la planète terre, et ça, c'est cool !
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 21:00

Ubik a écrit:
Brutt, tu relèves justement sur dreams que Duvall dit "he needs someone from England. He needs… a name, really".

Mais là je ne vois pas du tout pourquoi il veut un britannique... scratch
La seule raison possible est que c'est une clause de l'accord passé avec des financiers britanniques... Comme pour Parnassus et Tideland, qui ont dû se tourner au moins en partie au Canada et avec des interprètes canadiens (Christpher Plummer, Jodelle Ferland) parce que Gilliam avait reçu de l'argent canadien pour faire les films.

Sinon, dans la liste, pourrait y avoir Clive Owen ou Daniel Craig mais j'espère pas.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 21:02

Quitte à prendre un vieux Hugh, je préférerai un Laurie plutôt qu'un Grant.
Mais tout ça c'est pas bankable. S'il veut vraiment du nom, je pense plutôt à des jeunets à la Orlando Bloom (ou prépubère, Robert Pattinson).
Et là, au secours
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 21:05

Ou un Ricky Gervais ou Simon Pegg.
Pas bankable partout, mais chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 21:14

ben pourquoi pas Laurie Hugh, il peut ramener du public...

Ricky Gervais je ne connais pas, pas vu "the office" mais bon délit de sale gueule, sa tronche ne me revient pas du tout. Pareil pour simon Pegg. Ils sont certainement très bons au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMar 27 Avr à 21:20

Dans des commentaires, j'ai lu Sacha Baron Cohen...
ça peut être une idée, aussi.
De toute façon on a ratissé toutes les stars angliches, là, il est forcément dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMer 28 Avr à 0:30

en tout cas, quand on lit les commentaires anglo saxons du web, plus personne ne pense voir le film un jour... C'est un peu le danger d'annoncer régulièrement une remise en route du film. Tous les six mois pendant 10 ans, à la longue c'est vraiment une Arlésienne pour le commun des spectateurs. Alors que pour nous, ON Y CROIT !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMer 28 Avr à 9:36

A la fin d'une autre interview ( http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=65545 ), j'ai l'impression que Duvall parle d'un budget de 25 millions... Si c'est le cas, je me demande pourquoi il dit que c'est 3 fois plus que le budget habituel de Gilliam mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMer 28 Avr à 9:42

25 millions de dollars, ça doit faire au bas mot 19/20 millions d'euros. Franchement ça me parait ridicule comme budget.
C'est 3 fois le budget du film précédent de Duvall, celui qui se passe à Cuba!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyMer 28 Avr à 10:13

C'est pour ça que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris/traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 20:59

Qu'est ce que je vous disais : les voilà vos infos (ça plaira pas à popescu) :
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=27907
Ewan McGregor reprend le rôle de Depp !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 21:09

Et budget aux alentours des 20 millions de dollars (ce qui confirme que Duvall racontait un peu n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 21:34

Bruttenholm a écrit:
Qu'est ce que je vous disais : les voilà vos infos (ça plaira pas à popescu) :
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=27907
Ewan McGregor reprend le rôle de Depp !

puker

Bon, si ce nigaud leur permet de boucler le budget, vais pas faire ma fine bouche.
Et puis, Gilliam a déjà montré qu'il pouvait rendre correct des acteurs médiocres. Enfin, je tente de me rassurer, là.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 21:47

On est bon pour Obi-Wan Kenobi...
Bon, bah, on l'a attendu tellement longtemps cette info qu'on va pas faire pas la fine bouche ou le rabat-joie ( Mr. Green ) et je dis :

YEEEEEEEEEEEES ! cheers

Par contre, 20 millions... ça me semble peu, fort peu pour un si gros projet. Je suis surtout déçu sur ça. Mais bon, enfin, le film se fera : c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 22:03

Cool tout ça.
En plus j'apprécie Mac Gregor!
20 millions de dollars, c'est 17 millions d'euros, ça plaira à Jean Rochefort qui voulait Bergmaniser le propos au lieu de laisser la place aux effets spéciaux.

Mais, vraiment, les moulins vont être en papier crépon.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 EmptyLun 17 Mai à 22:11

Vintage a écrit:
Cool tout ça.
20 millions de dollars, c'est 17 millions d'euros, ça plaira à Jean Rochefort qui voulait Bergmaniser le propos au lieu de laisser la place aux effets spéciaux.

C'est exactement à ça que je pensais... Mr. Green
J'espère que les décors auront un peu plus de gueule que l'adaptation par Bergman de La Flûte enchantée, avec autant de charme néanmoins.

Mais bon, une grande partie des costumes et accessoires est déjà opérationnelle : c'est dans les cartons depuis 2000 et c'est toujours utilisable (j'espère). Ca fait déjà de belles économies. Et puis, il y aura plein de décors naturels : re-économie.
Et j'espère qu'ils ont obtenu le chanteur du Moulin rouge au rabais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: