Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 18 Mai à 18:05

Je n'ai pas fait de news concernant Quichotte.

J'attends pour le prochain numéro. Brutt, si tu veux, tu te fendras d'un petit papier. On verra comment ça évolue. L'annonce d'un casting plus étoffé...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 18 Mai à 18:43

Bruttenholm a écrit:
Dis donc, milbart, si t'as rien à foutre de tes journées, fais comme moi et morfonds-toi en silence, au lieu de venir flooder, en insultant les gens en plus. ça nous fera des vacances.

je bosse moi mosieur. je suis un littéraire.
Et c'était de l'humour, popes' l'a bien compris.
pas comme toi, t'es qu'un gros naze, je la retiens celle-là..."Don QUIXOTE" - Page 23 Icon_mrgreen "Don QUIXOTE" - Page 23 Icon_wink
Et Pitt est vraiment très bon je trouve, de toute facon c'est un acteur génial. (Babel ca vous dit quelque chose ?)

EDIT: d'un coté si ca te fait chier et si le forum t'appartient, je peux toujours me casser, tiens, comme ca y'aura plus que 4-5 membres actifs. Vu que je dis jamais rien d'intéressant. Tu n'es plus mon tonton !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 18 Mai à 20:34

milbart a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Dis donc, milbart, si t'as rien à foutre de tes journées, fais comme moi et morfonds-toi en silence, au lieu de venir flooder, en insultant les gens en plus. ça nous fera des vacances.

je bosse moi mosieur. je suis un littéraire.
Et c'était de l'humour, popes' l'a bien compris.

Est-ce que j'ai compris cet humour subtil et décalé? Oui.
Est-ce que j'apprécie? Non, on ne peut pas dire ça.

D'ailleurs si tu extrait la substance moelle de mes réponses (toutes aussi subtiles et décalées), tu obtiens un message de ce type:
Le débat d'opinion: Glop
Les insultes: Pas Glop

Alors certes, tu ne sais pas encore quoi faire de ces pulsions d'agressivité toutes juvéniles. Un seul conseil, fais donc comme tous les jeunes de ton âge: défoule toi sur tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 18 Mai à 21:25

Gilliam "fait la pute d'hôtel en hôtel" à Cannes pour financer son film :
http://blogs.indiewire.com/thompsononhollywood/2010/05/18/gilliam/
(ahlàlà on est bien peu de chose)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 18 Mai à 21:35

Je crois que c'est Bogdanovich qui racontait comment, en Italie, Orson Welles séduisait des industriels à la manière d'une vieille professionnelle, pour obtenir quelques maigres pécules.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 9:03

Ewan McGregor semble confirmer que le film n'a pas encore bouclé son budget : http://moviesblog.mtv.com/2010/05/21/ewan-mcgregor-says-man-who-killed-don-quixote-not-confirmed-yet
En tout cas il est enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 9:32

merci Brutt pour le papier mais je ne vois pas où dans le texte il dit que le budget n'est pas bouclé.

n'est ce pas plutôt une expression de prudence quant au fait que le film se fasse ou plutôt soit tourné jusqu'au bout....rien n'étant acquis tant que le dernier tour de manivelle n'a pas été passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 12:10

Ubik a écrit:
merci Brutt pour le papier mais je ne vois pas où dans le texte il dit que le budget n'est pas bouclé.

n'est ce pas plutôt une expression de prudence quant au fait que le film se fasse ou plutôt soit tourné jusqu'au bout....rien n'étant acquis tant que le dernier tour de manivelle n'a pas été passé ?
supputation de ma part... A part des problèmes de budget, je vois pas trop ce qui pourrait freiner le film maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 14:24

Nous verrons bien si le budget après Cannes est de 20 millions de dollars ou 20 millions ++, les quelques sous grappillés dans les chambres d'hôtel.

Goof m' a dit que Mc Gregor n'avait pas encore signé son contrat car Terry n'a toujours pas terminé de boucler le budget.

Je suis quand même étonné que le film, qui depuis 10 ans se nourrit de son propre buzz, ne réussisse pas à attirer plus d'investisseurs même avec l'excellent Jeremy Thomas à la production.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 14:48

Je ne sais pas ce que demain sera fait, mais je sais qu'en juillet/Aout je ne pars pas en vacances. Ceci dit, pour rattraper tout ça, je me pose la question d'aller faire un tour en Espagne, et pourquoi pas, très très très près du tournage. J'y pense mais je n'oublie pas. Si ça intéresse d'y penser avec moi...
(J'espère surtout que mes clients me paieront!).
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 16:49

ben moi c'est la coincidence puisque je veux y aller depuis des années et que j'ai préparé le parcours depuis un bail mais je serai en Andalousie à partir du 20 juin pendant 15 jours. y'a comme une crainte de la part de mon conjoint...Don Quichotte étant juste LE film que j'attend le plus depuis le plus longtemps...je ne pourrai pas visiter l'Alhambra sans y penser, impossible. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 20:51

Vintage a écrit:

Je suis quand même étonné que le film, qui depuis 10 ans se nourrit de son propre buzz, ne réussisse pas à attirer plus d'investisseurs même avec l'excellent Jeremy Thomas à la production.

Sûrement parce que le buz tourne autour de l'accroche: "Le film maudit qui ne sortira jamais".
ça doit pas mal refroidir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 21:05

Je n'y crois pas une seule seconde que tous les investisseurs soient superstitieux, dans les affaires ça n'existent pas. Il y a un réal, des acteurs prestigieux, les équipes techniques espagnoles sont réputées, il y a des décors naturels fabuleux. Et puis le projet est aujourd'hui presque modeste, voir riquiqui. Quichotte, c'est 2 fois moins de budget que Camping ou l'Emmerdeur.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 21:38

Ce n'est pas de la superstition, c'est, disons, de la logique.
Si Gilliam s'est déjà planté une première fois, quelles sont les garanties que ça ne se reproduisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptySam 22 Mai à 22:59

Qu'ils affrontent à nouveau les éléments et que tout soit emporté? Que Robert Duvall se fasse une double hernie discale, ou calanche sur le plateau...
Oui, tout peux arriver, l'actrice principale peut se prendre les pieds dans le tapis et se casser la colonne, toute l'équipe peut attraper la gastro voir même subir une terrible attaque des extraterrestres.
Je n'y vois que de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyDim 23 Mai à 2:21

ça y est, Mac Gregor est installé sur imdb. Aucun intérêt. Juste psychologique pour nous.
http://www.imdb.com/title/tt1318517/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyDim 23 Mai à 9:43

Vintage a écrit:
Qu'ils affrontent à nouveau les éléments et que tout soit emporté? Que Robert Duvall se fasse une double hernie discale, ou calanche sur le plateau...
Oui, tout peux arriver, l'actrice principale peut se prendre les pieds dans le tapis et se casser la colonne, toute l'équipe peut attraper la gastro voir même subir une terrible attaque des extraterrestres.
Je n'y vois que de la superstition.
Depuis un moment s'ancre dans la conscience collective que Gilliam est responsable de ses malheurs, qu'il n'est pas assez bon gestionnaire, qu'il travaille dans une trop grande précarité financière et matérielle... Le problème c'est que maintenant Gilliam c'est "le réalisateur poissard" alors que plein de réalisateurs ont eu des tournages foireux. Mais personne n'en a parlé autant que Gilliam (directement ou indirectement par making-of interposé). C'est le prix de la vérité.
Incidemment, ça me fait un peu chier quand je lis que cette réputation est alimentée par les interprètes de Gilliam eux-mêmes (je digère pas trop que Duvall ait propagé la rumeur du directeur foufou qui ne sait pas tenir un budget alors qu'on lui a donné plein de pognon -je le digère d'autant moins alors qu'on connaît maintenant le budget réel du film).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyDim 23 Mai à 19:29

Vintage a écrit:
Qu'ils affrontent à nouveau les éléments et que tout soit emporté? Que Robert Duvall se fasse une double hernie discale, ou calanche sur le plateau...
Oui, tout peux arriver, l'actrice principale peut se prendre les pieds dans le tapis et se casser la colonne, toute l'équipe peut attraper la gastro voir même subir une terrible attaque des extraterrestres.
Je n'y vois que de la superstition.

Tu sais bien que dans tout échec, il n'y a qu'un seul responsable. ça marche comme ça dans le cinéma comme ailleurs. Et le refus de Gilliam de virer son assistant réa, fait qu'il n'y a plus que lui sur le banc des accusés. Même s'il n'y est pour rien (et j'imagine que tous les détails que tu cites ne sont pas connus par la plupart)
Et tu rajoutes à ça, comme dit Bruttenholm, sa bonne vieille réputation, personnellement, ça me parait évident que les financiers ne vont pas se bousculer pour mettre des billes dans ce film là en particulier (déjà que pour un autre, ça doit être un sacré combat...)
Après, ça me désole autant que tout le monde ici, mais ça ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyLun 24 Mai à 2:16

Martin Scorsese a tourné son magnifique KUNDUN pour 28 millions de dollars.
Je me rassure comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyLun 24 Mai à 8:28

Je ne sais plus quel était le budget exact du premier, 30, 40 ou 45 M$ ?

Mais attention, dedans vous aviez 13 M d'euros rien que pour Johnny Depp ! et ça je m'en souviens car j'avais trouvé Depp assez gonflé de demander un tel cachet.

McGregor a certainement accepté pour peu compte tenu de son souhait de bosser avec Gilliam et du fait qu'il enchaine pas mal de films par an.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyLun 24 Mai à 20:28

Petit échange sur le forum Dremas avec Theresa, qui s'occupe des sites de soutien à Parnassus et Quixote et qui a des infos de Gilliam lui-même

Thresa : I wouldn't be surprised to see the movie go into pre-production within the next month. I think Gilliam and Thomas will pull it together.

Réponse : That's more than an intuition, isn't it ? Wink

Theresa : Wink

(et sur le forum de Theresa ça donne : "I would not be surprised to see Don Quixote to go into pre-production within the next 3 to 4 weeks and a hopeful September filming start. Nothing in stone or confirmed, but I wouldn't be surprised. ")
Donc bon "ne soyez pas surpris" si on entend parler d'une pré-prod en Espagne dès juin pour un tournage en septembre...
(au passage, ça devrait nous apporter des nouveaux noms pour le casting, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyLun 24 Mai à 21:54

J'espère bien que l'on retrouvera le casting prestigieux de seconds couteaux: Bob Hoskins, Ian Holm...
Bon, la partie va bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 25 Mai à 1:07

oui la partie va vraiment commencer et on va tous rêver comme des gamins jusqu'à la sortie !! Je ne sais pas vous, mais moi mes potes me demandent déjà le type de fête que j'ai prévue pour le jour de la sortie...Mr.Red

Un peu prématuré...croisons déjà les doigts pour que le tournage aille jusqu'au bout !
batman
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMar 25 Mai à 9:51

Ubik a écrit:
Un peu prématuré...croisons déjà les doigts pour que le tournage aille jusqu'au bout !

Espérons que la pluie de boue ne fera pas partie du programme... Et les avions, et l'hernie,... et la diarrhée, la grippe, la peste, la mort,... etc etc etc... On a déjà tout vu ; il ne peut plus rien se passer, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 EmptyMer 2 Juin à 17:56

Bon, ce coup là, c'est la dernière!!
Juste pour dire que Guillermo Del Toro a réalisé le Labyrinthe de Pan pour 19 millions de dollars... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: