Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Defective Detective.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyLun 23 Mai à 18:45

Vintage a écrit:
C'est toujours ça...mais QUIXOTE est sur IMDB depuis 15 ans, ajouté, retiré, puis remis....
Justement, il a été retiré fin 2010. Et Defective Detective vient juste d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyJeu 18 Sep à 20:49

Gilliam se demande si Defective Detective ne pourrait pas être relancé sous forme de mini-série télé :
http://weeder.org/rLH2dcC#
Citation :
Yeah, and you got your start on TV. And I'm just curious, with a lot of the interesting stories now being told on television. And even you've said you really enjoyed Breaking Bad, for instance. Is there any chance you would return to television and use that as your medium in the future?

With cinema, it gets harder and harder to get money for really interesting projects, and then even harder to get good distribution for them and to reach people. And the point always is to reach a lot of people, that's why we do what we do. Richard LaGravenese and I wrote this story called Defective Detective after The Fisher King. And it's been languishing for a long time. And we're beginning to talk about "can we turn it into a miniseries?" Can we stretch it out? I don't know. But it's the first time I've begun to think heading back towards TV might be a good idea in the current climate. I mean I was just totally impressed with Breaking Bad, I couldn't, it was not just…because all the stuff that's coming out of cable is such good writing. And you've got a chance to work with really good actors that don't necessarily have to be big film stars. And so there's much more freedom there. And so many really talented people are gravitating toward it. So maybe it's time has come for people like me.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyLun 23 Juil à 8:59

A la fin d'une nouvelle interview, Gilliam évoque le (vague) projet d'une série Defective Detective pour Netflix : https://www.vanityfair.it/people/mondo/2018/07/23/terry-gilliam-se-ti-guardo-dritto-negli-occhi-ti-sto-molestando
(si je me souviens bien, cette idée flotte dans 'lair depuis un moment, même si la série devait être pour amazon studio à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyLun 23 Juil à 22:24

Compte tenu du lâchage d'Amazon sur la distribution américaine de Quixote, ce serait parfaitement logique que Gilliam tente Netflix pour une série ou un film...Netflix finance à tout va nombre de projets...avoir Gilliam dans son catalogue serait des plus prestigieux...or pour l'instant les succès critiques Netflix se font rares et la plateforme tente davantage les auteurs reconnus tant sur les séries que les films...

Côté films il y a eu Bong Joon Ho, Alex Garland et Noah Baumbach mais c'est tout...
Côté série + réal de renom il y a eu David Fincher...

Et le programme 2018-2019 s'annonce chargé avec coté séries l'entrée en scène des frères Coen et Ryan Murphy ...

Et côté films les nouvelles réalisations de David Michod, Martin Scorsese, Charlie Kaufman, David Mackenzie, JC Chandor, Henry Selick, Matt Reeves, Paul Greengrass,Andrew Dominik et un certain...Orson Welles !

Je ne fais pas la pub de Netflix mais je constate qu'ils font de plus en plus attention aux signatures prestigieuses...

Bref, moi je lance les paris mais je suis convaincu que cette phrase n'est pas jetée en l'air et que les contacts existent...et déboucheront sur une série ou un film...et c'est d'ailleurs la voie la plus courte pour que Terry finance un projet sans galérer...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyMar 24 Juil à 8:52

Après, j'avais lu une autre interview (je ne sais plus où), où Gilliam disait pis que pendre de Netflix... ça ne m'étonnerait pas qu'il ai déjà eu des contacts mais qu'il n'a pas donné suite... Ceci dit, peut-être qu'il mettra un mouchoir sur son orgueil et qu'il ira voir là-bas finalement (d'autant que Netflix a diffusé dernièrement l'intégrale des monty pythons et aussi parnassus sur leur canal américain donc la chaîne semble en demande)... Le problème c'est que ces derniers mois j'ai l'impression que sa cote n'est plus vraiment au beau fixe, pas sûr que Netflix veuille se payer les services de Gilliam pour se retrouver avec une shitstorm twitteresque sur metoo ou les "black lesbian" au moment de la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyMar 24 Juil à 10:21

Justement l’alignement des grands noms par Netflix depuis 18 mois peut changer la vision de Terry. Apres tout il avait dealé avec Amazon et entre Amazon qui laisse sortir au ciné mais réoriente tres gros budget ou Netflix qui poursuit sa collection d’auteurs installés avec budgets confortables, ceci a de quoi le faire changer d’avis.
Coté Netflix, les polémiques metoo n’auront qu un temps, le consensuslisme puritain se calmera et le risque de tweets ou déclarations de terry choquant les bienpensants sera plus faible quand le soufflet sera retombé et qu’Hollywood sera allé trop loin (cf james gun)...après veulent ils juste du catalogue Python et des films existants ou du nouveau projet? Ben ca dépend du casting mais ils ont plus de certitude avec un nouveau projet Gilliam qu’on en parle dans tous les festivals...et Gilliam reste une signature qui déclenche de la presse. Il n’y a pas tant de vieux réals cultes que ca et encore moins dans le genre de Terry...c est pour ca que moi je le sens tres bien cette voie netflix. C’est logique des deux cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 EmptyMar 24 Juil à 11:19

Croisons les doigts. Il faudrait que Gilliam amène avec lui un gros nom (il y a quelques années, il envisageait Matt Damon pour Defective Detective) et qu'il se calme sur les déclarations sur tout et n'importe quoi (je vous passe les détails mais il remet le couvert sur metoo dans toutes les interviews de sa tournée européenne de cet été).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defective Detective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defective Detective.   Defective Detective. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defective Detective.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: