Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bill plympton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Bill plympton Empty
MessageSujet: Bill plympton   Bill plympton EmptyMar 25 Jan à 20:41

Vu que ce site parle de folie, parlons Plympton !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon cet univers est aussi timbré que celui des Python.

Pour ce qui ne connaisse pas, Plympton est un dessinateur, caricaturiste, animateur qui a remballé Disney pour travailler en toute liberté

Anti-capitaliste, anti-conformiste, TRES porté sur le sex, ses films présentent un quotiden qui se tranforme vite en fantastique

Ses dessins sont tres "flasques". Tout peut arriver...on peut aussi bien fouiller dans la narine d'un personne, que de lui paser un bras dans le ventre.
Et donc Plympton s'éclate a fouiller triturer les gens, l'environnement et ridiculiser les grands patrons avec toujours un petit message anti-capitaliste...
Le non-sens est toujours là lui aussi mais avec une histoire qui tient la route du début à la fin.

Je conseille donc de voir tout ce qui est possible pour mieux le connaître.
Un film génial que vous pouvez vous procurez facilement est "l'impitoyable lune de miel" ou un jeune marié se retrouve avec le pouvoir de matérialiser toutes ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyMer 26 Jan à 0:31

L'autre point qui peut le rapprocher de Gilliam, c'est son indépendance, artsitique et financière... D'ailleurs en cela il va plus loin que Gilliam puisqu'il fait ses dessin-animés quasiment tout seul (je crois quand même qu'il se fait aider pour la mise en couleurs maintenant)... D'où le seul défaut que je verrais dans ces films : l'animation peut être quand même pas mal hachée vu qu'il n'a pas le temps ni les moyens ni l'envie de faire autant de dessins qu'il le faudrait pour avoir une animation parfaitement fluide...
Revenir en haut Aller en bas
spencery57
Petit Jabberwocky
spencery57


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2005

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyMer 26 Jan à 4:59

les idées sont plus importantes que l'animation...mais bon faire du boulot par un gros studio ne serait pas possible pour lui, on lui ôterait ses idées "perverses" vite fait.
Et quand on s'imprêgne de l'histoire, on oublie vite les défauts de l'animations.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyMer 13 Avr à 13:08

Le 20 avril déboule sur nos écran "Hair High" le nouveau Plympton ! Les rumeurs et les premiers spectateurs parlent de son oeuvre la plus maîtrisée et la plus abouti !

Se précipiter en salle car les films de Plympton ne restent jamais longtemps (malheureusement) à l'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyMer 13 Avr à 16:45

Exact un Plymton c'est toujours un moment croustillant!!
C'est même pas sur qu'il passe chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyMer 20 Avr à 17:35

Même à Paris, malgré une campagne d'affichage plus forte que d'habitude pour Plympton, il ne sortira que dans quelques salles...

Donc je ne vais pas me laisser piéger par mon temps de réaction un peu suisse et dès ce soir je m'en irais déguster le nouveau cru de ce dessinateur frappadingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton EmptyVen 22 Avr à 16:57

Hier soir j'ai vu Hair Hight, sûrement le Plympton le plus abouti scénaristiquement (presque touchant par moments...)

Mais rassurez-vous il regorge de moments totalement irréalistes, poétiques, gores, sexuels et déroutant (à tel point que quelques spectateurs sont sortis de la salle... à force de nager dans la médiocrité le talent peut faire peur...)

A voir sans hésiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bill plympton Empty
MessageSujet: Re: Bill plympton   Bill plympton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bill plympton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Les autres auteurs Gilliamesques-
Sauter vers: